Jeudi 15 Janvier 2015 09:20
Bonjour,Jeudi 15 Janvier 2015 09:46
Pour un problème de posture réflexe à mon avis le mieux est de bouffer un maximum d'entraînement en mettant l'accent dessus, avec des exos de déplacement (en profondeur ?).
Jeudi 15 Janvier 2015 10:38
Ah je testerai la corde à sauter.D'autres propositions d'entrainement pour résoudre ce soucis?Jeudi 15 Janvier 2015 11:05
j ai le meme pb : pense a jouer toujours fléchi vers l'avant déjà ça rend impossible les talons quasiment ; les talons c souvent quand on recule ou qu'on se relève et tu joues un peu passif donc faut faire tout l inverse
; et c pas facile le travers revient vite
Jeudi 15 Janvier 2015 11:09
Il faut se forcer à rester un peu pencher vers l'avant, en faisant ça le poids est automatiquement sur l'avant du pied.Jeudi 15 Janvier 2015 11:15
; et c pas facile le travers revient vite
Jeudi 15 Janvier 2015 11:27
Oui donc c'est pas une solution sur le long terme...C'est vraiment frustrant en tout cas,c'est pas d'aujourd'hui que j'ai ce défaut mais là je m'y attaque et purée c'est très dur.Jeudi 15 Janvier 2015 12:01
Jeudi 15 Janvier 2015 12:11
Ok ok merci pour l'info.Pour bah y'a plus qu'à s'y mettre!Jeudi 15 Janvier 2015 12:52
Si vous êtes trop sur les talons, inscrivez vous à l'équitation ...
Jeudi 15 Janvier 2015 14:34
LA meilleure solution, comme l'a dit metabaron, est de se forcer à toujours bien plier les jambes, naturellement tu seras moins sur les talons (difficile de plier les jambes sur les talons sans se casser la gueule). Donc bosser le physique pour être en mesure de fléchir les jambes sur la durée d'un match par équipe ou un tour d'indiv.Jeudi 15 Janvier 2015 15:25
Ok merci!Jeudi 15 Janvier 2015 17:07
une solution c'est de jouer lentement en ne pensant qu'à ça, en sentant bien que l'on est sur l'avant et non sur la pointe ( pas de dance ) sinon tout seul faire des gestes à blanc, bien plié les jambes écartées, on peut bien se concentrer car il n'y a pas de balle à renvoyer, mais c'est un travail de longue haleine il faut se filmer souvent et y revenir sans cesse, il faut que ça devienne un automatisme.Jeudi 15 Janvier 2015 17:32
la danse classique c'est l'idéal, moi j'ai été petit rat à l'opéra, ça aide bien.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques