Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Ludeack

Mercredi 29 Janvier 2014 22:31

très intéressé par ce bois, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont pu le tester.

les infos sur le ludeack fleet m'ont amené à penser que le ludeack pourrait me convenir.
je recherche un bois (tout bois) pour un jeu offensif à base de top rotation mais avec un bon contrôle et un dwell time assez important sans trop de flexibilité. dois je m'orienter vers un 5 plis ou un 7 plis? le poids est également important pour moi (85g max), tendinite du coude oblige

j'ai testé l'hypertouch et j'ai beaucoup aimé le contact balle raquette mais un peu trop rapide pour moi (fibre rx carbone je suppose).

Mercredi 29 Janvier 2014 22:36

As tu testé un clipper ? Car c est quasi pareil.
En tout bois un sept plis te demandera de plus t engager dans la balle. Pour la rotation a matière égale 5 plis c est plus facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 22:39 par desmonddouglas

Mercredi 29 Janvier 2014 22:49

jamais testé de clipper, je jouais avant surtout avec des bois all (appelgren, temper tech all, expert) puis je suis passé au bois off- (virtuoso et maintenant redshank) mais mon essai récent de l'hypertouch m'a donné envie de trouver un bois ayant des sensations de toucher de balle plus "douce" qu'un carbone.

Mercredi 29 Janvier 2014 23:20

C'est bien l'HyperTouch ? Ça doit être super rapide quand même hein.

Je vends un Clipper Wood tout neuf si ça t'intéresse. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 30 Janvier 2014 09:17

je te conseille d'occase de trouver un clipper (pas trop lourd car avec ce genre de bois tu te retrouves avec un missile), , samsonov force pro, persson power play avant d'investir dans un nittaku super cher. tu peux tomber sur un excellent clipper . Si tu ne sais pas jouer clipper tun ne sauras pas jouer ludeack.

Jeudi 30 Janvier 2014 10:01

Sinon si on me dit bois offensif pour rotation pas trop flexible beaucoup de contrôle et pas trop lourd, moi je pense stiga offensive classic.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Mars 2014 10:54

premier retour sur le ludeack
le mien commandé chez tabletennis11 fait seulement 77g, très léger pour un 7 plis
c'est un excellent bois, finition nittaku (il vaut bien ses 90€), très bien équilibré, linéaire et rigide, très bon en bloc et pas mauvais en rotation, assez puissant mais demande plus d'engagement que mon redshank, je le classerai presque off-
c'est un bois permettant de tout faire (jeu à la table, à mi distance), pas de double effet (on/off) on sent très bien tout ce qu'on fait, il me manque quand même un peu de flexibilité (étant habitué au redshank) pour mon jeu en rotation.

ayant craqué sur un hypertouch (que j'avais testé rapidement) que je vais tenter de dompter en réduisant la rapidité de mes plaques, je mets mon ludeack en vente (voir petites annonces).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 14:13 par ludo49420

Vendredi 14 Mars 2014 11:00

je pense qu'un bois tout hinoki pourrait te convenir
le nittaku Septear car :
off-/off
leger (environ 80g)
tres gareable en topspin et en rotation
facile en bloc

par contre il faut 2/3 entrainements pour bien le maitriser a mi distance ou tout du moins reussir a donner la puissance necessaire

mais franchement un excellent bois


moi je viens d'en recevoir un franchement sympa a jouer quasi aussi bien que mon darker 7p2a7t mais moins rapide et plus de conrole

Vendredi 14 Mars 2014 11:10

j'avais hésité à l'acheter lorsque Biig l'avait mis en vente.
il faudra que je l'essaie à l'occasion.

Vendredi 14 Mars 2014 14:04

si tu veux le tester tu me feras signe Clin d'oeil (c'est celui de biiig) ...sinon cecub en vend un sur MatosTT

Vendredi 14 Mars 2014 14:10

Citation de Maikeul :
je pense qu'un bois tout hinoki pourrait te convenir
le nittaku Septear car :
off-/off
leger (environ 80g)
tres gareable en topspin et en rotation
facile en bloc

par contre il faut 2/3 entrainements pour bien le maitriser a mi distance ou tout du moins reussir a donner la puissance necessaire

mais franchement un excellent bois


moi je viens d'en recevoir un franchement sympa a jouer quasi aussi bien que mon darker 7p2a7t mais moins rapide et plus de conrole


ça doit ressembler pas mal au 7P2A tout court alors ? (je sais pas si tu le connais...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 14 Mars 2014 14:11

Citation de popette58 :
Sinon si on me dit bois offensif pour rotation pas trop flexible beaucoup de contrôle et pas trop lourd, moi je pense stiga offensive classic

Moi j'ai trouvé le OC bien flexible au contraire. Sinon ok pour les autres points.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Mars 2014 17:57

oui c'est dans la lignée du 7P2A (j'en ai un chez moi , mais il va partir des demain ... Pleurer )
rigide mais gros controle ...c'est une bête en demarage rotation et en bloc ... a mi distance il lui faut un peu de temps pour bien etre maitriser ...

Vendredi 30 Mai 2014 16:40

Deux séances d'entraînement avec ce Ludeack et, pour le moment, que du bonheur. Lors des premiers échanges, j'ai eu une impression de relative lenteur. Je me suis rendu compte que cela était causé par l'énorme contrôle de ce bois. La vitesse est bien là quand on le sollicite. La vitesse maximale, cela dit, n'est pas énorme. C'est du Off- ni plus ni moins.
Je dirais, pour la vitesse maximale du Ludeack:
- inférieure à: Avalox P700, Waldner Senso Ultra Carbon, Waldner Senso Carbon
- équivalente à Stiga Energy Wood
- supérieure à Stiga Offensive Classic, Donic Burn All+, Xiom Diva

Le contrôle est meilleur que celui de tous ces bois ! Phénoménal !
Angle de rejet moyen/bas. Pas de catapultage. Relativement rigide mais doux. Toucher de balle somptueux. Gros points points positifs pour l'instant: les blocs (incroyable!), toutes les rotations (surtout en tops frappés, ça va vite avec beaucoup de sécurité). Encore à améliorer: les frappes à plats (pour un 7 plis il n'est pas très puissant). Très maniable (78 gr !).

Ce bois a tellement de qualités: il semble combiner le meilleur des 5 et des 7 plis. Il me donne envie d'arrêter les test de bois et de simplement trouver les plaques qui lui conviennent le mieux (oui je sais, c'est pas la première fois que je dis ça ...)

Ah et j'oubliais le principal: quelles sensations, quel plaisir de jouer..

Mercredi 15 Octobre 2014 10:42

d'autres retours sur le ludeack le power et surtout le ludeack fleet par rapport au barwell et barwell fleet
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 10:29 par desmonddouglas

Jeudi 16 Octobre 2014 10:11

maikeul si tu parles du 7p2a il est super à la table à mi distance il faut s'employer par contre comme je défend du rv de temps à autre étant joueur polyvalent ça le fait très bien mais ne pas dépasser un 1,9 en épaisseur sinon quelques surprises....
JONNET

Jeudi 16 Octobre 2014 15:21

Citation de mike69 :
Deux séances d'entraînement avec ce Ludeack et, pour le moment, que du bonheur. Lors des premiers échanges, j'ai eu une impression de relative lenteur. Je me suis rendu compte que cela était causé par l'énorme contrôle de ce bois. La vitesse est bien là quand on le sollicite. La vitesse maximale, cela dit, n'est pas énorme. C'est du Off- ni plus ni moins.
Je dirais, pour la vitesse maximale du Ludeack:
- inférieure à: Avalox P700, Waldner Senso Ultra Carbon, Waldner Senso Carbon
- équivalente à Stiga Energy Wood
- supérieure à Stiga Offensive Classic, Donic Burn All+, Xiom Diva

Le contrôle est meilleur que celui de tous ces bois ! Phénoménal !
Angle de rejet moyen/bas. Pas de catapultage. Relativement rigide mais doux. Toucher de balle somptueux. Gros points points positifs pour l'instant: les blocs (incroyable!), toutes les rotations (surtout en tops frappés, ça va vite avec beaucoup de sécurité). Encore à améliorer: les frappes à plats (pour un 7 plis il n'est pas très puissant). Très maniable (78 gr !).

Ce bois a tellement de qualités: il semble combiner le meilleur des 5 et des 7 plis. Il me donne envie d'arrêter les test de bois et de simplement trouver les plaques qui lui conviennent le mieux (oui je sais, c'est pas la première fois que je dis ça ...)

Ah et j'oubliais le principal: quelles sensations, quel plaisir de jouer..


oui, j'ai arété les tets de bois depuis l'achat du ludeak, mais je vais reprendre, on sait jamais....
en plaisir de jouer ils n'est surpassé que par le 7P2A7T
en puissance aussi
par contre il reste plus puissant qu'un OC, en effet. d'accord avec le reste en gros (sauf que je connais pas les autres bois cités, ni le fleet), en frappe il me satisfait car ça rentre, après je fait confiance à mon placement de balle pour finir le points su l'autre recule et léve la balle.
plus puissant aussi que le 7P2A, moins que mes carbones (MLC , SCCL), mais je pense que c'est le bon compromis à mon petit niveau, je pense faire la phase avec.
en tout cas le meilleur compromis pour moi efficacité / plaisir
avec quelles plaques tu l'a testé mike?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 16 Octobre 2014 17:39

Citation de Ivanof :
.
en tout cas le meilleur compromis pour moi efficacité / plaisir
avec quelles plaques tu l'a testé mike?


Je l'ai testé avec mes plaques de références: Mark V HPS Soft en CD et Joola Samba en RV. Depuis mon post enthousiaste du 30/05 sur le Ludeack, je suis quand même retourné vers mon Waldner Senso Ultra Carbon qui est un peu plus rapide avec un contrôle à peine inférieur. Il est surtout plus facile à jouer grâce au sweetspot plus grand, ça me donne plus de confiance en compétition. J'adore le Ludeack cela dit, je le joue encore à l'entrainement pour le fun. En fait entre un 5 plis bois + 2 plis carbone comme le WSUC et un 7 plis tout bois comme le Ludeack, je me rend compte que je préfère le 5+2. Cela me donne envie de tester un 5+2 de chez Nittaku ... je viens de repérer le Kasumi Special ....

Mardi 07 Juillet 2015 22:56

Je relance le sujet. D'autres retour sur ce bois (que je convoite) ? C'est vraiment un off- ? Parce que si c'est un Clipper-like, on ne peut tout de même pas dire que le Clipper soit off-... Je joue avec un Kasumi Special depuis une saison et je voudrais pouvoir réduire un peu la voilure dans les moments de méforme ou lorsque j'ai moins le temps de m'entrainer. J'ai bien aimé le Clipper CC que j'ai testé, mais je l'ai trouvé un poil rapide. Je visais donc ce Ludeack mais si c'est vraiment off-, peut-être que j'aurais plutôt intérêt à passer sur le Ludeack Power ? Qu'en pensez-vous ?

Mardi 07 Juillet 2015 23:18

Si tu as bien aimé le clipper CC, mais trop rapide, pourquoi ne pas naturellement t'orienter vers un Clipper ?
5
3
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois