Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels joueurs de haut niveau jouent avec un bois allround voir off-

Dimanche 04 Janvier 2015 20:18

je cherche a connaitre le nombre de joueurs jouant avec un bois allround
ou off- afin de voir leur gestuelle
la difference avec ceux offensifs
par exemple ovtcharov joue avec un bois off- ........

Dimanche 04 Janvier 2015 20:21

A mon avis, y'a pas! à part les défenseurs!

Dimanche 04 Janvier 2015 20:27

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs très forts jouent avec des bois allround ( surtout les joueurs de toucher! ) . Après, tout dépend ce que tu entends par joueurs de haut niveau. C'est sûr qu'au plus haut niveau mondial, ils sont de moins en moins nombreux.

Dimanche 04 Janvier 2015 20:52

Citation de damien91790 :

ovtcharov jouerait avec quoi d'après toi ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 04 Janvier 2015 21:07

Citation de droopydelax :
Contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs très forts jouent avec des bois allround ( surtout les joueurs de toucher! ) . Après, tout dépend ce que tu entends par joueurs de haut niveau. C'est sûr qu'au plus haut niveau mondial, ils sont de moins en moins nombreux.

Ah oui ? Qui par exemple et avec quoi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Janvier 2015 21:18

Aujourd'hui je ne sais pas mais Gatien, birocheau jouaient avec stiga allons classic

Dimanche 04 Janvier 2015 21:18

Il faut voir ce que veut dire "haut niveau".

Au plus haut niveau national (dans les <200), tu trouveras peut-etre des bois legerement moins rapides, mais au niveau international, le minimum c'est Clipper / Innerforce / Korbel / Samsonov. Et les bois sont en general lourds (90+g) et puissants.

La N5 anglaise joue avec un JRE par exemple.
Pitchford joue avec un ZJK dragon

Depuis que la colle est interdite, je n'ai plus vu de joueur de tres haut niveau (international) avec un bois all.
Work hard, play hard...

Dimanche 04 Janvier 2015 21:27

Citation de Squalito :
Aujourd'hui je ne sais pas mais Gatien, birocheau jouaient avec stiga allons classic

ouais... et 4 couches de colle rapide sur leur mark V... mais maintenant ?

Dimanche 04 Janvier 2015 21:43

Pour Ovtcharov, je vous invite à regarder ceci : Ovtcharov
et ce n'est pas un bois OFF- ou ALL+...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 21:44 par Lionel60

Dimanche 04 Janvier 2015 21:57

Boll : Boll spirit, Maze : Maze, Fan Zendong : viscaria maquillé en stiga infinity, zjk : viscaria... ovtcharov : d'après beaucoup de gens, Spirit maquillé ; la photo montre plutôt un clipper mais bon... Ma Long joue avec un DHS composé sur base de clipper avec de l'ALC ; le suisse n°90 qui joue à Saint-Louis : Boll ALC, un N800 de Saint-Louis aussi : Boll ALC aussi...
Franchement il y a énormément de fibres arylate-carbone parmi les bons joueurs que j'ai pu côtoyer, mais des bois all ou off-, pas la queue d'un.

Dimanche 04 Janvier 2015 22:08

oui voila avant avec la colle rapide pas mal avait des bois off - ... mais depuis l arrêt de la colle rapide tout le monde est passé au bois rapide

Lundi 05 Janvier 2015 00:29

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :

Ah oui ? Qui par exemple et avec quoi ?

Waldner, Person, Appelgreen, Gatien , ... Mais je pensais surtout à l'ensemble des joueurs numérotés français. Ils sont très nombreux ( sûrement en majorité même) à jouer avec un bois allround ou off - . D'accord, c'était une autre époque.
Maintenant, c'est vrai que l'arrêt de la colle rapide et les balles 40, ont sûrement obligé les meilleurs joueurs à choisir un bois plus rapide. Et ce sera encore le cas avec les nouvelles balles 40+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 00:35 par droopydelax

Lundi 05 Janvier 2015 01:37

L'ensemble des joueurs numérotés français aujourd'hui ne joue absolument pas avec des bois allround ou off-. Regarde, rien que les joueurs numérotés sur ce forum : si on met à part les défenseurs, qui joue avec du allround/off- ? bison parlant joue avec un carbone depuis que je le connais, roblerob aussi, panany jouait avec clipper (off) puis viscaria (carbone) et maintenant avec un 506 new gen qu'il ne trouve pas moins rapide que son ancien viscaria... ma partenaire n°50 française joue avec un boll spirit depuis l'arrêt de la colle... et je t'ai cité les numérotés que je connais autour de moi (de mémoire, j'en compte 4), ils ont tous des bois carbone, presque tous un arylate-carbone d'ailleurs. Et là-dessus, que des tensors ou des tenergy.
Appelgreen c'est les années 80, Gatien, Persson et Waldner 80/90... depuis, on a :
- interdit la colle rapide
- changé de balle pour la 40
Et effectivement, ce sera encore pire avec la balle de 40+.

Après, je ne dis pas qu'il est impossible de devenir très fort avec un bois all/off- et même avec des revêtements classiques. Mais ça te cantonne à un choix de jeu porté sur la régularité et pas sur l'agressivité.
On a fefejaja sur le forum qui joue avec un 7P2A (que je ne pense pas qu'on puisse qualifier de all, cela dit), je vois dans mon entourage un 18 qui joue avec un stiga off classic (mais c'est pas non plus un allround) et un autre qui joue avec deux mark V en max (mais je ne connais pas son bois). Mais ces trois joueurs, si je ne m'abuse, jouent un jeu dont le point fort est la régularité, qui tiennent la balle en topspin sans chercher à prendre trop leur adversaire de vitesse (fefejaja si tu me lis corrige moi, mais les deux autres 18 que je connais jouent comme ça).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 01:41 par popette58

Lundi 05 Janvier 2015 05:47

A partir de certain niveau, on a besoin de la vitesse et de la puissance pour gagner les points, la régularité ne suffit plus, au niveau international, on ne trouve plus d'attaquants qui jouent avec All ou off-. Dans mon club, les pros jouent tous avec les off ou off+ et les plaques sont boostées avec les boosters pro, les numéroté avec Off- au minimum mais ne jouent plus avec All.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 06:07 par X30149

Lundi 05 Janvier 2015 11:18

Je confirme ce qui est dit : Bien sur il y a des exceptions mais le plus contrôle que je vois en N1, c'est du "Forte" chez Butterfly, sinon c'est Carbone chez beaucoup de joueurs (ou autre matériau "moderne"Clin d'oeil...
Pour un joueur sous les 100, avec du toucher et de l'entrainement, la différence de contrôle sera faible entre un ALL et un OFF mais la différence de vitesse est importante et quand on voit les "efforts" qu'ils sont pour "préparer" des raquettes rapides...

Lundi 05 Janvier 2015 11:28

Citation de CEOS :
Pour un joueur sous les 100, avec du toucher et de l'entrainement, la différence de contrôle sera faible entre un ALL et un OFF mais la différence de vitesse est importante

Exactement, mais c'est souvent le contraire à plus bas niveau...

Lundi 05 Janvier 2015 12:33

Citation de anelo :

ovtcharov jouerait avec quoi d'après toi ?

anciennement il semblait jouer avec waldner senso carbon

Lundi 05 Janvier 2015 12:40

En il semble que la fin de la colle rapide ai amené les joueurs vers des raquettes rapides

il serait intéressant de voir la différence gestuelle entre eux

grubba doit forcer son épaule en frappe

voire devait

Lundi 05 Janvier 2015 14:36

un n800/900 de saint louis, encore niveau de n3, il joue avec un tibhar IV s

Lundi 05 Janvier 2015 15:23

En il semble que la fin de la colle rapide ai amené les joueurs vers des raquettes rapides

il serait intéressant de voir la différence gestuelle entre eux

grubba doit forcer son épaule en frappe

voire devait

Grubba n'a malheureusement jamais connu l'ere sans colle, donc non, il ne forcait pas en frappe.
Work hard, play hard...
4
4
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général