Jouer sur les talons

Jeudi 15 Janvier 2015 09:20

Bonjour,
après plusieurs recherches infructueuses je créé ce sujet car j'ai un gros soucis.Je joue quasi tout le temps sur les talons alors que je devrai à priori plus jouer sur la pointe des pieds.

Avez vous connu ce genre de problème et comment l'avez vous résolu?

Merci de votre aide.

Jeudi 15 Janvier 2015 09:46

Pour un problème de posture réflexe à mon avis le mieux est de bouffer un maximum d'entraînement en mettant l'accent dessus, avec des exos de déplacement (en profondeur ?).
Sinon la corde à sauter donne de bons résultats paraît-il Clin d'oeil

Jeudi 15 Janvier 2015 10:38

Ah je testerai la corde à sauter.D'autres propositions d'entrainement pour résoudre ce soucis?

Jeudi 15 Janvier 2015 11:05

j ai le meme pb : pense a jouer toujours fléchi vers l'avant déjà ça rend impossible les talons quasiment ; les talons c souvent quand on recule ou qu'on se relève et tu joues un peu passif donc faut faire tout l inverse Émoticône ; et c pas facile le travers revient vite Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2015 11:09

Il faut se forcer à rester un peu pencher vers l'avant, en faisant ça le poids est automatiquement sur l'avant du pied.
Le problème c'est qu'on se redresse très et trop souvent du coup quand on fait ça on se retrouve sur les talon.
Quand on regarde les joueurs de haut niveau c'est frappant, quand le jeu est lancé leur hauteur de corps est quasiment constante, surtout chez les chinois.

Jeudi 15 Janvier 2015 11:15

Citation de metabaron :
j ai le meme pb : pense a jouer toujours fléchi vers l'avant déjà ça rend impossible les talons quasiment ; les talons c souvent quand on recule ou qu'on se relève et tu joues un peu passif donc faut faire tout l inverse Émoticône ; et c pas facile le travers revient vite Émoticône

Émoticône

je n'avais pas vu ton message, j'ai mis la même chose.
Effectivement c'est très dur de rester constamment penché vers l'avant, le défaut revient très vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 11:15 par as29

Jeudi 15 Janvier 2015 11:27

Oui donc c'est pas une solution sur le long terme...C'est vraiment frustrant en tout cas,c'est pas d'aujourd'hui que j'ai ce défaut mais là je m'y attaque et purée c'est très dur.

Jeudi 15 Janvier 2015 12:01

Citation de ElBouleto :
Oui donc c'est pas une solution sur le long terme...C'est vraiment frustrant en tout cas,c'est pas d'aujourd'hui que j'ai ce défaut mais là je m'y attaque et purée c'est très dur.

Si c'est une solution sur le long terme, il faut s'entrainer, s'entrainer, se corriger constamment. C'est de la régul de placement quoi.
Si tu le fait une fois et que tu te dis que c'est bon, c'est sur, ça ne sert à rien.
Si tu te force à le faire tout le temps pendant un an, déjà tu seras beaucoup moins sur les talons.
La corde à sauter est utile pour le dynamisme et le déplacement plus globalement, ça ne changera rien au fait que tu sois sur les talons, à moins que tu sois constamment en léger sursaut pendant tout tes match, qui est beaucoup plus fatiguant et moins efficace à mon avis de que prendre l'habitude de se pencher vers l'avant (ça dépend aussi de ta façon de jouer, on voit souvent les filles avec un jeu à base de vitesse et de placement ou les défenseurs sautiller).

Jeudi 15 Janvier 2015 12:11

Ok ok merci pour l'info.Pour bah y'a plus qu'à s'y mettre!

Jeudi 15 Janvier 2015 12:52

Si vous êtes trop sur les talons, inscrivez vous à l'équitation ...

Émoticône

(Si vous me cherchez, je suis déjà dehors ...)

Jeudi 15 Janvier 2015 14:34

LA meilleure solution, comme l'a dit metabaron, est de se forcer à toujours bien plier les jambes, naturellement tu seras moins sur les talons (difficile de plier les jambes sur les talons sans se casser la gueule). Donc bosser le physique pour être en mesure de fléchir les jambes sur la durée d'un match par équipe ou un tour d'indiv.

Jeudi 15 Janvier 2015 15:25

Ok merci!
J'vais aussi chercher des vidéos avec des angles qui permettent de bien voir le placement des pieds (qui mine de rien définissent beaucoup de choses!)

Jeudi 15 Janvier 2015 17:07

une solution c'est de jouer lentement en ne pensant qu'à ça, en sentant bien que l'on est sur l'avant et non sur la pointe ( pas de dance ) sinon tout seul faire des gestes à blanc, bien plié les jambes écartées, on peut bien se concentrer car il n'y a pas de balle à renvoyer, mais c'est un travail de longue haleine il faut se filmer souvent et y revenir sans cesse, il faut que ça devienne un automatisme.
sans

Jeudi 15 Janvier 2015 17:32

la danse classique c'est l'idéal, moi j'ai été petit rat à l'opéra, ça aide bien.

je rigole ... Je sais pas quel age tu as, chez les vétérans, le défaut que l'on voit en dessous d'un certain niveau, c'est "les pieds plantés", il faut tout le temps les bouger, sur la pointe c'est mieux mais surtout les bouger et ainsi tu seras moins planté sur les talons.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques