Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 142

Vendredi 06 Septembre 2013 23:30

Citation de archeo :
Une petite question à propos du Best Anti. Quelles seront les principales différences entre les versions 1.3 et 2.0 au niveau du petit jeu et de des possibilités de démarrage en RV ?


UP !

Je n'ai pas vraiment eu de réponse à cette question qui me taraude Émoticône

Vendredi 06 Septembre 2013 11:40

Citation de megatop :
Je cherche toujours la différence entre TH et le TH40 ?


40, non ??

http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/dejadehors.gif

Vendredi 06 Septembre 2013 11:19

Si je schématise :

- AP pour être agressif en RV et démarrer avec
- BA pour orienter le jeu de façon à ce que l'adversaire me permette de démarrer en CD

Ce se tient ?

Vendredi 06 Septembre 2013 09:05

Une petite question à propos du Best Anti. Quelles seront les principales différences entre les versions 1.3 et 2.0 au niveau du petit jeu et de des possibilités de démarrage en RV ?

Je précise que je suis habitué à jouer avec un Super Anti en 2.1 et que je compte aussi tester l'Anti Power en 2.0.

Jeudi 05 Septembre 2013 06:29

Et un en Grande Bretagne : http://www.tabletennisdirect.com/default.aspx

Par contre, je n'ai pas réussi à vérifier s'ils vendent à l'international.

Mercredi 04 Septembre 2013 18:02

J'ai lu que la Free Chack de Butterfly avait bonne presse. La colle Wack Sport aussi semble t-il, mais c'est l'objet d'un autre topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 20:15 par archeo

Mercredi 04 Septembre 2013 16:45

Citation de Reimagine :
J'avais ce type de problèmes aussi, et puis j'ai mis des revêtements plus contrôlables, linéaires, et ça m'a redonné confiance.


Comme quoi, je ne dis pas (que) des bêtises Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 15:07

Pour te répondre CowBoy210 et par fainéantise, que m'auto-quote Émoticône

Citation de archeo :
Bonjour à tous,

Je viens de finir la lecture des 122 pages du topic Émoticône Bon, il y a certains passages que j'ai lu plus rapidement que d'autres (genre les histoires de mousse pour le 804 ou les frais de douane) mais c'est vous dire à quel point j'ai les crocs !

Je suis nouveau venu sur ce forum... mais pas dans le monde de l'anti. Je reprends à peine la raquette après environ 10 ans de break (et avec 15 kg de plus Émoticône ). Avant ce break, j'ai joué pendant une quinzaine d'années, mon meilleur et dernier classement était 55. Et oui, à l'époque des sets en 21 pts et de la balle de 38 mm.
S'il y a ici des testeurs compulsifs, je dois faire partie de ceux qui équilibrent la balance puisque je n'ai quasiment jamais changé de combinaison de plaque.
La personne qui m'a appris à jouer alors que j'étais ado m'a très rapidement collé un anti-top dans les pattes. Je ne vais pas parler de révélation car je n'avais pas de référence mais je me suis tout de suite senti à l'aise avec ce type de plaque. Depuis toujours en RV, j'utilise un Butterfly Super-Anti, en noir et en 2.1 mm. A un moment donné, j'ai bien essayé un soft (TSP Spectol, en 1.5 si ma mémoire est bonne) mais sans grande réussite. En coup droit, je n'ai fait que de rares changements, étalés sur 15 ans de pratique. J'ai débuté avec un backside TSP dont je ne me rappelle plus le nom mais qui avait la particularité d'avoir une mousse rose. Et, après quelques années, j'ai basculé sur un Vari Spin en 1.8 mm, plaque que j'utilise toujours aujourd'hui.

Le fait est que je n'ai joué que dans de petits clubs, sans entraîneur, dans lesquels j'étais la plupart du temps le mieux classé. Du coup, lors des rencontres de championnat, je jouais quasiment toujours en contre, avec seulement 2-3 occasions de perf dans l'année.

J'ai développé mon jeu quasiment tout seul, au feeling. Le SA a permis de sécuriser mon revers avec lequel j'essaye de distribuer le jeu. C'est une dimension qui me plaît énormément. Au risque d'en froisser certains, je ne supporte pas les jeux du genre service travaillé suivi d'un pivot top rotation CD. Combien j'ai vu de gamins à qui cet enchaînement avait été enseigné et qui n'étaient pas capables de faire 2 poussettes... Dès lors que leur service ne revenait pas au bon endroit, ils étaient paumés.

Mon tempérament n'étant pas au bourrinage, j'ai besoin de construire mes points et je trouve l'anti-top excellent pour cela. C'est toujours difficile de décrire son jeu tout en restant objectif, encore plus après avoir fait un long break. Vous avez compris que je ne suis pas un attaquant né et je ne me classe pas non dans la catégorie des défenseurs purs. Je joue près de la table mais pas à la table. En gros, je me situe à 0.5-1 mètre de la table. C'est autant par confort que lié, je pense, à mon gabarit puisque je mesure 1.90 m. J'ai des services qui, s'ils ne paraissent pas aussi travaillés que chez d'autres joueurs, sont néanmoins efficaces. J'en ai certains qui ont beaucoup de "sauce" et je varie énormément, la vitesse, la longueur, la direction... C'est le seul moment où il m'arrive de tourner la raquette. Dès lors que l'échange s'engage, je suis en mode poussette en couvrant une large partie de la table avec mon RV. Comme je suis plutôt du genre besogneux, ça peut durer un peu. Je fais généralement assez peu de fautes dans cette forme de jeu. Ca se termine par une faute de l'adversaire ou moi qui prend l'initiative, en CD comme en RV. En revers, je ne parlerai pas de claque mais plutôt de faux top. Mon geste est relativement ample avec la volonté de recouvrir la balle c'est à dire que je la prends quasiment en dessous, je l'accompagne en avançant et je fini mon geste avec la raquette presque parallèle à la table. Ca, c'est quand tout se passe bien... Car il y a aussi des gars que l'anti-top ne gêne pas outre mesure et qui, s'ils enchaînent bien, peuvent me mettre au supplice.

La lecture, longue mais instructive, de ce topic m'amène à me poser pas mal de questions. Je n'ai quasiment jamais eu l'occasion d'échanger avec d'autres joueurs d'anti-top, c'est donc une mine que je viens de découvrir. Je pourrais sûrement m'appuyer sur vos expériences respectives pour faire évoluer mon jeu et mon matériel. En effet, la reprise est aussi l'occasion de faire un peu le point, le bilan de ce que j'ai fait jusqu'alors.

Par rapport à mon matériel actuel, j'ai noté des évolutions potentielles. N'ayant jamais joué avec aucun autre Anti que le SA, je n'ai pas de point de comparaison. Par contre, j'ai noté que CowBoy210 utilisait désormais ce revêtement en 1.5. Je serai curieux de savoir ce que ça pourrait m'apporter par rapport à ma version 2.1. Il y a certains revêtements comme le BA ou le TH, très souvent cités, dont je ne pense pas qu'ils me conviendraient au regard des jeux développés avec. En revanche, l'AP pourrait faire l'objet d'un test même si je ne défini pas bien les secteurs dans lesquels il me serait profitable. La question de l'épaisseur, 1.5 ou 2.0 mm, se posera là encore. En revanche, à tort ou à raison, je n'envisage pas d'autre type de revêtement (BS, PL, Soft) sur mon revers.
En CD, le Vari Spin est un revêtement que j'apprécie. Son adhérence est très intéressante au service et son très bon contrôle participe à la construction de mes points. Le reproche que je pourrais lui faire serait de ne pas être assez "nerveux" pour finir le point. Là encore, je vais me situer entre deux dans la mesure où je ne suis ni un toppeur fou, ni un bûcheron. Je serai plutôt un lifteur. Je crois que je n'ai pas lu une seule fois ce terme dans le topic mais je trouve que ça ressemble à peu près à ce que je pratique c'est à dire un intermédiaire entre une frappe à plat et un top rotation. A moins que ça ne soit ce qui est appelé un top frappé ? Je me demande donc si je peux trouver une plaque avec laquelle je serai toujours aussi à l'aise au service et dans le petit jeu tout en étant plus efficace en attaque. Je n'ai pas envie de rentrer dans les revêtements type stockage d'énergie. C'est cher, l'effet semble se dissiper au fil du temps et ces plaques sont apparemment fragiles. Moi, je suis plutôt du genre à garder mes plaques plusieurs années. Un brin maniaque, mes revêtements bien qu'anciens sont encore nickels. Je regarde d'un oeil attentif le topic créé récemment par des joueurs qui utilisent un soft en CD avec leur Anti en RV. Je n'avais jamais envisagé une telle association notamment parce que je pensais, visiblement à tort, que les soft n'avaient pas d'adhérence. La lecture de ce forum m'a appris que c'était erroné. Comme j'y gagnerai en frappe, c'est une hypothèse à considérer, sans pour autant fermer la porte à d'autres BS classiques car l'offre s'est sérieusement étoffée en quelques années !
J'ai aussi une interrogation concernant les couleurs. Il était de coutume d'utiliser le rouge sur le CD (parce que plus rapide/meilleur parait-il). Toujours d'actualité ? Complètement bidon ? Légende urbaine ?
Enfin, il reste la question du bois. L'âge aidant, je me suis assagi mais j'ai cassé un bon nombre de bois par énervement. Du coup, j'ai longtemps utilisé des bois économiques genre Banco Star ou ce genre de chose. Ce n'est que tardivement que j'ai acheté un "vrai" bois, un Tibhar 4L. Presque un choix par défaut au sens où je n'avais pas vraiment de référence ni d'aide pour faire ce choix. Je me suis rabattu sur une marque connue, un modèle accessible en prix et situé dans un registre (Allround) qui me semblait correspondre à mon jeu. CowBoy210 a souvent vanté l'Innerforce ALC dans un premier temps puis, plus récemment, les bois à base d'Hinoki. Sans forcément s'arrêter sur un modèle précis, quel serait le type de bois qui pourrait convenir à mon jeu ?

Dernière question, j'ai vu à plusieurs reprises des joueurs parler d'angle de rejet. C'est une notion qui ne me parle pas du tout. Cékoidon ???

Désolé pour cet pavé mais la lecture complète du topic a suscité beaucoup d'attente et d'envie alors lorsque je suis arrivé au bout, je me suis lâché ! Émoticône
Bravo à tous ceux qui auront eu la patience de me lire entièrement et merci d'avance pour vos précieux conseils Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 13:30

Citation de supersayan :
Jolan tu lis dans mes pensée ? J'avais l'intention de créer dans la journée un sujet sur les criteres de choix du magasin chez chacun.

En citant ou non les magasins^^

PS: crée . Si vous voyez des trucs pour l'améliorer car j'ai pas forcément tout , hésitez pas


Il est où ce topic ??

Mercredi 04 Septembre 2013 13:28

Je vais essayer de trouver ça. J'ai des Fiskars à la maison pour d'autres travaux et c'est vrai que leur coupe est irréprochable.

Mercredi 04 Septembre 2013 12:30

L'entraînement est quelque chose d'important mais si le matériel est inadapté, ça prendra beaucoup plus de temps à aller mieux... si jamais ça s'améliore.

Vous avez déjà essayé de couper un steack avec une fourchette ? Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 10:36

Merci popette58 pour la précision mais j'avais bien fait le distinguo entre les deux modèles. C'est la version NCT, sans carbone, qui a ma préférence chez Stiga.

Mercredi 04 Septembre 2013 09:40

Au fait, savez-vous si ces bois sont vernis d'origine ou non ?

Mercredi 04 Septembre 2013 08:44

Si ton jeu est "sur la table avant tout", je ne suis pas sûr qu'un Calibra LT en épaisseur maximum soit la plaque la plus adaptée, qui plus est sur un bois lui aussi très rapide.
As-tu déjà essayé d'autres revêtements plus "raisonnables" et dans une épaisseur moindre ? Ca devrait d'une part te permettre d'être meilleur encore dans le petit jeu, lorsque tu hésites à te lancer, et d'autre part, ça devrait te mettre plus en confiance pour tes frappes sans avoir peur de trouer les bâches.

Je n'ai pas forcément de revêtements précis à te conseiller, d'autres le feront mieux que moi, mais en cherchant dans les plaques All+ / Off- et en prenant ça en 1.8mm, tu devrais trouver chaussure à ton pied. Ton bois est suffisamment rapide pour te permettre de conclure un point sur une frappe, même avec un revêtement moins rapide que ce que tu as actuellement.

Mercredi 04 Septembre 2013 07:16

Je poursuis mes recherches en vue de changer mon bois et essayer quelques plaques différentes, tout en restant finalement avec un backside en CD et un anti en RV. Il est plus que probable que je vais commander deux raquettes, chacune avec l'un des deux anti-top cités plus bas. C'est donc en CD que l'incertitude prédomine.

Pour le bois comme pour les revêtements, j'ai établi une liste avec les matériels qui ont retenu mon attention et qui devraient correspondre à mon jeu, l'objectif étant de le rendre un poil plus rapide et agressif (ce qui doit aussi se traduire dans mon comportement).

Pour les bois :
- Stiga Allround Wood NCT
- Andro Super Cell All+ ou Off-
- Cornilleau Hinotec Off-
- Donic Waldner Senso V2

Pour le CD :
- Butterfly Tackiness D
- Joola Samba
- Butterfly Sriver FX
- Yasaka Mark V GPS
- Andro Shifter Powersponge

Pour le RV :
- Butterfly Super-Anti 1.5
- Yasaka Anti-Power 2.0

Je serai intéressé par vos retours d'expérience si jamais certains d'entre vous ont déjà tester quelques unes de ces associations : comportement dans le petit jeu, facilité de démarrage, qualité de l'adhérence, longévité de la plaque et de ses qualités...

Merci à vous Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 22:58

Un collage classique serait plus adapté ?

Mardi 03 Septembre 2013 21:43

La poursuite de ma réflexion, associée à vos remarques m'amène à restreindre ma short-list. Je compte faire l'acquisition de 2 bois. Je considère que c'est déjà acté pour le Stiga Allround Wood NCT. Je choisirai très certainement le second parmi les suivants :
- Andro Super Cell Off-
- Cornilleau Hinotec Off-
- Donic Waldner Senso V2

Je suis juste embarrassé par des caractéristiques parfois un peu contradictoires sur le Cornilleau et l'Andro. La multitude de leurs déclinaisons (All / All+ / Off- / Off) rend le choix un peu difficile et les valeurs de vitesse et de contrôle donnent parfois une version Off plus lente ou avec un meilleur contrôle qu'un version All Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 19:26

J'ai regardé d'un oeil ce topic au cours des derniers jours et ça m'amène désormais à poser quelques questions aux utilisateurs.

Je compte prochainement acheter deux bois et quatre revêtements afin de faire quelques essais. J'imagine, à tord ou à raison, que la solution la plus commode serait d'utiliser des feuilles autocollantes.
J'ai lu dans ce topic que les feuilles qui semblent les meilleures sont les Cornilleau Stick Fast et les Tibhar Duo. Si j'ai bien lu, ces deux modèles ont un sens de montage avec un adhérence meilleure d'un côté (revêtement) que de l'autre (bois).
Dans mon cas, je suppose donc que je pourrais décoller une plaque d'un bois pour la positionner sur l'autre bois sans trop de difficulté (en tout cas, j'espère). J'imagine cependant qu'on ne peut pas multiplier les collage/décollage indéfiniment. Une autre de mes inquiétudes est la facilité que j'aurai (ou pas) à décoller la feuille du revêtement dès lors que j'aurai fini mes tests pour coller ledit revêtement avec une vraie colle.

Ai-je dit des bêtises ? Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?

Lundi 02 Septembre 2013 20:56

Intéressant tout ça Émoticône
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu