Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord

Lundi 15 Avril 2013 20:32

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait t-il des infos concernant cette marque?

Essayer des revêtements/bois ?

Il y a pas mal de revêtements de cette marque chez presports :
http://www.presports.com/products_new.html?page=2&securityToken=5f28a3538e6e19ce6d450956f188cc3c&disp_order=6
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 20:33 par turtle25410
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 15 Avril 2013 22:12

Revendeur et fabricant allemand maintenant bien connu:
http://www.ttdd.de/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Avril 2013 16:41

Sympa le site dommage qu'il soit en allemand

C'est à peu près les mêmes prix chez presports.

Je testerais bien la belette : le Spinlord Marder III

et en bois le SpinLord Ultra Balsa III A blade
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 18 Avril 2015 18:28

Tiens, beaucoup de monde se sont jetés sur les picots mais quelqu'un c'est il laissé tenter par les backsides de spinlord?
Ils ont quand même les marder, adler, tiger et irbis.
Des testeurs?

Samedi 18 Avril 2015 21:21

connais pas! Mais c est vrai que tout le monde se jette sur les PL mais aucun retour sur les backside ( je savais meme pas qu ils en faisaient!!!)
Quels tarifs et quelle durée de vie?
Ce serai interressant de le savoir.
Misterping n en fait pas je crois?

Samedi 18 Avril 2015 22:40

Les prix sont entre 10,90 et 21,90

Lundi 27 Avril 2015 21:19

Je m'intéresse un peu aux backsides Spinlord et voici une petite compilation des informations que j'ai pu trouver sur le site du fabricant ou sur des sites/forums de tests.

ADLER
Speed: 5.5 Spin: 8.5 Control: 10 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Revêtement allround relativement lent mais avec beaucoup de contrôle. Une mousse tendre et lente sur laquelle trône un topsheet très souple, non collant et durable. Un revêtement d'initiation qui permet de réaliser tous les coups.

ADLER II
Speed: 6.5 Spin: 8.5 Control: 9.5 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Le même topsheet que sur l'Adler mais sur une mousse plus rapide. Il doit pouvoir être assimilé à un Vari Spin.

MARDER
Speed: 5 Spin: 10 Control: 10 - disponible en 1,0 / 1,2 / 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Première déclinaison du Marder, toutes équipées du même topsheet très élastique et légèrement collant. Cette version est équipée d'une mousse tendre et très lente. Adaptée pour un jeu de défense en coupe et en chop, le Marder se rapprocherait du Tackiness C.

MARDER II
Speed: 8.5 Spin: 10 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Sous le topsheet unique de cette gamme, la mousse du Marder est remplacée par une mousse japonaise de dureté medium. Pour un jeu allround tout en contrôle malgré un bon dynamisme.

MARDER III
Speed: 9 Spin: 10 Control: 8.5 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
Dernière déclinaison du Marder disposant d'une mousse tendre avec un effet colle rapide intégré. Vendu uniquement en grosse épaisseur, il est plutôt orienté vers les jeux offensifs en top rotation.

TIGER
Speed: 8.5 Spin: 8.5 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Le Tiger dispose d'une mousse assez dure sur laquelle est montée un topsheet très élastique mais non collant. Beaucoup de contrôle pour cette plaque du fait de l'absence d'effet tensor intégré. Ce revêtement est à rapprocher des classiques tels que Sriver, Mark V ou Vario.

IRBIS
Speed: 10 Spin: 9 Control: 8 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
C'est le revêtement le plus rapide de la gamme Spinlord. Le topsheet relativement dur est monté sur une mousse tendre, la même que celle du Marder III, l'ensemble procurant un bon dwell-time. L'effet colle rapide est intégré de façon permanente et ne se dissipe pas dans le temps. Son dynamisme le rendrait comparable à un Desto F3 Big Slam.


N'hésitez pas à compléter et/ou à corriger !
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 21:22 par archeo

Mardi 28 Avril 2015 10:43

Citation de archeo :
Je m'intéresse un peu aux backsides Spinlord et voici une petite compilation des informations que j'ai pu trouver sur le site du fabricant ou sur des sites/forums de tests.

ADLER
Speed: 5.5 Spin: 8.5 Control: 10 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Revêtement allround relativement lent mais avec beaucoup de contrôle. Une mousse tendre et lente sur laquelle trône un topsheet très souple, non collant et durable. Un revêtement d'initiation qui permet de réaliser tous les coups.
Dureté : 35°

ADLER II
Speed: 6.5 Spin: 8.5 Control: 9.5 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Le même topsheet que sur l'Adler mais sur une mousse plus rapide. Il doit pouvoir être assimilé à un Vari Spin.
dureté : 40°
MARDER
Speed: 5 Spin: 10 Control: 10 - disponible en 1,0 / 1,2 / 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Première déclinaison du Marder, toutes équipées du même topsheet très élastique et légèrement collant. Cette version est équipée d'une mousse tendre et très lente. Adaptée pour un jeu de défense en coupe et en chop, le Marder se rapprocherait du Tackiness C.
dureté : 35°

MARDER II
Speed: 8.5 Spin: 10 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Sous le topsheet unique de cette gamme, la mousse du Marder est remplacée par une mousse japonaise de dureté medium. Pour un jeu allround tout en contrôle malgré un bon dynamisme.
dureté : 40°

MARDER III
Speed: 9 Spin: 10 Control: 8.5 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
Dernière déclinaison du Marder disposant d'une mousse tendre avec un effet colle rapide intégré. Vendu uniquement en grosse épaisseur, il est plutôt orienté vers les jeux offensifs en top rotation.
dureté : 38°

TIGER
Speed: 8.5 Spin: 8.5 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Le Tiger dispose d'une mousse assez dure sur laquelle est montée un topsheet très élastique mais non collant. Beaucoup de contrôle pour cette plaque du fait de l'absence d'effet tensor intégré. Ce revêtement est à rapprocher des classiques tels que Sriver, Mark V ou Vario.
dureté : 43°

IRBIS
Speed: 10 Spin: 9 Control: 8 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
C'est le revêtement le plus rapide de la gamme Spinlord. Le topsheet relativement dur est monté sur une mousse tendre, la même que celle du Marder III, l'ensemble procurant un bon dwell-time. L'effet colle rapide est intégré de façon permanente et ne se dissipe pas dans le temps. Son dynamisme le rendrait comparable à un Desto F3 Big Slam.
dureté : 38°

N'hésitez pas à compléter et/ou à corriger !

Rajouté les duretés! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 11:03

Citation de nicopong1 :
Rajouté les duretés! Émoticône


Merci Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 11:05

Je vais commander trois plaques pour essayer ça sur mon CD :
* Marder 2.0
* Marder II 1.8
* Tiger 1.8

Je ferai des petits comptes-rendus le moment venu.

Lundi 04 Mai 2015 20:51

J'ai reçu les plaques aujourd'hui. Les deux Marder sont effectivement très proches l'un de l'autre. Tellement d'ailleurs que, comme ils ont le même topsheet et une mousse de couleur crème qui semble identique, on fini par se demander si ce ne sont pas les deux mêmes plaques Émoticône
Heureusement qu'il y a effectivement une petite différence dans la dureté, visible en appuyant légèrement sur le revêtement.
Le topsheet n'est que très peu collant, on sent bien l'adhérence mécanique en passant le doigt.
A noter que ces Marder sont fournis avec un film de protection réutilisable et ont une odeur très particulière en plus d'être forte.

Côté Tiger, on a une mousse effectivement un peu plus dure, un topsheet encore moins collant qui est protégé par un simple film plastique jetable. Ce sera probablement le premier revêtement que je vais tester, dès demain soir normalement.

Dans tous les cas, on a affaire à des mousses très denses, pas du tout le genre très alvéolées des tensors récents, logique vu la description du produit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2015 08:26 par archeo

Mardi 05 Mai 2015 15:16

Adler, Marder, Tiger, Irbis...
C'est vachement fin de leur part de donner à leurs backsides des noms de blindés allemands de la seconde guerre mondiale (Irbis est plus récent) !!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Mai 2015 15:31

Pour autant, ce sont des animaux qu'ils font figurer sur leurs pochettes de revêtements et non des blindés Content

Mardi 05 Mai 2015 16:34

Oui, ils donnaient aux blindés des noms d'animaux donc facile de mettre sur la pochette l'animal correspondant.
Mais je doute qu'il s'agisse d'un pur hasard puisqu'il s'agit dans les 4 cas du nom d'un blindé et il est tout à fait possible de choisir un nom d'animal sans tomber justement sur les blindés les plus représentatifs de l'armée allemande de l'époque.
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Mai 2015 16:43

D'autant qu'il y a également eu le même type de numérotation des versions en chiffres romains.
Par exemple, le Marder a bien existé en versions Marder II et Marder III.
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Mai 2015 16:52

Tu veux dire que j'ai acheté des armes de guerre ? Émoticône

lol

Mardi 05 Mai 2015 18:08

L'avis sur le tiger m'interesse

Mardi 05 Mai 2015 18:18

Et Yasaka avec son mark V.

http://www.chars-francais.net/2015/images/stories/galery/1918_markv/mark%20v%2010012%2001.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 18:20 par Papy42

Mardi 05 Mai 2015 18:52

Citation de spécu :
L'avis sur le tiger m'interesse

Je ferai un premier retour après l'essai programmé ce soir mais il serait forcément limité car je doute qu'on se fasse un avis définitif en aussi peu de temps.

Mardi 05 Mai 2015 23:06

Ayé, j'ai testé le Tiger sur environ 1h30 Content
Pour mémoire, la version dont je dispose est en 1.8 mm rouge sachant que ce revêtement est disponible jusqu'en 2.1 mm. Autres rappels, il ne s'agit pas d'un tensor et je l'utilise sur mon coup droit.
On commence par de la régularité et les deux premières remarques qui me viennent sont "c'est relativement dur" et "ça sort de la raquette assez vite". J'ai pourtant l'habitude de jouer avec des plaques assez dures (20one11, Musa, Airoc...). Accoutumance ou léger rodage, ces impressions se sont dissipées au fil de la soirée.
Niveau rejet, j'ai trouvé ça bas. Ca vient pour bonne partie de mon bois, le Xiom Allround S qui a cette caractéristique assez marquée. Pour autant, même sur un bois plus neutre, le rejet serait médium tout au plus. Du coup, quand on s'est échauffé en top, il fallait pas mal tirer sur le bras pour franchir le filet. Heureusement, l'accroche de la balle est très correcte. Ca n'a pas l'adhérence (collante) d'un H3 ou (mécanique) d'un Vega Pro mais ça sauce pas mal, un peu plus que ce à quoi je m'attendais. Du coup, les services sont efficaces et la coupe de balle intéressante malgré la dureté de la mousse.
Dans le petit jeu, on a affaire à une plaque à ranger aux côtés des classiques tels que Sriver FX et compagnie. On peut jouer court, la prise d'effet est faible, le contrôle très intéressant et du coup, le placement assez aisé.
Niveau rapidité, on est forcément en deçà des tensors modernes mais il y a largement de quoi conclure les points car la plaque est quand même assez percutante, y compris dans cette épaisseur et sur un bois allround. En plus épais sur un bois plus puissant, ça doit dépoter.
Le bloc est aisé, on contrôle bien la balle et on peut l'amortir facilement. Le faible dynamisme du Tiger est très appréciable de ce point de vue.
En définitive, c'est sûr les tops que j'ai fait le plus d'erreurs mais je ne peux pas incriminer le revêtement. Le rejet de mon bois est visiblement trop bas et ça méritera que je l'essaye sur un de mes Stiga Allround NCT dont le rejet est plutôt medium.

Cette première prise en main était intéressante. Certes, il ne s'agit pas de la découverte du siècle mais il est question d'une plaque à 17,90 € soit la moitié du prix d'un Mark V et autres Sriver auquel il est apparemment assimilable. Je jouerai à nouveau avec vendredi et il y aura un autre compte-rendu à suivre pour voir si le premier ressenti se confirme.
2
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements