Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 3

Mardi 30 Décembre 2014 12:58

De l'avis d'un commerçant très honorablement connu dans le milieu du ping et très bien introduit en chine, il y a bel et bien une amélioration continue dans la production des balles 40+. D'après lui, les balles seamless vont s'améliorer en terme de sphéricité, solidité et régularité de production au point de s'approcher voir de dépasser les balles Celluloid sur ces paramètres. Leur comportement restera différent mais les problèmes de qualité devraient disparaître. J'ai pu voir (mais malheureusement pas tester) des exemplaires de ces balles "premium", rien que visuellement ça n'a rien à voir avec les balles 40+ actuellement disponibles en Europe.

Dimanche 28 Décembre 2014 15:01

Citation de tonyvista :
bon, retour d'un nouvel entrainement avec le Kasumi. en revers, les sensations sont toujours similaires. par contre en CD, c'est pas mieux.........et je crois que la prise en main ne me convient pas..............et du coup, j'ai du mal pour l'enchaînement CD, revers.....pas à l'aise.......et encore une fois, j'en déduis que je préfère l'équilibre en tête de raquette. cela faisait 3 entrainements que je n'avais pas joué avec mon viscaria light......je l'ai repris en cours de soirée, et de suite, je me suis senti bien mieux, surtout en CD, mais aussi très bien en revers. je vais quand même refaire une tentative mardi prochain, on ne sait jamais....mais au bout de 4 essais, si ça ne me conviens toujours pas....c'est pas pour moi......donc ceux intéressé, commencé à me MP......je vais commencé à penser à la revente.......ça me confirme, en même temps que le viscaria light est vraiment un très bon bois, et surtout qui me correspond bien. Donc, mardi, ma décision sera prise Émoticône

Bon, ce Kasumi me fait de l'oeil mais en lisant les différents avis, je crains qu'il soit trop flexible pour moi. Comment le situes-tu de ce point de vue par rapport à tes bois de référence ?

Dimanche 28 Décembre 2014 11:40

Pierrad,

Ma curiosité me perdra, je t'envoie un mp pour le WSUC. Je me demande s'il n'y a pas 2 séries différentes de ce bois. La première (ton exemplaire), manche plus fin, plus légère. La seconde (mes exemplaires), manche plus épais, poids supérieur. Bah, on verra ...

Concernant ton impression de toucher sec et de manque de dwell-time (que je ne ressens pas du tout), il faut prendre en considération que tu joues avec des plaques sensiblement plus dures que les miennes (qui font 38 et 40°). Le Vega pro fait 45 ° et le Moon, en bon chinois, doit être assez dur je suppose. Les associations bois/plaques sont décidément surprenantes ...

Ton retour positif sur le HRT Clipper me donne quand même envie de coller des plaques sur mon exemplaire pas encore testé, juste pour le fun

Samedi 27 Décembre 2014 23:46

Dommage pour le WSUC, pierrad.

Je dois dire que j'ai eu un doute lorsque j'ai vu ton exemplaire sur le site de vente. Sur la photo, le manche concave me semblait plus fin que sur les exemplaires en ma possession. La photo n'est plus disponible sur le site en question, je ne peux plus vérifier. Peux-tu me dire si ton exemplaire ressemble bien à cela (au cas ou je voudrais le racheter)

https://drive.google.com/open?id=0Bx9lOMF_X3t-T3BMb01TREZPdFE&authuser=0

https://drive.google.com/open?id=0Bx9lOMF_X3t-aUUtdXJ1cWgydmc&authuser=0
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 23:48 par mike69

Mercredi 24 Décembre 2014 18:36

Citation de Boba Fett :
Citation de Joël :
Citation de Boba Fett :
Quid des entrainements? les clubs qui jouent en compète avec la p-ball *** joue à l'entrainement avec la p-ball ou la c-ball parce que s'entrainer avec une c-ball la semaine et jouer le week-end avec la p-ball c'est quand même bien le bordel

On joue avec les deux types de balles à l'entraînement, étant donné qu'on joue aussi avec les deux types de balles en compétition (à domicile avec la p-ball et à l'extérieur avec la c-ball).

Et tu n'as pas de problème d'adaptation?

C'est pour l'instant le problème: alterner P-ball à domicile et C-ball à l'extérieur. Pas évident. A l'entrainement, avec le même sparring partner, on fait un match avec la P-ball puis un match avec la C-ball. C'est assez éclairant sur les caractéristiques des 2 types de balles.

Lundi 22 Décembre 2014 00:11

Pierrad,

Bien joué, tu a été rapide sur ce coup là Émoticône

Un WSUC de 80 gr à 20 euros, pas mal ...

Comme je suis paré avec mes 2 exemplaires à 84 et 86 gr, j'espère surtout qu'il te plaira.

A+

Jeudi 18 Décembre 2014 21:13

Marrant, j'ai justement essayé hier un Waldner Senso V1. Franchement, c'est un très bon 5 plis classique qui permet de tout faire. Le Razka soft rejette haut effectivement. Pas idéal en bloc. Pourquoi ne pas essayer un truc tout simple comme un Samba ou Sriver FX ?
Le Ovtcharov Senso V2, est plus rigide et plus sec que le Waldner Senso V1. Je l'ai ps trop aimé personnellement, je trouve qu'il sonne creux. Cela dit, j'en ai un à vendre si ça te dit ... (MP)

Jeudi 18 Décembre 2014 21:04

B4 avec des mousses de débutant, c'est pas trop mal .... Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2014 20:59

Citation de Joël :

Concernant la situation en Belgique, ton avis est différent de celui de Donic241073 et du mien, exprimé quelques posts plus haut. Qu'il y ait une différence entre C-ball et P-ball, c'est clair. Mais, alternant régulièrement la P-ball (que mon club utilise pour les matchs à domicile) et la C-ball (généralement utilisée par les clubs chez qui nous nous déplaçons), mes coéquipiers et moi nous sommes adaptés sans problème à cette situation. Personnellement, je n'ai encore rencontré aucun adversaire se plaignant de la P-ball, sauf au niveau de la solidité. La fragilité des P-ball que nous utilisons (Tibhar et Nittaku) est, pour moi, leur gros problème actuel.

Salut Joël,

Je crois que la façon de d’appréhender la P-ball dépend fortement du type de jeu. En effet, certains de nos adversaires ne s'étaient même pas rendu compte que nous jouions à domicile avec la P-Ball et n'y accordaient aucune importance. Cependant, contrairement à toi et à Donic241073, j'ai rencontré pas mal d'adversaires qui s'en sont plaint lourdement (très lourdement même, jet de raquette compris). Même des joueurs de mon club qui jouent régulièrement avec cette P-ball ont vraiment du mal à s'y faire. Personnellement, comme Donic241073, je trouve que l'on s'y fait après quelques temps. Je commence même à prendre du plaisir à jouer avec cette P-Ball au point de regretter de jouer avec la C-Ball à l'extérieur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 21:01 par mike69

Mercredi 17 Décembre 2014 19:50

He, he, déjà 158 pages sur la Pball et, chers amis français, vous ne jouez pas encore avec en compétition, ça promet ...
Chez nous en Belgique, déjà une demi saison de recul en compétition avec la Pball.
Quelques constatations:
- avec les 40+ utilisées jusqu'à présent (Thibar, Donic, Cornilleau), il y a bel et bien une différence sensible avec la Cball, même au niveau provincial
- il n'y a pas de bouleversement des valeurs entre mais bien un nivellement
- les joueurs qui jouent à table sont avantagés
- les joueurs qui jouent loin de la table sont désavantagés
- les joueurs polyvalents (ou multidimensionnels) parviennent à trouver des coups qui fonctionnent bien avec la Pball
- les joueurs unidimensionnels dont le jeu est basés sur les effets (coupes ou rotations) sont désavantagés
==> les joueurs qui jouent à table et ont un jeu varié (comme moi :-) ) s'en sortent bien avec la Pball
==> les joueurs unidimensionnels qui jouent loin de la table pleurent
... les autres font ce qu'ils peuvent...

Mercredi 17 Décembre 2014 18:52

Citation de breizh56 :
D'après mes recherches, l'angle de rejet est plutôt médium/haut, ce que je recherche
Je reste preneur d'informations sûr des bois allround+ jusqu'à petit off permettant de mettre de la rotation, coupe, et également tout à fait correct en top.

Cette description correspond bien au Donic Burn All+: 80 gr, flexible mais pas trop, toucher assez sec mais pas trop, énorme contrôle, ultra efficace et polyvalent en rotations, pas très cher ...

Mardi 16 Décembre 2014 19:44

Pierrad,

A propos du WSUC
"C'est amusant, car sur les forums anglophones, c'est un bois qui est très très sévèrement jugé. "

Tiens, je n'ai jamais lu ce genre de jugements à propos de ce bois ni sur ce forum, ni sur http://www.tabletennisdb.com/

A propos de l'Innerfoce AL, je ne suis as trop fan moi non plus de la politique commerciale de BTY. Cela dit, je dois admettre que ce bois a quelque chose en plus ... A 119 euros prix catalogue, je ne l'aurai pas pris. J'ai pu le trouver à 70 euros en occase, ce qui rend le rapport qualité/prix plutôt bon.

Dimanche 14 Décembre 2014 19:27

Salut Pierrad,

Ton cahier de charges est très similaire au mien ... et ton parcours de tests également ! Je partage donc volontiers mon expérience avec toi

Pour l'instant, je suis fixé sur le Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC), qui est mon bois de référence. C'est un 5w + 2 c avec le carbone sur le pli central, pli externe en limba, tendre donc. Un très bon compromis rigidité/toucher tendre et woody, avec un sweetspot large. Facile à jouer et plus puissant que le Senso Diablo de ton profil. Rigidité similaire. C'est un choix à considérer pour toi, plus que le MLC à mon avis qui est le jumeau du Waldner Senso Carbone (WSC) qui est plus flexible que le Diablo Senso et le WSUC.

J'ai également testé quelques 7 plis "clipper like": Avalox P700, Nittaku Ludeack et Ludeack Power. J'ai aussi un HRT Clipper mais je ne l'ai pas encore testé. Mon préféré est le Ludeack qui est une pure merveille de toucher et de contrôle. Je l'ai abandonné cependant, comme toi, pour cause de sweetspot un peu étroit. Cela me pénalisait sur les attaques. J'ai donc abandonné la piste 7 plis all wood pour revenir aux bois 5w+2c avec la fibre sur le pli central. Back to the WSUC donc avec le quel je joue bien pour l'instant. Très bon en rotations, en frappes, dans le petit jeu aussi. Je joue peu à mi-distance mais je n'ai pas de problème dans ce domaine avec ce bois.

En bon testeur compulsif, je n'ai pas arrêté les essais de bois pour autant et ... j'ai peut-être encore trouvé mieux que le WSUC. Il s'agit du Butterfly Innerforce AL. Un peu plus rigide que le WSUC (similaire à un 7 plus all wood). Toucher un peu plus dur mais qui reste tendre. Plus puissant en frappes et tops frappés mais plus amortissant en blocs. Etonnant ! L'accroche sur les rotations est incroyable et le sweetspot énorme ... Bref un bois un peu magique, je dois dire.

Donc, mes pistes pour ton cahier des charges: WSUC et Innerforce AL, sachant que le deuxième est 2 fois plus cher que le premier ...

Mercredi 03 Décembre 2014 21:54

Citation de Stephtt67 :
hello,

on parle pas trop du septear, 7 plis hinoki, si quelqu'un pourrait faire un petit retour si jamais, ce modele etant de + tres abordable Clin d'oeil taille de palette et epaisseur? apparament il serait off- rejet assez haut (hinoki oblige), pensez vous qu'il se marierait bien d'un vega pro? (je pense que oui mais ce qui me fait douter c'est qu'il est donner déjà comme assez dur/sec par nittaku), merci d'avance

Rejet haut le Septear ? Hum, je dirais plutôt medium-bas ... Assez catapultant. De toutes grosses sensations de vitesse mais, pour moi, trop rapide. Une vraie fusée. Assez rigide mais pas sec, au contraire. Toucher très agréable. Je n'ai jamais testé le Vega pro mais vu qu'il a la réputation d'avoir un rejet haut, ça devrait le faire avec le Septear ...

Mardi 25 Novembre 2014 17:55

Citation de bison parlant :
Citation de mike69 :
Quand j'achète un bois, je demande toujours le plus léger possible. Les derniers:
- Nitakku Ludeack: 78 gr (annoncé à 85 gr)
- Nitakku Ludeack Power: 84gr (annoncé à 90 gr)
- Nitakku Septear : 79 gr (annoncé à 85 gr)
- Waldner Senso Ultra Carbon: 82 gr (annoncé à 80 ou 90 gr)
- Xiom Diva: 76 gr (annoncé à 86 gr)

Je recherche désespérément un deuxième Waldner Senso Ultra Carbon aux alentours de 82 gr ...

Je ne sais pas si tu cherches encore un WSC Ultra Carbon mais à la boutique on en a à 85gr, un droit et un concave.

Merci pour l'info. Je viens d'en acheter un concave à 86 gr ...

Samedi 22 Novembre 2014 12:25

Bon popette, d'après les vidéos, ce n'est quand même pas mal tout ça ! Le revers est fluide et part tout seul, bien en rythme. Le CD part très bien aussi quand tu es bien sur la balle, sinon tu sembles ne pas pouvoir compenser avec ton bras un placement moins précis. Là, le poids et l'inertie de ta raquette sont clairement un handicap. Si tu veux compenser un placement imprécis en CD avec ton bras, il te faut une raquette plus maniable (ou de plus gros biceps Émoticône ) . Sinon, comme tu sembles apprécier une certaine inertie, il faudra bien travailler le placement ...

Bah, de toutes façons, tu as tout ce qu'il faut dans ton jeu pour t'amuser en jouant au ping, indépendamment du matos. Bon courage !

Jeudi 20 Novembre 2014 21:05

Citation de roblerob :
c'est un peu loin j'avoue que je ne l'ai que très peu testé car je voulais qqch de vraiment plus rapide. assez woody j'ai trouvé pour un bois dont le carbon est en deuxième pli

Ok intéressant, ça se précise comme cadeau de Noël ...

Mercredi 19 Novembre 2014 18:18

Citation de desmonddouglas :
intéresant tout ça mais j'arrête, ne pas craquer

Par contre moi, je pense que je pourrais craquer ... si je trouve un exemplaire pas trop lourd. A mon avis, il doit être un peu plus rapide et plus rigide que mon Waldner Senso Ultra Carbon. J'ai un doute sur la dureté et sur le feeling.

Roblerob, comment qualifierais-tu le feeling de ce ovtcharov original senso carbon ? Plutôt "woody" ou plutôt "carbone" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 18:19 par mike69

Lundi 10 Novembre 2014 23:06

Citation de Joël :
Citation de philjolly :
Citation de mike69 :
Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.

Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.

Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?

Pour mike69, il te donnera l'explication.
Pour mon club, c'est simple : nous n'avions plus de stock de balles de match en celluloïd. Etant donné que notre fédération nous conseillait les balles plastique et que nous savions qu'à terme, elles seraient généralisées, nous avons saisi l'occasion d'y passer immédiatement (et largement avant la reprise du championnat, pour laisser le temps à nos joueurs de s'y familiariser).

Pareil, lorsqu'on a eu épuisé le stock de C-Ball de compétition, on est passé au P-Ball, vu qu'il faut y passer. Au fur et à mesure que la saison se passe et que les stocks de C-Ball s'épuisent dans les clubs, ces derniers, lorsqu'ils devront racheter des balles n'auront plus trop le choix ... Beaucoup vont passer aux P-ball...en cours de saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 10:33 par mike69
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu