Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les nouveaux bois treiber de chez andro

Vendredi 17 Août 2012 18:28

Bonjour
En regardant le nouveau wack sport, j'ai vu que Andro à fait une série de bois post-mortem en hommage à Jean-Pierre. Si Christophe Hondelate passe par là, peut-il nous donner ses impressions sur ces nouveaux bois (vitesse, toucher, présence de chloropicrine...)

Vendredi 17 Août 2012 20:03

J'avais pas osé la faire celle-là...

J'aurais pu Émoticône

Vendredi 17 Août 2012 20:34

Vous , vous regardez trop la Télé ! Émoticône

Vendredi 17 Août 2012 22:36

c'est un coup à développer un jeu vicieux....

Dimanche 23 Septembre 2012 19:01

aaanh Émoticône

Non mais sincèrement si y a des joueurs qui décident de se lancer ça serait cool d'avoir des avis, le H OFF et G OFF m'ont l'air intéressants !

Jeudi 03 Janvier 2013 14:43

Up
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 03 Janvier 2013 14:45

http://www.youtube.com/watch?v=CF7qLDjiwgg

Voici un essai du bois avec un GDT

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 05 Janvier 2013 14:27

Ouais.. Dommage qu'on ne comprends strictement rien quoi MDR
Les prix assez élevés de ces bois ne facilite pas l'arrivée des testeurs en plus je pense..
Dommage, le treiber H est vraiment très intéressant je trouve!

Samedi 05 Janvier 2013 15:48

c'est sur que de 60 à 80 euro juste pour un test ça fait cher.
mais sachant que sur ce forum il y a des essayeurs compulsifs et que en plus pas mal d'eux sont des picoteurs ....
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 05 Janvier 2013 16:09

Oui mais la plupart des "essayeurs compulsifs" se débrouillent souvent pour ne pas payer le prix fort! Moi-même je suis passé dans une période où je changeais de revêtements et de bois très souvent, en ayant quasiment jamais acheté du matos à son prix initial, soit en passant par le biais de matos tt, de mon revendeur traditionnel ( réductions ) ou bien en procédant à des tests permis par certains forumeurs. Donc je pense que testeur chevroné ou non, 60 à 80€ est un prix bien loin de mettre le matos en avant! Émoticône

Samedi 05 Janvier 2013 17:13

Moi aussi c'est le H qui m'intéresserais le plus vu mon niveau et mon type de jeu.
Le sponsor matériel de notre club ne fait pas la marque Andro donc pas d"essai possible par cette voie.
Je n'en ai pas encore vu en occasion.
Il n'y a donc plus que le prêt comme solution pour un essai à moindre frais.
A votre bon coeur messieurs dames .
lol
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 05 Janvier 2013 19:48

Moi c'est mon revendeur habituel qui ne fait pas d'andro, décidemment !
Donc vince diesel je te suis dans l'idée du prêt ! Émoticône

Lundi 06 Mai 2013 18:32

Citation de vince diesel :
http://www.youtube.com/watch?v=CF7qLDjiwgg

Voici un essai du bois avec un GDT

Émoticône

Citation de Jérémy54 :
Ouais.. Dommage qu'on ne comprends strictement rien quoi MDR
Les prix assez élevés de ces bois ne facilite pas l'arrivée des testeurs en plus je pense..
Dommage, le treiber H est vraiment très intéressant je trouve!


Euh... pas besoin de comprendre.
Le petit japonais trapu, j'aimerais pas me retrouver contre lui !
Il met la balle où il veut avec son Treiber et son GDT et agressif avec ça.
Ça donne carrément envie...

Lundi 19 Août 2013 00:13

J'ai un peu testé le Treiber K ce soir. C'est une excellente alternative aux bois composites Butterfly. Il est plus tendre que le Mizu ou les ALC, un peu comme un Hypertouch, mais il est plus rigide que l'Hypertouch, un peu plus que le Mizu. Il est également bien plus dynamique que l'Hypertouch, ça part vraiment tout seul à plat, plus dynamique que le Mizu et aussi puissant donc attention au contrôle. Par contre dwell-time plus court donc moins bon pour le démarrage ou le jeu court que l'Hypertouch. Manche assez fin comme le Mizu.

Lundi 19 Août 2013 09:21

Bien souvent, quand un bois est cher, c'est que :

- les matériaux utilisés sont rares
- le bois vient de loin et il faut lui payer son billet d'avion

à ce titre, on peut déduire que

- si on intègre des essences rares et chères dans un bois, c'est que les caractéristiques obtenues sont intéressantes, sinon il n'y aurait que des bois en platane
- se méfier des bois en essences rares qui "ont un look", car à ce moment là, l'essence de bois rare peut être uniquement du marketing (ou alors il faut être collectionneur et aimer les "beaux bois" sans forcément jouer avec)
- se méfier des provenances : un bois hinoki DOIT avoir le sigle JTTAA pour signifier qu'il vient du japon, sinon ce n'est pas du vrai hinoki (il y a toutefois quelques exceptions)


En raisonnant de la sorte, on se rend compte que finalement, un speed 90 à 150€, c'est pas si cher par rapport à un bois IV L tout pourri à 30€.

Pour ce qui est du treiber et revenir au sujet, je vais attendre un peu qu'ils sortent le chanal Émoticône

andro, c'était déjà nawak avec leur rasant à mousse verte et superman sur le blister, mais là ils ont touché le fond. Bientôt un picot nommé INYOURFACE BASTARD ! avec un brandissage de majeur sur la pochette ? (joola a déjà failli avec le badman reloaded mais je pense qu'ils se sont autocensurés à la dernière minute)

Lundi 19 Août 2013 11:02

et puis, pourquoi demander des milliards quand on peut demander des millions ? Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 19 Août 2013 11:25

Citation de bison parlant :
J'ai un peu testé le Treiber K ce soir. C'est une excellente alternative aux bois composites Butterfly. Il est plus tendre que le Mizu ou les ALC, un peu comme un Hypertouch, mais il est plus rigide que l'Hypertouch, un peu plus que le Mizu. Il est également bien plus dynamique que l'Hypertouch, ça part vraiment tout seul à plat, plus dynamique que le Mizu et aussi puissant donc attention au contrôle. Par contre dwell-time plus court donc moins bon pour le démarrage ou le jeu court que l'Hypertouch. Manche assez fin comme le Mizu.


Tu crois que ça résoudrait mon problème de dynamisme sur TBS et Vicaria ?

Lundi 19 Août 2013 14:37

je ne sais pas si ça le résoudrait mais en tout cas c'est beaucoup plus dynamique et rapide que ces deux bois sans être plus dur.

@jarny54: tu parles de la sortie du Treiber Z avec plis extérieur hinoki à 109,00 ou j'ai manqué quelque chose? Parce que sinon les autres Treiber ont des plis extérieur koto et ont un prix encore raisonnable pour des bois composites

Lundi 19 Août 2013 16:04

non, je parlais pas d'un bois en particulier, je parlais juste des critiques sur le prix des bois

je pense que dans l'immense majorité des cas, les bois vendus cher justifient largement leur prix et que ce sont souvent les bois de grande consommation (comme le tibhar IV L) qui sont cher par rapport à leur composition et leur qualité de fabrication.

Pour ce qui est du treiber, ils auraient pu trouver un autre nom (surtout quand on sait que wack est importateur exclusif de andro en france) ou le changer à la frontière (l'appeler patrick dils wood, un hommage à l'innocence)

Lundi 19 Août 2013 17:11

oui c'est sûr que le nom c'est pas de chance...
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois