Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 2

Vendredi 15 Mai 2015 10:11

Back to the topic...

Bilan d'une saison avec la P-ball (en Belgique, matches à domicile et entraînements):
- les joueurs du club qui étaient les plus réfractaires au début n'en parlent plus aujourd'hui, le changement est digéré
- on était un des rares clubs à avoir adopté la P-ball, donc on a alterné C-Ball (matches à l'extérieur) et P-Ball. C'était gênant au début mais finalement pas plus que les différences de salles ou de conditions de jeu
- certains joueurs ont été contraints d'un peu modifier leur jeu. Ex:jeu en rotations à mi-distance ==> jeu à table en top frappés
- certains joueurs ont modifié leur matos. Ex: bois All+ flexible ==> Clipper
- en ce qui me concerne, je n'ai changé ni mon jeu ni mon matos. La P-ball m'avantage, je joue à table (petits démarrages rotations, blocs, frappes à plat)
- j'ai pris un classement, la P-Ball n'y est pas pour rien. Rien de miraculeux cependant, j'oscille entre ces 2 classements depuis plusieurs saisons.
- j'ai fait une épicondylite en fin de saison . Là aussi la P-ball n'y est pas pour rien à mon avis. Avec cette balle, on doit quand même forcer plus pour obtenir la même vitesse/rotation qu'avec la C-ball. Cela dit, c'est un problème chronique chez moi, donc à voir
- j'envisage quand même de prendre un bois/revètements plus rapide/dynamique pour la saison prochaine pour épargner mon bras
- concernant la qualité des balles: on a fait toute la saison avec les Tibhar 40+ qui sont simplement correctes. On a également testés les Donic (moins bien) et les Cornilleau (catastrophiques). Cela a été dit: toutes les P-ball sont très fragiles. Je viens de tester les Nittaku 40+ qui sont meilleures que les 3 autres en terme de sensations de jeu et qui semblent plus solides (un entrainement complet avec une seule balle, un exploit). A confirmer
- bref, on ne se pose plus trop de questions, la P-ball est adoptée, pour le meilleur et pour le pire. NB: on s'amuse toujours autant...

Vendredi 01 Mai 2015 10:28

Citation de remilb :
je ne suis pas super certain que le ludeack est plus rapide que ton zetro quad (je suis même sûr que non)

après, les 2 autres ludeack (le power et le fleet), je n'en sais rien

mais le zetro quad est, lui aussi, bien rapide


Le Ludeack (normal) n'est effectivement pas si rapide que ça. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance (malgré un toucher fabuleux). Personnellement je serais tenté d'essayer le Ludeack Fleet.

Remilb,
Je crois que tu viens de craquer pour le Fleet. Peux-tu le comparer au Ludeack "normal" ? (Si Pierrad permet que l'on utilise son sujet pour cet échange ...)

Samedi 25 Avril 2015 12:42

Un simple sac de congélation de 1 L ... Permet de protéger les 2 faces. Lorsqu'il ne colle plus bien au plaques nettoyées, on le retourne ... Très économique

Jeudi 16 Avril 2015 20:15

Citation de Buzzinho :
Ok j ai note le drive style qui a egalement l air de correspondre pour mon RV. Mais d apres les avis que je trouve par ci par la, ca manquerait un peu en adherence pour service et top rotation (??!?!). Qu en est il vraiment. Apres c est sur avec les promos misterping sur cornilleau ca ne couterait pas cher de tester.

Que valent les autres plaques qui sont actuellement en fin de serie chez misterping? Pulse rider, pilot power? Plus adapté pour mon CD?


Je ne connais pas ces plaques mais c'est clairement une autre catégorie de vitesse/dynamisme. Le Drive Style, c'est vrai, est plutôt une plaque de RV car il a un angle de rejet moyen/bas. Le Rapid Sound, de mémoire, est plutôt efficace en rotation. Pourquoi pas Rapid Sound en CD et Drive Style en RV ?

Jeudi 16 Avril 2015 18:18

Chez Misterping, ils font de grosses promos sur les produits Cornilleau. En effet, le bois conseillé par fry44 est intéressant (Cornilleau Aero All+ à 16,5 euros). Comme alternative au Rapid Sound, tu peux envisager le Cornilleau Drive Style ( à 9,9 euros toujours chez Misterping). C'est une plaque plus "euro/jap" que le Rapide Sound. Bien adhérente, suffisamment rapide (nettement plus rapide que le Friendship), très contrôlable, tendre et ...très légère (maximum 36 gr découpée). Avec le Cornilleau Aero All+ qui ne doit pas dépasser les 80 gr, ta raquette ferait maximum 155 gr ... et 36 euros !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 18:20 par mike69

Lundi 30 Mars 2015 21:17

Avant de me blesser, je testais le Victas Quartet Allround. En comparaison avec le WSUC que tu avais testé: un peu plus rapide et dynamique, rigidité comparable, meilleur dwell-time, très bonnes sensations et toucher "Limba". Il rejoint ma Short List qui comprend déjà le WSUC et le Innerfoce AL. Des trois, le Victas offre les meilleures sensations.
Bon, c'est pas donné, j'ai profité d'une grosse promo ...

Lundi 23 Mars 2015 18:46

Dans mon coin de Belgique, le Tenergy reste la plaque de référence des joueurs offensifs. Je dirai même que la tendance est la hausse, en particulier dans les bas classements. Dans mon club, quasiment tous les joueurs offensifs ont un ou deux Tenergy. Idem pour les adversaires, même pour des joueurs avec des jeux non "Tenergy oriented". Il faut savoir que Dandoy, qui est très bien implanté chez nous (et très populaire), est devenu le distributeur exclusif de Buterfly pour le Benelux et pousse fortement à la vente...

Samedi 21 Mars 2015 11:14

Allez, ce soir dernier match à domicile de la saison. Même avec des Tibhar 40+, on s'amusera bien, comme toujours....
Et quand la saison sera terminée, on sera impatient de recommencer ... même avec des P-ball

Have fun.

Dimanche 15 Mars 2015 12:12

Si tu peux garder l'Innerforce AL, garde-le ! C'est quand même du très haut de gamme. Pour info, il est plus rapide que le Waldner Senso Carbon tout en ayant un meilleur contrôle. Par contre, T05 des 2 côtés, c'est peut-être un peu ambitieux ... Tu pourrais essayer un tensor "léger" en CD (Adidas R4 par ex, qui a beaucoup de succès) et un "classique" en RV (Samba, Varispin, Mark V GPS, ...)

Dimanche 15 Mars 2015 12:01

Un choix sans risque est de prendre une plaque classique à 38-40° telle que Mark V GPS, Joola Samba, Sriver FX. J'avais également des problèmes de prises d'effet sur retours de services et descendre de quelques degrés de dureté m'a beaucoup aidé: moins de fautes directes, démarrages plus faciles. C'est le Samba que je préfère: très peu de prise d'effet, très polyvalent pour le reste du jeu. Pas une fusée, évidemment, c'est le bois qui dois faire le travail.

Vendredi 13 Mars 2015 09:30

Personnellement, j'ai trouvé que le Septear:
- procure de formidables sensations
- va quand même très vite
- rejette quand même assez bas avec mes plaques habituelles

J'ai pensé essayer avec des plaques qui rejettent plus haut mais elles toutes sont plus rapides que les miennes, ce qui ferait une combinaison injouable pour moi ...

Samedi 07 Mars 2015 15:07

Sujet : Bois > CONSEIL
Citation de tonyvista :
l'Innerforce AL me plaisait bien au départ....et après quelques matchs, beaucoup moins de plaisir de jouer avec, manque de sensations avec ce bois.


C'est vrai que le toucher de l'AL est un peu "inerte", ce qui explique le manque de sensations. A côté de cela, il y a beaucoup de qualités souvent incompatibles dans ce bois. Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas le coup de foudre mais cela pourrait devenir un mariage de raison ... à moins que je ne trouve le grand amour. J'ai d'ailleurs une ouverture, comme dirait Jean-Claude Duss

Samedi 07 Mars 2015 10:58

Sujet : Bois > CONSEIL
Salut Pat02,

Je n'ai jamais essayé le Redshank car, d'après les retours, il serait trop flexible pour moi. Par contre j'aime bien l'Innerforce AL qui est suffisamment rigide mais avec un peu de flex quand même. Il n'est pas très dynamique, ce que j'apprécie. Très efficace en bloc parce qu'il amortit très bien. Attention, grosse réserve de puissance quand même. Très bonne accroche en démarrages rotations. Très bon en frappes également. Un bois Off très polyvalent finalement. Le bon plan c'est de le trouver en occase vers 70 euros, ça les vaut je trouve. Le mien fait 83 gr...

Samedi 28 Février 2015 11:22

Voilà, 2ième séance chez l'osthéo le 24 février. Plus de blocage de vertèbres, plus d'adhérences, chaîne musculaire libérée. L'osthéo m'assure que l'inflammation est partie et que le plus gros du boulot avait été fait lors de la 1ière séance du début février. Il m'a donné son feu vert pour recommencer doucement. Je me suis entraîné une heure le lendemain sans aucune retenue. Je ressens quelques douleurs musculaires qui sont normales après un mois d'arrêt. Donc, ça à l'air bon, je pourrai jouer les 4 ou 5 compétitions d'interclubs qui nous restent.

Donc, une fois de plus, ma tendinite d'origine vertébrale a été soignée en un petit mois avec 2 séances d'osthéo et du repos. Le délai de guérison aurait même pu être plus court si j'avais pu avoir la 2ième séance plus rapidement.

Mon message d'espoir aux pongistes: avec un osthéo qui connait son affaire, une tendinite de l'avant-bras d'origine vertébrale peut se soigner très rapidement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2015 11:23 par mike69

Lundi 16 Février 2015 20:08

J'ai joué des années avec 2 Thibar Rapid 2 mm, sans colle rapide. C'est une très bonne plaque classique style Mark V, Coppa. C'est quand même assez rapide et dynamique mais ça n'a rien à voir avec un tensor moderne.

Dimanche 08 Février 2015 10:32

Citation de pierread :
Citation de mike69 :
Je deviens malheureusement coutumier des épicondylites (3 en 4 ans). Je commence donc malheureusement à avoir de l'expérience. Mes tendinites à l'avant-bras sont causées par un blocage des vertèbres, celles entre les épaules, je ne me rappelle plus le nom. Cela génère un défaut d'irrigation des tendons et donc des inflammations. Il y a des infos là dessus sur le web. Cela n'est pas la cause de toutes les tendinites mais cela vaut la peine d'essayer car après le traitement est assez simple. Il faut trouver un bon osthéo qui va:
- débloquer les vertèbres
- débloquer l'épaule et le poignet si nécessaire (c'est mon cas)
- enlever les adhérences des tendons avec le redoutable crochet

C'est dingue que ça puisse avoir cet impact. Super intéressante ton explication mike en tout cas !


Voilà j'ai retrouvé l'article qui décrit scientifiquement ce phénomène:

https://fr-ca.facebook.com/CliniqueSanteGuindon/posts/635095806560896

Samedi 07 Février 2015 16:25

Je deviens malheureusement coutumier des épicondylites (3 en 4 ans). Je commence donc malheureusement à avoir de l'expérience. Mes tendinites à l'avant-bras sont causées par un blocage des vertèbres, celles entre les épaules, je ne me rappelle plus le nom. Cela génère un défaut d'irrigation des tendons et donc des inflammations. Il y a des infos là dessus sur le web. Cela n'est pas la cause de toutes les tendinites mais cela vaut la peine d'essayer car après le traitement est assez simple. Il faut trouver un bon osthéo qui va:
- débloquer les vertèbres
- débloquer l'épaule et le poignet si nécessaire (c'est mon cas)
- enlever les adhérences des tendons avec le redoutable crochet

Une ou deux séances suffisent. Après, il faut laisser guérir l'inflammation (avec médocs ou pas) mais ça va assez vite. J'en suis à ma première séance. J'espère recommencer dans 2 semaines... Maintenant je vous quitte pour aller voir mes camarades jouer une compèt à laquelle je devais participer ... dur, dur
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 16:28 par mike69

Dimanche 25 Janvier 2015 11:27

Foin de polémiques, je pense que le plus intéressant avec cette nouvelle balle est de donner ses impressions par rapport à son style de jeu et à celui de ses adversaires.
Après plusieurs mois d'expérience avec la P-Ball en compétitions, je peux résumer la situation comme suit:
1) il y a bien une différence entre les P-ball et les C-ball
2) certains joueurs doivent adapter leur jeu à la P-Ball

Concernant le point 1), je rejoins complètement la longue analyse de Popette sur les différences entre P-ball et C-ball. Les joueurs qui ne ressentent pas ces différences ont tout simplement un jeu qui n'est pas influencé par les caractéristiques de la P-ball. Tant mieux pour eux. Lors des premiers contacts avec la P-ball, certains types de jeux sont clairement désavantagés: ceux qui jouent exclusivement en rotations et/ou loin de la table.

Concernant le point 2), comme le dit Popette, un changement de tactique est nécessaire pour certains joueurs car ce qui fonctionne avec cette balle c'est:
- rester à table
- remettre la balle sur la table
- faire monter la balle et finir en smash ou top frappés

En ce qui me concerne, l'adaptation fut simple puisque je jouais déjà comme ça avec la C-ball Émoticône . Pour d'autres camarades de club, ce fut plus difficile. Deux de mes sparring partners (rotationneurs invétérés) ont sérieusement envisagé d'arrêter le Ping. Quelques mois plus tard, tout cela est oublié au prix des ajustements tactiques et techniques évoqués ci-dessus. Aujourd'hui je ne les entends plus se plaindre ...

Samedi 10 Janvier 2015 12:25

J'ai reçu mon Offensive S de chez Dandoy (29,90 euro en promo !). Comme demandé, mon exemplaire est léger: 82 gr, Nickel !
Beau bois bien fini, design sobre et élégant. Le manche concave est plutôt large mais moins que celui du Xiom Diva qui l'était un peu trop à mon goût.
J'y ai collé mes plaques habituelles pour faire un test significatif. Malheureusement, par manque de temps, le test a été trop bref.
Premières impressions à confirmer:
- la prise en main est très rapide grâce au très bon contrôle
- le toucher est relativement dur, peu de vibrations, impression de stabilité, pas de problème de sweetspot, globalement de très bonnes sensations
- j'ai trouvé les démarrages en rotations très faciles à réaliser, il y a du flex dans ce bois quand on va le chercher
- sur les tops frappés/frappes à plat, c'est à revoir mais j'ai trouvé que le bois n'est pas ultra rapide, Off- au maximum.
- je n'ai pas encore pu me faire une idée précise de la rigidité: je dirai du niveau d'un "5 plis rigide" ou d'un "7 plis souple"

Je dois encore le tester avec mes sparrings habituels pour me faire une opinion, mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup ce bois. Ce qui est clair c'est qu'avec ce rapport qualité/prix, je ne vais plus me casser la tête à chercher un autre "all wood" 5 ou 7 plis...

Vendredi 02 Janvier 2015 10:59

Citation de pierread :
Citation de Tabletennis11 :
Le xiom offensive S est vraiment un bois très diffèrent du senso V1. Beaucoup plus rigide, nettement plus rapide. Un très grand bois et un des meilleurs rapports qualité/prix du marché mais clairement diffèrent.

Citation de desmonddouglas :
Oui, j'ai même moinsn de vibration avec mon xiom offense s que mon Vega pro. Il est clair que l'on change de catégorie il est bien plus dynamique que senso v1 et ausi'que korbel .alors quitte a acheter un korbel made in Europe prener un xiom offense s bonne alternative a un sept plis. Perso pour ma part le manche est un peu trop gros j'ai des petites mains. Je pense que ceux qui cherchait un cinq plis limba ,ayous avec la balle pvc vont le trouver.
Je n'ose même plus essayer le xiom extrem s maintenant a moins d'en trouver un a 85 g.
Mon offense s est a 87 g.

Intéressant, merci à tous les deux pour votre retour ! Ce Xiom fait partie des 2-3 bois qui sont dans ma liste de bois à essayer.. Content


He, he, j'ai commandé il y a quelques jours un Xiom Offensive S chez Dandoy (en promo à 30 euros). Curiosité, curiosité quand tu nous tiens ...
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu