Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un revêtement tendre à un revêtement dur ?

Mercredi 03 Octobre 2012 18:30

Bonjour,
Je jouais avec 2 SINUS sound 2mm puis maintenant avec 2 ENERGY X-tra 2 mm. Je voudrais essayer des revêtements dur. Quel serait les avantages et les inconvénients.Je suis attaquant et je top beaucoup coup droit pour démarrer.

Merci

Mercredi 03 Octobre 2012 19:15

De mon côté je suis passé du Mark V HPS soft au P7 d'adidas qui fait 47,5° avec à mi chemin c'est vrai le Tenzone SF, pour l'instant que du bonheur en 3 semaines. C'est très linéaire et ça envoi des scudes, et aussi ça reste contrôlable j'arrive à pas mal pousser avec le plus délicat reste le bloc, en mode passif c'est pas la peine. Les tops sont très lourds et je suis plus confiant. Le plus gros avantage doit être le service, il y a vraiment moyen de bien travailler la balle. Enfin tu as compris à moi ça a réussi !

Mercredi 03 Octobre 2012 19:49

C'est logique, plus la plaque est tendre, plus tu frottes la balle au service.
Quand le revêtement est dur, l'impact sur la plaque est bref car la balle gicle, quand il est tendre, la balle s'enfonce et tu peux la travailler plus.

Mercredi 03 Octobre 2012 20:37

Concernant le service j'ai l'impression au contraire que Martien se dit plus à l'aise Clin d'oeil

Mercredi 03 Octobre 2012 20:52

Citation de Bast07 :
C'est logique, plus la plaque est tendre, plus tu frottes la balle au service.
Quand le revêtement est dur, l'impact sur la plaque est bref car la balle gicle, quand il est tendre, la balle s'enfonce et tu peux la travailler plus.


Bon va falloir que les chinois jouent avec du 30° pour savoir servir ! Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2012 20:58

Citation de service-camping :
Concernant le service j'ai l'impression au contraire que Martien se dit plus à l'aise Clin d'oeil


oui, c'est bien ça !

Mercredi 03 Octobre 2012 21:19

Avec une revêtement plus dur, tu gagnes dans tous les secteurs de jeu.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 03 Octobre 2012 21:33

pour bloc et frappe, plus c'est dur mieux c'est, et pour le jeu de table aussi, meilleur contrôle.

Après il y a plusieurs vitesses dans le dur, moi j'ai du "dur lent" pour faire tourner, varier et frapper. Pour le top, ça dépend du toucher de balle, si tu aimes "rentrer dans la balle", il faut du tendre, si tu aimes "caresser la balle", du dur. (moi, je suis un "caresseur" ... hi, hi ... normal les violonistes ont des "doigts de fée" ...)

Mercredi 03 Octobre 2012 21:44

Citation de megatop :
Citation de Bast07 :
C'est logique, plus la plaque est tendre, plus tu frottes la balle au service.
Quand le revêtement est dur, l'impact sur la plaque est bref car la balle gicle, quand il est tendre, la balle s'enfonce et tu peux la travailler plus.


Bon va falloir que les chinois jouent avec du 30° pour savoir servir ! Émoticône
Citation de service-camping :
Concernant le service j'ai l'impression au contraire que Martien se dit plus à l'aise Clin d'oeil


Mwé je pensais que mon raisonnement était valable, logique pourtant.

Mercredi 03 Octobre 2012 21:50

je suis passé du dur au tendre pour me soulager le bras , en tant que topeur faut quand même envoyer bcp + .

je suis passé du dure au tendre car je me suis rendu compte que je sentais mal la balle , je manque de touché de balle .

en gros , dés que ya du niveau et de l'entrainement je pense aussi que le dure est mieux .

depuis j'ai dit adieu au contre top mais c'est à peu près tout , le bloc est + dure à réaliser aussi mais ca veux pas dire le jour et la nuit . le tendre m'a apporté de la sécurité mais , toujours en tant que toppeur , je préférais le 40 ° + .

tout ca est aussi perso , chaqu'un ses sensations .

Jeudi 04 Octobre 2012 00:21

Citation de anelo :
Avec une revêtement plus dur, tu gagnes dans tous les secteurs de jeu.


ça dépend... je trouve qu'en démarrage c'est plus facile avec du tendre, surtout quand tu ne rentres pas fort dans la balle. Faut pas trop tendre non plus sinon on ne met pas assez de sauce, mais tu vois le T64fx est trop tendre pour toi je crois, alors que moi je démarre plus facilement et plus sûrement avec le fx qu'avec le 64 normal.

Jeudi 04 Octobre 2012 01:16

J'ai été volontairement un peu tranchant dans mon propos.
Ca va en effet dépendre...
Mais d'une manière générale, ça devrait être assez vrai surtout si on le complète par la juste remarque de dagle :
Citation de dagle :
...
en gros , dés que ya du niveau et de l'entrainement je pense aussi que le dure est mieux .
...



et puis un T64fx, ce n'est pas aussi mou qu'un sinus sound (35° ? ... !!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 01:18 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 04 Octobre 2012 01:30

C'est clair qu'avec un revêtement plus dur tu bouffes moins en remise et en bloc, et tu gagnes de la vitesse. Si tu rentres dans la balle fort, comme je le vois faire à partir de 2000 points on va dire, aucun intérêt à prendre tendre.
Par contre en démarrage en top, si comme moi ton geste n'est pas toujours parfait et que tu peines à faire rentrer la balle dans la mousse les jours de moins bien, ou que t'as pas trop de jambes, une mousse tendre est beaucoup plus confortable, plus facile à jouer surtout à bas niveau comme moi.
Avec le T64 les jours de bonne forme c'est fabuleux... les jours de moins bien, ou quand le bras tremble un peu, je galère moins avec le fx.

Et il y a tendre et tendre, comme tu dis ; ma limite à moi c'est 38-39° européens, en-dessous je suis incapable de mettre de l'effet en top et je n'arrive pas à donner de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 01:31 par popette59

Jeudi 04 Octobre 2012 01:36

tout ça pour dire que je pense que Cool01150 devrait essayer un revêtement de dureté avoisinant les 40-43° (européen)... ça me parait être une fourchette assez facilement jouable sans avoir les désagréments des duretés extrêmes.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 04 Octobre 2012 01:38

Complètement d'accord.

Jeudi 04 Octobre 2012 03:23

le poids les amis ! + c 'est dure + c'est dense + c'est lourd . c'est bien là tout le problème

si t'as un bras de bucheron (ou de chinois surentraîné ) et que tu es classé 5 ou numéro 1 mondial = > h3néo commerciale ou provincial ou national la différence est dans la tète . mais ce h3néo est adapté à tout les niveau et est au top pour le top .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 03:37 par dagle

Jeudi 04 Octobre 2012 08:42

Citation de Bast07 :
Mwé je pensais que mon raisonnement était valable, logique pourtant.


Ton raisonnement était logique mais ça ne se passe pas comme ça. Pourquoi ? Je suis incapable pour ma part de l'expliquer.

Citation de dagle :
tout ca est aussi perso , chaqu'un ses sensations .


Émoticône à nos niveaux. Les plaques dures sont sur le papier meilleures en frappe/bloc, les tendres à priori plus confortables en top... Mais c'est souvent les sensations perso qui prédominent lors du choix de la dureté.

Jeudi 04 Octobre 2012 08:53

personnellement je ne trouve pas plus confortable en top une plaque tendre ... je trouve ça injouable !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 04 Octobre 2012 09:24

je suis d'accord pour dire que tout est dans le ressenti individuel, même si de grandes tendances se vérifient.

pour moi, pour démarrer, rien de tel qu'un soft non adhérent sans mousse (donc dur Émoticône )

je ne mets aucune sauce, mais j'en prends pas et la balle ne va jamais dans les bâches.

les revêtements mous, j'aime bien quand je ne fais que topper, car ça se gâte vraiment quand c'est l'autre qui a l'initiave : le bloc est calamiteux, le petit jeu et la taille, c'est nawak

c'est vrai qu'avec mon épaule en compote, c'est super dur de toper avec plaque dure. Bin du coup, il suffit de pas toper.

Jeudi 04 Octobre 2012 09:39

Citation de dagle :
le poids les amis ! + c 'est dure + c'est dense + c'est lourd . c'est bien là tout le problème

si t'as un bras de bucheron (ou de chinois surentraîné ) et que tu es classé 5 ou numéro 1 mondial = > h3néo commerciale ou provincial ou national la différence est dans la tète . mais ce h3néo est adapté à tout les niveau et est au top pour le top .


dagle mon ami attends d'avoir testé un de mes H3neo nationaux avant de dire que la différence est dans la tête. Émoticône Le poids n'est pas non plus un problème avec le H3neo, ça dépend de la dureté, un H3neo 38° est moins lourd qu'un tenergy 64. Le truc avec le H3neo c'est que c'est beaucoup moins dynamique qu'un tensor, on peut faire aller la balle très vite mais il faut être placé et jouer devant soi sinon c'est mort.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements