Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 7

Dimanche 16 Février 2014 09:56

Ta raquette te semble trop lourde depuis que tu as changé de revêtements. Quels étaient tes anciens revêtements ? Le problème vient de là, visiblement. Les nouvelles plaques à stockage d'énergie sont généralement plus lourdes que les plaques classiques ou les tensors de première génération. Les différences sont parfois énormes. Un Joola Samba 2 mm découpé pèse 38 gr max. On peut trouver beaucoup de plaques à 40 gr découpées (en 2 mm). Pour certaines plaques "nouvelles générations" on peut monter à 46 gr-48 gr !. Tu fais X 2 et tu mets ce poids en tête de raquette, tu peux imaginer l'enclume que tu vas avoir ! Bref si ton bois te convient, il vaut mieux voir du côté des plaques ...

Tu trouveras des infos intéressantes sur le poids des revêtements sur ce lien:

http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Samedi 15 Février 2014 12:11

Salut Biiig

Content que le Hayabusa Zi te plaise. C'est vrai que ça dépote ce truc, trop pour moi. Toucher sec mais quand même assez flexible. Il m'a fait penser au Waldner Senso Carbon (en plus rapide quand même). On dit que le Ma Lin Carbon est quasi identique au WSC. Donc, on est dans les mêmes eaux... Des machines à tospinner, ces bois. Cela dit, le Hayabusa Zi a quand même quelque chose en plus que le WSC. C'est un cran au-dessus au niveau qualité et performances ... sans parler du prix !

Samedi 15 Février 2014 11:51

J'ai reçu mon Offensive Classic de chez tabletennis11. Poids: 82 gr comme demandé. Jolie bestiole dans le style sobriété suédoise. J'y ai collé un adidas R4 et un Samba. Curieux de tester tout ça mais ce sera pas avant mercredi ...

Jeudi 13 Février 2014 23:40

Bon j'aimerais votre avis. J'ai acheté il y a plus d'un an un rapid sound rouge 2,2 mm. J'ai acheté récemment un rapid sound noir 2 mm. Je les ai monté sur le même bois pour un petit test. Je suis surpris de la différence de comportement des 2 plaques. Le noir 2 mm est bizarrement plus lourd, plus dur et rejette plus bas que le rouge 2,2 mm. Je préfère de loin le rouge.

Comment l'expliquer ? Différence d'épaisseur ? Différence de couleur ? Production inconstante ? Nécessité de "casser" le rapid sound noir ?

Mardi 11 Février 2014 23:59

Citation de megatop :
Tous ceux avec qui je joue ne frappent pas , et loin sans faut , aussi fort que moi et en plus avec des revêtements tensor , pour résumer soit tu sais frapper a plat ou soit tu ne sais pas et ce n'est pas une histoire de bois , je vois ça comme ça !
C'est vrai que physiquement , ça demande plus d'énergie qu'un tensor avec un revêtement classique !

Euh, je pense savoir un peu frapper à plat, je l'ai fait pendant 30 ans, avec des plaques classiques, sans colle rapide, avec des bois rigides. C'était la base de mon jeu. J'ai essayé ces dernières saisons des bois plus flexibles pour faire évoluer mon jeu. Je sais toujours frapper à plat mais je constate que c'est moins facile avec bois flexibles. Donc, je crois pouvoir dire que c'est quand même un peu une histoire de bois ...

Dimanche 09 Février 2014 20:58

Pierrad,

Un grand merci pour ces infos hyper complètes !
En fait, je suis satisfait à 90% du WSUC mais comme bien des pongistes, je cherche les 10 % qui restent. En l’occurrence, il s'agit de l'efficacité sur les frappes à plat pour terminer le point. C'était un coup important dans mon jeu quand j'utilisais des bois plus rigides. En passant au WSUC, j'ai gagné énormément sur beaucoup d'aspects mais j'ai un peu perdu sur cet aspect particulier. Je cherche donc un bois légèrement plus rigide que le WSUC mais qui conserve les mêmes qualités que ce dernier. Peut-être que ce que je cherche n'existe pas ... Je vais certainement garder le WSUC jusqu'à la fin de la saison. Je prépare la saison prochaine en faisant quelques tests. Le prochain sera l'Offensive Classic que je devrais recevoir dans le courant de la semaine. J'espère pouvoir le tester mercredi...

A+

Dimanche 09 Février 2014 18:26

Pierrad,

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur avec ce grand classique. Marrant comme on tourne autour des mêmes bois puisque je viens de commander un Offensive Classic et que j'ai brièvement testé un Senso Diable que tu as également testé je crois. Si ce n'est pas abuser, pourrais-tu faire une petite comparaison entre l'OC, le Senso Diablo et le Senso v2? Rigidité, dureté, contrôle, vitesse, démarrages, frappes ? Cela m'aiderait à voir si je vais dans la bonne direction avec l'OC.
Gand merci d'avance.

Dimanche 02 Février 2014 12:18

Perso j'essaie d'appliquer la règle 80 + 80 çàd env 80 gr pour le bois et 80 gr pour les plaques. J'y arrive avec mon set actuel: bois 82 gr, plaques: 38 gr + 40 gr. Pile poil 160 gr !

Lundi 27 Janvier 2014 19:47

Citation de pierread :

Par contre Mike69, quand tu dis que le carbone est plus à l'intérieur du bois sur le WSUC, ça veut dire que les plis externes sont plus épais ? Parce que sur tous les sites où je trouve les compositions de ces 2 bois, ils ont tous deux la couche de carbone contre le pli central, et 2 plis bois par dessus.

Oui c'est bien cela ou autrement dit, le pli central est plus fin sur le WSUC
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 19:49 par mike69

Lundi 27 Janvier 2014 12:10

Bonjour Pierrad,
Concernant les infos que tu m'a demandé au sujet du Waldner Senso Carbon (WSC) et du Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC), tu peux te référer au CR que j'ai fait sur le WSUC dans la partie Matériel. J'y compare les 2 bois.

Concernant leurs rigidités:
- le WSC a une rigidité comparable à ton Senso v2 (avec un toucher plus sec cependant à cause du carbone en périphérie)
- le WSUC est légèrement plus rigide que le WSC et donc que le Senso v2, il est comparable au Diablo que tu as essayé. Le toucher du WSUC est plus doux que celui du WSC (carbone à plus à l'intérieur du bois). Le WSUC est plus rapide que le Diablo tout en restant hyper contrôlable dans le petit jeu.

Dimanche 26 Janvier 2014 10:45

Pierrad,

Par rapport à ce que tu recherches, tu peux franchement envisager le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Du Limba bien tendre en dernier pli comme pour le Senso V2. Avec le carbone, c'est un peu plus rigide, un peu plus rapide mais pas beaucoup, plus efficace pour le jeu à plat que le senso v2. Encore bien flexible pour toper facilement. Contrôle dans le petit jeu énormissime (c'est ce qui fait que j'y reviens toujours). J'ai testé pas mal de bois ces derniers temps mais le WSUC est le plus polyvalent pour un jeu de rotation contrôlé à table.

Cela dit, si je pouvais trouver un WSUC un micro-poil plus rigide pour encore plus d'efficacité en frappes à plat, je serais comblé ... jamais content ces pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 10:50 par mike69

Dimanche 26 Janvier 2014 10:06

Citation de didier38 :
Citation de mike69 :
Nouvelle tentative d'achat d'un Mark V HPS Soft à bas prix après la déception de spinmarketing (voir ci-dessus). Cette fois chez Tomiocha Japan Table Tennis (www.tt-japan.net/index.php?main_page=index)

Commandé le le 6/01 pour environ 28 euros (livraison comprise). Reçu le 24/01. Pas de problème, il s'agit bien de la bonne version de la plaque (2ième génération).
Aucun souci donc, c'est du sérieux, le suivi est très bon, le site est en anglais, les prix des articles japonais (Yasaka, Nittaku, ...) sont très intéressants.
Recommandé.

Y a t il une différence entre les deux versions ?

Oui, sur le Mark V HPS Soft 1ière génération, le topsheet est celui du Mark V "classique". Sur le Mark V HPS soft 2ième génération, c'est un nouveau topsheet totalement nouveau, beaucoup plus adhérent. Je suppose que la mousse est la même pour les 2 versions, mais globalement c'est vraiment deux plaques différentes. Il faut donc faire gaffe si tu commandes. L'emballage est différent lui aussi.

Samedi 25 Janvier 2014 12:33

Nouvelle tentative d'achat d'un Mark V HPS Soft à bas prix après la déception de spinmarketing (voir ci-dessus). Cette fois chez Tomiocha Japan Table Tennis (www.tt-japan.net/index.php?main_page=index)

Commandé le le 6/01 pour environ 28 euros (livraison comprise). Reçu le 24/01. Pas de problème, il s'agit bien de la bonne version de la plaque (2ième génération).
Aucun souci donc, c'est du sérieux, le suivi est très bon, le site est en anglais, les prix des articles japonais (Yasaka, Nittaku, ...) sont très intéressants.
Recommandé.

Jeudi 23 Janvier 2014 21:43

Je joue avec des carbones (Waldner Senso Carbon puis Waldner Senso Ultra Carbon) depuis deux saisons après de longues années de "all wood". A mon avis, les principaux bénéfices du carbone sont:
- le fameux sweetspot élargi (donc plus de tolérance sur le centrage, en particulier sur les coups offensifs)
- un toucher plus précis, plus fin (difficile à décrire)

Pour le reste, les couches de carbones augmentent la rigidité du bois et, selon leur position, la dureté. Exemples:
- dans le Waldner Senso Carbon, les couches de Carbon sont juste sous les plis externes ==> un peu plus de rigidité que le Waldner Allplay qui a la même compo (en restant très flexible) et dureté plus élevée
- dans le Waldner Senso Ultra Carbon les couches de Carbon proches du plis central ==> rigidité supérieure au WSC mais dureté moindre

Cela dit, à rigidité et dureté égales, un carbone et un "all wood" se comporteront globalement de la même façon pour les rotations et les effets. La différence, comme dit plus haut, se situe au niveau du sweetspot et du toucher, donc des des sensations. Et là, il s'agit en effet d'une question de goût ...

Maintenant, je constate qu'après avoir goûté aux bénéfices du carbone, j'ai du mal à m'en passer ...

Samedi 18 Janvier 2014 11:37

Biiig

Vu que ton Allround Classic est très flexible, tout bois plus rigide t'apportera un surcroît de puissance et de vitesse. Le tout est de voir jusqu'où aller car avec la rigidité vient le poids. D'où une perte possible de maniabilité, comme signalé par Popette. Je te livre une piste supplémentaire: le Donic Burn All+. Malgré son nom, il est pas loin de Off-. Ses caractéristiques:
- léger: env. 80 gr
- poids bien réparti ==> très maniable
- plus rigide que le Allround Classic mais encore flexible
- très bon contrôle, superbe toucher de balle
- pas très cher: 40 euros

Quant à sa vitesse, pas de problème, c'est bien suffisant. Selon les revêtements, tu peux l'adapter à ton niveau et style de jeu. J'ai joué un C0 belge qui jouait avec un Burn All+ et des plaques style Bluefire et je me suis pris des pains pendant tout le match ...

Mardi 14 Janvier 2014 17:28

Citation de CeTh :

Malheureusement, je n'ai jamais essayé le WSUC. S'il est plus rigide que le WSC, c'est donc normal qu'il soit plus linéaire et meilleur en frappes, surtout qu'il est composé de sept plis, contre cinq pour les deux autres. Le problème du WSC, c'est qu'il est très flexible pour un bois composite et, au moment d'accélérer, l'effet trampoline est induit à la fois par le carbone et par le flex.

Comme dit précédemment, le WDS est moins flexible que le WSC et la fibre de verre est plus douce que le carbone. Néanmoins, une légère double vitesse se ressent au moment d'accélérer. Etant donné que le plis central est fort épais, le pli extérieur est très fin. La fibre de verre se trouve donc sur l'extérieur. Pour ce qui est du comportement dans le jeu à plat, je suis incapable de te répondre car je ne joue aucune balle sans effet MDR Mes exemplaires proviennent d'un petit revendeur belge.

Mais si tu cherches un candidat qui pourrait remplacer ton WSUC, je te conseille de te renseigner sur le Yinhe Y-4 qui est à peine plus rapide que le WDS. Il est composé de cinq plis dont deux en carbone et est aussi rigide qu'une barre de fer. C'est une tuerie pour les frappes à plat et le bloc tout en gardant un excellent contrôle dans le petit jeu Clin d'oeil

Ok merci pour ces infos très complètes

Dimanche 12 Janvier 2014 13:04

Ah super sujet vu que je lorgne sur le WDS depuis un moment. J'ai joué avec Waldner Senso Carbon (WSC) un moment et j'ai aussi ressenti cette double vitesse que j'ai trouvé gênante. En plus, le WSC est très inconsistant sur les frappes à plat. Je me suis donc tourné vers le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) qui est un poil plus rigide. Pas ressenti de double vitesse sur le WSUC, il est parfaitement linéaire et meilleur sur les frappes à plat. Par contre, il est plus rapide que le WSC en phase offensive. Un peu trop rapide pour moi si j'utilise un tensor un CD. Donc le WDS me semble un bon candidat: en théorie même rigidité que le WSUC et vitesse similaire au WSC, voir inférieure.

Deux petites questions sur le WDS à CeTh:
- les plis de fibre de verre sont-elles situées plutôt vers l'extérieur (comme sur WSC) ou plutôt vers le centre (comme sur le WSUC) ?
- comment se comporte le WDS en frappes à plat, en comparaison avec le WSC ?

Ah oui, une dernière: où as-tu trouvé tes WDS à 77 et 79 gr ? Ceux que j'ai trouvé était plutôt vers les 88 - 90 gr ...

Merci d'avance

Dimanche 12 Janvier 2014 10:32

Citation de pierread :
Un peu moins d'essais envisagés en ce moment, je m'approche d'une config qui me convient. Éventuellement un Waldner Senso Diablo "pour voir", et un Rapid Speed à la place du Sound en revers, pour voir aussi Clin d'oeil

Le Waldner Senso Diablo me tente aussi. Je cherche les mêmes sensations que mon Senso Ultra Carbon mais en moins rapide. Vu que le Diablo a la même rigidité et est donné un peu plus lent, ça pourrait le faire. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé un Diablo aux alentours de 80 gr ...

Vendredi 10 Janvier 2014 19:43

Je n'ai jamais joué avec le Waldner Allplay mais je me suis souvent entraîné avec un camarade club et coéquipier qui l'utilisait depuis des années. Ce bois a peut être un toucher sec mais il est en tout cas très flexible. Cela permettait à mon coéquiper de démarrer très facilement en tops mais il avait pas mal de difficultés à finir les point en puissance, quant aux frappes n'en parlons pas. Je lui ai fait essayé un Donic Burn All+, bois plus rigide (mais qui conserve un bon flex). Résultat, quasiment la même facilité de démarrage, un jeu plus direct et plus puissant. Il est ravi ! D'ailleurs , maintenant, il me bat bien plus souvent qu'avant ...

Lundi 06 Janvier 2014 17:13

Citation de mike69 :
Citation de lapoisse45 :
Je le suis laissé tenter par le site http://www.spinmarketing.eu/

Commande reçu en 8 jours, aucun soucis
il y a des tarifs très avantageux

Je viens de tester ce site en achetant un Mark V HPS soft à ... 27,5 euros (35 euros frais de livraison compris) alors que le prix habituel est de 48-49 euros. Je suis un peu sceptique, on verra le résultat. Je vous tiens au courant ...

Retour d'expérience pour le site http://www.spinmarketing.eu/
Donc voilà, j'ai reçu mon HPS soft le 3/01, pour une commande passée le 25/12. Pas trop mal en période de fin d'année. Tout va bien donc, sauf que ... j'ai reçu un HPS soft "première génération" alors que je pensais recevoir un exemplaire "deuxième génération". Je ne savais même pas que le "première génération" était encore vendu. Déception donc ... Voilà l'explication du prix ...

NB: je dois dire qu'avec un examen attentif, on peut repérer sur le site que la photo du revêtement correspond bien à la version "première génération". On ne peut donc pas dire qu'il y a tromperie mais c'est quand même un peu limite.
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu