Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 9

Dimanche 10 Novembre 2013 16:16

Citation de Biiig :
Plus de contrôle qu'avec le Samba ?


Je parlais de mon coup droit et je pensais surtout au contrôle dans le petit jeu (remises de services, poussettes, petits démarrages, ...) et en blocs. Dans ce domaine, je trouve que le HPS soft et le R4 ont un meilleur contrôle que des classiques que j'ai utilisé en CD comme, par exemple, un Thibar Rapid , Coppa ou un LKT Rapid speed, qui prennent beaucoup les effets, je trouve. Le Samba, dans mon revers, offre un contrôle phénoménal dans le petit jeu et en blocs, encore supérieur au HPS soft. En phase offensive, le Samba va beaucoup moins vite que le HPS soft, donc c'est difficile de comparer le contrôle, d'autant plus que j'attaque moins en RV qu'en CD. Disons, Samba: énorme, HPS soft: très bon ...

Dimanche 10 Novembre 2013 12:24

Archeo,

Par rapport à ton objectif initial (une plaque un peu plus rapide que le Vari Spin), tu peux franchement envisager le Samba. Ces derniers mois, j'ai testé le shifter power sponge, le mark V gps, le sriver fx et le samba (tout ça pour mon revers). Bilan: je garde le Samba (en 2mm) qui est le plus polyvalent et le plus fiable. Un vrai bon mousse classique, bon à tout faire, idéal pour stabiliser son jeu et prendre confiance. A essayer d'abord en 1,8 mm à mon avis

Dimanche 10 Novembre 2013 12:03

Citation de Stéphane H :
Et côté angle de rejet du Mark V HPS ? Comparable au R4 ? Plus haut ? Plus bas ?


Je dirais que l'angle de rejet du HPS soft est un peu plus bas que celui du R4, mais ça reste medium à mon avis. Avec ces 2 plaques, je n'ai pas eu de problème à m'adapter à l'angle de rejet avec mon passé de mousses "classiques". Par contre, lorsque j'ai brièvement testé des Tenergys, Razka 7 soft ou Acuda S3, j'ai été très perturbé par le rejet haut. Si j'avais voulu persévérer, j'aurais été obligé de changer ma gestuelle. Avec HPS soft ou R4, je peux garder ma gestuelle "mousse classique" avec plus de vitesse, plus d'adhérence et ... bonne surprise, plus de contrôle qu'avec un "classique".

Samedi 02 Novembre 2013 18:23

Citation de moribundi :
Ma dernière couche était toujours un peu humide hier soir, je vais voir maintenant en rentrant du boulot pour coller et aller jouer Content


Hè Moribundi,

Je crains que tu n'ai oublié une dernière étape avant de coller: faire revenir ta plaque au Wok à feux doux pendant 3 min avec un peu d'huile d'arachide ... Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 20:07

Citation de Biiig :
Et niveau poids ?

Biiig,

En 2 mm, découpés sur Waldner Senso Ultra Carbon:
Samba: 38 gr
R4 et HPS Soft: 40 gr

a+

Jeudi 31 Octobre 2013 18:56

Pour avoir joué 33 saisons avec des mousses classiques (sans colle rapide), pour encore jouer aujourd'hui avec un samba en revers, pour avoir tester l'Adidas R4 en coup droit, je peux confirmer que ce dernier est bien un tensor (ou stockage d'énergie ou pré-gommé, comme on veut). Je confirme également pour le R4, l'angle de rejet médium, le catapultage raisonnable, la bonne vitesse et l'excellent contrôle. Je lui ai finalement préféré le Mark V HPS soft qui a les mêmes caractéristiques mais qui est légèrement plus tendre et légèrement plus rapide tout en conservant le même excellent contrôle.

Au niveau dureté (mon ressenti): Samba: 38 °, HPS Soft: 39-40°, R4: 41-42 °
Ces 3 plaques sont excellentes dans leur genre, je les recommande sans réserve.

J'ai moins aimé l'adidas R6: trop tendre en CD (ressenti 36 °) et moins contrôlable que le R4 à mon avis

Dimanche 27 Octobre 2013 22:17

Citation de Olio :
C'est impressionant, mais est-ce que ca redonne un peu d'adherence? Je prefere un revetement qui ne ressemble a rien mais qui adhere a un autre qui semble neuf mais qui est completement rince et n'accroche plus.


Visuellement, c'est bluffant. Le revêtement retrouve son aspect neuf. Mais retrouve-t-il son adhérence ? Faudrait que quelqu'un se dévoue pour essayer ...

Dimanche 27 Octobre 2013 17:50

J'ai trouvé ce "Revolution No 3 Bio Cleaner" en cherchant des infos sur le Falcon Life Expander. Je suis tombé sur Youtube sur un comparatif entre les 2 produits:

http://www.youtube.com/watch?v=Ultrk7GsHxU

Je crois que c'est en hongrois mais les images parlent d'elles même. Ce "Revolution No 3 Bio Cleaner" a l'air d'être un peu magique. Info ou intox ? J'ai vu qu'on le vendait chez Maxiping. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Vendredi 25 Octobre 2013 19:10

Pour le bois, je conseille le Donic Burn All+: léger, flexible, gros contrôle, superbe toucher. Il pourra accompagner ta progression car il possède de belle possibilités d'accélération.

Mercredi 09 Octobre 2013 19:08

Popette,

Tu risques quand même pas grand chose à essayer un mousse classique sur ta deuxième raquette. Le plus important est de retrouver confiance. Il y a 2 ans, en pleine période de doute, je suis passer d'un bois rapide/rigide et de mousses medium/durs (classiques) à un bois flexible/contrôle et des mousses tendres (classiques). Résultat: plus de contrôle, moins de fautes directes, possibilités d'attaques suffisantes (plus topspins moins de frappes à plat), plus de matchs gagnés, confiance accrue. Depuis, j'ai repris un bois plus rapide, j'ai même mis un mousse à stockage d'énergie en CD (après 33 saisons de mousses classiques sans colle rapide) ... mais j'ai gardé mon bon vieux samba bien tendre des familles pour le revers, et ça baigne ...

Mercredi 04 Septembre 2013 13:15

Bonjour,

Le Stiga Intensity NCT
est-il toujours à vendre ? Peux-tu me communiquer son poids ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 13:16 par mike69

Dimanche 25 Août 2013 17:42

Salut Ivanof

Effectivement, on trouve des cotations de la flexibilité des bois sur tabletennisdb mais il s'agit d'évaluations des membres du site basées sur leur impression. La "résistance à la flexion" (buigdterkte) qu'on trouve sur "sport europe" est une véritable mesure faite avec appareil de mesure que l'on utilise pour d'autres choses que les raquettes de ping (pièces de métal, bois, plastique). Il s'agit donc d'une véritable donnée objective. Bien sûr, ce n'est pas le paramètre qui compte pour un bois mais c'est déjà bien d'avoir quelque chose d'indiscutable.

Dimanche 25 Août 2013 12:31

Concernant les cotations, il faut distinguer les paramètres objectifs et les paramètres subjectifs.

- paramètres objectifs (mesurables donc): dureté du revêtement, flexibilité du bois
Wack donne systématiquement la dureté du revêtement et leurs cotations sur ce paramètre me semblent fiables.
Le seul site que je connaisse qui donne des valeurs chiffrées pour la flexibilité du bois est le site néerlandais "sport europe" (http://www.sporteurope.nl/CategoryLandingsPage.aspx?MainCatCode=TTMUNDO)
Ils appellent cela "Buigsterkte" (résistance à la flexion). Plus la valeur est élevé, plus le bois est rigide. J'ai pu vérifier, c'est très fiable.

- paramètres subjectifs: rapidité, adhérence, contrôle
Wack ainsi que le site néerlandais cité plus haut sont des sites marchands. Pour de tels sites, deux options: soit reprendre les valeurs des fabricants, soit faire des tests indépendants. Pour Wack, c'est pas très clair. Le site néerlandais semble avoir des cotations indépendantes de celles des fabricants mais basées sur quoi ? Pour ces paramètres subjectifs mieux vaut, de toutes façons, recouper avec les infos des indispensables http://www.tennis-de-table.com/ et http://www.tabletennisdb.com/

A+
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu