Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 8

Dimanche 05 Janvier 2014 00:08

Bon courage Biiig pour ton double défi

De mon côté, j'ai arrêté la clope en 2004, je suis rapidement monté à 100 kg (pour 1,80 m). Aujourd'hui, je suis à 85 kg et j'ai pas retouché à une cancerette ...

Pour la clope, il faut vraiment tenir, trop important pour la santé. Pour le poids, ça viendra, faut de la patience et accepter de changer ces habitudes alimentaires sur le long terme ...

Samedi 04 Janvier 2014 23:25

Nouveau test du R4 jeudi (entrainement) et aujourd'hui (compétition amicale à mon club). Je l'ai monté sur un bois identique à mon combi de base (Waldner Senso Ultra Carbon à 82 gr). En revers, Samba noir 2 mm sur les 2 combi. Sur le combi de base, Mark V HPS Soft en CD. Sur le 2ième combi, R4 en CD. Les 2 combi font 160 gr, Nickel ! Ok, on peut comparer ...

Bon, les 2 plaques sont proches au niveau du comportement global (rejet médium, catapultage raisonnable, dureté similaire). Le HPS Soft, bien qu'annoncé plus rapide, est plus contrôlable à faible vitesse (petit jeu, remises de services, bidouillages divers). Le R4 est plus contrôlable en phase offensive. Le gros point fort de cette plaque: les frappes à plat, un régal. Le HPS soft, par contre, est un peu meilleur un rotations (plus adhérent). R4 meilleur en blocs actifs (que je ne fais pas beaucoup), HPS soft meilleur en blocs passifs (que je fais plus souvent).

J'aime vraiment bien ces 2 plaques. Pourquoi, je vais quand même rester sur le HPS soft ? Je trouve qu'il a une "fenêtre de jeu" plus étendue et qu'il permet de faire plus de choses avec la balle. On peut gagner le point de plus de façons différentes. Mais bon le R4 est vraiment sympa: fiable, linéaire, super agréable à jouer. Franchement recommandable.

Vendredi 03 Janvier 2014 15:10

Citation de nicopong1 :
Citation de mike69 :
En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP

J'ai testé les deux plaques et je suis surpris d'un tel écart! Pour moi les deux plaques m'ont parues quasi identiques...
Remarque, c'est sous la marque KTL ou LKT que tu as essayé ce pro XP? Je me demande s'il n'ont pas un peu changé la plaque avec le changement de nom de marque, les derniers que j'ai pris pour les gamins de mon club m'ont paru légèrement différents...
Par contre si tu cherches une alternative au samba, le pro xt te conviendra sans doute bien mieux, à prendre en 2 ou 2,2mm.


En effet nicopong, le pro xp que j'ai testé est vendu sous la marque KTL tandis que le Rapid Sound que j'ai acheté il y a plus d'un an est de marque LKT. Je trouve que le topsheet est très différent, beaucoup plus collant sur le pro xp. En plus le pro xp est sensiblement plus dur que le rapid sound. Pour terminer le poids: 36-38 gr pour le rapid sound (en 2.2 mm) pour 40 gr pour le pro xp (en 2 mm)

Vendredi 03 Janvier 2014 13:03

Test hier soir d'un Pro XP 2 mm noir en revers comme éventuelle alternative au Samba.
Résultat mitigé. A cause de l'adhérence collante (à laquelle je ne suis pas habitué), j'ai eu pas mal de problèmes en blocs et en remises de service (grosse prise d'effets). Bizarrement, cette adhérence collante ne m'a pas aidé pour démarrer en rotations. Globalement, je trouve que la plaque fait bien son prix. C'est un peu cheap en somme (contrairement au Rapid Sound et Speed dont la qualité est excellente pour un prix réduit). Comme il me faut du noir en revers et que mon Sound est rouge, je vais commander un exemplaire noir pour un test en revers. En effet, dans mon souvenir, le Rapid Sound est nettement meilleur que ce Pro XP

Lundi 30 Décembre 2013 17:01

Citation de pierread :
Prendre beaucoup les effets, je dirais pas plus qu'une autre plaque. Rien d'insurmontable de ce côté là à mon goût, et c'est en tout cas totalement gérable avec le bon contrôle que procure cette plaque et l'absence d'effet tensor.


OK merci Pierread pour le retour. Je suis en train de me faire une raquette "alternative" avec un R4 rouge dans le CD. Malheureusement, mon Rapid Sound est rouge aussi ... Du coup, je vais mettre un LKT Pro XP noir dans le revers pour voir ce que ça donne. D'après ce que je lis ici, c'est assez proche du Sound

Lundi 30 Décembre 2013 14:24

Citation de friendship729 :
 
Depuis 6 mois au moins avec et toujours très satisfait (2,1 des deux côtés).

Niveau rapport qualité prix, plaisir de jouer absolument rien à redire. Je ne vois pas pourquoi mettre plus pour ma part.

Quand mes adversaires (souvent après avoir perdu sinon ils ne posent pas la question) me demandent avec quoi je joue ils sont surpris du tarif de ces plaques par rapport à celles avec lesquelles ils évoluent.

Prochain coup je tenterai sans doute le Rapid Speed mais à ce jour ils sont toujours nickel malgré les 6 heures hebdomadaires.
 


Salut Friendship,

J'ai testé le Rapid Sound la saison dernière en CD (rouge 2,2 mm). C'était bien mais j'ai abandonné car je ne parvenais pas à frapper à plat avec cette plaque. J'envisage de le prendre pour mon revers pour lequel il est plus approprié je pense. Peux-tu me rafraîchir la mémoire sur un point: est-ce que le Rapid sound prend beaucoup les effets en retour de service? M'en rappelle plus. Je me rappelle du Rapid Speed qui lui prenait beaucoup les effets

Jeudi 26 Décembre 2013 18:08

Citation de Ivanof :
oui ça faisait un peu tout mou...sensation désagréable (pour moi...) je crois que c'était un super core cell all, aprés je connais pas le primorac maus peut etre ça irait mieux dessus?


J'ai essayé brièvement le Rapid Sound sur un bois relativement rigide et sec (Donic Burn Off- ) et ça va vraiment très bien, même en coup droit. Par contre, effectivement, sur mon Waldner Senso Ultra Carbon (moins rigide et assez tendre), c'était un peu mollasson pour le coup droit.

Mercredi 25 Décembre 2013 17:53

lolmakenn

Vu ton classement, je te conseille de rester encore un peu sur un revêtement classique avant d'envisager un tensor. Pour un peu plus de punch que le Samba (que j'utilise moi-même en revers), tu peux essayer un LKT Rapid Sound (pas cher, très bon pour les rotations) ou un Andro Shifter Powersponge (ça va un peu plus vite que le Samba si tu avances bien dans la balle et ça taille bien). Les deux sont hyper controlables.

Mercredi 25 Décembre 2013 14:56

Sujet fort intéressant que je viens de parcourir.

Deux réflexions:
1) concernant les régimes: je rejoins complètement Safari lorsqu'il explique le rôle des glucides et de l'insuline dans la prise de poids. Il faut savoir que c'est l'unique approche scientifique dans ce domaine où pullulent les gourous et les dogmes (aah les calories !!!). Beaucoup d'informations sont disponibles sur le site lanutrition.fr

2) concernant la pratique du ping avec "quelques kilos" en trop: tout ceux qui ont déjà vu jouer Dany Christophe (ancien 5ième joueur belge, actuellement B2 en 1ère Nationale belge à 45 ans) savent que ce que le talent, le toucher, la vista, la vitesse de bras sont plus importants que le poids ...

Mercredi 25 Décembre 2013 12:42

Citation de lapoisse45 :
Je le suis laissé tenter par le site http://www.spinmarketing.eu/

Commande reçu en 8 jours, aucun soucis
il y a des tarifs très avantageux


Je viens tester ce site en achetant un Mark V HPS soft à ... 27,5 euros (35 euros frais de livraison compris) alors que le prix habituel est de 48-49 euros. Je suis un peu sceptique, on verra le résultat. Je vous tiens au courant ...

Samedi 21 Décembre 2013 18:10

Concernant le R6, j'ai eu globalement les mêmes impressions que Pierread. Pas beaucoup de sensations, un comportement un peu imprévisible, étonnamment peu d'effets sur les services, blocs difficiles ... Je l'ai essayé en compétition (noir 2 mm en CD), j'ai du changer après deux matches catastrophiques pour reprendre mon HPS soft. La différence en contrôle et linéarité était flagrante. J'ai d'ailleurs gagné les deux derniers matches. Chez Adidas, je trouve le R4 bien plus prévisible et sain. J'envisage d'ailleurs de l'adopter pour la deuxième partie de la saison.

Il faut noter que j'ai testé le R6 avec un bois relativement flexible pour lequel il est visiblement beaucoup trop tendre. A essayer peut-être sur un bois bien rigide.

Mercredi 18 Décembre 2013 20:40

Citation de tiptapetsupertop :
Le vega europe est moins rapide qu'un R4

on trouvera le classement
Vitesse : Samba > Vega Europe > R4
Controle ou samba = vega europe > R4
Adhérence de surface vega europe > R4 > samba
adhérence mécanique R4 > vega europe > samba
dynamisme : R4 > vega europe > samba
linéaire : Samba > vega europe > R4
petit jeu : vega europe > samba > R4
défense : vega europe > samba > R4
top sur top : R4 > vega europe > samba


Et pour les frappes à plat, tu les classerais comment ces trois là ?. A mon avis R4>Samba. Comment tu situes le Vega Europe ? ... en attendant que Biiig nous teste lui même le Vega Europe ...

Lundi 09 Décembre 2013 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
bon Biiiig, j'ai joué avec le Vega Europe mon tour d'indiv, bah j'ai été bluffé.

C'est pile poil ce que je cherchais entre le samba et le R4.

dureté, touché, contrôle du samba
dynamisme et adhérent du R4

Le tout sur un tensor relativement linéaire et sans surprise.

Edit : là il était en 2.0mm sur mon flytec epoxy 3, je vais le prendre en 1.8mm pour ma raquette de défense Clin d'oeil


Tiptap,

Par rapport au Samba et R4, ça donne quoi le Vega Europe pour la dureté et angle de rejet ?

Lundi 25 Novembre 2013 22:10

Citation de antiploc :
Merci de la réponse.
Le Samba doit être plus proche d'un Mark V GPS alors.


antiploc,

Oui Samba et Mark V GPS sont très proches. Tendres (38°), beaucoup de contrôle. Tous les 2 sont faits pour démarrer tranquillement en rotation. Je les ai essayé tous les 2 en RV et CD. Finalement, j'ai gardé le Samba en revers. Je trouve le Samba plus stable en bloc et je préfère son toucher mais ça se joue sur des détails. Pour moi, ils sont tous les 2 un peu mollassons sur le CD. Très recommandé en RV pour jeu allround.

Lundi 25 Novembre 2013 20:33

J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur le R4: pour moi, c'est bien un revêtement qui a un effet de colle rapide, même s'il est assez léger. Je me base principalement sur mes sensations personnelles et sur la comparaison avec les mousses classiques (samba, mark 5, gps, sriver, ...). Après, quelle technologie est utilisée sur le R4 (tensor, tension intégrée, stockage d'énergie, magie noire, ...), je n'en sais rien.

Je peux également citer les infos donnés sur le site de schoeler-micke pour les revêtement Adidas:
- TenZone Ultra:
Technology: Hi-Tech (mit Frischklebeeffekt) çàd "avec effet de colle"

- R4 Response
Technology: Hi-Tech (mit Frischklebeeffekt) çàd "avec effet de colle"

- SynTec
Technology: klassisch (ohne Frischklebeeffekt) çàd "sans effet de colle"

J'ai pas essayé le Tenzone Ultra mais je pense qu'il n'y a pas de doute, la description est correcte. J'ai essayé le R4 et le Syntec et la description correspond bien à mes impressions.

Le débat continue ...

Jeudi 21 Novembre 2013 09:34

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de mike69 :
Pour moi, le R4 a un effet tensor (léger mais bien présent) même si tiptap prétend obstinément le contraire ... Émoticône


Et Biiiig est d'accord avec moi nah !!! Émoticône


En fait, je crois que Biiiig hésite encore ... Il n'a pas encore tout à fait sombré du côté obscur de la force... Comment trancher cette importante question philosophique : "R4: Tensor ou pas Tensor". Un sondage, peut-être ?

Jeudi 21 Novembre 2013 09:15

Citation de Capybara :
Bonjour,

D'emblée je m'excuse pour la généralité de mon sujet. Je n'ai pas réussi à trouver un titre correspondant mieux !

Je vous explique ma situation et peut-être que vous pourrez m'aider.
J'ai commencé à jouer au ping en 2002 jusqu'en 2008. Après j'ai arrêté 5 ans et je reprends maintenant. J'ai toujours eu un jeu offensif et agressif, je démarre des deux côtés. Je suis une sorte d'attaquant à mi-distance et je joue très peu à plat.

Auparavant, je m'entraînais beaucoup et je jouais avec des revêtements classiques collés (Mark V/Mark V GPS la plupart du temps). J'ai repris cette combinaison (sans colle rapide) pour reprendre en pensant qu'il me serait nécessaire de 'ralentir' un peu pour reprendre mes marques. Cependant, je constate que je manque réellement de rapidité et que j'ai beaucoup de mal à accélérer et finir les points. Je pense que c'est -entre autres- du au manque de rapidité de ma raquette.

Ma question est simple
Quel revêtement actuellement cumule une bonne durée de vie, un petit prix et une grosse vitesse/rotation en ayant une dureté moyenne.

Précision, je joue avec un bois stiga tube light (pas une bombe non plus mais pas assez de sous pour en changer à court terme).

Merci beaucoup pour vos réponses ;-) !


Salut Capybara,

J'aimerais pas te rencontrer en interclub ... Un D0 qui prend des B6/C0 en jouant avec des MarkV/GPS non collés après 5 ans d'arrêt, c'est fort... A se demander si tu dois vraiment changer de plaques ... Sinon, je conseille aussi le R4 en remplacement du GPS si tu veux vraiment booster ton jeu. Je peux te rassurer sur sa prétendue lenteur, en 2 mm c'est nettement plus dynamique et rapide qu'un GPS avec un contrôle au moins aussi bon. Pour moi, le R4 a un effet tensor (léger mais bien présent) même si tiptap prétend obstinément le contraire ... Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 17:19

Citation de Biiig :
Mais non... il va "vieillir" un peu ton R4, perdre un peu en vitesse et en spin ; et avec l'entraînement, ça va le faire. Rien d'insurmontable en tout cas.


Oui ça vaut la peine de persévérer avec le R4 car il a quand même pas mal de punch pour un tout bon contrôle. Sinon, on m'a renseigné ici même un R4 "assagi". Il s'agit du Adidas Syntec qui se situe entre le Samba et le R4, aussi bien sur le plan de la dureté qu'au niveau vitesse/dynamisme. Contrôle un peu meilleur que le R4 et adhérence similaire. Angle de rejet peut-être un poil plus bas. Je l'ai essayé une demi-heure sur ma deuxième raquette, c'est très bien. Cela me fera un plan B au cas où je ne maîtrise pas la vitesse de mon HPS soft sur ma 1ère raquette.

Désolé de donner de nouvelles idées pour dépenser des sous ... Émoticône

Vendredi 15 Novembre 2013 22:19

Citation de Biiig :
Oui, 2.0mm, sur le même bois. Mon coeur balance entre les deux...

Adidas R4 : Contrôle excellent, un peu plus ... "percutant"

Joola Samba : un peu moins percutant, mais contrôle monstrueux.

J'aime les deux, là, je suis incapable de choisir entre les deux. Émoticône


Bon, pour relancer le débat "R4: Tensor ou pas Tensor", après avoir comparé R4 et Samba, t'es quand même d'accord pour dire: R4 = Tensor (même si pas monstrueux) et Samba = non-Tensor ?

Mardi 12 Novembre 2013 22:29

Citation de Biiig :
Cool, un avis "récent" m'intéresse. Clin d'oeil
Citation de XiomLove :
@Biiig : Si tu cherches à ne pas trop dépenser, oublie le HPS Soft, dans mon club, tout le monde l'a laissé tomber car il s'use super vite. En deux mois il est rincé... J'ai l'habitude de faire une saison avec les mêmes revêtements et lui j'ai été obligé de le changer au bout de trois mois (et elle était bien morte).
Par rapport au VP : moins de contrôle car plus dynamique (pas évident dans le petit jeux). Par conter très agréable en top, surtout à mi-distance.

Ok, merci XiomLove. Je vais donc l'écarter.

Mais je pense que j'ai 2 bonnes pistes déjà avec le Joola Samba et le Adidas R4.
Et même peut-être une 3ème avec le Donic Quattro Formula. Clin d'oeil


Tu me fais un peu peur XiomLove, ça fait 2,5 mois que je joue avec le HPS Soft. Je peux pas dire qu'il soit rincé mais les performances ont baissé, c'est clair. Cela ne me gène pas trop vu qu'il est un peu trop rapide pour moi à la base mais faudrait pas que ça dégringole subitement. J'espère quand même le tirer jusqu'à la mi-saison car j'aime vraiment bien les sensations que procure cette plaque. Je viens de le traiter au Falco Life expander, je teste demain. Si vraiment ça ne tient pas une demi saison, je laisse tomber et je prend le R4 que j'ai en réserve. Quant au Samba, selon mon expérience, il tient sans problème une saison.

A+
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu