Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Retour au ping après plus de 20 ans d arret

Lundi 10 Novembre 2014 07:47

bonjour,
ancien joueur d un niveau 30 a l époque je reviens plus que motivé a mes amours.Pour réapprendre et retrouver mes sensations je me suis pris un thibar 4L et un varin spin en 2 sur cd et un en 1.8 sur rv. Aprés 4 mois d entrainement je souhaite accélérer la monter en puissance de mon jeu et les vari spin sont dépasser pour mon jeu... je colle a la table et j ai un jeu a base de top spin cd rv et de bloc cd rv. J aime démmarer le 1er avec une forte rotation. j aimerai votre avis sur un bois patrick chila ( car prix interessant ) monté en cd avec un neo hurricane 3 et en rv un sinus sound le tout au max... merci de vos avis
j ai plein d autres conseil a vous demander mais pour ce 1er post cela ira.....
bonne journée a tous et j espère avoir un milliers de commentaires.
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 08:17

bjr jeromeancien30

comme toi j ai repris apres mon dernier match en 1973 , 30ans apres , comme toi j ai au bout d un trimestre (12h par semaine )
attaqué du plus lourd en bois et plaques , donc essai , encore essai et a ce jours tjrs essais , pasRire
le seul conseil d un vieux , va pas de suite sur du max , ou du off++++++++++++ , car le jeu a tellement évolué que l idée de vouloir du lourd pour ne pas être débordé , est une erreur .
voila , mon petit avis , sinon pour ton choix de bois , rad car jamais testé , le h3 pas mal , le sinus pas testé .

Lundi 10 Novembre 2014 08:36

Jeromeancien30,

Le Chila, c'est du Balsa, c'est particulier, assez bondissant, faut aimer. Su tu as l'occasion de tester avant d'acheter ... Il est peut être préférable de rester sur des bois plus "neutres", plus polyvalents comme le Sitga Offensive Classic, le Tibhar Samsonov Alpha ou le Donic Waldner Senso. Pour le H3, c'est pareil, c'est très typé: hyper adhérent, pas très rapide, très lourd. Pour une évolution en douceur par rapport au varispin, pourquoi pas un tensor "domesticable" qui sera plus rapide, plus adhérent, conservera un très bon contrôle et restera léger ? Je peux conseiller pour les avoir utiliser: Adidas R4 et Yasaka Mark V HPS Soft. Je connais le Sinus alpha, pas le sound. C'est déjà plutôt rapide avec un angle de rejet bas. La prudence recommande en effet de commencer avec du 1.8 ...

Lundi 10 Novembre 2014 09:22

re bjr
tout d abord merci de votre réponse . je voulais un bois off+ pour compenser la lenteur du H3 mais a vrai dire suis un peu perdu sur tous ces bois...quant a l épaisseur du revêtement 1.8 me parait un peu lent .... peut on téléphoner a des sites afin qu ils puissent nous fournir les bois de notre choix ainsi que les revêtements ? et non comme chez Wack un choix parmi leurs offres d essais ...
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 09:54

bonjour

moi aussi après 25 ans d arrêt j'ai de nouveau mordu a l hameçon

le gros souci est que j'ai voulu en faire qu a ma tête concernant ma nouvelle raquette

je me suis fier plus au descriptif des bois plutôt qu au retour des pongistes jouant avec

je suis parti avec un vari spin en revers et friendship en CD tous les deux en 1,8 si ces revêtements me conviennent

bien qu'il soit beau léger le bois un andro super core cell OFF est bien trop rapide pour une reprise

résultat recherche d'un autre bois et essaye de revendre ce bois andro Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Lundi 10 Novembre 2014 10:00

Peut-etre que tu devrais indiquer avec quel materiel tu jouais avant ?

J'ai repris apres 15 ans d'arret, et mes sensations sont revenues plus facilement quand j'ai eu un materiel sensiblement equivalent a celui que j'avais avant (bois all + Mark V GPS colles -> bois all + Stiga Boost TC)

Apres pour un jeu de tops / blocs, il y a des tonnes de revetements qui seront appropries. Pour le bois, prendre un bon bois "tout bois" (sans balsa) de bonne qualite que tu pourras garder est une priorite a mon avis, donc... BTY Korbel, Stiga OC ou Clipper, Yasaka Extra Off etc... Si tu preferes des bois All, la liste s'allonge.
Work hard, play hard...

Lundi 10 Novembre 2014 10:11

Salut,

J'ai aussi repris après 20 ans d'arrêt.

J'ai trouvé que les bois n'avaient pas forcément évolués et suis resté fidèle à mes amours d'antan (Stiga).

Par contre pour les revêtements, j'ai été paumé assez longtemps. Les principales nouveautés concernent les Tensors et notamment les Tenergys de Butterfly très chers et les revêtements chinois (H3 et TG3 notamment), pas chers.

De mon expérience, voila les nouveautés à tester afin de trouver chaussure à ton pied.
Ping for ever

Lundi 10 Novembre 2014 10:16

pour mon ancien matos je jouais avec un speedyspin cd et rv quadro ladro le bois je ne sais plus ... je viens d avoir un gars de chez wack et il me déconseille le H3 trop marginal a jouer quant au revêtement un sinus sound 1.8 sur rv et un sinus sound 2 sur cd alliés a un bois chila lui semble parfaitement cohérent pour un jeu démarrage rotation bloc... avoir j attend vos avis
++
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 10:16

Je suis d'accord avec Olio, si tu viens d'un tibhar IV L il vaut mieux éviter le balsa qui est beaucoup plus dynamique et va te faire faire beaucoup de fautes. Les bois qu'il t'a cités sont très bons et suffisamment rapides pour te permettre un jeu offensif en gardant du contrôle, et ce sont des bois qui permettent de mettre davantage d'effet dans la balle que le chila.
Du côté des plaques, le H3neo est vraiment très bon mais si tu jouais avec des plaques collées à la rapide ça va te faire bizarre. Pour un budget correct tu as des plaques comme les donic blufire JP03, joola rhyzm 375 ou 425, rakza 7 ou rakza 7 soft, ou encore le petit joola xtra qui je trouve remplace très bien un ancien samba collé avec moins de vitesse mais beaucoup plus de contrôle. Tu collais ou pas ?

Sinus sound + chila = catapultage au maximum, de la vitesse et du plaisir au début mais énormément de fautes probables et pas beaucoup d'effet dans la balle. EN plus le sinus sound, deux mois et poubelle.

Vu ton set d'avant avec speedy spin plutôt dur, je te conseillerais plutôt de partir sur un couple rakza 7 cd / rakza 7 soft revers, le tout sur un des bois cités par Olio.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 10:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Novembre 2014 10:18

salut rapino
oui bien sur que j aimerai tester mais faut il avoir les bois et plaques ; )
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 10:21

ou bien joola rhyzm 425 cd / 375 rv ou donic blufire JP02 cd / JP03 revers.
Pour les épaisseurs, 2 ou max en coup droit et 2 ou 1.8 en revers. Ou avec les épaisseurs d'aujourd'hui, 2.1 / 1.9 est parfait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Novembre 2014 10:24

je re je vais faire 4 courses a toute a l heure...
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 11:21

salut jérome,


bien jouer pour les achats Clin d'oeil tu part sur quoi? perso si t'investit dans du tendre ou mi-tendre et qu'à terme tu trouve ça trop mou/trop dynamique je ne pourrais que e conseiller du regarder du coté des Xiom Vega Japan et Pro, respectivement 45 et 47,5° de dureté mais grace au top-sheet souple le ressenti parait + tendre, je dirais 43,5/44° pour le Pro que je pratique et donc encore un peu moins pour le Japan (à 43° j'imagine le Japan), c'est ennivrant de reprendre le ping surtout quand les sensations reviennent avec le niveau de jeu qui augmente, c'est addictif... et si tu joue avec des 5 pli bois et qu'un jour tu souhaite te faire vraiment plaisir, regarde du coté de chez OSP avec les deux déclinaisons du Virtuoso, bois orienter rotation top-spin sans concession (si c'est ton jeu, sinon passe ton chemin), avec le V+ d'avantage percutant encore, pur plaisir de jouer avec car gros feeling pour ces bois et gros controle par rapport à la vitesse, tu place la balle ou tu veut le bois repond clairement tjrs pareil et le sweet-spot pour des Allwood est énorme, ce sont de veritable oeuvre d'art ces Virtuoso)

moi je te parlerais pas de matos mais de ta santé, apres une si longue periode reprend doucement et ne force pas (surtout si t'a pas fait une remise en forme préalable, faut "réactiver" tout ça), quand on reprend on à tendance à vouloir trop en faire et on finit par se blesser, courbatures, tendinite etc... je parle en connaissance de cause, apres 16 ans d'arret j'ai repris et me tape actuellement une pubalgie ^^ puisque j'etais rester plusieurs années sans pratiquer reelement de sport ni courir, de fait jouant vachement physique (les jambes toujours fléchient) mes jambes ont morfler... attention donc, et si légère alerte musculaire ne pas insister, passer un certain age c'est triste à dire mais il faut privilegier la recuperation autant que le jeu, conseil de mon kiné... si possible ne pas jouer tout les jours quand on reprend ni trop longtemps (1h/1h30 c'est bien, au delà les risques de blessures augmentent considérablement) et s'assurer d'avoir de bonne chaussures au pieds pour un bon maintien Content voilà pour moi... j'peut te dire que quand t'a envie de jouer et que ton corps te dit c'est clairement pas possible c'est vraiment pas evident (et je parle meme pas de la douleur et du fait que pendant 2 semaines je n'est pas pu marcher, avec tout ce que sa implique dans la vie courante et la gêne occasionner, au bout d'un mois je récupère à peine une démarche normale sans boité ^^), et encore + quand t'es le meilleur joueur de l'equipe que t'a intégrer et qu'a la base tu jouais la montée...

cdt, Steph
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 11:26 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 11:50

Citation de jeromeancien30 :
salut rapino
oui bien sur que j aimerai tester mais faut il avoir les bois et plaques ; )


Je ne connais pas de dispositif de test avec une palette de choix suffisamment large (WS sans BTFLY et Distriping sans les plaques chinoises). Pour ma part, on discute beaucoup entre joueurs du clubs et on s'échange facilement nos raquettes.

Je rejoins Stephtt67 concernant le physique. Il ne m'a pas fallu longtemps pour rencontrer des problèmes importants de santé (lombalgie chronique).
Bien sur, on rejoue, les sensations reviennent vite, on progresse, on s'emballe et on se casse ... On a plus 20 ans ma pauv' dame.

Je ne peux que te conseiller de faire du gainage et des assouplissements très régulièrement et même d'en parler à ton médecin ou bien à ton kiné (si tu n'en as pas, tu en auras besoin d'un bientôt ...) pour prendre de bonnes habitudes.
Ping for ever

Lundi 10 Novembre 2014 11:51

Pour une reprise, je recommande du 1.9 ou 2.0 mm. Ca avance quand meme suffisamment mais on limite les erreurs.

Un Rhyzm 425 en 2.0 et un Vega Pro en 2.0 aussi feront tres bien l'affaire. Ou du Rakza 7 mais le R7 soft est tres tres dynamique.

Je ne suis pas un fan du Chila (une des plus petites palettes du marche, et quand on redemarre c'est pas mal d'avoir quelques mm de plus pour attraper la balle ou faire bien tourner), et certainement pas des Sinus Sound, qui ont 2 ou 3 generations de retard, sont hyper souples (un Speedy Spin meme colle n'a jamais fait 35 degres !) et seront flingues en quelques semaines.

Enfin, c'est a toi de choisir ta raquette hein Clin d'oeil ce serait bien la premiere fois qu'un joueur ecouterait des forumeurs

Evite juste de te rettrouver avec un bois "premier prix" (i.e. que tu voudras changer la saison prochaine) et des plaques chinoises (au moins Wack a donne un conseil pertinent) ou qui dureront moins longtemps qu'un bouquet de fleurs.
Work hard, play hard...

Lundi 10 Novembre 2014 12:37

arf difficile de se décider avec tous c avis ... Cela serait plus simple en essayant toute vos propositions ...Et vous popette58 que penses vous du néo H3 vu que vous jouez avec? Quant au physique effectivement c est les jambes et les reins qui souffre l endurance aussi mon nouveau parfum du dimanche s appelle SyntolRire...
le sinus sound est il vraiment aussi peu performant ? me faut des plaques pour privilégier la rotation...
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 13:52

Tous les revetements mentionnes ci-dessus sont tres adherents, donc aucun probleme pour la rotation. Ils ne sont ni durs ni mous.

Le seul qui est vraiment different des autres c'est le H3. C'est un revetement collant, avec une mousse tres dure. L'equivalent moderne des Friendship 729 que tu as du croiser il y a 20 ans. Beaucoup utilisent du booster (huile qui a le meme effet que la colle rapide) avec. Il est jouable sans mais la vitesse est alors comparable a un revetement classique, style Mark V, et il faut s'employer physiquement pour faire avancer la balle.

A noter que le bloc avec un revetement chinois comme le H3 est different d'avec un revetement euro / jap.

Perso je mettrais 2 vega pro 2.0 sur un Yasaka Extra ou Stiga Clipper. Les sensations reviendront vite.

Si tu preferes discuster avec un revendeur, tu peux aussi appeler TT11. Jolan et Raphael sont des passiones qui te conseilleront
Work hard, play hard...

Lundi 10 Novembre 2014 14:34

Citation de popette58 :
ou bien joola rhyzm 425 cd / 375 rv ou donic blufire JP02 cd / JP03 revers.
Pour les épaisseurs, 2 ou max en coup droit et 2 ou 1.8 en revers. Ou avec les épaisseurs d'aujourd'hui, 2.1 / 1.9 est parfait.

d accord avec popette pour les plaques
le tout monté sur un clipper donnera de la sécurité avec puissance et contrôle.
A éviter pour une reprise les bois carbone off
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 10 Novembre 2014 14:53

re,


perso pareil que Olio, je prendrais pas de H3 car tel quel sans booster il ne te conviendra sans doute pas comme à la majorité des personnes, trop dur trop brique et pas assez dynamique (tout dépend du bois apres), pour l'apprecier te faudrait le boosté... pour cela 2 vega pro ou japan sur un clipper ou un bois du genre tu devrais apprecier Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2014 15:16

Citation de Olio :
Pour le bois, prendre un bon bois "tout bois" (sans balsa)


Le balsa, c'est du bois aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général