Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2

Vendredi 24 Janvier 2014 08:53

Allez, après l'ami Biiig, un autre sujet pour les experts en bois ! Je vous explique. J'ai très longtemps joué avec du Chila et du Andro Saive Kinetic Off-. J'adorais ce dernier : une base balsa, mais des plis extérieurs un peu plus dur (ou plus épais ?), qui donnaient peu l'impression de carton qu'on a souvent souvent reprochée au balsa. Malheureusement, il ne se fait plus et semble introuvable Émoticône

J'ai depuis fait beaucoup (trop !) de tests (5-6 bois sur les 2 dernières saisons), avec pour les plus marquants, le Hinotec ALL+, du Chila de nouveau, et surtout le Waldner Senso v2. J'ai de nouveau aimé le Chila, mais avec son poids plume, je manque de puissance et ai du mal à imprimer de l'effet. Le WS v2 me convient assez bien, mais l'exemplaire que j'ai est trop lourd (92-93g), je vais devoir le remplacer de toute façon. Je lui reproche aussi d'être trop tendre et de manquer de pêche quand je veux accélérer.

J'ai un jeu offensif contrôlé / variations, assez proche de la table, je prends souvent l'initiative mais plutôt sur des démarrages rotation placés et variés que sur un unique gros démarrage de brutor ÉmoticôneDonc besoin :
- de contrôle dans le petit jeu avec si possible un bois qui vibre un minimum,
- de flexibilité pour faciliter mes démarrages en top / top rotation,
- mais pas trop tendre pour avoir des sensations quand il faut accélérer à plat (je trouve que le WS pêche là-dessus).

Les bois que j'envisage :
- Waldner Diablo Senso (un peu plus de rigidité que le WS v2), je le teste samedi
- Yasaka Ma Lin Carbon
- Rosskopf Emotion
- Le Redshank m'aurait, je pense, bien convenu, mais ne se fait pas en anatomique Émoticône
- En dernier recours, un Waldner Senso v2 plus léger

Que pensez-vous de la liste que je vous cite, ça vous semble cohérent ? Quels autres bois me conseilleriez-vous ? Content


Edit : ajout du Rossi Emotion que j'avais oublié
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 10:11 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 09:05

Citation de pierread :

- de contrôle dans le petit jeu avec si possible un bois qui vibre un minimum,
- de flexibilité pour faciliter mes démarrages en top / top rotation,
- mais pas trop tendre pour avoir des sensations quand il faut accélérer à plat (je trouve que le WS pêche là-dessus).


Ce que tu décris là correspond parfaitement au ma lin carbon ! Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 09:19

D'après ta description, nous avons un jeu similaire. J'ai testé plusieurs bois:

- donic epox topspeed, trop rigide trop rapide, pour des brut.

-donic waldner black devil, trop sec de part son carbone en 2nd couche, ça envois des missiles à 2 mètres de la table, les blocs sont compliqués tellement le dwell time est court. Pour démarrage en top frappé limite à plat.

-joola rosskopf emotion, pas très rapide, je dirais off-, son carbone en 3ième couche lui donne la vitesse sur les coups appuyés, mais ce bois est vraiment bon pour le jeu proche de la table. Les démarrages en top son assez facile mais peu lourd. Le manche est assez épais. C'est ma deuxième raquette au cas ou en attendant.

- et enfin MON BOIS, le yasaka ma lin extra offensive. Un placage externe assez dur allié à la souplesse du bois et tu as une arme pour tes démarrages top rotation à mi distance. De son 1er pli dur les blocs à la table ainsi que les remises de services sont facile. Un minimum de vibration, le juste nécessaire pour sentir le contact avec la balle. Un manche assez fin, une finition qui respire la qualité, et le bois est vernis d'usine.
En attente d'un réappro chez tennistable11 du redshank pour faire un essais, je n'ai qu'un seul YEO mais je prévois de me faire une deuxième raquette identique avec ce bois qui servira de raquette bis.

Pfiou ... tout ça pour te conseiller le yasaka extra offensive, mais c'est à toi de le sentir et ressentir.
Bien à toi.

Vendredi 24 Janvier 2014 10:10

Merci pour vos réponses les amis Content

Citation de JR91 :
Citation de pierread :

- de contrôle dans le petit jeu avec si possible un bois qui vibre un minimum,
- de flexibilité pour faciliter mes démarrages en top / top rotation,
- mais pas trop tendre pour avoir des sensations quand il faut accélérer à plat (je trouve que le WS pêche là-dessus).

Ce que tu décris là correspond parfaitement au ma lin carbon ! Émoticône

Bon, déjà c'est rassurant, je ne suis pas à côté de la plaque Clin d'oeil

Citation de ludopika :
-joola rosskopf emotion, pas très rapide, je dirais off-, son carbone en 3ième couche lui donne la vitesse sur les coups appuyés, mais ce bois est vraiment bon pour le jeu proche de la table. Les démarrages en top son assez facile mais peu lourd. Le manche est assez épais. C'est ma deuxième raquette au cas ou en attendant.

Oui, mince, j'avais oublié le rosskopf emotion dans ma liste. J'ai du mal à évaluer sa vitesse, certains comme toi le trouvent OFF–, d'autres le situent franchement OFF... du coup je ne sais pas s'il serait dans ce que je recherche ou déjà trop rapide. Par contre en effet, il semble plébiscité et le carbone en 3ème couche me semble, sur le papier, bien correspondre à ce que je cherche. Et j'ai eu du bois avec du koto (Andro Kinetic OFF je crois), ça envoie plus que ce que j'ai eu dernièrement, c'était pas mal.

Citation de ludopika :
- et enfin MON BOIS, le yasaka ma lin extra offensive. Un placage externe assez dur allié à la souplesse du bois et tu as une arme pour tes démarrages top rotation à mi distance. De son 1er pli dur les blocs à la table ainsi que les remises de services sont facile. Un minimum de vibration, le juste nécessaire pour sentir le contact avec la balle. Un manche assez fin, une finition qui respire la qualité, et le bois est vernis d'usine.

C'est amusant, j'avais justement cherché et rayé le YEO de ma liste ce matin. Par rapport au MLC, il était décrit comme plus rapide, moins permissif et moins bon en top rotation à "faible" vitesse. À tout hasard, tu n'aurais pas essayé les deux ? En tout cas ces Yasaka semblent de bons concurrents, mais je ne connais pas trop leur gamme.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 10:58

Je n'ai pas essayé le ma lin carbon.
Pour faire simple, après avoir testé le black devil (avec carbon) je me disais que les bois carbon n'était pas fait pour moi.
Jusqu'à ce que j'essaye le rossi emotion qui m'a un peu reconcilié, d'ou mon envie de tester le redshank.
Entre temps j'ai joué avec le YEO, cela fait 1 an et 1/2, et pour le moment je n'ai pas envie de changer.
C'est juste l'envie d'avoir un bois de bonne fabrique entre les mains comme le nittaku redshank qui me fait essayer d'autre bois, mais en aucun cas le besoin de changer mon YEO.

Quelque part le YEO est bon en tout je dirais. Suivant mes humeurs et fatigue du moment je vais jouer plus en contre initiative et bloc. Et à d'autre jour ou j'ai la baraca et l'envie de tout démonter je vais jouer le top dès la 3ième balle.
Le YEO permet toutes ces variations de jeu, ce n'est que mon ressenti. Capable de jouer passif en poussette, petit bras limite sur la defensive ou au contraire à mi distance de part sa flexibilité on peut top sur top sans souci.

Si tu veux avoir des avis supplémentaire en terme de chiffre, regardes sur le site tabletennisdb
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 11:03 par ludopika

Vendredi 24 Janvier 2014 11:21

Moi aussi je jouais avec un WS v2 depuis 2 saisons, j'avais un exemplaire un peu comme toi à 92g.
J'aimais beaucoup pour les tops rotations mais j'avais un peu de mal en bloc et dans le petit jeu surtout le jeu court où mes balles étaient un peu catapultées et montaient un peut trop haut (je pense dû à la flexibilité du bois).
En plus lorsque j'étais en top sur top j'avais un petit manque de puissance pour finir le point.

Je m'entraine depuis une semaine avec un Rossi Emotion de 85-86g.
C'est la première fois que je passe à un bois carbone en 13 ans de ping et je dois dire que j'aime vraiment les sensations que j'ai avec ce bois.
C'est assez bizarre parce que en top je peux envoyer beaucoup plus facilement (il est un peu plus puissant que le WS v2 donc il a fallu s'adapter mais on s'habitue vite) et pourtant gros controle sur le petit jeu et les services courts qui sont devenus beaucoup plus facile à faire (du fait d'un bois plus rigide)

Je pense que c'est un bois qui pourrait aller avec ton jeu Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 11:26

as tu pensé au waldner dicon mais version jo shape ? c'est du limba aussi mais spruce en deuxieme plis pour in peu plus de rigidté. a voir si tu trouves le ma lin carbon trop dur, le diablo aussi plus "métallique".

Vendredi 24 Janvier 2014 12:07

Citation de ludopika :
Après avoir testé le black devil (avec carbon) je me disais que les bois carbon n'était pas fait pour moi. Jusqu'à ce que j'essaye le rossi emotion qui m'a un peu reconcilié, d'ou mon envie de tester le redshank.

Je ne sais pas comment est conçu le Black Devil, mais le fait que le pli carbone du Rossi soit moins en surface doit faire la différence de ressenti (le ML Carbon est conçu de la même façon, carbone collé au pli intermédiaire et 2 plis par dessus). Intéressant ton avis en tout cas, merci. Je vais voir ce que Biiig pense de ces 2 bois, il doit les tester justement, ça viendra s'ajouter à ce que tu me dis Content


Citation de spingui :
Je jouais avec un WS v2 depuis 2 saisons, j'avais un exemplaire un peu comme toi à 92g. J'aimais beaucoup pour les tops rotations mais j'avais un peu de mal en bloc et dans le petit jeu surtout le jeu court où mes balles étaient un peu catapultées et montaient un peut trop haut (je pense dû à la flexibilité du bois). En plus lorsque j'étais en top sur top j'avais un petit manque de puissance pour finir le point.

Je n'ai pas trop de souci en petit jeu, je m'y suis bien fait, mais en effet, manque de puissance aussi sur certains coups, et le toucher tendre rend difficile mon jeu à plat qui n'est déjà pas flamboyant Clin d'oeil

Citation de spingui :
Je m'entraine depuis une semaine avec un Rossi Emotion de 85-86g. C'est la première fois que je passe à un bois carbone en 13 ans de ping et je dois dire que j'aime vraiment les sensations que j'ai avec ce bois.
(...) en top je peux envoyer beaucoup plus facilement (il est un peu plus puissant que le WS v2 donc il a fallu s'adapter mais on s'habitue vite) et pourtant gros controle sur le petit jeu et les services courts qui sont devenus beaucoup plus facile à faire (du fait d'un bois plus rigide)

C'est super intéressant ça, merci ! Déjà parce qu'on a le même point de comparaison. J'ai simplement peur de la vitesse en fait sur ce bois, car je lis tout et son contraire. Toi qui vient du WS v2, tu classerais le Rossi Emotion dans les bois OFF si je comprends bien, avec un gros contrôle en petit jeu et jeu passif ?

Citation de desmonddouglas :
As tu pensé au waldner dicon mais version jo shape ? c'est du limba aussi mais spruce en deuxieme plis pour in peu plus de rigidté. a voir si tu trouves le ma lin carbon trop dur, le diablo aussi plus "métallique".

Non je n'y avais pas pensé. Par contre pour moi le WS v1/v2 était déjà avec du spruce en pli intermédiare. Ça semble dépendre des sources en fait, sur Blade DB il est indiqué en Limba-Limba-Ayous-Limba-Limba, mais sur OOAKForum, il est indiqué avec du spruce en intermédiaire. Qui croire ? Par contre, c'est quoi la particularité du Dicon version jo shape ? Je "connais" le Dicon, j'ai redécouvert son existence récemment d'ailleurs, je ne pensais pas qu'il existait encore... mais c'est quoi cette déclinaison ?

En attendant, comme tu dis, je vais déjà tester le Diablo et voir les retours du Biiig sur les MLC et MLEO et voir comment je ressens les choses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:09 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 13:10

Citation de pierread :
J'ai simplement peur de la vitesse en fait sur ce bois, car je lis tout et son contraire. Toi qui vient du WS v2, tu classerais le Rossi Emotion dans les bois OFF si je comprends bien, avec un gros contrôle en petit jeu et jeu passif ?


Oui, il est plus OFF que le WS v2
Je dirais qu'il est plus puissant.

En plus autre chose que j'apprécie plus sur le RE c'est l'équilibre avec un poids moins en tête de raquette que sur le WS v2

Samedi 25 Janvier 2014 23:41

Le ws senso n a pas de spruce c est sur, j ai encore les miens. Le stiga off a aussi spruce.
L angle de rejet du dicon sera plus bas.
Les versions jo Shape (Jan ove waldner ou appelé egg) ont une forme de palette en oeuf forme étudie a l époque avec waldner lui même.
Visiblement la version JO jour vibre moins mais attention la forme en haut du manche est plus évasé donc donne une prise moins ferme mais donne plus de souplesse pour un jeu de toucher avec la main. Va voir sur table tennis 11, il leur en reste en concave.
j ajouterais perso que le wscarbon se rapproche plus du ws senso que le diablo.
j ai également la version carbon jo shape qui est plus rapide que le version carbone classic .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 23:56 par desmonddouglas

Dimanche 26 Janvier 2014 00:21

Aaaaah mééé, on a ouvert son petit sujet en douce mon copain ! Émoticône ....Rire Clin d'oeil

Yes, exact ! J'ai commandé les deux Yasaka Ma Lin (Carbon et le très réputé YEO), parce que ce que j'en ai lu en fouinant un peu partout m'a plû. Je vais essayer les deux oui, vous pouvez compter sur moi, même si j'ai ma petite idée sur la question... En effet, je pense que le Ma Lin Carbon est plus fait pour mon jeu, et le YEO, un bois "puissant" pour un joueur plus mobile, plus "actif" que moi, et qui envoie du lourd à la table et à mi-distance en topspin et en top frappé.

Mais peut-être que mes essais me feront changer d'avis ?

En tout cas, partout, ces deux bois sont très très appréciés et peu critiqués.

Après, c'est marrant, parce qu'on me conseille souvent à moi aussi le Joola Rossi Emotion, et son frère jumeau le Joola Markovic.

On m'a conseillé aussi chez Butterfly le Primorac OFF- et le Korbell OFF.

Je me suis acheté aussi d'occasion un Tibhar Samsonov Alpha (j'avais trop envie d'essayer enfin LE bois des Schtroumpfs...Rire)

Et enfin, on va me prêter deux bois Cornilleau de la gamme "Made in Sweden" que je trouve vraiment très réussis esthétiquement parlant.

Je vais donc avoir de quoi me faire une idée sur ce qui me convient vraiment. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 00:35 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Janvier 2014 05:50

mmmmm??.... poids léger, vibrant et qui soit flexible et sec a la fois.....pour moi le maze t-tech off est comme çà donc si tu peux en essayer un.... ou le boll forte mais, un peu plus puissant que le maze.

compo du maze: hinoki - fdv* - limba cuit - fdv - hinoki. *fibre de verre. 80g en moyenne. 150 x 155 et je précise que le sweet-spot est juste honteux pour un 5 plis(merci la fdv Émoticône )

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/936443DSCN0400.jpg

______________________________________________________________________
sinon il y a celui-là qui est super apparament! compo: limba teinté - spruce - ayous - spruce - limba teinté. environ 85g. j'ai le L5 de chez eux qui est un clipper manche perso hao shuai. franchement les bois 729 sont vraiment de très bonne qualité.

http://www.ebay.com/itm/Friendship-729-RITC-Table-Tennis-Blade-Z-1-Z1-NEW-/161188015144?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25878dec28

Émoticône concave ou porte-plume.....désolé et dommage, tu passes a coté de choses bien a cause du manche. Émoticône
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 07:12 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 10:14

Toujours à Donf K-lagan ! Émoticône

Dimanche 26 Janvier 2014 10:45

Pierrad,

Par rapport à ce que tu recherches, tu peux franchement envisager le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Du Limba bien tendre en dernier pli comme pour le Senso V2. Avec le carbone, c'est un peu plus rigide, un peu plus rapide mais pas beaucoup, plus efficace pour le jeu à plat que le senso v2. Encore bien flexible pour toper facilement. Contrôle dans le petit jeu énormissime (c'est ce qui fait que j'y reviens toujours). J'ai testé pas mal de bois ces derniers temps mais le WSUC est le plus polyvalent pour un jeu de rotation contrôlé à table.

Cela dit, si je pouvais trouver un WSUC un micro-poil plus rigide pour encore plus d'efficacité en frappes à plat, je serais comblé ... jamais content ces pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 10:50 par mike69

Dimanche 26 Janvier 2014 18:30

Salut les amis ! Bon, plein de messages auxquels j'ai pas eu le temps de répondre. Avant tout, merci beaucoup de votre aide, c'est super sympa Content

@desmonddouglas, merci pour les infos, je ne connaissais pas toutes ces déclinaisons des Waldner, c'est pas rien. Donc au final, comment tu résumerais ce Waldner Dicon, un peu plus rigide que le Waldner Senso, mais même rapidité / puissance, ou tu gagnes aussi de ce côté-là ? J'en profite car je suis pas sûr que grand-monde connaisse encore ce bois par ici Clin d'oeil J'ai testé le Waldner Diablo Senso, j'ai pas eu une sensation métallique, très content de ce côté-là. C'est un peu plus rigide que le Waldner Senso, mais j'ai pas trouvé ça plus rapide. Je note aussi pour le WS Carbon, je n'y avais pas franchement pensé.

@spingui : c'est vrai que l'équilibre joue beaucoup, et c'est aussi un des soucis avec mon WS. Le manche étant creux, sur un exemplaire lourd, ça penche franchement en tête (3-4 cm au-dessus du manche je crois là)

@Biiig : oui, je voulais pas squatter ton sujet, d'autant que ta recherche initiale était différente de la mienne (même si elles semblent se rapprocher désormais). Le YEO, j'essaie même pas, vu ce que j'en ai lu c'est pas pour moi. Samsonov Alpha, j'avais essayé une fois, j'avais pas aimé plus que ça, mais ça date (à l'époque, j'avais pas non plus aimé le Waldner Senso). Le Rossi Emotion semble assez proche du MLC, dans sa conception déjà (7 plis, carbone sur le pli central), ce sont des bois OFF avec un bon voire très bon contrôle... Le Rossi semblerait un peu moins adapté pour un jeu en top que le MLC, de ce que j'en ai compris... mais ça reste un bon bois, je pense. Les bois Butterfly, j'essaie même pas, je ne veux surtout pas donner d'argent à une marque avec une stratégie aussi élitiste. Et puis j'ai déjà assez de choix à côté Clin d'oeil

@K-Lagan : du coup, au vu de ce que je viens de dire à Biiig concernant BTY, j'essaierai pas le Maze. Même si c'est probablement un bon bois ! Ce bois Friendship, tu le connais ? Il est sympa en tout cas. C'est vrai que jouer en anatomique est super gênant (notamment pour les marques chinoises et pour l'achat/vente d'occasion), mais comme je disais, le WDS testé hier était le premier concave avec lequel je me suis pas senti mal à l'aise. Ça le ferait peut-être avec ce Friendship, qui sait. Sinon je peux me mettre au PP Content Par contre j'ai un peu peur des bois chinois, j'ai toujours entendu dire que c'était hyper sec. Je veux quelque chose de plus sec mais pas non plus une planche à pain... Enfin là vu la compo, ça pourrait bien correspondre à ce que je cherche.

@Mike69 : alors, le WSUC, encore un autre que je connais pas franchement. À tout hasard, tu saurais le comparer au WS Carbon que citait desmonddouglas, ou au WDS que j'ai eu en main hier ? Ce que tu m'en dis à l'air sympa, j'ai juste un peu peur des carbones 5 plis avec la couche de carbone sous le pli extérieur, peur que ça raidisse trop le bois... La FDV semble plus "douce".

Donc pour l'instant, mon ordre de priorité :
1. Waldner Diablo Senso,
2. Ma Lin Carbon, à voir en fonction de sa rapidité,
3. Waldner Dicon ? WS Carbon, WSUC ? Rossi Emotion ?
3+. Ce Friendship donc, à voir ? Belle gueule et compo dans la ligne de ce que je cherche, mais concave Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 18:43 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 26 Janvier 2014 19:03

pierread, je t'assure que 729 font du super matos. c'est loin des clichés de bois chinois dure et sec. si tu pouvais habiter a coté de chez moi, je te ferais tester mon L5 (clipper avec 4 plis externes de limba aulieu de 2) vibrant juste comme il faut, une sensation de balle qui rentre dans le raquette (merci limba). ces bois sont des compos connues légèrement revisité. tu peux y aller les yeux fermés.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 19:13

Citation de K-lagan :
pierread, je t'assure que 729 font du super matos. c'est loin des clichés de bois chinois dure et sec. si tu pouvais habiter a coté de chez moi, je te ferais tester mon L5 (clipper avec 4 plis externes de limba aulieu de 2) vibrant juste comme il faut, une sensation de balle qui rentre dans le raquette (merci limba). ces bois sont des compos connues légèrement revisité. tu peux y aller les yeux fermés.

Ah oui ? J'ai testé quelques chinoiseries en plaques, j'ai eu de bonnes impressions sur certaines, mais je me suis pour l'instant toujours "méfié" des bois. Je ne doute pas qu'ils soient de bonnes qualité, mais la plupart des avis que j'ai vus (sur les bois que j'ai regardé un peu) faisaient état de bois très secs la plupart du temps. Alors si tu ajoutes à ça le côté concave/anat, j'ai jamais franchi le pas, mais je le ferai. Peut-être pas cette fois. Mais je le ferai Content

PS : quand je parlais de bois dur et sec, ça veut pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité hein, j'ai vu du matos chinois de top qualité... juste que ce ne sont pas forcément les caractéristiques que je recherche Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 19:14 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 26 Janvier 2014 19:27

là, pour le coup, tu peux vraiment faire le pas! tu sais quoi, je t'apprécie comme forumeur, je te propose un truc. si tu achètes ce bois et qu'il te plait pas niveau sensations(manche a part), je te le rachète, ça te va?? je suis sérieux!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 19:29

tiens ça t'aidera peut-être.....

Adidas V1.3: hinoki-awan-kiri-awan-hinoki
Adidas Avenger Carbon: walnut-tanne-carbon-ayous-carbon-tanne-walnut
Adidas Avenger 5: walnut-tanne-ayous-tanne-walnut
Adidas Avenger 7: walnut-ayous-tanne-ayous-tanne-ayous walnut
Adidas Challenge Speed 7: ply limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba


Andro C. Suss Hinoki All+ = hinoki - ayous - ayous - ayous - hinoki
Andro C. Suss Hinoki Off = hinoki - ayous - ayous - ayous - hinoki
Andro Kinetic ALL+ = limba - limba - abachi - abachi - limba - limba Note: abachi = ayous. And yes, Andro Kinetic ALL+ is 6-ply !!
Andro Kinetic Supreme Z-Fiber/Hinoki Off-: Hinoki-Zlf-Ayous-Kiri-Ayous-Zlf-Hinoki
Andro CS7 Pro OFF: 7 Ayous Furniere (alle gleich dick) CS=Christian Süss
Andro CS7 Tour OFF: Limba-Ayous-Ayous-Ayous-Ayous-Ayous-Limba
Andro CS7 Velocity OFF+: Hinoki-Ayous-Ayous-Ayous-Ayous-Ayous-Hinoki


Armstrong Tactic: Nussbaum - Limba - Abachi - Limba - Nussbaum


Avalox BT555 : limba - spruce - ayous - spruce - limba
Avalox P500: koto-spruce-ayous-spruce-koto
Avalox P700: limba-meranti-ayous-ayous-ayous-meranti-limba


Banda Waldner: Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Banda Offensive: Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba


Butterfly Adolescen: limba-limba-ayous-limba-limba
Butterfly All Hinoki 5: Kiso-Hinoki
Butterfly All Hinoki 7: Kiso Hinoki
Butterfly Amultart: hinoki-zlz-kiri-zlc-hinoki
Butterfly Balsacarbo X5: basswood-carbon-balsa-carbon-basswood
Butterfly Defence II: willow-willow-willow
Butterfly Gergely Alpha: cypress - carbon laminate - kiri - carbon laminate - cypress
Butterfly Gergely Tamca 5000:cypress-carbon laminate-balsa-carbon laminate-cypress 7.0mm
Butterfly Innerforce ALC: limba - limba - alc - ayous - alc - limba - limba
Butterfly Innerforce ZLC: limba - limba - zlc - ayous - zlc - limba - limba
Butterfly Innerforce ZLC: limba-limba-zlc-ayous-zlc-limba-limba
Butterfly Jonyer-Hinoki: 5 ply all hinoki
Butterfly Joo Se Hyuk: planchonello-poplar-kiri?-poplar-planchonello
Butterfly Jun Mizutani: limba-zlc-limba-kiri-limba-zlc-limba
Butterfly Kazan: hinoki-walnut-balsa-walnut-hinoki
Butterfly Keyshot Light = ayous - arylate - kiri - arylate - ayous top ply uncertain whether ayous or koto
Butterfly Kim Taek Soo: hinoki 10.3mm
Butterfly Kong Ling Hui: koto-spruce-ayous-spruce-koto
Butterfly Korbel SK7: Limba - Abachi - Abachi - Abachi - Abachi - Abachi - Limba
Butterfly Kreanga Carbon = hinoki - ULC - kiri - ULC - hinoki
Butterfly Liu Shiwen: limba - limba - zlf - ayous - zlf - limba - limba
Butterfly Maze Passion : Limba - Glasfiber - Spruce - Abachi - Spruce - Glasfiber - Limba
Butterfly M. Maze: limba-arylate/carbon-limba-ayous-limba-arylate/carbon-limba
Butterfly Oh Sang Eun = koto - koto - ayous - koto - koto
Butterfly Primorac: limba-limba-ayous-limba-limba
Butterfly Primorac Carbon: cypress - carbon laminate - kiri - carbon laminate - cypress
Butterfly Pter Korbel: limba-limba-ayous-limba-limba
Butterfly Photino: hinoki-zylon-kiri-zylon-hinoki
Butterfly Schlager Carbon: cypress - carbon laminate - balsa - carbon laminate - cypress
Butterfly Schlager Precision : Koto - Spruce - Abachi - Spruce - Koto
Butterfly Timo Boll Spirit: koto-arylate/carbon-limba-kiri-limb-arylate/carbon-koto
Butterfly Viscaria: koto-ALC-balsa-ALC-koto
Butterfly Zhang Yining: limba-limba-ayous-limba-limba


Cornilleau Hinotec ALL+ = hinoki - limba - ayous - limba - hinoki
Cornilleau Hinotec OFF- = hinoki - limba - ayous - limba - hinoki (just different thickness compared to ALL+)
Cornilleau Hinotec OFF = hinoki - limba - kiri - limba - hinoki
Cornilleau Hinotec OFF+ = hinoki - carbon - kiri - carbon -hinoki


Dawei GTS: hinoki-arylate/carbon-ayous-arylate/carbon-hinoki
Dawei Wavestone: limba-arylate/carbon-ayous-arylate/carbon-limba


Donic Alligator Combi:limba-acajou-balsa-abachi-ash 6mm
Donic Appelgren Allplay: limba - limba - ayous - limba - limba
Donic Appelgren Dotec Control: Limba-Dotec-Ayous-Dotec+Balsa-Ayous-Dotec-Limba
Donic Baum Sawtec: ayous-ayous-ayous-ayous-ayous 7mm
Donic Burn All+: mahogany - awan - kiri - awan - mahogany
Donic Burn Aratox: Koto-Kiri-Aratox-Kiri-Aratox-Kiri-Koto
Donic Burn Aratox RS: Mahagoni-Kiri-Aratox-Kiri-Aratox-Kiri-Mahagoni
Donic Burn Carbotox: Mahagoni-Kiri-Carbotox-Kiri-Carbotox-Kiri-Mahagoni
Donic Burn Off-: mahogany - awan - kiri - awan - mahogany
Donic Burn Off: mahogany - awan - kiri - awan - mahogany
Donic Carbo System Off: Koto-aramid/carbon-Ayous-Kiri-Ayous-aramid/carbon-Koto
Donic Defplay Classic Senso: Koto-Ayous-Balsa-Balsa-Ayous-Koto
Donic Dicon: limba - spruce - ayous - spruce - limba
Donic Dima Sawtec: koto-kiri-kiri-kiri-koto 6.3mm
Donic Liping Kitex: kiso hinoki-ayous-texalium-kiri-texalium-ayous-kiso hinoki
Donic Opticon RS: beech-ayous-balsa-ayous-beech
Donic Persson Carbotec: koto-carbon/glass-tanne-kiri-tanne-carbon/glass-koto
Donic Persson Dotec Off: Hinoki(0,6mm)-Dotec-Koto (0,6mm)-Dotec-Balsa (5mm)-Koto (0,6mm)-Dotec-Hinoki (0,6mm)
Donic Persson Exclusive Off: limba-koto-balsa-koto-limba
Donic Persson Powerallround: Limba-Limba-Abachi-Limba-Limba
Donic Powerplay = koto - foil - ayous - ayous - ayous - foil - koto
Donic Waldner: Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Donic Waldner Allround : Limba-Limba-Abachi-Limba-Limba
Donic Waldner Diablo Senso: Limba-Glasfiber-Ayous-Glasfiber-Limba
Donic Waldner Dicon: Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Donic Waldner Dotec AR: Limba (0,6mm)-Dotec-Limba (0,6mm)-Dotec+Balsa(4,5mm)-Limba (0,6mm)-Dotec-Limba(0,6mm)
Donic Waldner Dotec Carbon: Limba(0,6mm)-Limba(0,6mm)-Carbon-Balsa-CarbonLimba(0,6mm)-Limba(0,6mm)
Donic Waldner Dotec Hinoki: kiso hinoki - kiso hinoki - kiso hinoki
Donic Waldner Offensiv (40): Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Donic Waldner Senso Carbon: Limba-Limba-Carbon-Ayous-Carbon-Limba-Limba
Donic Waldner Senso Ultra Carbon: Limba-Abachi-Carbon-Abachi-Carbon-Abachi-Limba
Donic Waldner V1/V2 : Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Donic Wang Xi Dotec Control Plus: Limba(0,6mm)-Ayous(0,6mm)-Dotec-Kiri(3,5mm)-Dotec-Ayous(0,6mm)-Limba(0,6mm)


DHS H-WL: limba-meranti-ayous-meranti-limba
DHS Hurricane Hao: koto-spruce-ayous-spruce-koto
DHS Hurricane King: koto-spruce-ayous-spruce-koto


Galaxy/Yinhe Arbalest Thor: limba - carbon - balsa - carbon - limba
Galaxy/Yinhe Bogen: American Hinoki-Carbon-Kiri-Carbon-American Hinoki
Galaxy/Yinhe Lanze: limba - carbon - balsa - carbon - limba
Galaxy/Yinhe M-4: limba-limba-ayous-limba-limba
Galaxy/Yinhe Speer: limba - carbon - balsa - carbon - limba
Galaxy/Yinhe T10: cypress-carbon-balsa-carbon-cypress
Galaxy/Yinhe T11: limba-carbon-balsa-carbon-limba


Hallmark Aurora: Limba-Nussbaum-Balsa-Abachi-Koto


Hunter Hawk: poplar-bass-poplar 4.3mm


Joola Chen Weixing: limba-koto-black cloth-kiri-black cloth-koto-limba
Joola Fetzner Carat: Mahagoni-Mahagoni-Fichte-Mahagoni-Mahagoni
Joola Fever: limba-carbon meliorate-ayous-kiri-ayous-carbon meliorate-limba
Joola K5 : limba - limba - ayous - limba - limba
Joola Rosskopf Fire ( alt ): Limba - Limba - Abachi - Limba - Abachi - Limba - Limba
Joola Rosskopf Force: hinoki-carbon-kiri-carbon-hinoki
Joola Trix Fast: cypress-spruce-x (balsa/carbon)-spruce-cypress
Joola Trix Medium: samba-enzo-lilac-samba-enzo-samba
Joola Wing Fast: hinoki-ayous-kiri-ayous-hinoki
Joola Wing Medium: koto-ayous-kiri-ayous-koto


LKT Ayous Hinoki: Ayous-Hinoki-Ayous-Hinoki-Ayous
LKT Instinct: Ayous-Basswood-Ayous-Basswood-Ayous


Nexy Color: hinoki-spruce-ayous-spruce-hinoki
Nexy Spear: limba- spruce- ayous- spruce- limba


Nimatsu Tsunami Combi Attack: 0,6mm limba - 2,0mm balsa - 6,0mm balsa - 2,0mm balsa - 0,6mm ayous


Nittaku Acoustic: limba-limba-tung tree-limba-limba
Nittaku Clout: 5 ply Kiso Hinoki
Nittaku Ludeack: limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba
Nittaku Rutis: walnut-GCarbon-limba-GCarbon-walnut (G-Carbon = Glassfibre impregnated with carbon resin, no weave. Shatters. Caution: sharp splinters.
Nittaku Septear: 7 ply all hinoki
Nittaku Violin: white ash-white ash-kiri-white ash-white ash
Nittaku Wang Nan: koto-spruce-ayous-spruce-koto


Stiga Allround Classic: limba-ayous-ayous-ayous-limba
Stiga Allround Evolution: limba-ayous-ayous-ayous-limba
Stiga Clipper: limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba
Stiga Ebenholz NCT V: ebony-spruce-ayous-spruce-ebony
Stiga Energy Wood: limba-ayous-ayous-ayous-limba
Stiga Intesity NCT: walnut-spruce-abachi-spruce-walnut
Stiga Offensive (ca. 1982-1986 ): walnut-spruce-abachi-spruce-walnut
Stiga Offensive Classic Old: koto-spruce-ayous-spruce-koto
Stiga Offensive Classic New: (black walnut/limba)-spruce-ayous-spruce-(black walnut/limba)
Stiga Offensive Evolution : walnut-limba(colored red)-abachi-limba(colored red)-walnut
Stiga Tube Offensive: limba-ayous-ayous-ayous-limba


Sword V6: Limba-Ayous-Ayous-Ayous-Limba
Sword V8: Koto-Hinoki-Ayous-Hinoki-Koto


Taico 80 : Limba - Limba - Abachi - Limba - Limba
Taico 100 : Hinoki - Rosewood - Abachi - Rosewood - Hinoki
Taico 300 : Limba - Walnut - Abachi - Abachi - Abachi - Walnut - Limba


Tibhar Charly Roesch : Abachi - Abachi - Abachi - Abachi - Abachi - Abachi
Tibhar Furious: limba-ayous-limba-ayous-limba-ayous-limba
Tibhar Inca: hinoki-aramid carbon-kiri-aramid carbon-hinoki
Tibhar IV-L: ayous - ayous - ayous - ayous
Tibhar IV-L Light Contact: ayous - ayous - ayous - ayous
Tibhar Lucjan Blaszczyk = limba - limba - limba - limba - limba
Tibhar Marcos Freitas: limba-carbon arylate-ayous-kiri-ayous-carbon arylate-limba


TSP Break 9: 9 ply all hinoki
TSP Break 11: 11 ply all hinoki
TSP Phoenix Fire OFF: Koto - Awan - Kiri - Awan - Koto


Ulmo Duality: (FH=>BH) Samba-Balsa-Poplar-Poplar-Poplar-Balsa-Mahogany


Xiom Amadeus: hinoki-limba-ayous- ayous-ayous-limba-hinoki
Xiom Amati = limba - limba - carbon fleece - ayous - carbon fleece - limba - limba uncertain
Xiom Aria: limba-spruce-ayous-spruce-limba
Xiom Control: hinoki-aramid carbon-kiri-aramid carbon-hinoki
Xiom Fuga: koto-spruce-ayous-spruce-koto
Xiom Hayabusa Zi: koto - limba - Zephylium - ayous - Zephylium - limba - koto
Xiom Ignito: hinoki-energy/zeta carbon-kiri-energy/zeta carbon-hinoki
Xiom Jazz: hinoki-koto-ayous-koto-hinoki
Xiom Magellan: Hinoki-Limba-Ayous-Limba-Hinoki
Xiom Maximus: limba-limba-ayous-limba-limba
Xiom Ovid: limba - limba - ayous - limba - limba
Xiom Powerlite Plus: Kiso Hinoki 10.3mm
Xiom Stradivarius: koto-aramid carbon-ayous-kiri-ayous-aramid carbon-koto


Yasaka Allround Plus: 5 ply aspen
Yasaka Extra: anegre-limba-ayous-limba-anegre
Yasaka Extra Offensive: walnut-spruce-ayous-spruce-walnut
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 19:30

Citation de K-lagan :
là, pour le coup, tu peux vraiment faire le pas! tu sais quoi, je t'apprécie comme forumeur, je te propose un truc. si tu achètes ce bois et qu'il te plait pas niveau sensations(manche a part), je te le rachète, ça te va?? je suis sérieux!

Ahah tu as des actions chez Friendship ? ^^
Merci en tout cas, toi aussi tu fais partie des forumeurs que j'apprécie Émoticône
Pourquoi pas en tout cas. Je vais quand même voir si je trouve quelques retours sur ce bois avant, pas la peine de "gaspiller" notre temps et notre argent non plus. Il y aura peut-être quelques retours sur OOAK et les forums anglophones.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 19:33 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois