Personnellement j'ai beaucoup de mal à me repérer dans la gamme friendship, tous les codes se ressemblent et on trouve plusieurs versions des mêmes revêtements (avec des mousses différentes notamment)... Je croyais que Xiom étaient les plus tordus en donnant les mêmes noms à leurs plaques et leurs bois mais je trouve ça encore pire...
Apparemment les problèmes avec TTNPP apparaissent surtout avec des demandes particulières -au niveau du poids des bois notamment- et en cas de rupture de stocks.
Sur de la colle rapide, il y a quand même peu de chance (et avec Paypal tu peux être remboursé si tu n'a rien reçu sous réserve que tu les ai contacté avant 45jrs)
Sinon celle de misterping est paraît-il très correcte (en fait la même que feu la Rapid Clean) mais je leur fais encore moins confiance que ttnpp...
le Rapid Sound étant le plus souple ce serait sans doute celui qui irait le mieux. Le Speed est quand même bien plus dur. Les Pro XP et XT sont un peu plus lent parait-il (le sound n'est déjà pas un montre de vitesse)
PS : le MAze TTec était toujours au catalogue Butterfly il y a peu et le mien est un concave
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 28 Janvier 2015 12:01 par
Janvio
Pour le bois, va voir peut-être du côté du Maze TTec All+ de chez Butter, la compo est apparemment semblable à celle du Temper Tech mais le manche est différent, plus gros.
Pour la longueur exacte je sais pas mais j'ai pas des paluches spécialement petites (taille 10 en gants) et pas de soucis particuliers
Pour un problème de posture réflexe à mon avis le mieux est de bouffer un maximum d'entraînement en mettant l'accent dessus, avec des exos de déplacement (en profondeur ?).
Sinon la corde à sauter donne de bons résultats paraît-il
J'ai un Offensive S de 88gr depuis peu, c'est quand même rapide, plus que mon Maze TTec de 80gr (également dans la fourchette lourde pour ce bois) qui est déjà un All "gros +".
De ce que j'ai testé, le contrôle est effectivement très bon, avec un peu plus de temps de jeu ça risque de devenir intéressant...
J'ai utilisé les Gel Beyond 3 la première phase, et malgré un bon amorti et un bon confort je les mets au placard, pas assez de maintien latéral et de stabilité pour moi (j'ai failli me faire très mal en décembre)
Pour la 2e phase je passe chez adidas, j'ai trouvé une paire de Adipower Stabil 10.1, on verra bien ce que ça donne
+1 il est plus linéaire et moins sensible aux effets, si tu affectionne les plaques fermes tu devrais être ravi
si je t'ai bien compris, tu trouves le vega pro moins sensible aux effets que le europe ????!!!!
pas moi, le vega pro a une adhérence bien supérieur au europe (c'est pourquoi j'ai abandonné le europe) , il prend, selon moi, plus les effets
C'est exactement ça, malgré que l'adhérence soit supérieure (même si très bonne sur le Europe) je le trouve bien plus facile en jeu passif et notamment en bloc où il excelle (la dureté de la mousse doit y être pour quelque chose).
En plus d'être plus dynamique, je mange plus facilement avec le Europe, ce qui m'a fait l'abandonner en CD d'ailleurs...