Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside idéale pour le rever.

Samedi 30 Mai 2015 11:06

Pour ceux qui me connaissent je sors de plusieurs années de PL sur mon rever mais ne prenant plus de plaisir à jouer avec cette configuration de jeu j'ai décidé de changer.
Ca fait un peu plus d'un mois que je teste des softs et je me suis attardé sur le spinpips chop II qui à un comportement très similaire au bs.
Mais maintenant et déjà à plusieurs reprises mes coéquipiers et même un adversaire sur le dernier match de championnat m'a fait la remarque que j'avais un bon geste de topspin rv et pourquoi je ne mettais pas carrément un bs en rv qui améliorerait beaucoup l'effet dans le top rv.
Pour l'instant je n'ai osé sauter le pas par peur de la gestion des effets aux retour de services et petit jeu,mais aujourd'hui je me dis que j'ai tout l'été pour y travailler,alors allons-y.
Donc j'aimerai savoir quels sont les revs en bs qui ne prennent pas trop les effets mais qui en impriment quand même pas mal (je sais ça parait farfelu ce que je demande).

Samedi 30 Mai 2015 11:16

très généralement plus tu prends l'effet plus tu en mets ...

éventuellement les plaques chinoises peuvent imprimer beaucoup d'effet ( enfin il faut le geste qui va avec ) et n'en prennent pas trop ... mais pour le revers je ne sais pas si c'est idéal.

sinon venant d'un picot long, puis d'un soft, je te conseillerai de commencer avec un classique genre mark V , samba etc ...

Samedi 30 Mai 2015 11:20

je trouve que le Vari spin permet de mettre beaucoup d'effet sans trop en prendre... par contre c'est assez lent
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Mai 2015 11:45

Je pense que tu seras quasiment toujours sur une plaque lente pour avoir à la fois pas mal d'adhérence et beaucoup de contrôle. Le Vari Spin (classique) est une solution. Je proposerai bien aussi le Tackiness C ou équivalent (Spinlord Marder). Et si tu n'as pas peur des mousses plus dures, tu peux regarder du côté du Tackiness D, du Xiom Musa ou du 729 FX. Pour ce dernier, mousse bleue ou orange, je ne saurai dire, je sais seulement que la bleue est plus dure.
Dans tous les cas une épaisseur de 1.5 mm me semble un bon compromis.

Samedi 30 Mai 2015 11:57

tu as le sriver fx le mark5 gps...
JONNET

Samedi 30 Mai 2015 11:58

+1 pour les propositions de fefejaja
C'est le meilleur compromis je pense. en 1.9 pour pouvoir toper comme il faut
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 11:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Mai 2015 12:06

popette par contre ok pour le sriver fx en 1,9, le gps je pense que c'est 1,8 mais c'est quasi identique....
JONNET

Samedi 30 Mai 2015 13:32

Samba,Mark v gps , sont de bons revêtements , pas trop lents et bonne adhérence et bon contrôle.

Samedi 30 Mai 2015 13:58

Venant d'un picot, vous ne craignez pas que même des plaques comme les Mark V GPS et autres Sriver, qui plus est en 1.8/1.9, soient un peu trop rapides ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 13:59 par archeo

Samedi 30 Mai 2015 14:49

Citation de fefejaja :
popette par contre ok pour le sriver fx en 1,9, le gps je pense que c'est 1,8 mais c'est quasi identique....


C'est ça Émoticône

Non archeo je ne pense pas que ce soit trop rapide, c'est polyvalent, plus qu'un vari spin je trouve qui est plus tourné vers le jeu de contrôle (poussette, à plat, bloc) que vers le top.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Mai 2015 15:12

Il faut essayer le Victas 401 en 1,5 . C'est une plaque qui donne beaucoup de rotation qui a un excellent contrôle dans le petit jeu. Donc pourquoi pas après un PL.

Samedi 30 Mai 2015 15:13

@popette58 : ça n'est pas faux... néanmoins, si sergio67 manque de confiance avec le backside, le vari spin peut lui en redonner rapidement.. .quitte à changer plus tard.
Et j'ai un bon copain au club, classé 16, défenseur avec vari spin 1.5 sur un bois chen weixing, et bien je peux t'assurer que quand il accélère ça part vite! Je reconnais qu'il a une très belle technique en RV pour ça, que sergio67 n'aura probablement pas naturellement avec son passé de picoteux
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 15:14 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Mai 2015 15:29

Citation de tvdtvd :
Il faut essayer le Victas 401 en 1,8. C'est une plaque qui donne beaucoup de rotation qui a un excellent contrôle dans le petit jeu. Donc pourquoi pas après un PL.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 15:29 par Maikeul

Samedi 30 Mai 2015 15:33

il peut descendre en 1,5 mais en rotation pas terrible il va sentir le bois c'est pas dit qu'il gagne plus en controle.... a voir en fonction de son style de jeu...anelo je connais aussi un joueur à guegnon pierre collet défenseur avec vari spin il frappe super fort du rv mais c'est vraiment occasionnel(il faut voir le gabarit aussi le métier)perso je joue avec du 1,9 en sriver fx j'ai essayé 1,7 je ne controlais pas mieux et c'était un peu trampoline....
JONNET

Samedi 30 Mai 2015 15:41

Pour une transition vers un backside en RV, je te conseillerais de commencer prudemment par un Vari Spin 1,5...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Mai 2015 16:22

vari spin 1.5, tres bon contrôle, mais aussi tres lent......
ayant joue avec un degu 1.5 en revers la moitie de la phase , je suis passe au samba 1.8 .
j'ai pas été débordé par la rapidité , et avec 1.8 on peut bien frotter la balle en top .

Samedi 30 Mai 2015 18:10

Le vari spin est sans doute une très bonne option ! Beaucoup de contrôle, une adhérence plus que correcte et quant à la rapidité il est possible de bien accélérer sa balle par un bon coup de poignet/bras. Après, la prise d'effet, si elle dépend de la plaque, dépend aussi pas mal du toucher de balle !

Rien ne t'empêche de partir sur du vari spin pour commencer et, si tu trouves cela trop lent, d'accélérer par la suite lorsque tu auras pris confiance en ton revers Content

Samedi 30 Mai 2015 18:12

Merci pour vos suggestions, de plus dans ce que vous m'avez proposés il y en a quelques uns que j'ai en magasin,je vais les collés de part et d'autres sur mes deux stiga def wood.
Voilà ce que j'ai en stock:
-musa en 2.0
- varispin en 1.5
- samba en 1.8
- mark V en 1.8
J'ai le victas V401 également mais je le trouve vraiment trop lourd.je vais essayé tout ça mardi et je vous ferai un cr,si entre-temps vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.

Samedi 30 Mai 2015 18:16

On peut espérer que tu trouves ton bonheur dans cette liste déjà fournie.

Samedi 30 Mai 2015 18:21

Je te conseillerais un backside dont l'angle de rejet est bas si tu viens d'un soft, donc markV gps, sriverFX ok, mais il y en a d'autres, 20one 11, tibhar rapid soft, etc.
Effectivement les plaques chinoises peuvent être pas mal niveau adhérence et pour leur prise d'effet moindre, dans ce cadre là je te conseille le cyber tacky factory tuned en 1,8 mm.
1
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements