Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles couleur dans votre coup droit et pourquoi ???

Sondage

Noir ou rouge

Coup droit Noir - 42.8% - 62 vote(s)
Coup droit Rouge - 57.2% - 83 vote(s)

Jeudi 22 Novembre 2012 12:32

Bonjour à tous!!!!!

c'est une question que je me posait, beaucoup de pros joue avec une plaque noir dans le coup droit, et j'ai entendu dire que les pigments pour les plaques noir les rendait un peu plus rapide (info ou intox)

Moi je joue avec le noir en coup droit car quand j'ai commencé je ne voulais pas faire comme les autres et maintenant je ne sais pas faire autrement si j'ai une plaque rouge en coup droit ça me perturbe.

Jeudi 22 Novembre 2012 12:41

Toujours joué avec une plaque rouge dans le coup droit. Et il parait qu'il y'a une adhérence différente entre un revetement noir et rouge pour certaine plaque.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 22 Novembre 2012 12:49

Sur le papier: le rouge rend la plaque plus rapide, le noir plus adhérente et plus de contrôle.
Constaté: mes plaques noires ont toujours gardé plus longtemps un niveau d'adhérence acceptable que mes rouges.

Jeudi 22 Novembre 2012 12:49

Parce que Waldner joue avec le CD droit en rouge ^^

Jeudi 22 Novembre 2012 12:58

Citation de service-camping :
Sur le papier: le rouge rend la plaque plus rapide, le noir plus adhérente et plus de contrôle.
Constaté: mes plaques noires ont toujours gardé plus longtemps un niveau d'adhérence acceptable que mes rouges.


Il s'agit d'un détail que j'ai déjà remarqué il y a longtemps. J'avais noté une différence sur pas mal de plaques (Mark V, Vario Soft...) mais quasiment aucune différence sur les Sriver FX.

Citation de fafadou :
Parce que Waldner joue avec le CD droit en rouge ^^


Oui mais voilà....justement, c'est Waldner, l'exception qui confirme la règle.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 13:30

Citation de service-camping :
Sur le papier: le rouge rend la plaque plus rapide, le noir plus adhérente et plus de contrôle.
Constaté: mes plaques noires ont toujours gardé plus longtemps un niveau d'adhérence acceptable que mes rouges.
Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 14:06

noir en coup droit, pour les H3 blue sponge.....le top !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 14:09

Rouge en coup droit, parce que le rouge c'est la couleur qui symbolise la vitesse. Le noir c'est le deuil. Comme mon coup droit est rapide et mon revers en deuil...

Jeudi 22 Novembre 2012 14:11

Du temps des Tackiness, Sriver, Vario, MarkV, etc... la plupart des joueurs utilisaient une plaque rouge en coup droit et une noire en revers. Voici les raisons qui étaient avancées à l'époque:
- Le caoutchouc rouge est plus rapide et dynamique car il contient plus de caoutchouc synthétique
- Le caoutchouc noire est plus adhérent car il contient plus de caoutchouc naturel


Toutefois, depuis l'interdiction de la colle rapide, les plaques nouvelles génération n'utilisent plus les mêmes procédés de fabrication et je n'ai personnellement pas constaté autant de différences entre mes côtés noir et rouge.
Tout au plus, je préfère utiliser le noir en coup droit car je trouve qu'il s'use moins vite que le côté rouge (or l'usure est un facteur primordial sur les plaques modernes tellement elles sont peu endurantes par rapport aux plaques ancienne génération).

Jeudi 22 Novembre 2012 15:08

Citation de cowboy :
Rouge en coup droit, parce que le rouge c'est la couleur qui symbolise la vitesse. Le noir c'est le deuil. Comme mon coup droit est rapide et mon revers en deuil...


Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Novembre 2012 15:19

Cela est en fonction de chacun, personnellement mon cd a toujours était noir est je changerai pas.

Jeudi 22 Novembre 2012 15:24

je préfère la plaque noire en revers car elles ont tendance à faire plus de bruit (eh oui!) que la rouge. et vu que moi je tope plus en rotation en revers, j'ai des meilleures sensations avec la noire!

Jeudi 22 Novembre 2012 15:34

Citation de tonyvista :
noir en coup droit, pour les H3 blue sponge.....le top !


Émoticône valable pour les H3 orange sponge aussi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 15:34 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 15:44

Alors en fait c'est chimique et historique.

Avant les revêtements rouge et noir étaient différents malgré un même nom et une même marque car les revêtements rouge étaient fabriqués dans des usines différents des revêtements noir. Usine où ils n'utilisaient pas les mêmes produits chimique pour la fabrications des plaques notamment pour la mousse.
Ainsi les revêtements noir réagissaient beaucoup mieux à la colle rapide que les rouges.

Aujourd'hui le problème est toujours chimique et c'est dû aux pigments de coloration des plaques et donc des colorants utilisaient pour leurs fabrication. Ainsi on peut voir que la plaque rouge va plus vite, est plus dynamique que la noire et la noire a souvent une durée de vie plus importante.

Maintenant pourquoi le noir en coup droit et bien parce qu'il allait plus vite avec la colle rapide et maintenant ben c'est devenu psychologique^^

Jeudi 22 Novembre 2012 16:01

Noir en coup droit pour moi et ce juste par habitude.

A mon sens ces histoires de changement de propriétés des revêtements c'est surtout dans la tête des joueurs...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 22 Novembre 2012 16:14

inconsciemment j'ai fais le bon choix en ayant le noir (plus résistant) en coup droit, vu que je joue principalement en coup droit.
Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 16:16

Citation de nick-nack :
je préfère la plaque noire en revers car elles ont tendance à faire plus de bruit (eh oui!) que la rouge. et vu que moi je tope plus en rotation en revers, j'ai des meilleures sensations avec la noire!


Oui chaque personne a une préférence

Jeudi 22 Novembre 2012 16:27

Eh oui, joue là comme waldner ^^. Mais je peux rejoindre la citation de cowboy qui est très bien trouvé d'autant plus que c'est très vrai pour moi aussi.

Aujourd'hui, les meilleurs mondiaux jouent tous avec le noir en CD, je pense que pour la vitesse tu peux toujours compensé avec plus de mousse (ou plus de "bras"Clin d'oeil mais pour l'adhérence, tu ne peux hélas pas faire grand chose, alors il vaut mieux mettre le noir en CD pour plus d'effet et le rouge en revers avec moins de mousse (quoique) pour plus de contrôle et moins sentir les effets adverse, le coup droit étant généralement le coup fort.

Lebesson, joue avec le rouge en droit cela dépend vraiment du style de jeu...

Il n'y a pas si longtemps les chinois (notamment Ma Long) tournaient pour avoir sa plaque rouge en CD pour frapper les balles hautes.

Jeudi 22 Novembre 2012 16:34

'' Il n'y a pas si longtemps les chinois (notamment Ma Long) tournaient pour avoir sa plaque rouge en CD pour frapper les balles hautes.''

c'est encore le cas ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 18:11

à noter que quelques joueurs de l'elite mondiale sont repassés à une plaque rouge sur le CD en peu de temps... il y a une raison ,c'est evident !!!
3
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général