Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 2

Lundi 14 Septembre 2015 18:30

Plusieurs épaisseurs de ruban classique, ça doit aussi le faire.

Lundi 14 Septembre 2015 06:00

Ca ne sera pas moi, je n'ai pas joué avec le Desperado

Dimanche 13 Septembre 2015 17:44

Je n'ai pas remarqué ça sur ceux que j'ai eu sous la main. Tu aurais une petite photo ?

Dimanche 13 Septembre 2015 14:14

Citation de archeo :
Les tests avancent et le Blitzschlag est quasiment assuré d'être ma plaque en RV.
Pour le CD, c'est pour l'instant le Musa qui tient (bien) la corde...mais ce n'est pas encore définitif !

Ce coup-ci, pour le Blitzschlag, l'affaire est entendu et il va rester collé sur mon RV.
Pour la CD, le Musa n'est plus très loin d'en faire autant. La seule chose qui me retient, c'est le test des dernières plaques que j'ai acheté (Sriver G3 FX, Mark V, Tackiness C et D).

Dimanche 13 Septembre 2015 14:07

En attendant un éventuel Musa II, j'ai bien apprécié (de nouveau) le Musa I ces deux derniers jours. Un peu comme mon revers, le Musa I n'excelle véritablement nulle part mais il est bon partout : adhérence, contrôle, petit jeu, frappe... Compte tenu de mon jeu allround dans lequel je n'excelle nulle part non plus, ça me convient très bien ! Content

Dimanche 13 Septembre 2015 13:48

Ce coup-ci, je pense que c'est bon, je vais me fixer sur le Blitzschlag après deux essais grandeur nature.
Vendredi soir, on a fait un match amical contre un club voisin. Je perds d'entrée une 1312 (3/0) mais ensuite je gagne un 1176 (3/1) puis un 1115 (3/0) et un 1200 (3/0).
Samedi, c'était un tournoi national avec un très bon niveau. Je fais une bonne rentrée avec aucune contre et une perf sur un 1324 qui jouait avec 2 softs.
J'ai trouvé le Blitzschlag très sécurisant. Il ne fait pas tout mais dans l'optique de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, il se pose là. Pas de balle particulièrement flottante (encore qu'avec l'effet adverse, certains ont bien mangé) mais rarement plus de deux tops consécutifs à la suite de mes chops. Bref, un picot qui n'excelle nulle part véritablement mais que je trouve bon partout d'autant que sa lenteur le rend très contrôlable et permet de placer sa balle très aisément. Malgré certaines aptitudes en attaque (facile en démarrage mais peut-être pas toujours assez rapide pour conclure), il convient très bien à mon jeu plutôt passif.

Dimanche 13 Septembre 2015 12:34

C'est la balle bicolore qu'on a déjà vu il y a quelques mois et qui cassait très très vite à l'époque.

Dimanche 13 Septembre 2015 12:12

Top départ pour cette nouvelle saison Émoticône

Un premier tournoi hier au cours duquel je me suis pas mal débrouillé d'autant qu'il y avait du niveau. Le tournoi de Thorigné-Fouillard est le rendez-vous habituel du début de saison pour nous, Hennebont était venu en force avec un paquet de jeunes et il y avait aussi les gamins du pôle espoirs de Nantes.
Aucune contre et une belle perf à 13. Ca lance bien ma saison Content

*** Bilan au 12/09/15 : 6 Victoires / 3 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10....09....08....07....06....05
Vic.....00....00....00....00....00....00....00....00....01....00....00....01....02....01....01....00....00
Déf.....00....00....00....00....00....00....00....00....01....01....01....00....00....00....00....00....00


Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 1130 pts
Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : xxxx pts

Points au 12/09/2015 : 1143.125 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 12:13 par archeo

Dimanche 13 Septembre 2015 12:02

En n'ayant testé que le Galze, c'est quand même celui-ci que je conseillerai car, d'après ce que j'en ai lu, je pense que les deux autres sont plus rapides et dynamiques même s'ils seront certainement meilleurs dans d'autres domaines.

Vendredi 11 Septembre 2015 06:43

Sauf erreur, le Irbis est le modèle tensor de chez Spinlord.
En non tensor, toujours dans le même rapport qualité/prix et toujours chez Spinlord, les Marder (équivalent Tackiness C) et Marder II (équivalent Vari Spin) sont également intéressants.

Jeudi 10 Septembre 2015 21:37

A ce stade, c'est peut-être réducteur de faire le lien direct entre cette blessure et ta perte de poids. Rien ne dit que tu n'aurais pas rencontré la même douleur (ou pire) avec ton poids de départ.

Jeudi 10 Septembre 2015 20:24

Citation de Topspin74 :
Salut a tous,
J aimerai que vous écriviez avec quel revêtement vous jouez (coup droit et revers), pour voir le revêtement le plus joué de tennis de table.com
Merci a tous!!!


=> Rubrique matériel, tu auras toutes les informations en triant les colonnes.

Jeudi 10 Septembre 2015 16:26

D'office, tu élimines les backsides. Or, il n'est pas impossible que tu puisses trouver ton bonheur dans cette catégorie de revêtements. Déjà, je ne sais pas si tu inclus ou non les anti-tops dans cette catégorie. Dans tous les cas, certaines plaques de défense et/ou allround te permettraient d'avoir des remises de services relativement contrôlées. Je pense qu'avec des revêtement du genre Tackiness C, Super Defense 40 voire même un Vari Spin, tout ça dans les épaisseurs les plus faibles pourraient convenir surtout que, si j'en crois ton profil, je doute que tu ais pu atteindre 1382 points en ne sachant pas du tout contrôler les effets.
Dans tous les cas, y compris dans les "bêtes à poil", ça risque d'être compliqué de trouver des modèles qui te permettent d'être à la fois actif et passif. Je pense que tu peux d'office éliminer les soft et sûrement une partie des mi-longs qui ne sont pas du tout adaptés à un jeu passif.
Peut-être que des pictos un peu particuliers comme le Terminator pourrait répondre à ton cahier des charges mais ne le connaissant pas, ça méritera d'être confirmé.
Sinon, tu en as assez de faire des blocs coupés à la table mais pourquoi ne pas jouer en chop en s'éloignant un petit peu ?
Enfin, regarde quand même du côté des anti, un Friendship 804 ou un Armstrong New Anti Spin feraient l'affaire.

Dans tous les cas, par rapport à ta demande, je pense qu'il faudra nécessairement faire des concessions car tu cherches un peu le mouton à 5 pattes là !

Jeudi 10 Septembre 2015 13:05

Ca me semble bien compliqué de faire ceci car on va tous avoir un avis différent en fonction de notre sensibilité. Et encore, je ne parle même pas des sensations qui peuvent être affectés par le bois sur lequel les revêtements ont été testés.

Je trouve plutôt dommage que la base de données Matériel du site remonte des notes moyennes erronées car c'est déjà un bon moyen de trouver des revêtements aux caractéristiques proches. A mon sens, il faudrait y rajouter la nature de l'adhérence (mécanique => collante) et l'angle de rejet (1-très bas => 10-très haut) et permettre de filtrer sur des critères multiples car le tri actuel n'est pas forcément suffisant.

Jeudi 10 Septembre 2015 06:24

* LKT Rapid Sound • 1.8 mm Noir => vendu

Mercredi 09 Septembre 2015 08:29

Citation de LUMAYTOIS :
J'ai reçu un mail de Misterping à 16h08 ce mardi, m'indiquant la confirmation de l'expédition de ma commande.
Ouf, c'est déjà ça!
Dont acte.

Environ 1h30 après ton message ici, le problème trouve une solution. Simple coïncidence ?

Mardi 08 Septembre 2015 13:32

Je ne trouve pas les Marder de chez Spinlord particulièrement collants. Ils ont effectivement une adhérence un peu "tacky" mais pas au point de soulever une balle pendant plusieurs secondes, pas même une seule à vrai dire. Ca ne les empêche pourtant pas de mettre beaucoup de rotation.

Lundi 07 Septembre 2015 12:37

Le plus correct serait que tu créés ton propre sujet plutôt que de poser tes questions sur des sujets lancés par d'autres forumeurs et dont les besoins ne sont pas nécessairement les mêmes que les tiens Émoticône
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu