Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tensors de Nittaku (Renanos-Narucross)

Vendredi 29 Mai 2009 12:03

Bon voila après quelques recherche j'ai aperçu quelques tensors Nittaku qui ont l'air similaires aux européens:

Renanos Bright Hard

Narucross Ex Hard

J'aurais aimé savoir si des personnes les ont testé, si c'est le cas me dire leurs opinions et quelques détails sur ces plaques (adhérence collante, dureté, vitesse...).

Merci.

Vendredi 29 Mai 2009 13:15

Un ami à moi a un Narucross EX (il me semble que c'est le soft : j'ai tapé la balle avec, il est quand même + tendre que dur, et ce assez nettement).

Cette plaque a un angle de rejet assez bas, une adhérence assez correcte mais pas tonitruante. Elle est en revanche (très) rapide mais je saurais pas dire si c'est + ou - rapide que tel ou tel autre tensor européen/jap, n'en ayant testé aucun.
Les sensations sont agréables à part ça.
D'un point de vue global c'est une bonne plaque, mais trop rapide et trop peu adhérente pour moi, sinon je l'aurais probablement essayé beaucoup plus sérieusement.

Voilou.

Vendredi 29 Mai 2009 13:49

Ces tensors sont produits en Allemagne, probablement par Donic qui est le distributeur européen du rare matos Nittaku distribué en Europe.
La série Moristo serait un dérivé des tensors Donic.
Les nouveaux Moristo RS soft et hard ont l'air sympa, tout comme le Pl Moristo LP que j'aimerais vraiment essayer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 13:49 par julot

Vendredi 29 Mai 2009 14:15

Ouai moi ce que je recherche dans ces revetements si c'est possible c'est la ressemblance au Hurricane 2 ou 3 le truc c'est que je sais pas si ces revêtements sont comme les plaques chinoises c'est à dire collante et dure

Vendredi 29 Mai 2009 19:50

Vu que c'est produit en Allemagne, ça m'étonnerait que ça ressemble à autre chose qu'à des tensors européens.
Cela dit les Renanos sont produits au Japon je crois donc faudrait se renseigner, mais ça ressemblerait à du japonais et pas du chinois.

Lundi 10 Août 2009 13:41

Personne n'a pu essayer les Renanos Bright Hard ou soft ?
Je rêve d'un Hammond collé depuis l'interdiction de la colle rapide...

Mercredi 28 Août 2013 11:01

Je remonte le sujet pour parler du Nittaku renanos hold.
Je l'ai essayé en CD sur le Barwell Fleet, la plaque est en 2.0mm noir.

Au niveau de l'aspect, ça respire la qualité, la surface ressemble à celle des tenergy, le type d'adhérence est le même aussi.
La mousse est moins poreuse que celle des tenergy.
Au niveau du poids c'est un peu plus léger que les tenergy, on est plus proche du poids des classique comme le mark V.
L'angle de rejet est medium plus.
Le dwell time est medium, on est largement en dessous des tenergy dans ce domaine.
La plaque n'est pas dynamique du tout, dans le petit jeu ça ressemble presque au spinart, La puissance en réserve est énorme.
La dureté doit être de 45/46°, un peu plus tendre qu'un spin art. Je pense que c'est la surface qui donne cette impression de dureté.

Dans le jeu c'est un vrai couteau suisse, les services la rotation est ni bonne, ni mauvaise, on a un bon placement, le réglage est facile.
En frappe c'est meilleur que le T80, plus stable et rapide quand même.
En bloc tout reviens sans problème sauf si on joue un peu trop avec la surface, on mange pas mal l'effet adverse, mais si on rentre fort en bloc c'est juste dévastateur.
En contre top aucune difficulté particulière, dnas le descriptif de la plaque Nittaku dis même que c'est son point fort.
En poussette aucune difficulté également grâce au coté très linéaire de plaque, la vitesse est proportionnelle à la puissance du coup.
En top spin la rotation est sympa, pas au niveau des tenergy. En travaillant avec le poignet on arrive à énormément varier les trajectoires qui peuvent être de presque aussi bombé que celle des tenergy à presque aussi basse que celle d'un bryce speed fx. Le poids en top spin est bon mais pas au niveau des tenergy, équivalent au tensor au plus.
En top frappé, on a une balle qui ne tourna pas beaucoup, mais avec une trajectoire basse et une balle lourde.
En défense, pour le peu que j'ai fait je n'au eu aucune difficulté à chopper la balle, mais dur d’évaluer la rotation qu'il y avait dedans, en tout cas gros contrôle.
Autrement au niveau des distances je jeux, je l'ai trouvé bon aussi biens près de la table qu'a mi distance, je l'ai même préféré à mi distance, j'avais plus de temps pour m'engager dans la balle.

Cette plaque est une valeur sure pour les joueurs physiques avec un jeu basé sur les top frappé/frappe/bloc tout en conservant une bonne polyvalence pour le reste. Il faut également aimer les plaque relativement durs. Le prix est plutôt élevé, mais on peu avoir de bonne remise et d'après les retours étranger, la plaque est vraiment très solide, l'adhérence est plus durable que celle des tenergy.

Mercredi 28 Août 2013 11:23

Une autre plaque que j'avais longtemps hésiter à tester, mais finalement c'est mon petit frère qui joue avec.
Essai du Hammond pro beta rouge 1.8mm sur un Nittaku Lialox.

Grande qualité également pour cette plaque.
Il est un plus léger qu'un classique.
La surface est japonaise avec un bon grip, mais pas une forte adhérence, la surface est plus souple que celle du Renanos Hold, l'ensemble mousse + topsheet est assez proche de la dureté du T80.
L'angle de rejet est médium bas.
Le dwell time est medium plus.
Un joli petit clic quand on rentre dedans.
La plaque est très dynamique mais stable dans ses réponses.

Je n'ai pas joué longtemps avec, mais pas mal de temps en face.
Dans le domaine frappe/bloc, c'est très solide, tout reviens et très vite.
En poussette c'était correcte, plus difficile à cause du plus grand dynamisme, mais une fois habitué, je ne pense pas que ça pose de problème.
En top frappé c'est précis, ça va vite, mais ce n'est pas très lourd. Par contre le rebond est très perturbant, je suis passé à coté de la balle un nombre de fois assez hallucinant.
Le top rotation assez simple grâce au dynamisme.
Les balles coupé ne sont pas difficile à relevé puisque la ou d'habitude je vois les top rotation de mon frère mourir dans le filet, j'ai eu à la place de gros top frappé qui m'ont laissé sur place.
La rotation est au niveau de tensor récent.

Le Hammond pro beta est une très bonne plaque, les retours sur sa durabilité sont très bon. Le contrôle est bon, mon frère à de bon réflexe et ça m'a légèrement énerver de voir la quasi totalité de mes balles revenir et lorsque je le laisse joué me prendre des parpaings. Elles est un peu moins chère que les tensor (38 sur tabletennis11) et on peu avoir des remise dessus. En gros cette plaque m'a rappeler un peu un bryce speed fx, qui adhère lui et avec lequel on peut aussi faire du top rotation ^^. Ça ne m'étonne pas qu'elle fasse un carton chez les japonais.

Mardi 10 Septembre 2013 11:19

Essai de mon Renanos Hold boosté.

Globalement je ne suis pas satisfait, je ne suis pas serein en démarrage topspin. Le petit jeu, service, défense, frappe et bloc sont bon, mais le top rotation n'est pas fameux. Mon frère qui frappe plus qu'il ne caresse l'a trouvé génial, il dis qu'il siffit de claquer et toute rentre, pas de bol je ne fait quasiment jamais ça ^^.

Autrement mon frère est lui toujours aussi satisfait du Hammond pro beta. Il aime beaucoup les fameuses trajectoires changeantes qui on beaucoup perturbé un défenseur chevronné (17 quand même) à l'entrainement. Pour s'adapter, il ne défendait plus à mi distance ou relativement près de la table, il restait au fond ^^.

Mardi 10 Septembre 2013 12:11

le hammond pro beta à été joué par WLQ à un moment donné.

Mardi 10 Septembre 2013 16:45

Oui, il me semble aussi.

Vendredi 07 Août 2015 11:59

D'autres avis sur les plaques Nittaku de dernière génération :
- Galze
- Renanos Hold
- Hammond pro Beta
- Ahelg

Vendredi 07 Août 2015 14:05

merci pour les liens, j'avais déjà lu ;-)

Vendredi 07 Août 2015 21:19

Il y a une plaque développé par Nittaku et Soulspin, j'ai oublié son nom mais je crois qu'elle fait 52°.

Samedi 08 Août 2015 10:42

oui, le soulspin P12, ça semble aussi une plaque intéressante
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements