Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 6

Mardi 03 Juin 2014 13:24

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Je vais chercher le mien à la poste ce soir.
J'avais demandé 88g maxi, on verra ce que j'aurai Content

Une véritable épidémie de HRT Content

J'ai aussi commandé un HRT Clipper ... le 21 avril chez TTnPP. Toujours rien reçu. J'avais demandé 85 gr max ... Je viens de les relancer

J'espère que ça va arriver, je suis impatient de tester et de comparer avec les autres 7 plis +/- "clipper like" que j'ai déjà testé (Avalox P700, Nitakku Ludeack)

Vendredi 30 Mai 2014 16:40

Deux séances d'entraînement avec ce Ludeack et, pour le moment, que du bonheur. Lors des premiers échanges, j'ai eu une impression de relative lenteur. Je me suis rendu compte que cela était causé par l'énorme contrôle de ce bois. La vitesse est bien là quand on le sollicite. La vitesse maximale, cela dit, n'est pas énorme. C'est du Off- ni plus ni moins.
Je dirais, pour la vitesse maximale du Ludeack:
- inférieure à: Avalox P700, Waldner Senso Ultra Carbon, Waldner Senso Carbon
- équivalente à Stiga Energy Wood
- supérieure à Stiga Offensive Classic, Donic Burn All+, Xiom Diva

Le contrôle est meilleur que celui de tous ces bois ! Phénoménal !
Angle de rejet moyen/bas. Pas de catapultage. Relativement rigide mais doux. Toucher de balle somptueux. Gros points points positifs pour l'instant: les blocs (incroyable!), toutes les rotations (surtout en tops frappés, ça va vite avec beaucoup de sécurité). Encore à améliorer: les frappes à plats (pour un 7 plis il n'est pas très puissant). Très maniable (78 gr !).

Ce bois a tellement de qualités: il semble combiner le meilleur des 5 et des 7 plis. Il me donne envie d'arrêter les test de bois et de simplement trouver les plaques qui lui conviennent le mieux (oui je sais, c'est pas la première fois que je dis ça ...)

Ah et j'oubliais le principal: quelles sensations, quel plaisir de jouer..

Jeudi 15 Mai 2014 20:37

Citation de tonyvista :
le poids total est bien celui annoncé....bois + contour de raquette + h3 blue 2.15mm boosté avec 2 couches de seamoon + T80fx 1.9mm

je t'avoue que ce h3 prov 39° , non néo, découpé et boosté, était vers les 62...63gr
mais l'ensemble est bien en main, hier soir était mon premier essai avec cette assemblage.

Woaow, un revêtement à 63 gr découpé, je savais pas que ça existait. C'est quasiment le poids d'un bois balsa, non ?

Jeudi 15 Mai 2014 08:48

Citation de tonyvista :
Montage Viscaria Light + H3 blue prov + T80 fx
187 gr

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/4286371400050596055.jpg

Tonyvista,

Superbe montage. C'est bien le Viscaria Light que tu as montré dans le topic sur ce bois ? Celui qui fait 79 gr ? Cela voudrait dire que tes 2 plaques font 108 gr !!!
Est-ce possible ?

Dimanche 11 Mai 2014 17:32

Citation de pierread :
Pour ma part, pas trop d'accord pour les 2-3 bois que j'ai regardé. On m'y indique que le Stiga OC est plus rigide que le Diablo Senso, lui-même plus rigide que le Waldner Senso v2. Autant je suis OK pour les deux Donic, autant je dubite franchement pour le Stiga qui me semble bieeeeeen plus flexible. Étrange !

Le Stiga OC m'a quand même semblé plutôt rigide quand je l'ai brièvement essayé.
Quelques remarques sur les valeurs de rigidité (buigsterkte) que l'on trouve sur le site (http://www.sporteurope.nl/nl/3/frames.aspx):
- je ne sais pas d'où viennent ces valeurs ni comment elles sont mesurées (sur un seul bois ? Moyenne sur +ieurs bois ?)
- les bois qui ont une résistance à la flexion (RF) inférieure à 95 restent des bois relativement flexibles. Les différences ne sont pas énormes en ressenti entre une RF de 92 et une RF de 94
- comment pouvons-nous apprécier la rigidité d'un bois en jouant ? Personnellement, j'ai un critère simple: les frappes à plat à mi-hauteur. J'aime terminer les points de cette façon là où d'autres utiliseraient le top frappés. Sur les frappes à plat, on peut vraiment sentir la différence entre une RF de 90 (le bois plie, ça catapulte) et une RF de 94 (ça plie très peu, c'est stable). Sur les rotations, c'est plus compliqué d'apprécier la rigidité vu que dureté joue également un rôle dans le dwell-time ...

Tout cela pour dire que ces valeurs de résistance à la flexion sont à prendre comme une info intéressante, pas comme une vérité scientifique absolue.

Dimanche 11 Mai 2014 11:21

Citation de popette58 :
Alors pour moi les notions simples à définir sont :
- rigidité = résistance à la flexion, opposé à flexibilité
- dureté = résistance à l'enfoncement, opposé à la tendreté
- sweet-spot = plage de contact à rebond optimal, comparable à un focus où le rebond est le plus efficace, plus ou moins grand selon la capacité du bois à vibrer
- dwell-time = temps de contact balle-raquette ressenti
- rapide = capacité à donner une grande vitesse de translation à la balle, inverse de lent

Limpides, les explications de Popette ! La rigidité (résistance à la flexion) et la dureté (résistance à l'enfoncement) étant des propriétés physiques mesurables, on aimerait évidemment en connaitre les valeurs pour les bois de tennis de table afin de pouvoir les comparer.
Les seules valeurs que j'ai pu trouver sont celles disponibles sur ce site néerlandais (http://www.sporteurope.nl/nl/3/frames.aspx). Ils y donnent la résistance à la flexion (Buigsterkte) d'un grand nombre de bois. De mon expérience, ces données sont assez fiables pour se faire une idée de la rigidité d'un bois.
Par exemple, chez Donic, en rigidité croissante:
Burn All+: résistance à la flexion = 88
WSC: résistance à la flexion = 90
WSUC: résistance à la flexion = 92
Burn Off-: résistance à la flexion = 93
Blue Feeling: résistance à la flexion = 95

Cela correspond bien à ce que j'ai ressenti en essayant ces bois.

Que pensez-vous des valeurs de rigidité fournies par ce site sur base de vos propres essais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 11:24 par mike69

Dimanche 11 Mai 2014 10:20

Smile,

Je connais bien le Burn All+ et j'ai testé le Stiga OC. Ils sont quand même très différents. Le Burn All + est flexible avec un toucher sec. L'OC est nettement plus rigide avec un toucher ... je ne sais pas trop ! Je n'ai pas aimé l'OC, je l'ai trouvé ... inerte. Pour moi, le Burn All + est nettement supérieur. Attention, c'est un All+ qui va vite, il lorgne vers le Off-. Avec mes références belges, je ne suis pas à même d'évaluer ton classement mais je peux dire que des C0 belges utilisent le Burn All+ avec des plaques du style Genius, Bluefire, Tenergy et ça très très vite. Cela peut être une option pour toi, le R4 n'étant pas une fusée. Si tu envisages de changer de bois, je peux te conseiller le Stiga Energy WRB, plus rapide et plus dynamique que le Burn All+ tout en restant contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 10:23 par mike69

Samedi 03 Mai 2014 10:31

J'en suis un peu au même point que gege çàd tenté de revenir à des plaques non tensors pour retrouver de la linéarité, de la stabilité et surtout de la durée de vie ... Je cherche quand même des plaques qui ont "un petit truc en plus" que les Sriver, GPS et Samba.

Bilan de mes derniers tests si ça peut aider:
- LKT Rapid Sound et Speed: séduit par le premier jeu de plaques mais le second était tellement différent que j'ai laissé tomber

- Imperial 20one: testé rapidement sur des bois que je ne connaissais pas bien. Pas emballé jusqu'à présent mais la qualité de fabrication étant visiblement très bonne, je suis tenté de persévérer en CD sur un bois que je maîtrise (WSUC)

- Adidas Syntec: plaque très peu connue dans nos contrées. Au niveau dureté, c'est exactement entre le R6 et le R4 mais selon Adidas ce n'est pas un tensor. Pourtant le Syntec a sensiblement plus de punch qu'un classique, ça va quand même vite. Gros contrôle, bonne adhérence. Tout bon, je le garde comme favori pour le CD sur un bois rigide!

- Cornilleau Drive Style: acheté en liquidation chez Décathlon à 14 euros ! Excellente surprise. Par rapport au Samba: plus rapide, plus adhérent, contrôle au moins aussi bon, dureté similaire. Plus de punch en claques. Angle de rejet moyen/bas. Sur les démarrages en rotations, on sent bien le grip mécanique. Sur les blocs, l'angle de rejet ramène tout sur la table. Je l'ai déjà adopté sur mon RV sans période d'adaptation.

A+

Vendredi 25 Avril 2014 12:57

Citation de Ivanof :
J'aurais du mal à répondre sur le burn all+ que je ne connais pas, mais si tu es intéressé par ce type de bois traité haute température, je connais le temper tech all+ qui est très apprécié des purs toppeurs de mon club, surement le plaquage hinoki qui donne une certaine douceur dans le touché, mais ça va rester plus rigide et rapide qu'un stiga all+ NTC per exemple (après le saive.....???)

Le Temper tech All + est rigide avec un toucher doux tandis que le Burn All+ est flexible avec un toucher sec. Grâce à sa flexibilité, le Burn All+ est plus efficace en rotations, le Temper plus efficace en frappe à plat. Gros contrôle pour tous les deux.

Vendredi 25 Avril 2014 12:48

Citation de meduz :
Salut à tous,

Ce bois m'a été conseillé vu que je m'interrogeais sur l'évolution de mon matos (voir le sujet en question).

Je lis un des commentaires qui dit que le top sur balle coupée est assez infernal. Qu'en est-il ? Avec mon matos actuel, il m'arrive quand même souvent de démarrer sur balle coupée (et même très coupée) en faisant un top qui donne une balle lente mais avec beaucoup de rotation (je dois parfois tirer vers le haut comme un malade, évidemment MDR). Est-ce particulièrement la mort, ou bien ça changera rien pour moi vu que je dois y aller à fond déjà actuellement sur les balles les plus ardues ?

C'est moi qui t'ai conseillé le Burn All+. Je peux te rassurer, tu n'auras pas de problème pour démarrer sur balles coupées. Ce bois est sec en toucher mais est bien flexible. C'est un bois fait pour les rotations, surtout avec des plaques medium-tendres comme le Sriver FX. Le côté sec va t'apporter un bon toucher dans le petit jeu et du punch en demi-volées.

Jeudi 24 Avril 2014 11:52

meduz,

Ton bois est tout de même fort lent ... Si tu veux rester sur des plaques "classiques" (Sriver Fx, Vari Spin et même les Rapid de LKT) le bois risque d'être le facteur limitant pour la vitesse globale de ta raquette, même en augmentant l’épaisseur des plaques. Pour te faire une idée, tu pourrais faire un test avec un bois un peu plus rapide mais qui reste orienté contrôle. Je conseille souvent le Donic Burn All+ qui est est un super bois: léger, gros contrôle et qui permet de tout faire. Il est à 39 euros en neuf, on le trouve à 20 euros en occase. Je connais des E qui l'utilisent avec des plaques "classiques" mais aussi des C2/C0 avec des plaques "tensors" ...

Vendredi 18 Avril 2014 11:46

Quand même bizarre le poids de ces plaques ...

Il y a un an j'ai acheté:
- un rapid sound rouge 2,2 mm: 38 gr découpé
- un rapid speed rouge 2,2 mm: 42 gr découpé

Comme j'avais apprécié ces plaques et que je voulais baisser un peu le poids, j'ai repris récemment les même en 2 mm. Je les ai prises en noir pour pouvoir les apparier à des plaques rouges. résultat:
- rapid sound noir 2 mm: 41 gr découpé
- rapid speed noir 2 mm: 45 gr découpé

Soit 3 gr en plus pour une épaisseur moindre et pour la même découpe! Même en admettant des variations dans la production, c'est beaucoup. Surtout quand on fait gaffe au poids de sa raquette pour épargner ses vieux os...

Avez-vous constaté de telles variations ?

Mercredi 16 Avril 2014 10:48

Hinoki ! 5 plis: Jonyer Hinoki Special et 7 plis: Nitakku Septear.
En espérant un peu de frissons ...

Lundi 24 Mars 2014 13:01

Pour moi, c'est rouge en CD et noir en RV. Bêtement par habitude.

Cela dit, j'ai eu quelques cas récemment où, pour un même modèle et pour une même épaisseur, le noir était plus lourd et plus dur: Mark V gps, Adidas Syntec, Sriver EL. 2-3 grammes de différence pour la même découpe. Hasard ?

Avec le LKT Rapid Sound, c'était encore plus flagrant: le rouge en 2,2 mm pèse 4-5 gr de moins que le noir en 2,2 mm. Le noir étant nettement plus dur ...

Vendredi 21 Mars 2014 18:33

Il y a le Xiom Diva qui est très bien aussi. Un tout bois bien fini, beau, efficace. Un bois All+/Off- assez rigide mais pas trop rapide. Il permet de bien contrôler des plaques medium/tendres rapides. Bon, évidemment, il y a ce gros manche concave qui rend un peu difficile le passage de la prise revers à la prise coup droit.

Mardi 04 Mars 2014 13:07

Xiom Diva: très stable, très direct mais pas très rapide (entre All+ et Off-). Rigide avec un peu de flex. Toucher medium. C'est: Koto/Ayous/Ayous/Ayous/Koto

Jeudi 20 Février 2014 16:58

Citation de pierread :
Pas de souci, au contraire, fais-toi plaisir Content
Tu as essayé chaque bois avec quelles plaques, du coup ? J'ai trouvé le OC bien plus agréable hier avec le Rapid Sound en CD qu'avec le Vega Europe, j'ai l'impression qu'il est sensible aux plaques utilisées.

Pour le OC: R4 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Deux plaques que je connais bien et qui vont bien d'habitude
Pour le OC Carbon: Imperial 20one11 2 mm en CD et Andro Shifter Powersponge 2 mm en RV
Pour le Xiom Diva: Mark V HPS soft 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Mes plaques habituelles mais bien fatiguées. Elles se sont bien réveillées sur ce bois !

Jeudi 20 Février 2014 13:05

Soirée "test de bois Off-" hier: Offensive Classic, Offensive Classic Carbon, Xiom Diva. Je poste dans ton topic, Pierrad. J'espère ne pas être trop hors sujet.
- Offensive Classic: poids très déséquilibré vers l'avant, toucher assez dur et "vide" (ça fait "ploc"Clin d'oeil, plutôt lent. J'ai pas été emballé, je pense pas que je continuerai les tests
- Offensive Classic Carbon: beau, léger (77 gr), équilibré, toucher agréable, plus rapide que l'OC mais pas un monstre. A ré-essayer avec une plaque CD que je connais mieux (j'utilisais le 20one11 pour la 1ère fois)
- Xiom Diva: de loin celui que j'ai préféré. Un peu plus rapide que l'OC, meilleur contrôle que l'OC, un peu plus rigide que l'OC (un poil), toucher medium, démarrages en rotations faciles, frappes très efficaces. Très polyvalent. J'ai joué avec les vieilles plaques de mon set de base, donc j'étais pas dépaysé. Je me suis beaucoup amusé avec ce bois. Je persévère dans les tests

Lundi 17 Février 2014 14:17

Citation de Ivanof :
pour moi c'est plutot vers 160 le bon poids, et pour mon coude aussi...donc je pése tout ce que je colle!
c'est pour ça que je part sur des bois vers 80 et des plaques vers 40g, ...

Idem pour moi ! 80+ 40 + 40

Quand j'achète un bois dans un magasin "physique", je prend ma petite balance électronique ... Sur internet, je demande des bois avec un poids max. Pour les plaques, il y a beaucoup de choix dans les 38-42 gr et ... je fais une croix sur les plaques > 42 gr

Dimanche 16 Février 2014 20:44

Bon peut être que le rapid sound 2 mm noir doit être un peu cassé. Le rapid sound rouge 2.2 mm "cassé" est tellement bien, ça vaut peut-être la peine de persévérer
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu