Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside le plus efficace pour le bloc et la remise de service??

Jeudi 14 Août 2014 22:09

Voili, j'attends vos avis!

Jeudi 14 Août 2014 22:14

Ce n'est pas le revêtement qui est efficace pour le bloc, c'est le joueur. Après il suffit de prendre un revêtement peu épais et une mousse assez dure.

Jeudi 14 Août 2014 22:20

Pas tout à fait d'accord, c plus difficile de bloquer avec certains revêtements qu'avec d'autres, d'où d'ailleurs la question Clin d'oeil
Citation de droopydelax :
Ce n'est pas le revêtement qui est efficace pour le bloc, c'est le joueur. Après il suffit de prendre un revêtement peu épais et une mousse assez dure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 22:21 par pasping

Jeudi 14 Août 2014 23:03

Tackiness D, franchement.

Vendredi 15 Août 2014 09:07

ou varispin ou Coppa si tu veux plus rapide

Vendredi 15 Août 2014 09:30

tu vas avoir 150 avis différents... droopy a raison c'est ton geste que tu adapte suivant ta plaque... la plaque ne fait pas le travail, c'est le pongiste ! sinon on serait tous numéro 1 mondial....
pour ce qui est du retour de service, ta question est encore plus débile (désolé d'être franc, mais là....), avec n'importe quel BS, c'est ton analyse de l'effet qui fait que tu vas remettre le service ou non.... sinon vise un antitop ou un PL...

Vendredi 15 Août 2014 09:32

mais pour ta défense, je dirai que les plus idiots sont ceux qui te donnent un nom de plaque....

Vendredi 15 Août 2014 11:19

Citation de zhor :
tu vas avoir 150 avis différents... droopy a raison c'est ton geste que tu adapte suivant ta plaque... la plaque ne fait pas le travail, c'est le pongiste ! sinon on serait tous numéro 1 mondial....
pour ce qui est du retour de service, ta question est encore plus débile (désolé d'être franc, mais là....), avec n'importe quel BS, c'est ton analyse de l'effet qui fait que tu vas remettre le service ou non.... sinon vise un antitop ou un PL...


Ouch ! En voilà des déclarations péremptoires ! Pour ma part, je vais quand même essayer d'aider, avec mes maigres connaissances accumulées en 34 ans de ping, notre camarade pasping.

Concernant le bloc, un revêtement tendre sera plus efficace pour les blocs passifs tandis qu'un revêtement dur sera plus efficace en bloc actif.

En retours de service, désolé de contredire zhor, mais le revêtement a de l'importance. Certains prennent plus les effets que d'autres. D'autre part, en ce qui me concerne, j'ai constaté que je retourne plus facilement avec des revêtements tendres pas trop dynamiques.

Désolé d'être idiot au point de citer un backside, mais je me lance:
En revers, pour blocs passifs + remise de services facilitées par peu de dynamisme: Joola Samba

Vendredi 15 Août 2014 11:48

Il est évident que certain BS sont plus facile que d'autres dans des domaines précis.
Il est également clair que la technique a aussi sont importance.
Et c'est pour ça que le forum existe.
Sinon à quoi bon débattre de tel ou tel bois, revêtements, picot ou pas, avec ou sans mousse.
La connaissance aux service des forumers, voilà notre but à tous ici.
J'ai personnellement jamais aussi bien bloquer qu'avec le Véga Europe 2 mm tendre, et qui mange pas trop les effets, mais bien sûr pas en mettant la raquette n'importe comment.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Août 2014 16:39

Merci beaucoup pour vos réponses, je note.
Et oui, quel intérêt de discuter de matériels sur le forum (si ce n'est qu'une question de technique, on devrait tous jouer avec le même matos Clin d'oeil ) et du coup la partie revêtements/bois du forum n'existerait pas.
On est bien là, pour partager nos expériences sur le matériel, en tout cas dans cette section, enfin je crois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 16:41 par pasping

Vendredi 15 Août 2014 18:26

Tout le monde va encore une fois proposer sa plaque...

Pour ma part je dirais le tackiness d, en tout cas un non tensor.

Vendredi 15 Août 2014 18:35

Et voilà une des raisons pour laquelle j'ai abandonné mon vega pro 1,7 pour un modeste Tackiness D 1,3 ....
Je me suis en effet dit, que donner 1 ou 2 points de service par set , c'est généralement la mort assurée ....
Evidemment chaque cas est personnel et je joue à présent dans une division de bas niveau ... Tout cela entre en ligne de compte .

Lundi 18 Août 2014 15:20

Les plaques que j'ai déjà essayé en revers, les 2 ou 3 dernières années :

Vari-spin : un des pires en remise de service, sur des gros serveurs on mange un max, difficile par exemple, de trouver le bon touché sur les services bien coupés.

Samba classique en 1,8 : vraiment pas mal! prend nettement moins les effets en remise qu'un vari-spin, je pense peut-être le réessayer en 1,5mm. Ca reste une bonne option à voir...

En ce moment, Friendship 729 fx classique mousse orange 1,5mm ; grosse adhérence, bien en remise classique, manque un peu de souplesse pour des petits démarrages sur balle courte, efficace au service. Sur certains blocs j'ai de drôle de sensations, l'impression que la plaque prend un max la sauce sur des tops rotasses.
Je vais prochainement tester la version avec la mousse bleue, peut-être un peu plus de souplesse et de feeling?

Sinon, le Musa de Xiom. A retenter également le Tackiness D que j'ai essayer mais il y a très longtemps, plus vraiment de souvenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 15:23 par pasping

Lundi 18 Août 2014 15:35

Sauf erreur, le Samba classique n'existe pas (plus ?) en 1.5

Lundi 18 Août 2014 18:07

Oui tu as raison pour le 1,5, en tout cas je ne vois plus sur ws

Lundi 18 Août 2014 21:19

Je trouve que les revêtements chinois à adhérence collante sont pas mal aussi pour les remises (et le bloc), il ne prennent pas tant les effets que ça, en témoigne ton utilisation d'un 729 fx. Je pense que tu devrais rester sur ce genre de plaque, il y en a plein qui sont mieux que le 729 fx pour combler le manque de souplesse sur les petits démarrages sur balle courte. Par exemple, tu as le cyber tacky japan soft en 1,5 mm, le kokutaku 868 Japan soft en 1,5 mm, LKT Pro XT et XP (un peu moins dynamiques), LKT rapid sound (mais à partir de 1,8 mm), et j'en passe, en fait toutes les chinoiseries que tu peux trouver en versions mousses tendres et pas très épaisses en mousse.

Lundi 18 Août 2014 22:03

Effectivement le 729FX est pas mal, on maîtrise bien les effets en remises.
Après en passant sur du plus tendre, ce qui m'inquiète, c'est qu'en général, ça devient moins bon en remise, ça prend souvent + la sauce. A moins qu'il y ait peut-être quelques exceptions?
Citation de nicopong1 :
Je trouve que les revêtements chinois à adhérence collante sont pas mal aussi pour les remises (et le bloc), il ne prennent pas tant les effets que ça, en témoigne ton utilisation d'un 729 fx. Je pense que tu devrais rester sur ce genre de plaque, il y en a plein qui sont mieux que le 729 fx pour combler le manque de souplesse sur les petits démarrages sur balle courte. Par exemple, tu as le cyber tacky japan soft en 1,5 mm, le kokutaku 868 Japan soft en 1,5 mm, LKT Pro XT et XP (un peu moins dynamiques), LKT rapid sound (mais à partir de 1,8 mm), et j'en passe, en fait toutes les chinoiseries que tu peux trouver en versions mousses tendres et pas très épaisses en mousse.

Lundi 18 Août 2014 22:14

En tout cas ceux que je t'ai cité je les connais assez bien et je n'ai pas particulièrement trouvé qu'ils prenaient davantage les effets...

Lundi 18 Août 2014 22:25

Ok pourquoi pas et le cyber tacky ça dit quoi niveau adhérence et dynamisme comparé au 729fx?. Même si pour l'instant vais quand même essayer un peu de continuer avec le 729fx histoire de voir ce que je peux en tirer

Lundi 18 Août 2014 22:31

niveau adhérence ça doit être à peu près pareil, le topsheet est assez collant, peut être un peu moins qu'un 729fx, par contre c'est plus dynamique, mais en 1,5mm, je pense que ça doit être gérable.
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements