Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69

Samedi 05 Septembre 2015 23:15

Citation de Ponginator :
Citation de mike69 :
J'aime beaucoup le Drive Style mais, malheureusement, Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Son successeur désigné étant le Drive Spin, j'ai voulu le tester à l'occasion d'une promo chez Décathlon (9 euros !). J'ai l'habitude de peser mes plaques avant de les coller car je suis très attentif au poids total de ma raquette. Et là, mauvaise surprise: 43 gr. Le Drive Style fait généralement 33 gr , en tous cas jamais plus que 35 gr ce qui me permettait d'allèger considérablement mes raquettes. Avec le Drive Spin, je prends 10 gr dans la vue ! Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus lourd mais pas à ce point. Du coup, je ne l'ai pas collé ...

Avez-vous eu l'occasion de peser vos Drive Spin? Mon exemplaire est-il une exception ?

Je crois que c'est en page 2 de ce sujet, j'ai pesé les Drive à réception avant collage et j'étais au même poids que toi à 1 gramme près.
Pour information, ça reste un revêtement moderne léger par rapport à ce qui se fait maintenant.

oui je viens de voir ça en page 2. En fait, c'est le Drive Style qui était particulièrement léger ...

Samedi 05 Septembre 2015 10:41

J'aime beaucoup le Drive Style mais, malheureusement, Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Son successeur désigné étant le Drive Spin, j'ai voulu le tester à l'occasion d'une promo chez Décathlon (9 euros !). J'ai l'habitude de peser mes plaques avant de les coller car je suis très attentif au poids total de ma raquette. Et là, mauvaise surprise: 43 gr. Le Drive Style fait généralement 33 gr , en tous cas jamais plus que 35 gr ce qui me permettait d'allèger considérablement mes raquettes. Avec le Drive Spin, je prends 10 gr dans la vue ! Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus lourd mais pas à ce point. Du coup, je ne l'ai pas collé ...

Avez-vous eu l'occasion de peser vos Drive Spin? Mon exemplaire est-il une exception ?

Dimanche 02 Août 2015 18:06

Citation de pierread :
Merci mike ! J'y penserai pour mon petit jeune équipe équipé jusque là de R4. Par contre, niveau adhérence, un collègue jouait avec et m'avait dit que la plaque se détériorait très vite. Tu as eu cette expérience aussi ? Parce que le R4 est au contraire une plaque super durable.

Il y eu 2 versions du HPS soft, donc c'est pas évident de savoir de quelle version ton collègue parlait. La 2ième version que j'utilise depuis 2 ans (et qui est la seule encore vendue aujourd'hui) tient assez bien sur la durée. C'est vrai qu'il y a une détérioration visuelle assez rapide (la plaque devient un peu terne) mais l'adhérence reste bonne au moins une demi saison. J'ai fait une saison entière avec ma dernière plaque (avec 3 mois de chômage technique pour cause de blessure il est vrai) en la nettoyant régulièrement et en appliquant du Life expander de temps en temps. Elle est encore tout à fait jouable ... pour tester des bois

Dimanche 02 Août 2015 11:13

Citation de pierread :
Je suis toujours ce sujet avec intérêt. Biiig (et les autres fanas du R4) tu nous feras un petit topo dans ce sujet si tu en viens à tester autre chose à l'occasion ?

Le Mark V HPS soft est très proche du R4. J'utilise le premier sur ma configuration de base et le deuxième pour tester des bois. Je passe d'un à l'autre sans problème.
A peu près la même dureté ressentie (40 °). Le R4 un brin plus dynamique, le HPS un chouïa plus rapide et adhérent. Ce sont 2 tensors "légers" peu ou pas dynamiques et très contrôlables.

Samedi 01 Août 2015 10:38

Pour encourager Biiig dans son approche: je suis un régime "Low Carb" (pauvres en glucides) depuis longtemps sans problème de vitalité et sans problème de paramètres sanguins. Au contraire, les triglycérides ont bien chuté... Depuis 2 ans, j'ai encore un peu serré la vis au niveau alimentaire et je fais du sport régulièrement (15 à 20 km de jogging par semaine). Résultat: encore 5 kg en moins et surtout poids stabilisé (à 84 kg).
Concernant le serrage de vis alimentaire:
- quasiment plus de pain du tout (sauf exceptionnellement pour un merveilleux pain d’épeautre "complet artisanal cuit au feu de bois"Clin d'oeil
- plus de féculent au repas (pomme de terres, riz, pâtes, ...) sauf de temps en temps un bon spaghetti bolo avec sauce maison ...

Et comme auparavant, pas de sucreries, viennoiseries, pâtisseries, desserts, boissons sucrées...
A côté de cela, des légumes à volonté, cuisinés avec de la bonne huile et beaucoup d'épices, pas de limitations sur les viandes mêmes grasses, du bon poisson bien gras. Du goût, du plaisir, la découverte de nouveaux aliments et condiments (konjak, graines de chia, wasabi, sauce soja, ...), beaucoup de bon restos en respectant mes principes alimentaires. Je continue à boire du vin, sans doute un peu trop. Je pourrais encore perdre quelques kilos en limitant le vin mais faut tenir sur le long terme, donc il est important de se faire plaisir. Mes habitudes alimentaires étonnent un peu mon entourage mais quand je compare les tours de taille des gens de mon âge (48 ans), je me disque je suis dans le bon ...

Dimanche 26 Juillet 2015 14:08

Citation de Barracuda :
Achat du Treiber H, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais un peu cher pour une nouveauté, là avec la remise chez wack c'était encore plus tentant.

J'ai essayé hier avec mes tenergy du profil eh bien une belle surprise, léger (80gr mon exemplaire), superbe look, bien équilibré, manche ni trop gros ni trop fin un peu comme mon Innerforce AL (le Treiber me parait un peu moins carré).

Ce bois a un très bon contrôle, un toucher assez doux, il a un peu moins de réserve de puissance par rapport à l'innerforce mais par contre en bloc il est clairement au dessus, j'ai jamais aussi bien bloqué, je ne sais pas si c'est l'euphorie du nouveau bois mais tout est passé sur les deux entrainements.

J'ai hâte de le tester avec des rasant beat, j'ai essayé avec le rasant powersponge aussi c'était pas mal, ça prenait juste un peu plus les effets.

Salut Barracuda,

Je serais intéressé par une comparaison entre le Innerforce AL et le Treiber H au niveau de la rigidité. J'aime beaucoup l'Innerforce mais je recherche un petit peu plus de rigidité, penses-tu que le Treiber H ferait l'affaire ? Comment se comporte le Treiber H en frappes à plat ?

Samedi 25 Juillet 2015 11:33

Citation de popette58 :
Citation de pierread :
De ce que j'ai lu (et notamment de certains comparos entre nittaku de jolan ou bison, sur ton sujet des clipper like ou celui des nittaku all-wood), je persiste à penser que le ludeack fleet est un peu rapide par rapport à ma recherche. Je peux bien évidemment me tromper ceci dit, tu l'as sans doute testé (et aucun doute sur la qualité de ce bois) et parles en connaissance de cause. J'essaie de me trouver des raisons de ne pas tester tous les bois du monde Clin d'oeil

Je l'ai essayé oui. Je ne l'ai pas gardé car il n'était pas assez différent de mon 506, j'étais dans une recherche de bois carbone plus puissant et plus dynamique. Je ne pense pas qu'il serait trop rapide pour toi, il se comporte vraiment comme un 7 plis tout bois avec un excellent contrôle en petit jeu, pas d'effet catapulte, une super accroche... mais quand tu rentres dedans plus fort tu as quand même l'apport de la fibre de verre qui donne un bon coup de pied au cul de la balle. C'est vraiment un bon bois ; par contre il est cher ce qui explique je pense qu'il ne soit pas très répandu (nittaku, en plus...). Mais si tu tombes sur une occase intéressante... ne le rate pas, vraiment.

Pierrad,

S'il y un Ludeack Fleet d'occasion qui traîne quelque part, c'est pour moi ! Reste avec ton Viva ! Émoticône

Lundi 20 Juillet 2015 18:55

Citation de Titooleouf :
http://www.tabletennis-sport.com/en/r-516.html

Si l'on regarde le site d'adidas rien indique l'arret de adidas ds le ping au contraire car il y a des nouveaux produit.
Et pas d'inquiétude pour le R4 non plus je pense.

Pas d'inquiétude jusqu'à épuisement des stocks ...

Samedi 18 Juillet 2015 11:11

Adidas arrêterait complètement l'activité Ping !
Info en provenance d'un pote revendeur de la marque qui a été averti par la maison mère ... A suivre

Jeudi 09 Juillet 2015 21:14

Citation de FoliesTT :
Le Ludeack Power est donné par Nitakku pour plus rapide que mon Kasumi Special et je souhaite réduire un peu la voilure les jours de méforme ou durant les périodes où je manque d'entrainement. Parce que ces jours là il m'arrive plus qu'à l'habitude de trouer les bâches en top CD...

Le Ludeack power n'est pas si rapide que cela mais si tu veux jouer la sécurité, prends un Ludeack "normal" aux alentours de 85 gr. Mon exemplaire de 80 gr est, à la limite, un peut trop lent

Mercredi 01 Juillet 2015 20:05

Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
Mais une question toute simple : Biiig, as-tu fait la démarche une fois au moins, d'aller voir un nutritionniste diplômé, de lui avoir exposé en toute franchise tes habitudes alimentaires, mode de vie, quantités absorbées, et discuté de la marche à suivre ? Car bon, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse prétendre avoir plus de connaissances qu'un médecin diplômé.

Non, jamais, je l'avoue.

Biiig,
Le problème est que la plupart des médecins diplômés ont très peu de connaissances en nutrition, à l'exception de ceux qui s'y sont intéressés à titre personnel en dehors de leur cursus. Chez un médecin traditionnel, tu risques de recevoir des conseils dignes de magazines féminins et de te voir prescrire des régimes "basses calories, pauvres en graisses" inefficaces et ne correspondant pas à la réalité scientifique.

Je me suis beaucoup intéressé à la nutrition, j'ai beaucoup lu sur la question, j'ai expérimenté sur moi-même et je tire les conclusions suivantes:
- il faut comprendre pourquoi on grossit (comprendre le métabolisme des graisses et le rôle de l'insuline)
- il faut ensuite déterminer soi-même comment appliquer ces notions théoriques à sa propre personne de façon à:
- contrôler sont poids
- être en bonne santé
- prendre du plaisir à manger, cuisiner, s'intéresser à des aliments nouveaux ...
- il faut réaliser qu'on ne règle pas un problème de surpoids en suivant pendant une période limité un régime "tout-fait" mais qu'il faut modifier durablement ses habitudes alimentaires

Je recommande la lecture approfondie du site lanutrition.fr pour comprendre le rôle de l'insuline (et donc des glucides), les notions d'index glycémique, de charge glycémique, de glucides assimilables...

Je répète: il faut d'abord comprendre puis trouver sa méthode alimentaire customisée....

Bon courage en tous cas.

Lundi 29 Juin 2015 19:51

Si jamais ça te tente, j'ai un Ludeack Power de 84 gr à vendre. C'est un bois que j'ai trouvé super en tops frappés. Gros contrôle aussi dans le petit jeu. Le toucher est quand même sensiblement plus dur que celui du Ludeack normal. Globalement très bien donc, mais avec mes plaques relativement tendres et pas très rapides, je manquais de puissance pour finir les points. A essayer peut-être avec des plaques plus dures/rapides.

Sinon, assez proche du Ludeack Power mais en plus rapide/puissant et moins cher, tu as l'Avalox P700 qui est le 7 plis le plus "fun" que j'ai testé.
Malheureusement, j'ai revendu mon HRT Clipper sans le tester, sinon j'aurai pu te faire des comparaisons avec ce bois que tu connais.

Samedi 27 Juin 2015 15:24

Citation de Arnaud87000 :
Bonsoir, je relance ce sujet car j'aurais voulu avoir quelques petites infos. Je joue actuellement avec 2 rasant powersponge (40 degrés ) et je voudrais passer à un bluefire jp02 en CD, mais pour le revers je suis un peu perdu, on m'a dit d'essayer une plaque plus dures comme rasant Turbo, jp01 ou des choses comme sa. Que cela va changer si je joue avec une mousse plus dures ? Sachant que mon jeu est basé principalement sur de gros top spins, qu'ils soient rotations ou frappés et de blocs actifs en revers. Le choix de mes plaques est il bon ? Sachant que je n'aime pas les plaques tendres telles que desto F3, pryde 30 etc
Sportivement.

Un revêtement à 40 ° dans le revers me semble un bon compromis. En plus dur, tu seras meilleur en blocs actifs mais tu risques d'avoir plus de mal en démarrage sur balles coupées. Cela dépend évidemment de ton niveau et de ta technique. En ce qui me concerne, je trouve que les mousses à 38 - 40° en revers sont plus faciles à jouer, plus polyvalents et plus permissifs. En dessous de 38 °, je trouve que ça devient vraiment trop mou, le contrôle directionnel devient pas évident.

Samedi 27 Juin 2015 14:59

Dans mon insouciante jeunesse, j'ai longtemps joué avec des classiques relativement durs (+/- 45 °) des deux côtés: Sriver, Mark V, Coppa, Magic Carbon ... Blocs, grosses frappes à plat en CD et claquettes en revers. Pif Paf Pouf sans trop se poser de questions, mais j'avais quand même deux problèmes récurrents:
1) les retours de services, surtout en revers. Plus c'était fort en face plus je donnais des points (fautes directes ou retours cadeaux)
2) les balles coupées dans mon revers, impossible de démarrer. Mon cauchemar à l'époque: un adversaire qui taille avec un Friendship dans le revers qui m'enferme dans la diagonale revers.

Je suis passé sur du plus tendre en revers (38 °): Mark V GPS, Samba. Je fais beaucoup moins de fautes en retours de services et je démarre plus souvent aussi en retour. Je n'ai plus trop de problème pour démarrer en rotations lentes sur des balles coupées. En contrepartie, j'ai un peu perdu ma claquette revers et le contrôle directionnelle supérieur des mousse dures sur les blocs actifs. On ne peut pas tout avoir, c'est une question de balance. En CD, je suis descendu à 42 °, ce qui me donne plus de possibilités en rotations et me permets encore de frapper à plat.

Comme dit plus haut, les mousses tendres sont plus légères, ce qui est un point capital pour mes tendinites diverses et variées. Avec 38° en RV et 42 ° en CD, je suis entre 76 et 80 gr pour les 2 plaques. Avec un bois aux alentours de 85 gr, je ne dépasse pas les 165 gr pour la palette...

Lundi 22 Juin 2015 18:10

Retour sur le Samba + : bof bof ... Vraiment trop tendre et trop dynamique ...
Pas de quoi me faire abandonner le Samba "normal"

Lundi 08 Juin 2015 16:32

Effectivement le R4 est un bon choix. Largement suffisamment rapide, dynamisme léger, effet tensor peu prononcé, dureté vers 42 °.

Je lui ai préféré le Mark V HPS soft qui un peu plus rapide et adhérent mais moins dynamique. Un peu plus tendre (env. 40°). Testé et approuvé par mes soins cette saison sur la balle en plastique !

Lundi 08 Juin 2015 16:24

Comme déjà dit, le Samba est vraiment polyvalent pour un revers contrôlé. J'ai déjà essayé plein d'autres trucs parce que je le trouve quand même un peut lent, mais j'y reviens toujours. A mon avis, le Samba est meilleur que les autres classiques équivalents: Mark V GPS (meilleur contrôle), Sriver FX (meilleur en démarrage rotations). Il s'adapte docilement au bois. Je le conseille sur bois/carbone un peu rigide, ça va vraiment bien.

Je lui préfère quand même le Cornilleau Drive Style (un peu plus rapide et adhérent) mais Monsieur Cornilleau a décidé d'en arrêter la production. Grrrrrr....
Je suis en train d'essayer le Yasaka Fusion qui semble prometteur. J'avais aussi essayé le Shifter Powersponge qui ne m'avait pas trop plu à cause d'un manque de linéarité.

Prochain test de "Samba Like"? Ce sera le ... Samba Plus ! Serait-ce un Samba amélioré ?

Mardi 19 Mai 2015 00:11

Citation de beuargh :
Il est bien meilleur en frappe que le WSC. C'est pas super explosif mais c'est très précis.

OK merci

Mardi 19 Mai 2015 00:10

Je dis ça je dis rien mais j'ai un Ludeack Power de 84 gr à vendre ...

Samedi 16 Mai 2015 11:25

Intéressant tout ça ... Surtout la comparaison avec le WSC que j'avais trouvé pas très bon en frappes à plat. Comment se comporte le White Sword dans ce domaine ?
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu