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Messages de mike69 - Page 4

Lundi 10 Novembre 2014 18:47

Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.


Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Lundi 10 Novembre 2014 09:12

En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

Lundi 10 Novembre 2014 08:36

Jeromeancien30,

Le Chila, c'est du Balsa, c'est particulier, assez bondissant, faut aimer. Su tu as l'occasion de tester avant d'acheter ... Il est peut être préférable de rester sur des bois plus "neutres", plus polyvalents comme le Sitga Offensive Classic, le Tibhar Samsonov Alpha ou le Donic Waldner Senso. Pour le H3, c'est pareil, c'est très typé: hyper adhérent, pas très rapide, très lourd. Pour une évolution en douceur par rapport au varispin, pourquoi pas un tensor "domesticable" qui sera plus rapide, plus adhérent, conservera un très bon contrôle et restera léger ? Je peux conseiller pour les avoir utiliser: Adidas R4 et Yasaka Mark V HPS Soft. Je connais le Sinus alpha, pas le sound. C'est déjà plutôt rapide avec un angle de rejet bas. La prudence recommande en effet de commencer avec du 1.8 ...

Dimanche 09 Novembre 2014 15:49

J'ai joué quelque mois la saison dernière avec ce bois. Très bon bois entre All+ et off-. Relativement rigide pour un 5 plis mais avec encore un peu de flex.Pli externe en Koto moyennement dur. Beaucoup de contrôle. Angle de rejet moyen bas. Très polyvalent. Bois très stable, peu de vibrations. A utiliser quand même avec des plaques suffisamment rapides car ce n'est pas une fusée. Malheureusement, je pense que ce bois est en fin de série chez Xiom

Jeudi 30 Octobre 2014 17:37

Et voilà, tu es le premier à succomber aux charmes de Kasumi. Je crains que tu ne sois pas le dernier ...

Jeudi 30 Octobre 2014 10:41

De tous mes essais de bois, il ressort que ce que je préfère c'est les 5 w+2c à la innerforce çàd avec les fibres proche du centre. Raison pour laquelle je me suis décidé à tester un "vrai" innerforce de chez BTY. J'ai choisi le innerforce AL parce qu'il est supposé être le moins rapide, le moins rigide et le plus tendre de la gamme, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Bon, comme quoi, tout est question de références ... La mienne, c'est le Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Et, pour faire court et synthétique:
- rigidité: AL > WSUC (légèrement)
- dureté: AL > WSUC (sensiblement)
- vitesse: AL > WSUC (légèrement)
- dynamisme: AL > WSUC (légèrement)

Le AL reste très controlable, comme le WSUC. Le toucher est moins agréable, je trouve, vu la dureté. Le AL donne une meilleure impression de stabilité et de puissance. Il est aussi meilleur en frappes. Etonnamment, son accroche sur les démarrages en rotation est supérieure, on parvient à mettre beaucoup d'effet, même avec ces fichues balles en plastique. Comme pour le WSUC, très gros sweetspot et toucher woody.

Bref, beaucoup de caractéristiques très intéressantes chez ce AL. Globalement, essai très positif qui me donne envie de persévèrer surtout dans l'optique de la généralisation de ces fichues balles en plastique.

Barracuda, ce que je raconte pourrait par contre t'orienter vers le WSUC ?

Mardi 28 Octobre 2014 19:29

Citation de mroy31 :
Citation de popette58 :
Je la teste bientôt la Kasumi Spéciale... les bois Nittaku sont incroyables au niveau de la finition, je pense qu'on peut même dire que c'est au-dessus de bon nombre de bois Butterfly. j'avais un Acoustic Carbon en main hier, c'est bluffant de douceur, le manche est admirable, même légèrement trop fin pour moi il est génial. Je suis le fil des bois Nittaku tout bois, pour essayer de comprendre comment peuvent réagir les "grands frères" en carbone.


Je lirai ton CR dessus avec intérêt. Je ne suis pas forcément fan des bois carbones mais je me dis que la qualité et le toucher des bois nittaku fait que j'essaierai bien un carbone type innerfoce (pour ne pas trop sentir le carbone), plaquage limba et pas trop lourd de chez eux. Et le kasumi special semble clairement répondre à tous ces critères.


Idem pour moi pour le Kasumi Special: 5 w + 2c, type innerforce, plaquage Limba, 85 gr annoncé, qualité Nittaku. Impatient de lire ton CR, popette ...

Samedi 25 Octobre 2014 19:51

Citation de popette58 :
Testés hier le Ma Lin Carbon IRL et le Nittaku Acoustic Carbon. Je crains que desmonddouglas n'aie eu raison : le Ma Lin Carbon manque définitivement de puissance pour moi. C'est sûr, je peux placer la balle où je veux, le petit jeu est excellent, mais en top je manque cruellement de puissance et je me fais défendre bien trop facilement. Je vais garder le MLC sous le coude, mais la réduction de voilure est trop importante pour le coup, ou trop brutale, on verra plus tard si j'y reviens ou non mais le MLC me fait un trop grand choc, et puis j'ai été déçu de sa stabilité quand on force, j'avais vraiment pas trop de sécurité quand je voulais accélérer.

Je ne suis pas vraiment surpris du manque de puissance et de stabilité du MLC, j'ai eu la même expérience avec le Waldner Senso Carbon, son jumeau. Je suis passé au Waldner Senso Ultra Carbon dans lequel les plis carbone sont plus à l'intérieur du bois, à la "innerforce". Résultat: plus de puissance et surtout plus de stabilité. C'est devenu mon bois de référence. Je ne te l'ai pas conseillé dans ta quête du bois idéal car, vu tes antécédents, je pense qu'il n'est pas encore suffisamment puissant pour toi. Cela dit, si tu as l'occasion de l'essayer...
De mon côté, je vais essayer le Butterfly Innerforce AL qui est le moins rigide et le moins dynamique de cette gamme (les autres me semblent trop rigides, trop dynamiques ... et trop chers !). Je suis également très intéressé par ton test du Kasumi Special qui lui aussi devrait être un bois à la "Innerforce".

Mercredi 22 Octobre 2014 18:28

Citation de Olio :
J'ai regarde de quoi est fait ce bois, du coup.

Apparemment c'est un Clipper, mais les 2 couches d'ayous pres du core sont remplacees par une couche de carbone

Clipper : Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Limba

MLC : Limba - Ayous - Carbone - Ayous - Carbone - Ayous - Limba

Donc une construction a la Innerforce.

Je m'attendais a un rejet plutot bas du coup, equivalent au Clipper / JRE


Le Ma Lin Carbon est souvent comparé au Waldner Senso Carbon dont il est un quasi clone (à moins que ce ne soit l'inverse). Exactement la même composition, même positionnement des plis carbone, même prix ... Je pense avoir lu quelque part qu'ils sont fabriqués dans la même usine. Seule différence: le WSC a un manche creux, donc on peut supposer plus de poids en tête de raquette. J'ai refilé mon WSC à un camarade de club pour remplacer son MLC qui avait rendu l'âme. Il s'y est retrouvé tout de suite...

Samedi 18 Octobre 2014 13:13

Citation de popette58 :
Effectivement les bois Nittaku m'intéressent, pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'ils ont une offre énorme avec plein de combinaisons, ensuite parce que leurs bois sont souvent légers, enfin parce que la qualité est au rendez-vous.
J'ai repéré deux ou trois références dont le Kasumi Special, bois 5+2 apparemment léger et haut de gamme. SI quelqu'un a des infos sur ce bois je suis preneur.
Chez Butterfly bison m'a déjà conseillé l'Innerforce, je testerais bien l'Innerforce ZLC.
Chez Xiom le Vega Pro a l'air intéressant aussi.

Pas finis les tests...


Le Kasumi Special me fait de l'oeil également ... pas encore beaucoup d'infos disponibles sur ce bois malheureusement. Faudrait que quelqu'un se dévoue pour l'essayer ...

Samedi 18 Octobre 2014 11:57

Nittaku réussi l'exploit de produire des 7 plis aux alentours de 80 - 85 gr. Mon Ludeack fait 78 gr et mon Ludeack Power 84 gr. Pli extérieur en Limba. Rejet moyen/bas. La version "fibres", le Ludeack Fleet pourrait se rapprocher de ce que tu cherches. Evidemment, ça a son petit prix ...120 euros en promo chez tabletennis11.com en ce moment. Site qui respecte les spécifications sur le poids de bois ...

Jeudi 16 Octobre 2014 17:39

Citation de Ivanof :
.
en tout cas le meilleur compromis pour moi efficacité / plaisir
avec quelles plaques tu l'a testé mike?


Je l'ai testé avec mes plaques de références: Mark V HPS Soft en CD et Joola Samba en RV. Depuis mon post enthousiaste du 30/05 sur le Ludeack, je suis quand même retourné vers mon Waldner Senso Ultra Carbon qui est un peu plus rapide avec un contrôle à peine inférieur. Il est surtout plus facile à jouer grâce au sweetspot plus grand, ça me donne plus de confiance en compétition. J'adore le Ludeack cela dit, je le joue encore à l'entrainement pour le fun. En fait entre un 5 plis bois + 2 plis carbone comme le WSUC et un 7 plis tout bois comme le Ludeack, je me rend compte que je préfère le 5+2. Cela me donne envie de tester un 5+2 de chez Nittaku ... je viens de repérer le Kasumi Special ....

Jeudi 16 Octobre 2014 09:01

J'aime bien le site paddlepalace.com pour 2 raisons:
- ils sont spécialistes en matos Nittaku
- leurs cotations sont les meilleures que je connaisse pour un site marchand. Je les trouve très fiables et j'ai pu vérifier leur pertience et leur indépendance à plusieurs reprises, notamment sur les bois Nittaku que j'ai testé (Ludeack, Ludeack Power et Septear)

Donc, tout ça pour dire que cela vaut le coup d'aller voir les cotations des Adelie, Barwell, Latika sur ce site. Cela donne cela:
Barwell: Speed: 93 Control: 57
Adelie: Speed: 89 Control: 61
Latika: Speed: 86 Control: 78
Ludeack: Speed: 85 Control: 78
Ludeack Power: Speed: 87 Control: 75

Les 3 derniers sont assez proches. Je confirme ces cotations pour les 2 Ludeack, donc le Latika doit être du même tonneau au niveau speed/control. Reste à voir les sensations en toucher. Si le Latika se situait entre les 2 Ludeack au niveau dureté, ça pourrait m'intéresser. Il existe également une version "light" du Latika (Speed: 85 Control: 79). Toute info sur les 2 Latika m'intéresse donc.
Le Barwell et l'Adelie semblent vraiment jouer dans une autre catégorie de vitesse, probablement hors de portée pour moi.

Mardi 07 Octobre 2014 19:35

Ivanof,

J'ai un Ludeack de 78 gr et un Ludeack Power de 84 gr. Le Power est un peu plus rapide, pas beaucoup. Le contrôle du Power est excellent mais inférieur à celui du Ludeack qui est exceptionnel, je trouve. Le power est un chouïa plus rigide et sensiblement plus dur. Globalement, je préfère le toucher doux du Ludeack. Ce sont 2 bois superbes qui offrent de bien belles sensations. Leur point fort est le top frappé. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur avec ces bois pour le compromis " facilité en top/ efficacité dans le jeux à plat".Bizarrement, ils manquent tous les 2 un peu de puissance dans les frappes à plat. Il faut dire que mes exemplaires sont largement en dessous du poids annoncé.

Mardi 07 Octobre 2014 17:08

Citation de vince diesel :
Avez vous déjà joué avec la nouvelle balle en compétition ?
Quels sensations avez vous ressenti ?

Mon club a décidé de passer à la balle en plastique dès épuisement des stocks de balles celluloid. Et, c'est arrivé hier soir juste avant un interclub vétérans auquel je participais . Du coup, balles en plastoc pour tout le monde (Thibar 40+). Aucun des 6 joueurs n'avaient jamais essayé ces balles auparavant. Ce fut évidemment le sujet de la soirée.
Je ne reviens pas sur les caractéristiques de ces balles mais plutôt sur les conséquences en match. J'ai gagné facilement les 2 matches (contre même classement que moi) où l'adversaire prenait l'initiative. J'ai simplement mis la balle sur la table et j'ai tout bloqué facilement. J'ai aussi réussi un bon paquet de frappes à plat.
Mes adversaires ont raté un paquet de démarrages en rotation et de tops frappés. Contre le défenseur, j'ai d'abord réussi à prendre l'initiative de façon contrôlée et à le faire rater. Il était frustré de ne pas pouvoir varier ses effets coupés/pas coupés comme il le fait d'habitude. En vieux roublard, il a changé son jeu. Il s'est rapproché de la table et a attaqué avec son picot court. Il gagne à la belle.

Premières impressions lorsqu'on découvre la balle en plastique:
+++: jeu à table, blocs, demi-volées, frappes à plat, attaque au rebond avec picots courts
- - -: jeu loin de la table (contre top ou défense), rotations, coupes, effets au service

Pour mon jeu, c'est plutôt positif, cette balle en plastoc. Après, quelque soit le jeu, avec de l'entraînement, il est sans doute possible de s'adapter
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 17:13 par mike69

Samedi 04 Octobre 2014 13:20

Tu ressens cela sur la face interne de la cheville ? J'ai eu un problème semblable à la suite d'une opération des varices. Nerf saphène endommagé. Dans ton cas, le nerf est peut être simplement pincé ou coincé. De toute façon, cela part tout seul (dans mon cas il a quand même fallu attendre un an ...). Mon médecin m'avait prescris de la vitamine B2 (Ribovit) pour accélerer la reconstitution du nerf

Dimanche 21 Septembre 2014 13:28

Citation de pierread :
Mince j'avais zappé l'évolution de ce sujet. Je suis surpris pour les avis concernant le Focus III Snipe que j'ai et qui me semble plutôt d'un poids moyen, voire penchant du côté lourd. Peut-être un exemplaire hors-norme.


J'ai un Focus III Snipe rouge 2 mm qui fait 37 gr et un noir (même épaisseur) qui fait 40,5 gr ... J’ai déjà connu cette différence de poids entre version rouge et noire avec LKT Rapid Sound et Speed. Hasard ou problème récurrent des mousses chinois ?

Mardi 16 Septembre 2014 12:58

Si tu peux mettre la main sur un Cornilleau Drive Style, malheureusement en fin de série, ça pourrait faire ton bonheur. 35-37 gr en 2 mm. Très bonne plaque classique relativement adhérente et rapide. J'en ai trouvé en liquidation chez Décathlon à 14 euros ... Il doit avoir moyen d'en dégotter à moins de 20 euros, le temps qu'il en reste...

Sinon, tu peux guetter les promos sur les Joola Samba, un classique indémodable à 36-38 gr en 2 mm.

Dimanche 07 Septembre 2014 10:55

Comme le Waldner Senso Carbon est un carbone plutôt flexible, tu peux envisager des bois qui ont les mêmes caractéristiques: Yasaka Ma Lin Carbon (qui est réputé être un jumeau du Donic) ou Nittaku Redshank, par exemple.

Sinon, chez Donic, pourquoi pas le Waldner Senso Ultra Carbon ? A peine plus rapide que le "normal", même contrôle, un peu plus rigide, plus stable et prévisible sur les frappes...

Samedi 30 Août 2014 10:06

Citation de pasping :
Quand on voit le nombre de points marqués au service et ce à tous les niveaux, je crois qu'essayer d'améliorer un peu le contrôle en remise n'est pas inutile.

Même chez les pro, il n'est pas rare que les gros serveurs mettent 2 points directs par manche, sans compter les remises moyennes où il finissent quasiment le point derrière.
Mais c'est vrai à plus bas niveau aussi.
Y a juste maître Zhor qui remet parfaitement tous les services ou qui n'a jamais rencontré de gros serveur...


+1

Encore plus vrai avec les sets à 11 points. Le temps de s'habituer aux services adverses et le 1er set est terminé, au revoir... Et puis, il y a remettre et remettre. Si c'est juste pousser la balle et prendre un pain derrière, tout le monde peut le faire avec n'importe quel revêtement mais ça ne sert à rien. Il faut pouvoir démarrer, même sur balle courte, même lentement, sur la plupart des remises. Pour y arriver, un très fort joueur m'a conseillé de prendre un revêtement plus tendre et moins dynamique en revers (je fait 80 % des remises en RV) par ex Mark V gps ou Samba. J'ai constaté que j'y parvenais mieux avec ce type de plaques: moins de fautes directes, moins de remises cadeau, plus de gène pour l'adversaire ...
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