Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tendre, dynamique et adhérente

Vendredi 07 Août 2015 10:07

Voilà ce qui me semble me convenir le mieux, en cd, sur mon bois actuel ,rigide et doux à la fois et résolument off+.

J'en ai testées beaucoup qui répondent à ces critères.....Voici un état des lieux:

Le R6, avec lequel je viens de jouer cette année est détrôné, il est pourtant tendre et dynamique et suffisamment rapide en max mais la quantité d'effet est inférieure à d'autres revêtement du même style . Irréprochable en frappes , royal en placement de balles, il me manque un peu de rotation au service même si je suis pas un as en la matière.

Tenergy 05 fx....J'aime pas! Je fais pas en faire des tonnes mais je contrôle mal, la balle m'échappe en topspins, elle reste dans ma raquette en blocs, le manque de dynamisme est net et pourtant la plaque est neuve....je ne toucherai plus un tenergy, c'est décidé....j'ai souvent replongé.....mais là, c'est niet!!

Le Rasant Beat d'Andro est dans la limite haute de ce que je peux supporter en terme de densité....38/40°, je suis moins à l'aise pour déclencher mes topspins, il est également un peu trop rapide et puissant et j'ai quelques soucis de contrôle.
Je mets pas une tonne d'effet avec non plus...à voir sur un bois plus sage.

L'impuls powersponge est un peu dur pour moi en ressenti...il manque un peu de vitesse mais excelle dans le controle de balle, j'ai eu beau le booster, je n'ai pas atteint la vitesse souhaitée, l'adhérence est dans la moyenne.

Le Plaxon 350, nouveau venu chez Andro , est proche de mon R6...ça claque bien en frappes, la vitesse n'est pas exceptionelle, l'adhérence , non plus.

Le S1 fastarc de Nittaku se rapproche de ce que j'attends en terme d'adhérence et de tendreté mais il va trop vite sur mon bois et je le maîtrise mal lorsque mon adversaire fait le jeu...là aussi, un bois plus sage comme le Barwell fleet, sur lequel , je l'avais apprécié, me parait plus approprié.

L'Acuda S3...the winner!! Dynamisme, tendreté et adhérence...Tout y est pour moi! Je fais tourner au service comme avec aucune autre plaque tendre, les tops sont bien saucés aussi et je suis performant en blocs et contre initiative....Que demande le peuple!! Legerement boosté et attendri ( 38° en ressenti) , je suis à l'aise avec dans tous les domaines en 2mn.

Il me reste le Target Sound à réessayer et le Ventus Soft si je me fie aux cotations wack sport pour l'adhérence et je dois dire qu'elles sont plutot conformes à ce que je ressens , on pourrait rajouter le Genius Sound , l'optimum ou le Coppa silver

J'ai fait une rapide incursion dans les chinoiseries également mais je retrouve ni la tendreté , ni le dynamisme que je recherche et l'adhérence tacky m'oblige à revoir ma gestuelle , notamment en blocs ainsi que mon implication dans chaque balle...le chantier est immense...;Seul le Skyline TG 3-60 me parait sortir du lot mais il est plus proche d'un revetement euro que chinois et décevant en rotation.

Voilà pour mes tests coup droit de l'été....j'ai voulu un peu monter en densité avec un Vega Euro et un Limber mais je manque trop de sensations sur mon top d'ouverture ....en tout cas sur mon bois actuel , qui n'est pas des plus flex ou des plus tendres mais qui m'offre toutes les garanties avec mon soft en revers....mais ceci est une autre histoire. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 16:27 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 10:19

Tu peux éventuellement regarder du côté du Cornilleau Pilot Sound Power qui pourrait correspondre à ton cahier des charges. Je ne saurai le comparer aux plaques que tu cites mais il est tendre (35°) et adhérent. Pour le dynamisme, c'est plus difficile à apprécier car on a tous un ressenti différent en la matière. En tout cas, suite à l'essai proposé par Ponginator, j'ai vraiment apprécié son contrôle (je joue pourtant très rarement avec du 2.0 mm) et son toucher très agréable.

Vendredi 07 Août 2015 10:20

Ah! oui! je l'avais oublié celui là...je l'ai essayé aussi mais sur mon bois précédent et je l'avais trouvé un peu mou, pas très dynamique et l'effet imprimé n'était pas monstrueux non plus, mais comme tu dis, ce sont des données subjectives qui dépendent de tellement de facteurs.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:25 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 10:30

Et l'Aurus Sound ou le Q5 Sound (si on se fie aux caractéristiques Wack Sport) ?

Vendredi 07 Août 2015 10:38

l'aurus sound donne une sensation plus dure que celle annoncé dut à son topsheet dure, je pense que Stef n'appréciera pas.

Vendredi 07 Août 2015 10:45

Je savais que j'en avais oublié dans mon compte-rendu.... Émoticône merci, Archeo.

L'Aurus Sound ...ou avais- je la tête? est le challenger n°1 de mon S3, le clic est sympa en topspins, j'ai l'impression de mettre un tout petit peu moins d'effet avec mais je reste efficace en contre ....la balle sort peut etre un petit moins vite de la raquette en frappes , ce qui occasione chez moi quelques erreurs à ce niveau là, le ressenti est un peu plus dur, Sergio, tu as raison....mais ça reste supportable pour un amateur de chewing gum comme moi.Émoticône

Le 5Q sound , je l'avais acheté d'occase et trouvé peu dynamique et la balle m'échappait en cd, ..peut etre en raison d' un rejet plus haut , comme un Tenergy ou un Rakza soft ou bien le revetement avait déjà vécu....mais j'avais pas aimé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:52 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 11:09

Le pryde 30 pourrait te surprendre aussi

Vendredi 07 Août 2015 11:12

Citation de archeo :
Tu peux éventuellement regarder du côté du Cornilleau Pilot Sound Power qui pourrait correspondre à ton cahier des charges. Je ne saurai le comparer aux plaques que tu cites mais il est tendre (35°) et adhérent. Pour le dynamisme, c'est plus difficile à apprécier car on a tous un ressenti différent en la matière. En tout cas, suite à l'essai proposé par Ponginator, j'ai vraiment apprécié son contrôle (je joue pourtant très rarement avec du 2.0 mm) et son toucher très agréable.


Ou la nouvelle gamme Cornilleau avec le Target Pro GT S39.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Août 2015 11:18

J'aime bien le Pryde 30....j'ai fait quelques morceaux de saison avec....ça rejette pas trop haut et ça claque bien sur mon bois , à la maniere du Plaxon ou du R6 mais malheureusement pas assez d'effet en tops ou au service alors que je me surprends à marquer des points gratuits , surtout sur classement inferieur , avec le S3 au service ....et c'est pas mon point fort.....chose impensable avec le Pryde 30 ou le R6 , à un degré moindre.....sans pour autant galérer outre mesure sur topspins adverses....du coup , je prends!!

Vendredi 07 Août 2015 11:23

Citation de tofff :
Citation de archeo :
Tu peux éventuellement regarder du côté du Cornilleau Pilot Sound Power qui pourrait correspondre à ton cahier des charges. Je ne saurai le comparer aux plaques que tu cites mais il est tendre (35°) et adhérent. Pour le dynamisme, c'est plus difficile à apprécier car on a tous un ressenti différent en la matière. En tout cas, suite à l'essai proposé par Ponginator, j'ai vraiment apprécié son contrôle (je joue pourtant très rarement avec du 2.0 mm) et son toucher très agréable.


Ou la nouvelle gamme Cornilleau avec le Target Pro GT S39.


Je l'ai essayé rapidement une soirée sur mon bois précédent quand Pongi le faisait tourner, j'ai rien senti de révolutionnaire mais ça demande confirmation.....à l'occase Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:09

Salut, vu que j'ai exactement les mêmes besoins en coup droit et que j'ai essayé à peu près tous les revêtements précédemment cités ( sauf le R6), je me permet de conseiller le lkt rapid sound. Bien sûr il est pas tensor, donc un peu moins de dynamisme, mais cette plaque reste assez rapide et elle me permet de faire tout ce que je fais avec mon pryde 30, avec une meilleure adhérence... Et c'est bien plus linéaire. Pour 13 euros, çà vaut le coup d'essayer.

Vendredi 07 Août 2015 21:09

Victas V 01 Limber
Gewo nanoflex ft 40
Yasaka Rakza 7 soft
Yasaka Rakza X soft
etc etc. Il y en a encore des tonnes... Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:16

On cherche tous la perle rare mais j'ai l'impression que c'est un serpent de mer... Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:35

Citation de baldeping :
Victas V 01 Limber
Gewo nanoflex ft 40
Yasaka Rakza 7 soft
Yasaka Rakza X soft
etc etc. Il y en a encore des tonnes... Émoticône


C'est un poil trop dur , à mon gout .....On est aux alentours des 40° , là!

Vendredi 07 Août 2015 21:38

Citation de M L'1 d'or :
Salut, vu que j'ai exactement les mêmes besoins en coup droit et que j'ai essayé à peu près tous les revêtements précédemment cités ( sauf le R6), je me permet de conseiller le lkt rapid sound. Bien sûr il est pas tensor, donc un peu moins de dynamisme, mais cette plaque reste assez rapide et elle me permet de faire tout ce que je fais avec mon pryde 30, avec une meilleure adhérence... Et c'est bien plus linéaire. Pour 13 euros, çà vaut le coup d'essayer.


C'est pas tensor, le dynamisme est quand meme en retrait.....peut etre en boostant?

Vendredi 07 Août 2015 21:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 21:40 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 21:48

Tout ce qu'il te faut c'est simplement un target sound . ça reprend exactement ce qu'il y'a sur le titre . j'ai essayé le target pro s39 en 2 mm je préfère pour le moment rester sur le sound pour sa tendresse.

Vendredi 07 Août 2015 21:52

Citation de lackuits :
Tout ce qu'il te faut c'est simplement un target sound . ça reprend exactement ce qu'il y'a sur le titre . j'ai essayé le target pro s39 en 2 mm je préfère pour le moment rester sur le sound pour sa tendresse.


ça tombe pile poil....J'en reçois un lundi...j'ai déjà fait une saison avec....sur mon bois précédent et je sais que c'est un prétendant sérieux! Émoticône

Samedi 08 Août 2015 00:23

Je vois que mon acuda S3 te conviens bien ^^ bon maintenant c'est le tienRire
XuXin

Samedi 08 Août 2015 00:48

Peut-être que le Calibra LT Sound pourrait correspondre à ce que tu cherches : tendre, adhérent et dynamique. Il y en plus un effet de catapultage qui permet de moins ressentir les effets également.

Sinon le Ventus Soft je te le déconseille si tu recherche du dynamisme : il est absent dans son cas.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 08 Août 2015 02:13

Citation de lackuits :
Tout ce qu'il te faut c'est simplement un target sound . ça reprend exactement ce qu'il y'a sur le titre . j'ai essayé le target pro s39 en 2 mm je préfère pour le moment rester sur le sound pour sa tendresse.
+1
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements