Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mal au bras et au portefeuille, les plaques légères à moins de 25€

Lundi 15 Septembre 2014 21:10

ok ok le sujet a déjà été traité mais pas dans un soucis d'économie.
Selon vos expériences, quels sont les backsides légers à moins de 25€ ?
Peu importe la dureté et la rapidité.
J'éditerais ce premier post en fonction des réponses.

très léger:
- Tuttle Beijing IV
- Gambler Shadow
- Gambler Reflectoid
- RITC/729 Focus Snipe III
- palio CJ8000
- artengo 920S
- Stiga Innova ultra light
- Kokutaku 868 light
- Cornilleau Drive Style (mais en promo)
- Joola Samba (mais en promo)

léger :
- LKT pro XT
- LKT pro XP
- LKT rapid sound
- Yinhe moon H33
- les versions soft/sound des plaques chinoises disponibles chez galaxysport.de

Merci pour vos contributions, je continue les edits en fonction.
Pat
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 20:20 par patmartino

Lundi 15 Septembre 2014 21:14

Tout dépend de ce que tu appelles léger... Quelques noms qui me viennent rapidement en tête :
- LKT Pro XT, particulièrement léger je crois,
- LKT Pro XP et Rapid Sound dans une moindre mesure
- Palio CJ8000 (peut-être pas toutes les versions ? mais il me semble que son poids léger revenait souvent dans les avis)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 15 Septembre 2014 22:58

Pour le palio c'est le CJ8000 light-fast le plus léger, mais la mousse est très tendre bien sûr.
Le plus léger que j'ai testé le RITC Focus snipe III, un tensor, et en vitesse le 1.5 va aussi vite que le cj8000 2.2 ou le lkt pro xp 2.2.

Je pense que la palme du rapport vitesse/poids va au Beijing IV cependant.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif

Lundi 15 Septembre 2014 23:35

Yinhe Moon h33 42g découpé

Mardi 16 Septembre 2014 07:48

C'est pas léger ça...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 08:03

Ce n'est pas très facile de trouver un mousse qui soit à la fois typiquement chinois et léger...raison pour laquelle j'ai du repasser aux mousses européens, du coup j'ai du viser dans du solide, 1Q et 5Q pour tenir une saison entière sans les changer et pour avoir beaucoup de Q à la table... Émoticône

Dans ce que j'ai pu essayer, le Focus Snipe III et le CJ8000 sont effectivement plus légers mais ils n'ont plus le "magic touch" des mousses chinois comme le Hurricane. Le CJ8000 m'a carrément laissé l'impression d'un mousse de débutant qui commance le ping, même sur un T-11 c'était à peine du ALL.

Le XP Pro était nettement meilleur mais est-ce qu'on peut dire qu'il est vraiment si léger que ça?


Pour les amateurs du léger je peux conseiller le Gambler Shadow, pas très typé chinois, pas très rapide mais quelles sensations et quelle légèreté ! Je devrais tester le Gambler Outlaw à l'occasion, apparement ça se rapproche du Shadow en plus rapide et dynamique (tensor).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:21

Euh pensez à lire les sujets correctement les gars... le monsieur il a pas dit "je veux un chinois léger", il a dit je veux un backside léger pas cher. Certes les chinois c'est pas cher... sinon y'a le artengo qui n'est pas cher et léger. Le plus tendre, il change de nom régulièrement je me rappelle plus l'actuel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 08:54

Désolé ô grand popette, c'est mon cerveau qui a automatiquement associé le prix aux mousses chinois MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:56

Un ami de mon club a essayé un mousse artengo, je ne me souviens pas du nom exact mais c'était un nombre à 3 chiffres et avec un C derrière. Personnellement j'ai eu l'impression de jouer avec une plaque décollée, pourtant elle était bien fixée sur la palette Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 10:30

Citation de Kryzou :
Désolé ô grand popette, c'est mon cerveau qui a automatiquement associé le prix aux mousses chinois MDR


C'est pas pour critiquer hein... c'est pour lui rendre service.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 10:35

Citation de popette58 :
Citation de Kryzou :
Désolé ô grand popette, c'est mon cerveau qui a automatiquement associé le prix aux mousses chinois MDR


C'est pas pour critiquer hein... c'est pour lui rendre service.


Je plaisante aussi, faut pas le prendre mal Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 12:58

Si tu peux mettre la main sur un Cornilleau Drive Style, malheureusement en fin de série, ça pourrait faire ton bonheur. 35-37 gr en 2 mm. Très bonne plaque classique relativement adhérente et rapide. J'en ai trouvé en liquidation chez Décathlon à 14 euros ... Il doit avoir moyen d'en dégotter à moins de 20 euros, le temps qu'il en reste...

Sinon, tu peux guetter les promos sur les Joola Samba, un classique indémodable à 36-38 gr en 2 mm.

Mardi 16 Septembre 2014 13:15

En chinois léger, il y a KTL pro xt et xp, la série des rapid. Après pratiquement tout est plus lourd. Pour taper dans du chinois léger, il faut de toutes façons aller chercher dans les mousses les plus tendres, or en chinois il y en a assez peu. Tu peux aussi aller voir du côté des plaques galaxy/yinhe/milky way chez galaxysport.de, il proposent pas mal de versions soft et/ou sound très tendres. Par exemple il y a le mars soft qui est pas mal et assez léger, le moon sound, etc...

Mardi 16 Septembre 2014 13:16

Le revêtement le plus léger que j'ai testé est l'Innova Ultra Light. C'est proche d'un classique genre Sriver FX, un poil plus dynamique.

Niveau prix, en fouillant un peu, il y a moyen de le trouver à un prix raisonnable. Par exemple, le premier site sur lequel j'ai vérifié le prix en propose trois pour le prix de deux : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-innova-ultra-light-promotion-23

Mardi 16 Septembre 2014 13:17

Après attention avec les cj8000, c'est souvent la loterie pour la mousse qu'on a avec...

Mardi 16 Septembre 2014 13:19

Effectivement l'innova ultra light, tu peux le trouver à 22,90€ chez galaxysport!
As-tu pensé aussi à alléger ton bois?

Mardi 16 Septembre 2014 16:17

Merci ! J'ai édité le premier message.

J'ai 4 bois que j'aime bien dont 2 que je joue vraiment : le Crown et le W6 qui ne sont pas particulièrement lourds.
Le sérial testing de bois est encore plus onéreux donc je préfère viser l'allègement coté plaques Content

C'est en jouant les raquettes des collègues que je me suis apercu que 2 plaques européennes font la différence coté poids ! Je me demandais donc si on pouvait arriver à la même chose sans mettre forcement 80€ pour 2 revetements (euro ou non, on s'en fout de l'origine) et aussi sans tomber dans du mou de chez mou.

On commence à avoir de la matière, merci beaucoup.

Mardi 16 Septembre 2014 17:55

Citation de CeTh :
Le revêtement le plus léger que j'ai testé est l'Innova Ultra Light. C'est proche d'un classique genre Sriver FX, un poil plus dynamique.

Niveau prix, en fouillant un peu, il y a moyen de le trouver à un prix raisonnable. Par exemple, le premier site sur lequel j'ai vérifié le prix en propose trois pour le prix de deux : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-innova-ultra-light-promotion-23


et dans le meme genre la série NEOS de stiga qui est aussi legere et adhérente

Mardi 16 Septembre 2014 18:36

Super super légers, mousse tendre : Kokutaku 868 light et Gambler Reflectoid, avec une couche de booster Falco pour envoyer le bouzin. Incomparable rapport qualité-prix.

Mardi 16 Septembre 2014 18:38

J'approuve le Gambler Reflectoid c'est effectivement extrêmement léger mais ça ne convient pas à tous les jeux. C'est loin d'être lent mais ce n'est pas suffisant pour un jeu très offensif.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements