Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Jeu brut, raquette trop lourde ?

Samedi 15 Février 2014 12:46

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, c'est simple, j'ai changé de revêtements en début de saison et je trouve ma raquette trop lourde. J'ai un Evolution fx-p en 1.8, un Acuda S2 en 1.8 sur un Extra 3D. Du coup j'ai perdu en rapidité de mouvement du bras/poignée et donc en finesse, touché de balle et le bourrinage ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Je commence même à avoir quelques douleurs au poignée.

A votre avis, dois-je changer de bois ou de revêtements assez proche de ce que je possède actuellement ou diminuer en épaisseur ?

Samedi 15 Février 2014 13:40

c'est sans doute plus sur le bois que sur les revêtements que tu peux gagner
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 15 Février 2014 13:49

Des propositions de bois assez flexible et léger ? Enfin pas trop non plus Clin d'oeil

Joola K5 ?

Samedi 15 Février 2014 15:10

Tu sais combien pèse ta raquette ?
L'Extra 3D n'est à priori pas moins lourd que le K5

Samedi 15 Février 2014 15:12

le nittaku redshank, flexible et tu peux en trouver à moins de 80g

Samedi 15 Février 2014 15:24

Stiga Offensive Classic ça correspond également !

Samedi 15 Février 2014 15:53

Tu avais déjà posté un sujet similaire il y a un moment : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54911-1.html

Le truc c'est que l'Extra 3D est assez léger, normalement... difficile de trouver un bois comparable dans les 75g.

Samedi 15 Février 2014 20:19

C'est différent, là je me suis rendu compte que c'est surtout le poids des revêtements qui pose problème, enfin c'est ce que je ressent. Si je passe en 1.6 par exemple il y aurai une net différence ?

Pour ce qui est du poids de ma raquette je n'ai pas de balance très précise mais on s'en fou, c'est trop lourd pour moi c'est tout Émoticône

Si non un Nimbus est plus ou moins lourd qu'un Acuda s2 ?

Samedi 15 Février 2014 21:41

ils existent en 1.6 ces rev. ? je savais pas.. en tout cas pas chez mes revendeurs habituels...

et de toute façon ce sont pas des plaques légères, ça devrait pas changer grand chose, vaut mieux trouver d'autre plaque (ou pour gagner sur le bois passer sur un balsa...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Février 2014 21:41

Oui j'aurais pas du dire similaire ^^ ça se rapprochait.
Bah... peut-être que tu as eu la malchance de tomber sur un extra 3d lourd, parce que ces revêtements ne semblent pas l'être particulièrement (c'est pour ça que je trouve ça étonnant) et avec 0,2mm de mousse en moins pas sûr que tu gagnes beaucoup...

J'étais un peu dans la même situation que toi il y a quelques mois avec une raquette dans les 180g mais finalement je m'y suis habitué...
Quelqu'un te conseillera sûrement bien mieux que je ne peux le faire... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 21:42 par Autom

Samedi 15 Février 2014 22:26

D'accord, du coup tu as fais des exercices particulier pour muscler tes poignées ?

Dimanche 16 Février 2014 09:56

Ta raquette te semble trop lourde depuis que tu as changé de revêtements. Quels étaient tes anciens revêtements ? Le problème vient de là, visiblement. Les nouvelles plaques à stockage d'énergie sont généralement plus lourdes que les plaques classiques ou les tensors de première génération. Les différences sont parfois énormes. Un Joola Samba 2 mm découpé pèse 38 gr max. On peut trouver beaucoup de plaques à 40 gr découpées (en 2 mm). Pour certaines plaques "nouvelles générations" on peut monter à 46 gr-48 gr !. Tu fais X 2 et tu mets ce poids en tête de raquette, tu peux imaginer l'enclume que tu vas avoir ! Bref si ton bois te convient, il vaut mieux voir du côté des plaques ...

Tu trouveras des infos intéressantes sur le poids des revêtements sur ce lien:

http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Dimanche 16 Février 2014 10:42

Je suis également de ton avis, merci pour le lien mike69. Avant j'avais un Aurus sound et un Aurus soft en 1.7 et c'était plus léger. Pour le rever, le Nimbus a l'air intéressant mais lequel serai le mieux entre le soft, sound et le basique Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 11:35

Ta raquette pèse combien Zzep?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 16 Février 2014 11:42

182g

Dimanche 16 Février 2014 12:32

Citation de Zzep :
182g





oUAAH! j'ai pesé ma config à 130g mais avec un pl ox d'un coté. Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 14:03

Une raquette à 160/165g environ serai l'idéal pour moi.

Dimanche 16 Février 2014 14:29

sergio fin t'es qu'un vieux futur retraité aussi ^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Février 2014 15:05

Citation de Zzep :
182g


Mouais c'est sur qu'il y'a moyen d'avoir moins lourd.
regarde du coté banco magic light,le hallmark enigma et tu devrais gagner 20Gr.
Bien sur d'autres marques font des bois léger a toi de te renseigner.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 16 Février 2014 15:38

Pour le bois tu peux regarder du coté des aero chez Cornilleau, tu trouvera pas plus léger à part les balsa je pense.

Pour les revêtements, les Desto sont réputés pour être assez léger.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois