Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos sciences

Dimanche 07 Juin 2015 19:14

Salut a tous,

Voila j'aurais besoin de vos sciences et vos connaissances pour m'aider a trouver mon cd pour la saison prochaine.
En effet, après plusieurs essais, je n'arrive pas a trouver mon bonheur et j'aurais aimé avoir vos avis.

Je recherche donc une plaque assez adhérente (max légèrement collante car trop je n'aime pas), avec un léger effet tensor (mais assez linéaire )un angle de rejet médium pour un jeu plus a la table ou a 1m, bonne en frappe, en bloc, dans le petit jeu et top rotation principalement, de dureté médium a medium/dur (dans les 40°). Et si possible en 1.8mm...

Dans les plaques essayées, je connais :
- l'aurus : bon mais le controle pas tjs au top surtt si on est pas placé nickel.
- le p7 : excellente plaque mais encore trop rapide pour moi sur certaines phases de jeu malgré un très bon contrôle
- le beijing 2 : bien adhérente, un gros contrôle mais parfois un peu aléatoire sur 2 même gestes. Et en plus, on la trouve encore assez difficilement...

Enfin voila, quelle plaque pensez-vous pouvoir répondre au cahier des charges?

D'avance merci a vous :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 19:26 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 07 Juin 2015 19:22

Adidas R4 semble correspondre à ton cahier de charge.

Dimanche 07 Juin 2015 19:29

un revetement pas trop connu mais vraiment bien : le tsp ventus spin. en plus pas trop cher. revetement très complet.

Dimanche 07 Juin 2015 19:33

V > 01 Limber sinon, parfait en 1,8mm ! En 2,0mm il avance un peu trop.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 07 Juin 2015 20:31

Le rasant grip est à peu prés tout ce que tu recherches !

Dimanche 07 Juin 2015 20:56

Justement, j'ai 2 Rasant Grip sous blister en 1.7 à vendre!
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67407-1.html

Dimanche 07 Juin 2015 21:14

Citation de sergio67 :
Adidas R4 semble correspondre à ton cahier de charge.

Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 23:33

Si tu veux quelque chose de chinois sans réactions aléatoires, du moins beaucoup moins qu'avec un beijing2, il y a le big dipper, dispo chez galaxysport.de en 1,7 ou 1,9 mm, c'est assez rapide pour du chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 23:34 par nicopong1

Lundi 08 Juin 2015 01:11

merci a tous ceux qui m'ont déja répondus. Le R4 j'avoue que j'y avais pensé! même si j'ai peur qu'il soit un peu trop "lent" par rapport à mes attentes (mais surtt à cause de la p-ball). Les autres par contre je n'y avait pas du tout pensé et ne les connais que de nom dc je vais y jeter un oeil Content.

Néanmoins si d'autres personnes ont des propositions, n'hésitez pas surtt Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 08 Juin 2015 01:24

selon moi, le xiom vega europe ... je suis quasiement sur de ne pas me tromper adherent mais non collant, dureté 40°, lineaire, effet tensor (mais pas un lance missile), excellente en topspin rotation ...et pas chere !!
apres , il faut reussir a la trouver en 1,8mm car tous les revendeurs ne font les vega en 1,8mm

Lundi 08 Juin 2015 10:15

Citation de didier38 :

Ca a l'air quand même sacrément rapide ce rasant!

Lundi 08 Juin 2015 11:31

Essaie le R4. Ce n'est pas si lent que ça. La P Ball, c' est pas encore pour la saison prochaine si j'ai bien compris. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 08 Juin 2015 12:06

Citation de Biiig :
Essaie le R4. Ce n'est pas si lent que ça. La P Ball, c' est pas encore pour la saison prochaine si j'ai bien compris. Clin d'oeil

Pour nous, en Belgique, ça été avalisé et voté dc nous devrons y passer dès la saison prochaine...
TTC Manage - H177

Lundi 08 Juin 2015 16:32

Effectivement le R4 est un bon choix. Largement suffisamment rapide, dynamisme léger, effet tensor peu prononcé, dureté vers 42 °.

Je lui ai préféré le Mark V HPS soft qui un peu plus rapide et adhérent mais moins dynamique. Un peu plus tendre (env. 40°). Testé et approuvé par mes soins cette saison sur la balle en plastique !

Lundi 08 Juin 2015 22:47

Ah oui pardon, je ne pensais plus que tu es en Belgique.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 09 Juin 2015 08:35

Citation de sergio67 :
Citation de didier38 :

Ca a l'air quand même sacrément rapide ce rasant!

Non Il n'est pas si rapide que ça , moins que pas mal de plaques !

Mercredi 10 Juin 2015 17:29

j'ai obtenu de bons résultats avec le joola maxxx 450.
tu devrais peut être demander à P-M pour tester le 400...

Mercredi 10 Juin 2015 22:52

Merci à tous ceux qui m'ont ou me répondent encore! Pour le moment je fais le tri ds tout ce qui m'est proposé et ce qu'on me propose encore Content.
TTC Manage - H177

Mercredi 10 Juin 2015 23:10

l'express one de Joola que j'ai actuellement est vraiment pas mal aussi si tu veux mettre beaucoup d'effet

Vendredi 12 Juin 2015 11:46

Bon j'ai un peu pris le temps de zieuter sur le forum par rapport à ce qui m'a été conseillé et de mon côté j'en ai repéré aussi qques uns.. Voici une liste de ce que j'ai repéré et/ou gardé dans vos conseils :

- cornilleau pilot fast (mais à vérifier s'il existe en 1.8mm...)
- victas v01 limber (idem que le précédent)
- tsp ventus spin
- joola energy xtra
- xiom vega europe

concernant le rasant grip ainsi que le maxx 400, je pense qu'ils seront un peu ds le même acabit de l'aurus et donc trop rapide pour moi... Par contre, le R4 je ne le sens pas (p-e à tort je veux bien le croire) avec cette p-ball et donc ne pense pas le tenter non plus.
TTC Manage - H177
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements