Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse classique sans tensor ou autre technologie

Mercredi 30 Avril 2014 15:02

je me rends compte que je n'adhère pas trop aux nouvelles technologies des mousses...pas assez de contrôle, de linéarité, çà fait trop ressort!
en plus je trouve que ces mousses sont chers et qu'ils s'usent plus vite

alors je pense de plus de plus que je vais revenir vers des mousses classiques...

des avis pour un jeu en maîtrise : petit jeu, placement, démarrage sec
(je ne suis pas du genre à faire des gros tops en rotations)

à vos commentaires et à vos suggestions

Mercredi 30 Avril 2014 15:21

le problème c'est que tu vas avoir 10 revêtements différents, essai dans ton club ce qu'ont tes collègues et tu te feras sûrement une idée de terrain, ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre, je vais te dire le sriver de chez butterfly, voilà la liste est ouverte.
sans

Mercredi 30 Avril 2014 15:32

dans cette famille, les 20one11 et 20one45......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 30 Avril 2014 22:21

IL y a aussi les shiffter ou shiffter PS selon la dureté recherchée, pour l'instant mes préférés avec les 20 one dans ce que tu cherches, je suis en train de tester le musa aussi, mais pas encore d'avis définitif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 22:24 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 30 Avril 2014 22:36

Qu'est ce que tu appelles un démarrage sec?

Mercredi 30 Avril 2014 23:43

Mark V, Sriver et leurs derives (GPS / FX), et apparemment 20one 11 et 45.

Les Hurricane ne sont pas vraiment tailles pour le jeu a plat.
Work hard, play hard...

Mercredi 30 Avril 2014 23:51

Le Tackiness D (pas le C) en bonne épaisseur est très bon pour un jeu allround orienté vers l'offensive. La vitesse est plus que satisfaisante, le contrôle est énorme en attaque, en défense et dans le petit jeu. Par bonne épaisseur j'entends 1,7mm-1,9mm, je n'ai pas testé plus épais et en moins épais ça rame un peu en attaque.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Avril 2014 23:52

Le Tackiness D (pas le C) en bonne épaisseur est très bon pour un jeu allround orienté vers l'offensive. La vitesse est plus que satisfaisante, le contrôle est énorme en attaque, en défense et dans le petit jeu. Par bonne épaisseur j'entends 1,7mm-1,9mm, je n'ai pas testé plus épais et en moins épais ça rame un peu en attaque.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 01 Mai 2014 11:21

en fait , le tackiness D est le mousse avec lequel j'ai le plus évolué à l'époque...j'y pense Clin d'oeil

mais je pensais p-e à qq chose de plus rapide...

Jeudi 01 Mai 2014 12:12

Citation de nicopong1 :
Qu'est ce que tu appelles un démarrage sec?

Même question ici. Dans les non-tensor, j'aurais aussi cité les 20one, ou le Rapid Speed en moins dynamique. Mais comme je ne sais pas ce que tu entends par "démarrage sec".... Top frappé ? Frappe ? (au passage, c'est marrant que tu joues avec des H3neo si tu n'es pas du genre à faire des démarrages en rotation Clin d'oeil )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Mai 2014 01:09

j'entends par démarrage sec...une frappe à plat, un top rapide...pas du genre à faire 5 top en rotations pour gagner 1 point...mais à la rigueur emmerder l'adversaire dans le petit jeu

j'ai déjà abandonné le h3 neo et suis revenu à des friendship 729 fx...j'aime les mousses durs Content

je pensais p-e retourner à un tackiness D, un sriver (mais lequel) voir essayer un mark V...mais vest très classiques

Mais je connaissais pas du tout les 20one...quels marques?

Vendredi 02 Mai 2014 11:26

Citation de gege1028 :
Mais je connaissais pas du tout les 20one...quels marques?

La marque c'est Imperial, il y a un long et intéressant sujet dessus (dans lequel nicopong a été très actif MDR ). J'ai relu une bonne partie du sujet hier soir, ce sont des plaques qui sont plus ou moins assimilées à du Mark V pour le 20one45, et à du Mark V GPS pour le 20one11. Pas identiques hein, mais proches Content

Vendredi 02 Mai 2014 13:04

Oui pas identiques mais dans le même genre pour beaucoup moins cher et un peu plus adhérent. Si tu veux du dur, prends un 20 one 45!
Quand j'ai découvert ces plaques j'étais dans une grande impasse avec les plaques à stockage d'énergie des grandes marques habituelles que je bousillais en une durée allant de 1 mois à 2 mois et demi. En boostant les 20 one 45 et 20 one 11 j'ai trouvé la meilleure alternative qui soit à ces plaques trop chères et trop fragiles (puisqu'elles faisait même mieux), puis j'ai découvert les cyber tacky qui m'ont apporté davantage de rotation et plus de facilité en démarrage rotation... Puis la fabrication du cyber tacky medium changea... http://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/0056.gif
Du coup me voilà parti dans de nouveaux essais et s'ils ne s'avèrent pas assez concluants, je reviendrai peut être aux 20 one! Donc voilà le pourquoi du comment j'y suis moins actif sur le sujet des 20 one... Et puis je pense que tout y a été dit de toutes façons.

Vendredi 02 Mai 2014 17:32

Citation de nicopong1 :
Du coup me voilà parti dans de nouveaux essais et s'ils ne s'avèrent pas assez concluants, je reviendrai peut être aux 20 one ! Donc voilà le pourquoi du comment j'y suis moins actif sur le sujet des 20 one... Et puis je pense que tout y a été dit de toutes façons.

C'est ce que je me disais hier lorsque j'ai posté dans ce sujet Clin d'oeil
Et tu as raison, beaucoup de choses y ont été dites. Je trouve juste qu'il manque un peu de retours approfondis sur le 20one11 non boosté, le 20one45 a été beaucoup plus décortiqué. Enfin bref, j'arrête le HS ici, et je pars d'ici pas longtemps essayer ce 20one11 non boosté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 17:32 par pierread

Vendredi 02 Mai 2014 18:18

pourquoi HS, pas du tout, d'après le style de jeux de gege les 20 one sont un bon conseil, je peux parler du 11 que j'ai (non boosté) en 1.8 sur le revers du darker 7P2A.
IL reste assez facile en démarage top spin, la poussette est sure et bien coupée, mais son gros point fort c'est le rapport vitesse contrôle dans le jeux plus à plat, blocs actifs et claques sont bien incisifs et me rapporte pas mal de point des que j'arrive à ouvrir le jeux dans de bonne conditions (alors que d'hab je finis plutôt mes points en CD...).

si la version dure que je ne connais pas lui ressemble ça pourrait le faire, j'attends confirmation (ou pas...) de mon avis sur le 11...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 03 Mai 2014 10:31

J'en suis un peu au même point que gege çàd tenté de revenir à des plaques non tensors pour retrouver de la linéarité, de la stabilité et surtout de la durée de vie ... Je cherche quand même des plaques qui ont "un petit truc en plus" que les Sriver, GPS et Samba.

Bilan de mes derniers tests si ça peut aider:
- LKT Rapid Sound et Speed: séduit par le premier jeu de plaques mais le second était tellement différent que j'ai laissé tomber

- Imperial 20one: testé rapidement sur des bois que je ne connaissais pas bien. Pas emballé jusqu'à présent mais la qualité de fabrication étant visiblement très bonne, je suis tenté de persévérer en CD sur un bois que je maîtrise (WSUC)

- Adidas Syntec: plaque très peu connue dans nos contrées. Au niveau dureté, c'est exactement entre le R6 et le R4 mais selon Adidas ce n'est pas un tensor. Pourtant le Syntec a sensiblement plus de punch qu'un classique, ça va quand même vite. Gros contrôle, bonne adhérence. Tout bon, je le garde comme favori pour le CD sur un bois rigide!

- Cornilleau Drive Style: acheté en liquidation chez Décathlon à 14 euros ! Excellente surprise. Par rapport au Samba: plus rapide, plus adhérent, contrôle au moins aussi bon, dureté similaire. Plus de punch en claques. Angle de rejet moyen/bas. Sur les démarrages en rotations, on sent bien le grip mécanique. Sur les blocs, l'angle de rejet ramène tout sur la table. Je l'ai déjà adopté sur mon RV sans période d'adaptation.

A+

Samedi 03 Mai 2014 16:09

non mais serieusement ... existe t-il mieux qu'un bon vieux Mark V pour ce qui est du classique ??? NON!

Samedi 03 Mai 2014 16:39

ben... si! un sriver! Émoticône

Samedi 03 Mai 2014 16:40

lol ouai Sriver ET Mark V

Lundi 05 Mai 2014 09:48

on dirait que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion sur les nouveaux mousses...je trouve çà grave de revenir à mes premiers mousses de ping

voici un résumé avec ce que je connais des mousses ....n'hésitez pas à compléter ...par exemple avec les 20one que je ne connais pas

vitesse : mark V>sriver> tackiness D
contrôle : tackiness D>sriver>mark V
adhérence : tackiness D>sriver>mark V

....
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements