Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar White Sword

Dimanche 26 Avril 2015 14:38

Je n'ai pas trouvé de test de ce bois donc je me lance. Je le comparerai avec le (très vieux) IV S que j'ai utilisé cette saison. J'ai utilisé mes plaques habituelles mark V et Spectol.

C'est un bois 3+2 carbon dont les 3 plis semblent être en ayou comme les tibhar IVL et IVS
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=61924&title=tibhar-furious-curious-white-sword-blades
Le look faut aimer, moi je trouve que ça fait bois de supermarché mais bon. La palette fait les mêmes dimensions que le samsonov aplha mais le manche est légèrement plus court. Mes deux exemplaires pèsent 77 et 81g. J'ai joué avec celui à 81g. Il vibre légèrement plus et semble plus sec et rigide que le IV S.

Question vitesse, c'est un off-, légèrement plus rapide que le IV S. C'est vraiment pas un bois de bourrin, mais pour les joueurs offensifs en tenue balle, rotation et variations, tout en gardant le possibilité d'accélérer pour finir le point grâce au carbone. L'accroche de balle est meilleur au service et en jeu par contre ma balle n'est pas encore aussi lourde en top CD. Le seul problème que j'ai rencontré a été trouvé le dosage en top CD où je dois accélérer mon geste plus progressivement.

Son point fort est le contrôle, particulièrement en petit jeu. Il est vraiment bluffant, bien meilleur que le IV S, aussi bien en remise courte, flip ou remise banane. En bloc, il est aussi très bon avec un sweet-spot énorme grâce au carbone.

Il ressemble (en mieux) au Grubba carbon que j'ai utilisé pendant 3 saisons. Plus rapide avec un touché plus tendre, meilleur en petit jeu et rotation.

Samedi 16 Mai 2015 08:35

Un petit retour après quelques semaines.

Je confirme le contrôle phénoménal de ce bois et qu'il n'ai rapide que si on lui rentre dedans. ça m'a permit de pouvoir booster légèrement mon mark V pour un ressenti moins sec. Maintenant, la combinaison est presque parfaite pour moi en CD : une machine à top spin sous toutes les formes.

Comparé au Donic WSC (bois dans le même esprit All+/Off- carbone pour jeux allround offensif) : plus rigide, moins vibrant, beaucoup mieux équilibré, peut être moins rapide (en tout cas moins catapultant), meilleur contrôle.

Samedi 16 Mai 2015 11:25

Intéressant tout ça ... Surtout la comparaison avec le WSC que j'avais trouvé pas très bon en frappes à plat. Comment se comporte le White Sword dans ce domaine ?

Dimanche 17 Mai 2015 08:10

Il est bien meilleur en frappe que le WSC. C'est pas super explosif mais c'est très précis.

Mardi 19 Mai 2015 00:11

Citation de beuargh :
Il est bien meilleur en frappe que le WSC. C'est pas super explosif mais c'est très précis.


OK merci
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois