Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

SuperCore Cell All+ vs Temper Tech All+

Lundi 26 Janvier 2015 17:23

Bonjour à tous,

voilà mon bois actuel est un SuperCore Cell All+ concave qui a bien 4 ans, et il est fissuré à la base de la palette.

Aujourd'hui je songe à en changer, et je suis assez tenté par le TemperTech All+ toujours de chez Andro

J'ai un jeu à base de top CD à fortes rotations (samba 1.5), idem coté revers petits flips de démarrages et claques à plat ou bien chops de défense (varispin superdefense 1.3), je recule vite de la table car mauvais bloqueur donc défense coupe/choppe puis je contres (je viens du tennis et je me mets vite à 1m50 de la table !!!)

Mon bois actuel me convient bien, mais léger manque de puissance quand je reprends l'ascendant et que j'attaque.

Je voulais savoir si le manche du TemperTech est aussi long que celui du SuperCore Cell, car je me suis habitué à ce dernier (j'ai des mains relativement grandes) et si je me retrouve avec un manche plus court ça n'ira pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 26 Janvier 2015 22:43

ben c'est bien simple le manche du temper est court ! donc pas pour les grandes paluches !!!! dommage car il t'aurait logiquement apporté ce que tu recherches !

Mardi 27 Janvier 2015 09:09

Ok donc celui-là je l'oublie

J'ai déjà testé le SuperCore OFF- hé bien figurez vous que le manche est plus court aussi que le ALL+ alors que c'est pourtant la même gamme !

Il y a un bon demi centimètre en moins voire plus (de mémoire)

Bon ben je suis condamné à me retrouver le même, et de jouer sur mes revêtements pour gagner un peu en pêche, mais je n'aime pas jouer avec beaucoup de mousse (pour moi 1.8 c'est déjà trop) et j'ai horreur des effets à la tensor, je joue vachement en touché, j'effleure la balle pour lui donner un max de lift alors je veux un revêtement relativement "dur" (je suis pas sur du terme) enfin qui accroche mais qui soit pas mou Content avec un peu plus de vitesse qu'un samba, tout en restant en 1.5 (quite à passer en chinois)

Ca vous fait penser à qqchose ?

Merci en tout cas

Mardi 27 Janvier 2015 09:23

Pour le bois, va voir peut-être du côté du Maze TTec All+ de chez Butter, la compo est apparemment semblable à celle du Temper Tech mais le manche est différent, plus gros.
Pour la longueur exacte je sais pas mais j'ai pas des paluches spécialement petites (taille 10 en gants) et pas de soucis particuliers Clin d'oeil

Mardi 27 Janvier 2015 16:42

Mouai pas facile à trouver, c'est une vieille référence on dirait. Après je cherche en concave....

Dans le doute je vais rester sur mon andro et voir ce que je peux avoir en 1.5 qui soit plus dynamique que mon samba

Mercredi 28 Janvier 2015 09:23

Essayes du cote des sriver si tu veux plus de vitesse sans stockge d'energie ... sinon ca va pas etre facile...

Mercredi 28 Janvier 2015 10:58

en pas cher je lorgnais du côté des lkt pro xt/Xp voire même dans le "nouvelles" lkt rapid sound/speed/soft/...

Laquelle me conviendrait le plus sachant que j'adore mon samba 1.5 auquel je me suis habitué pour les tops rotations mi hauteur (mais le prix pfffff) et que je voudrais à peine plus de dynamisme (sans tensor)

Merci

Mercredi 28 Janvier 2015 11:57

le Rapid Sound étant le plus souple ce serait sans doute celui qui irait le mieux. Le Speed est quand même bien plus dur. Les Pro XP et XT sont un peu plus lent parait-il (le sound n'est déjà pas un montre de vitesse)

PS : le MAze TTec était toujours au catalogue Butterfly il y a peu et le mien est un concave Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 12:01 par Janvio

Mercredi 28 Janvier 2015 12:44

tout ça n'existe au mieux qu'en 2.0, et mois je mettrais même pas du 1.8 !

Tant pi, je vais tester les pro xt green et pro xp red en 1.5, on verra bien, j'espère que ces chinoiseries ne vont pas se dégrader trop vite, notamment l'adhérence

J'ai déjà recommandé mon bois, ce sera le même Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 12:45 par bvadam

Mercredi 28 Janvier 2015 13:01

Citation de bvadam :
tout ça n'existe au mieux qu'en 2.0, et mois je mettrais même pas du 1.8 !

Les LKT Rapid existent cependant bien en 1,8mm (j'en ai d'ailleurs de nombreux exemplaires sur mes raquettes), mais effectivement pas en-dessous.

C'est d'ailleurs en ce sens que la différence se fait entre la gamme Rapid, typée Off, et la gamme Pro, typée All(+) : les vitesses sont en fait assez similaires pour les revêtements de duretés comparables (XP, XT, Soft, Sound), mais les Pro sont eux disponibles en 1,5mm.

Mercredi 28 Janvier 2015 14:22

loin de moi l'idée de relancer la question du bois, je voulais juste savoir si quelqu'un peut mesurer la longueur du manche du Maze TTec All+, que je compare à mon Andro ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 16:31 par bvadam
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois