Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Xiom

Sondage

Comment avez vous trouvé votre bois Xiom

Parfait - 10.0% - 2 vote(s)
Très bon - 55.0% - 11 vote(s)
Plutôt bon - 30.0% - 6 vote(s)
Moyen - 5.0% - 1 vote(s)
Plutôt mauvais - 0.0% - 0 vote(s)
Très mauvais - 0.0% - 0 vote(s)
Excecrable - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 29 Septembre 2013 21:12

Bonjour, je suis tombé par hasard sur le sujet du stradivarius ( http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/xiom/Stradivarius ) et je dois dire que les 4 commentaires m'ont interpellé, jugez plutôt par vous-même.

Je me suis donc intéressé de plus près aux avis concernant les bois Xiom et je remarque que à chaque fois les avis sont très positif mais au final, ils sont très peu utilisé et méconnu. Émoticône

Alors je crée ce sujet et j'invite les personnes qui ont joué avec un bois Xiom à nous faire part de leur ressenti. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 21:13 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 21:19

Achat sans risque. Mais attention certains modèles ont un manche concave plus gros.

Dimanche 29 Septembre 2013 21:27

Citation de desmonddouglas :
Achat sans risque. Mais attention certains modèles ont un manche concave plus gros.


Émoticône c'est quasiment la seule chose qu'on peu reprocher....

Dimanche 29 Septembre 2013 21:38

j'ai essayé le Stradivarius et l'Amadeus
les 2 ont un manche concave assez particulier que je n'ai pas du tout aimé ... je te conseille donc d'essayer d'en prendre un en main avant achat
Concernant le Stradivarius, je n'ai pas du tout aimé le toucher .. ça ne ressemble pas à l'arylate carbon de Butterfly auquel on voudrait volontiers le comparer, et encore moins à du bois ... moi ça m'a fait l'impression de ... moquette ! ... un truc horrible !
autant, j'aime bien les revêtements Xiom que j'ai essayés, autant les bois ne m'ont pas du tout convaincu
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 29 Septembre 2013 22:27

moi je joue avec un classic offensive S car j'avais besoin d'un bon bois pour topper, venant d'un cornilleau aero soft carbon. (tres bon par ailleurs).

eh bien, j'en suis à mon deuxième exemplaire et vraiment conquis.

sans fioritures, bien fini, un peu lourd mais super bien equilibré il est, à l'image du véga pro un couteau suisse en bois !!!
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 29 Septembre 2013 23:13

Moi, je suis comblé par l'axelo! C'est un bois assez épais au manche plutôt gros.

Il correspond parfaitement à mes besoins et à mon style jeu. Le bois est rigide et doux avec ce toucher hinoki qui le rend performant en topspins avec ce qu'il faut de carbone pour percuter efficacement en frappes et en blocs.
La vitesse est certes importante, c'est un off+ sans compromis mais je suis ravi de le controler plutot bien.....J'en suis même arrivé à lui coller un calibra sound sans trop de déchet.....mais c'est surtout en revers, avec un soft ou un mi-long , qu'il donne sa pleine mesure.....des balles fusantes et rapides en opposition et suffisamment de toucher pour faire le jeu.

Je lui trouve une certaine ressemblance avec le T11 , que j'ai utilisé quelque temps mais avec moins de jaillissement , notamment dans le petit jeu,l'hinoki a remplacé avantageusement le balsa pour moi......Je le conseille à tous les bloqueurs à la table, son angle de rejet est bas et l'efficacité de mon soft est enfin retrouvé, et aux topeurs occasionels.....Je n'ai evidemment pas l'aisance , dans ce domaine, que j'avais par exemple avec le Mizutani ou d'autres bois plus flexibles, mais son toucher autorise des démarrages tout à fait acceptables en rotation....Je pense avoir enfin trouvé ce que je cherchais!! Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 10:58

il faut aller télécharger la brochure ou sur le site de xiom pour voir les manches proposés.

Lundi 30 Septembre 2013 21:51

A vote.

Content de mon Zetro Quad, meme si je recherche un manch un peu plus a ma main.

Si je pouvais trouver le meme avec un manche concave Donic...
Work hard, play hard...

Lundi 30 Septembre 2013 23:57

il vaut mieux acheté un offensive s qu'un korbel made in europe. il est un peu moins rapide mais très polyvalent pas trop lourd.....incontournable....

Mardi 01 Octobre 2013 00:07

Faut demander à qui pour que certains bois Xiom manquant apparaissent dans la rubrique materiel?

Mardi 01 Octobre 2013 13:18

Il faut demander aux modérateurs
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Octobre 2013 13:27

Citation de stefetlolo :
Faut demander à qui pour que certains bois Xiom manquant apparaissent dans la rubrique materiel?


Personne , c'est toi qui le fait en bas de ta page !

Mardi 01 Octobre 2013 13:31

adrien08000, tu connais la différence entre une goutte et une éclaboussure ?

Mardi 01 Octobre 2013 13:37

Citation de desmonddouglas :
il vaut mieux acheté un offensive s qu'un korbel made in europe. il est un peu moins rapide mais très polyvalent pas trop lourd.....incontournable....


C'est pour ça que j'arrive pas a vendre le mien !

Mardi 01 Octobre 2013 13:44

Citation de megatop :
adrien08000, tu connais la différence entre une goutte et une éclaboussure ?

Non dis moi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Octobre 2013 17:00

Citation de megatop :
Citation de desmonddouglas :
il vaut mieux acheté un offensive s qu'un korbel made in europe. il est un peu moins rapide mais très polyvalent pas trop lourd.....incontournable....


C'est pour ça que j'arrive pas a vendre le mien !


c'est le xiom que tu n'arrives pas à vendre ? en plus maintenant que le distributeru leader ne les vends plus.

Jeudi 20 Mars 2014 17:30

Est ce que les Bois Xiom en Manche Droit sont de bonnes qualités ??? Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 20 Mars 2014 18:23

Tu veux dire est-ce que les manches sont bien ? Parce que le choix du manche ne change en rien les qualités du bois en lui même.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 20 Mars 2014 23:14

manche droit large, angle droit et assez plat ...suis pas fan mais tien quand même bien en main si on a de grandes paluches

Jeudi 20 Mars 2014 23:27

Mon Strad en droit est plutôt assez fin et plutôt rond.
Je posterai des photos à l'occasion.
Pour info, j'ai du tester la moitié de la production actuelle et un peu de celle passée. Je suis revenu au Stradivarius.
Par contre, j'ai du chercher et en éliminer 3 ou 4 avant de retrouver un 2nd comme le mien.
J'ai 2 Strad et 2 TBS après avoir éliminé Viscaria et autres ALC, ZLC and co.
Je préfère le Strad mais le TBS n'est pas si loin, juste un poil plus puissant mais moins dynamique.

Pour moi, mes XIOM sont donc parfaits !
2
5
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois