Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 9

Mercredi 12 Août 2015 06:20

Peut-être un début de réparation, je viens de recevoir une notification pour un MP qui date du 9 août.

Mardi 11 Août 2015 23:32

Citation de seb56 :
Un peu dur je pense, je pense plutôt à un Rapid Speed par exemple, mais peut-être pas assez dur (?)

J'ai un Rapid Speed et un Rapid Sound en magasin, tous les deux en 1.8 mm. Vu les couleurs, c'est le second que je pourrais être amené à tester. En fait, j'avais acheté ça pour mon gamin mais ça ne lui convient pas et ça me reste sur les bras. J'avais déjà essayé les deux, sans vraiment être convaincu par ces plaques qui ont pourtant bonne presse. Je n'avais pas aimé le collant des plaques, je trouvais notamment que la balle restait "collée" à la raquette au service, ce qui provoquait pas mal de déchets. Et puis en termes de sensations, je ne les avais trouvé excellentes nulle part et pas mauvaises par ailleurs, mais il n'y a pas eu le petit truc qui te fait dire que cette plaque est faite pour toi.

Mardi 11 Août 2015 23:27

Je l'avais essayé en 1.8 mm mais peut être pas dans le bon timing. En effet, je l'ai testé peu de temps après ma reprise et c'était peut être trop tôt. J'avais trouvé ça trop dur, avec un manque de feeling. Depuis, j'ai joué avec d'autres plaques pas aussi dures mais relativement fermes et je pense avoir retrouvé un peu de toucher. Il me semble qu'un de mes coéquipiers avait ça, faut que je vois si je peux lui emprunter.

En tout cas, ce soir j'ai testé à nouveau le Marder, un "Tackiness C-like", en 2.0 mm. Et ça n'a pas été fameux. A vrai dire, j'ai assez mal joué toute la soirée. Je prends deux fois 3/0 contre un gros 14 avec lequel je joue très souvent et contre qui je gagne généralement un ou deux sets voire même parfois la rencontre. Et pourtant lui aussi ce soir n'était pas dans un grand soir avec énormément de fautes directes. Un peu plus tard, j'ai repris l'Airoc M et j'ai gagné 3/1 contre un 1250 qui venait de gagner le 14. A n'y rien comprendre, sûrement des jeux qui s'accommodent mieux que d'autres.

Mardi 11 Août 2015 18:01

J'ai changé de bois pour avoir un rejet plus bas donc un Mark V dont le rejet sera plus bas que le Vega Pro, ça ne me gêne pas. Il faudrait juste que ça ne soit pas trop bas non plus !

Mardi 11 Août 2015 16:38

Je suis en pleine prise de tête. Depuis ma reprise, après avoir testé autant de plaques sans m'arrêter durablement sur l'une d'entre elles comme il serait bon que je le fasse, je fini par m'interroger sur ma quête. En effet, au fil de ces deux années, je suis passé d'un Vari Spin 1.8 à des plaques bien plus rapides comme l'Airoc M actuellement. Comme mon classement n'a eu de cesse d'augmenter sur cette période jusqu'à retrouver quasiment mon niveau passé, je suis resté dans cette sorte d'euphorie qui me laisse croire, à tord ou à raison, que ces changements récurrents ont été bénéfiques
Or, je fini par en douter ou en tout cas par m'interroger car la saison a venir va être sensiblement différente. En effet, je vais faire une grande partie de mes matchs de championnat face à des joueurs moins bien classés et la contre sera interdite si je veux atteindre mes objectifs.
Je ne suis absolument pas un attaquant dans l'âme et dans le même temps, j'apprécie de pouvoir mettre une bonne claque de temps à autre. Mon jeu tournant résolument autour du petit jeu, de la remise, je suis finalement coincé entre deux mondes, pas assez offensif pour vraiment profiter des plaques adaptées à ce jeu, et pas assez défensif non plus pour envisager de faire de la défense moderne ou classique. Les plaques d'attaques me plaisent par leur punch même si je suis obligé de jongler avec des mousses en faible épaisseur. De même, me suis rabattu sur un bois à angle de rejet bas pour réussir à mettre ça sur la table. Sauf que malgré tout, le dynamisme des plaques me pose souci dès lors que le jeu se raccourci. Du coup, soit c'est trop long et ça n'empêche pas l'adversaire de démarrer, soit c'est trop haut et je prends une mine, soit ça marche avec un taux de réussite faible parce que j'aurai dû prendre des risques. Dans tous les cas, j'apprécie les plaques avec une forte adhérence car sans être un serveur d'exception, loin de là, je vois bien les points directs et/ou les situations favorables que ça m'apporte.

Ces multiples essais m'auront au moins permis de voir un panel de revêtements assez différents même si je me suis rarement aventuré dans le tendre que j'ai souvent assimilé à un trop grand catapultage.

Du coup, je voudrais (ré)orienter mes recherches vers des plaques qui combinent en tout ou partie les éléments suivants :
- forte adhérence mécanique et non collante,
- faible sensibilité à l'effet adverse en remise de service (même si ça paraît contradictoire avec le poids précédent),
- facilité dans le petit jeu et la poussette,
- topsheet tendre/élastique, même monté sur une mousse dure (je préfère ça plutôt que l'inverse),
- bon en frappe
- angle de rejet plutôt medium

Pour prendre un autre angle d'approche, mon Graal pourrait aussi être :
- un Sriver FX plus adhérent
- un Musa avec une mousse plus tendre
- un Vega Pro ou un Acuda S2 moins sensible à l'effet adverse
- un R4 moins dynamique
- un 20one11 un peu moins ferme
- un Samba meilleur en frappe
- Un Drive Spin ou un Vari spin un peu plus percutant
- un Vario Soft meilleur en bloc
- etc...

Entre la rédaction de ce long post et la relecture de mon topic (c'est instructif), j'en viens à me dire qu'il faut que j'essaye à nouveau certaines plaques que j'ai mis de côté à un moment donné et qui, compte tenu de mon évolution depuis, mériteraient un nouveau test. Je pense notamment au Drive Spin, au 20one11 et au Magic Carbon. Et si je devais faire des acquisitions, peut-être faudrait-il que je regarde du coté du Tackiness D (en 1.7 je pense), au Tackiness C (en 1.5) ou encore au Tibhar Rapid et au Mark V (tous les deux en 1.8).

Pour les courageux qui sont allés jusqu'au bout, vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres propositions ?

Lundi 10 Août 2015 09:33

J'ai fait un essai vendredi du Marder II 1.8 mm que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester jusqu'ici mais ce test fut trop bref pour en tirer des conclusions. Je vais d'abord reprendre le Marder 2.0 mm et le Tiger.

Lundi 10 Août 2015 08:30

Alors Martien, des nouvelles du Marder III ?

Samedi 08 Août 2015 20:09

Tu pourrais nous donner un peu plus de détails (adhérence, vitesse, rejet, dynamisme...) ? Et éventuellement des comparaisons avec des plaques plus courantes ?

Vendredi 07 Août 2015 17:55

Ca ne sera pas une licence mais simplement une cotisation ou participation.

Vendredi 07 Août 2015 17:27

D'après les caractéristiques, ça sera assez proches d'un Tibhar Vari Spin classique ou d'un Cornilleau Drive Spin. Un poil plus ferme et plus rapide.
Ou encore un Xiom Musa un peu plus tendre.

Vendredi 07 Août 2015 10:30

Et l'Aurus Sound ou le Q5 Sound (si on se fie aux caractéristiques Wack Sport) ?

Vendredi 07 Août 2015 10:19

Tu peux éventuellement regarder du côté du Cornilleau Pilot Sound Power qui pourrait correspondre à ton cahier des charges. Je ne saurai le comparer aux plaques que tu cites mais il est tendre (35°) et adhérent. Pour le dynamisme, c'est plus difficile à apprécier car on a tous un ressenti différent en la matière. En tout cas, suite à l'essai proposé par Ponginator, j'ai vraiment apprécié son contrôle (je joue pourtant très rarement avec du 2.0 mm) et son toucher très agréable.

Vendredi 07 Août 2015 09:39

Je vais débuter la saison en D2 avec 1130 points. Dans cette division, les classements sont généralement compris entre 8 et 10 et si j'en ai profité encore jusqu'à l'an passé pour gratter des points, je vais jouer régulièrement en contre au moins pour la première phase. Nous avons en effet l'effectif et l'ambition légitime de monter en D1 à mi-saison. Par ailleurs, je fais pas mal de tournois et je participerai au Critérium Fédéral qui sont deux occasions de jouer de meilleurs classés. Cela étant, les occasions de perf vont rester limitées et ce sont surtout les contres qu'il faudra éviter.
Du coup, je vais me fixer des objectifs raisonnables en termes de points. J'aimerai finir la saison au dessus de 1200 pts, niveau qui correspond à celui auquel je me trouvais avant mon arrêt de 12 ans (même s'il est difficile de comparer puisque je ne joue plus dans la même zone géographique et que les classements comme les règles ont évolués depuis). C'est aussi un niveau de classement qui me permettrait de prétendre à notre équipe 1 qui joue habituellement en PR et dans laquelle j'espère faire une ou deux piges dans la saison.
Par ailleurs, je me suis mis au PL à partir de fin février/début mars en remplacement de mon fidèle anti-top. Les résultats n'en ont pas souffert à priori. Je souhaite cependant valider ça sur une saison entière même si objectivement, ça ne change pas profondément ma façon de jouer. Et puis il y a des efforts à faire sur la mobilité, les services, le top CD... mais c'est bien plus difficile à qualifier et à quantifier qu'une augmentation de points. On va se dire que l'un sera la conséquence de l'autre. Ca, c'était pour les objectifs individuels.
Au niveau collectif, comme indiqué précédemment, j'espère que nous pourrons accéder à la division supérieure et que nous ne serons pas barrés une fois de plus par un gros club rennais qui gonflera son effectif lors de la rencontre qui nous opposera. En fonction du résultat de la 1ère phase, on essayera sur la seconde moitié de la saison soit de se maintenir en D1, soit d'y monter si l'objectif n'était pas atteint à fin décembre 2015.

Vendredi 07 Août 2015 09:14

Le mois d'août est à peine entamé et on parlerait déjà des objectifs pour la saison à venir Émoticône
Et bien pourquoi pas ! Émoticône

Après tout, la coupure estivale est souvent le moment où on se consacre aux essais, de jeux ou de revêtements voire des deux, où on fait le bilan sur la saison passée, etc... Du coup, c'est aussi à cette période qu'on se projette sur la suite des événements, plein d'ambitions et de volonté.

Alors, c'est quoi vos objectifs pour 2015/2016 ?

Vendredi 07 Août 2015 09:08

J'ai le confort d'avoir les clés de la salle et la chance de disposer de quelques partenaires qui sont aussi assidus que moi Content

Jeudi 06 Août 2015 16:50

Tout compte fait, compte tenu de la proximité de la reprise et de la nécessité pour moi de me fixer sur setup à la rentrée, je renonce à essayer ce Buffalo et laisse donc ma place au suivant sur la liste.

Jeudi 06 Août 2015 08:28

Citation de barth35 :
OK => résolu

Comment ?

Mercredi 05 Août 2015 22:13

Je pense que ça tient effectivement aux jeux pratiqués. Les joueurs en top ont forcément des trajectoires très courbes qui passent assez sensiblement au-dessus du filet. A contrario, les défenseurs ont généralement des trajectoires beaucoup plus rectilignes qui nécessairement sont plus sujettes aux points grattés sur le filet.

Mercredi 05 Août 2015 15:05

C'est quoi tes chaussures de ping ? Émoticône
http://www.assas.net/forum/public/style_emoticons/default/52.gif

Plaisanterie mise à part, on peut quand même faire des petites séries sympa. C'est pas le "top de la mort qui tue" avec lequel on termine le point mais on peut visiblement enchaîner des tops en décomposant bien le geste et surtout avec une balle en retour qui n'est jamais au même endroit ce qui oblige à se déplacer, contrairement aux balles délivrées par un robot fixe.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu