Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Messages de mike69 - Page 5

Vendredi 29 Août 2014 18:33

Quand j'achète un bois, je demande toujours le plus léger possible. Les derniers:
- Nitakku Ludeack: 78 gr (annoncé à 85 gr)
- Nitakku Ludeack Power: 84gr (annoncé à 90 gr)
- Nitakku Septear : 79 gr (annoncé à 85 gr)
- Waldner Senso Ultra Carbon: 82 gr (annoncé à 80 ou 90 gr)
- Xiom Diva: 76 gr (annoncé à 86 gr)

Je recherche désespérément un deuxième Waldner Senso Ultra Carbon aux alentours de 82 gr ...

Jeudi 28 Août 2014 20:58

Test hier soir d'un T80 FX 1,7 mm en CD sur le même bois que j'avais utilisé pour tester le T80 1,9 mm (Waldner Senso Ultra Carbon).

Le T80 FX m'a semblé nettement plus dynamique. Son angle de rejet est sensiblement plus haut que celui du T80. J'ai retrouvé les mêmes sensations que quand j'avais testé un T05 çàd un comportement quand même un peu non "naturel". Même si le FX offre plus de toucher dans le petit jeu, je préfère le T80 qui me semble plus stable et linéaire avec un rejet plus "normal". La bonne surprise est que le T80 est très puissant et maîtrisable sur les frappes à plat. Je vais persévérer avec le T80 sur ce bois. Quant au T80 FX, je vais l'essayer sur un bois plus rigide/dur afin de voir si je peux abaisser l'angle de rejet.

Samedi 23 Août 2014 12:08

Curieux d'avoir ton avis sur le Friendship V-6 que j'ai dans un tiroir mais que je n'ai pas encore testé

Samedi 16 Août 2014 21:23

J'ai reçu mon OSP V'King une grosse semaine après la commande. Poids annoncé respecté: 86 gr.

Premières impressions après un bref essai:
Manche concave super agréable. Poids équilibré. Bois rigide mais doux. Gros contrôle. Toucher très fin. C'est de la belle qualité, c'est certain.

Vendredi 15 Août 2014 11:19

Citation de zhor :
tu vas avoir 150 avis différents... droopy a raison c'est ton geste que tu adapte suivant ta plaque... la plaque ne fait pas le travail, c'est le pongiste ! sinon on serait tous numéro 1 mondial....
pour ce qui est du retour de service, ta question est encore plus débile (désolé d'être franc, mais là....), avec n'importe quel BS, c'est ton analyse de l'effet qui fait que tu vas remettre le service ou non.... sinon vise un antitop ou un PL...

Ouch ! En voilà des déclarations péremptoires ! Pour ma part, je vais quand même essayer d'aider, avec mes maigres connaissances accumulées en 34 ans de ping, notre camarade pasping.

Concernant le bloc, un revêtement tendre sera plus efficace pour les blocs passifs tandis qu'un revêtement dur sera plus efficace en bloc actif.

En retours de service, désolé de contredire zhor, mais le revêtement a de l'importance. Certains prennent plus les effets que d'autres. D'autre part, en ce qui me concerne, j'ai constaté que je retourne plus facilement avec des revêtements tendres pas trop dynamiques.

Désolé d'être idiot au point de citer un backside, mais je me lance:
En revers, pour blocs passifs + remise de services facilitées par peu de dynamisme: Joola Samba

Jeudi 07 Août 2014 12:46

Pour alimenter le débat, petit retour sur mon expérience perso avec les Tenergy. J'ai essayé un T05 il y a quelques années et j'avais trouvé ça totalement injouable en raison de l'angle de rejet surnaturel et de la vitesse importante. Faut dire que je jouais depuis toujours avec des plaques classiques style Mark V. Depuis, j'ai essayé beaucoup de plaques en CD et je me suis fixé sur le HPS soft, un tensor "modéré". Sur base des commentaires de ce forum, j'au eu récemment envie de tester le T80 que l'on décrit comme le plus facile à jouer de la série. Après 2-3 h de tests, plusieurs bonnes surprises: facilité de prise en main, angle de rejet pas trop haut, peu de prise d'effets en remise de services, bon comportement en frappes. En bref, j'ai trouvé ce T80 tout à fait jouable pour mon niveau modeste. J'ai même connu quelques moments d'euphorie en attaques/rotations devant le regard étonné de mes sparrings habituels. Clairement, ce Tenergy est plus performant en attaque que mes plaques habituelles: ça va plus vite, ça met plus d'effets. Mais tout n'est pas rose: comme je ne suis pas un pur attaquant, j'ai besoin de toucher de balle sur certains jeux et, là, clairement le T80 me pénalise parce qu'il n'est pas fait pour bidouiller. Par contre, un de mes camarades de club en passant d'un mark V+colle rapide à un T05 a pris 2 classements (C4==>C0) car lui ne joue qu'en attaques/rotations. Bref, je suis convaincu que si on le style de jeu adapté, un Tenergy permet d'être plus performant uniquement grâce aux qualités de la plaque. C'est d'ailleurs pour cela que tant de joueurs sont prêts à débourser 56 euros sans moufter ...
Quant à moi, je ne pense pas persévérer avec le T80 que je trouve un peu trop dur et trop unidimensionnel pour mon style de jeu. Par contre, un T80 FX en faible épaisseur me tente assez ...

Mercredi 09 Juillet 2014 19:06

Salut Ponginator,

Le Drive Spin pourrait m'intéresser comme évolution du Drive Style mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'il est annoncé chez Wack avec les caractéristiques suivantes:
Rapidité : 14
Adhérence : 19
Contrôle : 17
Dureté : 40
Alors que le Drive Style est annoncé comme suit:
Rapidité : 17.5
Adhérence : 18.5
Contrôle : 15
Dureté : 38

Donc le Spin serait nettement mois rapide que le Style ?Est-ce que cela correspond à tes sensations ?

Dimanche 06 Juillet 2014 11:29

Citation de sergio67 :

J'ai essayé la version normal et non le soft,je me méfie un peu des versions soft car par expérience les versions plus tendres ont tendances à être plus dynamique et moins linéaires,mais ce n'est pas exclu que je l'essaye un jour,en tout cas je vas continuer cette été ma comparaison entre le hps et le R4,mais pour l'instant le hps part bon favoris.

Ah OK, je pensais que tu avais essayé le HPS soft parce que celui-ci est proche du R4 en dureté. Le HPS "normal" est quand même nettement plus dur que le R4, non ? Pour moi, le soft pourrait être encore un chouïa plus soft ... En tous cas si tu as envie d'essayer le hps soft, je peux te rassurer: pas de problème de linéarité ni de dynamisme excessif...

Vendredi 04 Juillet 2014 20:20

Citation de sergio67 :
Ayant lu par ci par là que le topsheet des mark v hps avait changé et qu'il était plus adhérent (ce que je lui reprochais lors des essais à sa sorti) j'en ai acheté un d'occase que j'ai réessayé à l'entrainement cette semaine.
Je confirme qu'il est en effet plus adhérent, dans la ligner de ce qu'il ce fait actuellement sur les nouveaux tensors.
Dans tous les autres compartiments de jeu je l'ai énormément apprécié,particulièrement en frappe,j'etais parti sur un adidas R4 pour la saison prochaine mais là après cette essaie je commence sérieusement à douter,je trouve que j'ai un peu plus de contrôle avec le hps du fait de sa grande linéarité et de son dynamisme moindre.

100 % d'accord, Sergio sur le contrôle et la linéarité supérieurs au R4 et le dynamisme moindre par rapport au R4. Le HPS soft est vraiment très polyvalent. Moins rapide et plus contrôlable que les cotations laissent supposer. Beaucoup d'adhérence avec le topsheet 2ième version. J’applique un peu de Falco life expander tous les 15 jours pour augmenter la durée de vie et rendre le topsheet plus élastique.

Jeudi 03 Juillet 2014 19:09

Citation de Raping22 :
Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!

Pour te faire une idée, le HPS soft sur ton RE ne sera pas très différent que ton R4 sur le même bois. Le HPS soft est un peu plus tendre, moins dynamique, plus adhérent. Je l'utilise pour le moment en CD sur un bois assez rigide (Nittaku Ludeack power) et ça va très bien...

A noter, tu peux trouver le HPS soft au Japon (par exemple ici: http://www.tt-japan.net/index.php?main_page=index) à 23 euros + fdp. Jusqu'à présent, j'ai échappé à la taxe douanière, donc ça fait 27-28 euros ...

Vendredi 27 Juin 2014 21:58

Citation de Olio :
Citation de mike69 :
Citation de Olio :
Non ce n'etait pas moi maid j'ai vu des mark v deputies et Ils ont le nouveau top sheet

C'est quoi des Mark V deputies ? S'ils ont le même topsheet que les Mark V HPS soft "2ième génération", c'est très intéressant car dans ce cas on pourrait espérer que Mark V + boost = Mark V HPS soft

C'est quand on essaie d'écrire "depuis" avec un téléphone portable et qu'on ne relit pas avant de poster

Émoticône

Excellent ... J'ai cru qu'il y avait des nouveaux mark V un peu "VIP" ...

Jeudi 26 Juin 2014 21:09

Citation de Olio :
Non ce n'etait pas moi maid j'ai vu des mark v deputies et Ils ont le nouveau top sheet

C'est quoi des Mark V deputies ? S'ils ont le même topsheet que les Mark V HPS soft "2ième génération", c'est très intéressant car dans ce cas on pourrait espérer que Mark V + boost = Mark V HPS soft

Jeudi 26 Juin 2014 20:55

Citation de popette58 :
Apparemment le topsheet du mark V et du mark V HPS ont été "rénovés" avec une meilleure adhérence. On en a parlé sur le topic des adeptes du mark V. ça pourrait expliquer qu'il puisse faire son retour, surtout s'il est boosté ; bien que comme chacun sait, le booster soilemal. Mais un mark V boostécéleumal doit avoir un bon dynamisme, un bon contrôle et une fermeté juste intermédiaire... tentant.

C'est vrai qu'il y a 2 générations de Mark V HPS, la deuxième ayant un topsheet plus adhérent. Si, de la même manière, il existe des Mark V avec un topsheet plus adhérent, l'option du boost est à envisager ...

Lundi 23 Juin 2014 19:02

Citation de Ponginator :
Citation de mike69 :
A-t-on déjà des infos sur ce qui va remplacer les Drive Style et Control ?

Je viens à peine d'adopter le Drive Style sur le RV ...

A+

Le Drive Speed fera 45° et le Drive Spin 40°. Toujours de fabrication japonaise et disponibles en 1.8 et 2 mm/

Ok merci pour l'info. Je viens de voir que les nouveaux Drive sont en vente chez shop-ping.be. Apparemment, ce sont des revêtements à stockage d'énergie, contrairement aux anciens Drive. Du coup, je vais me commander 2 Drive Style tant qu'on en trouve ..

Lundi 23 Juin 2014 13:51

A-t-on déjà des infos sur ce qui va remplacer les Drive Style et Control ?

Je viens à peine d'adopter le Drive Style sur le RV ...

A+

Vendredi 20 Juin 2014 14:47

antiploc,

Il faut toujours avoir un Samba dans son tiroir. C'est une plaque sur laquelle je reviens toujours (en RV pour moi). Hyper fiable, tendre, bon toucher, super contrôle, adhérence et vitesse OK. Si je veux un peux plus d'adhérence et de vitesse, je prends un Cornileau Drive Style, comme pour le moment. Il est très semblable au Samba pour le reste ... et pas cher du tout.

Mardi 17 Juin 2014 12:53

Quelqu'un a traité avec TTnPP dernièrement ? Toujours aucun signe de mon HRT "clipper" commandé chez eux fin avril. Aucune réponse à mes mails de relance. Mon compte Paypal a bien été débité quant à lui ...

Samedi 14 Juin 2014 11:59

Citation de Smile09 :
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé cette série de bois: V1,1 / V1,3 / V1,5

Merci

J'ai un Adidas V 1.3 que j'ai testé brièvement. Bon et beau bois OFF-, solide et stable. Assez rigide, avec un pli externe tendre en Hinoki. Je n'ai pas persévéré dans les tests car j'ai trouvé que 1) il rejette trop bas et 2) il a un catapultage assez prononcé sur les phases passives (par exemple en remise de service). Cela dit, il faut peut être lui trouver les plaques adéquates. C'est un bois pour jouer à table, en blocs/frappes, moins adapté pour un jeu en rotations

A+

Jeudi 12 Juin 2014 17:51

Toujours chez Donic, tu peux essayer le Waldner Senso Ultra Carbon, assez proche du WDS (un peu plus rapide). On en trouve des exemplaires vers 80 - 82 gr. Comme pour tous les bois, il faut soit prendre sa petite balance électronique chez un revendeur ou, sur internet, il faut demander un poids bien précis.

A+

Lundi 09 Juin 2014 11:53

Citation de Smile09 :
Quel type de bois ce rapproche du burn all+ ? En terme de sensation, de caractéristique ?

Chez Donic, le Bloodwood 5 est asez proche du Burn All+. Pli interne tendre, pli externe dur. Donc comportement assez proche: flexible avec toucher sec. Le Bloodwood 5 est un chouïa plus rapide.

NB: Le Bloodwood 5, je l'ai testé brièvement il y a déjà un moment. Donc, les souvenirs sont un peu vagues...
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mike69

Résolu