Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 10

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 05 Août 2015 14:58

Les dimensions, qui sont un poil trop courtes pour moi, c'est "à froid" c'est à dire sans plus aucun effet de colle VOC ou autre ? D'ailleurs, le revêtement était collé à la colle blanche ou à la VOC ? Dans ce dernier cas, elle a eu tendance à se rétracter, au contraire à s'agrandir ou finalement à ne pas bouger ? Je pose la question car j'ai vu un Stiga Airoc par exemple perdre quelques millimètres après décollage.
Tu auras des photos recto/verso de cette plaque ?

Mardi 04 Août 2015 15:49

Le Rasant Powersponge m'intéresse mais je crains un trop fort effet trampoline, à moins que ça ne reste gérable en 1.7 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 15:49 par archeo

Mardi 04 Août 2015 11:29

Citation de halifax :
Ces données nous appartiennent

Ah bon, les données te concernant m'appartiennent ? Et vice-versa ?
Je ne pense que pas que ça soit aussi simple que ça les questions de propriété de données. En outre, il y a peut être des petites lignes qu'on n'a pas lui ça et là qui précise que les FFTT est propriétaire de certaines informations et qu'on accepte cette situation, etc...

Pour autant, je suis favorable à un meilleur accès aux données en cours mais aussi à l'historique des saisons passées. Si j'en juge par ce qui se passe autour de Smartping, il semblerait que les choses avancent (un peu).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 11:30 par archeo

Mardi 04 Août 2015 10:50

Dans ce cas, à ton retour de congés, je veux bien essayer le Pilot Fast et essayer à nouveau le Drive Spin. Idéalement, en rouge mais ça ne sera pas grave s'ils sont en noir comme c'est juste pour des tests à l'entraînement.
Merci d'avance.
Tu as encore mon adresse ou je te la redonne par MP ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 10:51 par archeo

Mardi 04 Août 2015 09:51

Je suis preneur !
Il est rouge ou noir ?

Comme il n'y a pas de testeur déclaré du Pilot Sound Power après moi, je pourrai te renvoyer les deux après essai, ou faire suivre si jamais il y a des volontaires (Biiig peut-être ?).
Au risque d'abuser, tu as encore les Drive Spin/Speed en 2.0 mm que tu avais fait tourner il y a quelques mois de ça ?

Ponginator, à propos du Fast, est-ce que tu confirmes les ressentis de great_ptitho c'est à dire moins rapide, plus contrôlable et meilleur en frappe que le Sound Power ? Et côté dynamisme (au sens catapulte dans le petit jeu), tu le situes comment ?

Mardi 04 Août 2015 09:43

Cette formule de tournoi est pour le moins originale. J'ai une petite question concernant le déroulement. Le premier tour fait l'objet d'un tirage au sort intégrale si j'ai bien compris. Ca veux dire qu'un classé 7 peut se retrouver face à un numéroté ?

Lundi 03 Août 2015 22:36

Tu n'as pas trouvé ton bonheur parmi les différents 729 de la gamme Friendship par exemple ?

[mode HS]
tu utilises deux plaques donc j'aimerai bien que tu me parles car elles m'intéresses toutes les deux !
[/mode HS]

Lundi 03 Août 2015 17:58

Il me semble que le Victas VS>401 pourrait aussi faire un bon candidat. Il faut juste savoir que la plaque est (très) dure et lourde. Mais sinon, énormément de contrôle et de rotation, avec la possibilité de placer des contres (mais j'imagine avec 1.8 mm de mousse mini).

Lundi 03 Août 2015 13:21

Et d'autant plus dur de choisir du coup !

Lundi 03 Août 2015 13:21

Citation de pierread :
Archeo, tu pourrais renommer ce sujet en "plus de notif de MP et sujets surveillés" ? Ça alertera peut-être davantage les "autorités compétentes" Clin d'oeil

Fait Clin d'oeil

Lundi 03 Août 2015 12:46

Avant de te proposer de l'acheter, je voudrais bien que tu m'en dises un peu plus sur ce VS>402 Double Extra.
Pourquoi le revends-tu ? Caractéristiques, qualités et défauts de cette plaque ?
De quels revêtements pourrais-tu le rapprocher ?

Dimanche 02 Août 2015 12:23

J'ai une version 1.8 rouge qui a déjà quelques heures de vol, pour pas trop cher, si ça 'intéresse.

Dimanche 02 Août 2015 09:02

De top-spins assassins, des balles découpées à la serpe... LOL

Samedi 01 Août 2015 10:30

Le coup de bambou sur la balance, c'est un jour ou deux après (experience inside) !

Vendredi 31 Juillet 2015 22:49

Je confirme mes impressions concernant la proximité entre le R4 et le Pilot Sound Power. Il y a quand même quelques petites différences. Je pense que le R4 est un poil plus dynamique et rapide tandis que le Pilot Sound Power sera légèrement plus contrôlable et linéaire. Ca ne se joue pas à grand chose et si jamais tes approvisionnements en R4 ne devaient pas se conclure, tu pourrais toujours voir avec Ponginator pour faire un essai qui n'engage à rien (si ce n'est se faire des noeuds au cerveau ensuite ! Rire ).

Vendredi 31 Juillet 2015 22:46

Nouvelle séance avec le Pilot Sound Power et les bonnes sensations se confirment, toujours l'impression de jouer avec beaucoup de sérénité. Je suis vraiment étonné par la linéarité de la balle. On peut vraiment jouer lent avec des gestes adaptés et dès qu'on rentre dans la balle, ça déclenche de façon proportionnelle. La rotation est vraiment bonne en top mais j'avoue ne pas trop me rendre compte si elle est aussi bonne sur les services.
Pour autant, je pense que je m'orienterai plutôt vers le Pilot Fast bien que je ne l'ai pas testé. Je n'enlève au Pilot Sound Power aucune de ses qualités mais je pense que je m'accommoderai mieux d'une mousse un peu plus ferme et un peu moins dynamique.

Vendredi 31 Juillet 2015 18:45

Pour le coup, le Cornilleau Pilot Power Sound est une plaque légère.

Vendredi 31 Juillet 2015 17:24

Vous imaginez le pavé dans la mare si le vrai coût de fabrication était connu ?

Vendredi 31 Juillet 2015 14:08

Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.

Vendredi 31 Juillet 2015 13:08

J'avais fait plusieurs achats chez eux sans aucun problème, ni d'approvisionnement ni de livraison avant d'avoir ce problème. Il semble qu'ils avaient à l'époque des soucis suite à un changement de logiciel. Sauf que ça fait bientôt un an et si les problèmes sont toujours présents, c'est que le problème est plus profond.
Comme on a passé un partenariat avec Wack Sport, je n'ai pas eu l'occasion de recommander chez eux mais je ne les ai pas (encore) blacklisté pour autant car ils ont tout de même un sacré catalogue.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu