Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 6

Jeudi 11 Décembre 2014 11:35

Citation de reguman :
Théorie Réguman

Je pense que quand on s'entraîne beaucoup avec un bois il devient bon en feeling quelque soit ce bois. Je pense que quand on a été bon dans le passé avec un bois. Quand on rejoue avec des années après, on a tendance à trouver ce bois fantastique . Un peu comme si les bonnes sensations qu'on avait à l'époque en raison d'un entraînement intensif se sont mélangées avec les caractéristiques du bois. La raquette devient littéralement une extension de la main.

Hum pas tout à fait d'accord

Il y a quelques années je ne jouais qu'à plat, un jeu très axé sur l'enchainement service-frappe. J'avais à l'époque un Blax OFF, un bois balsa extrêmement sec et parfaitement adapté à cet exercice.
Aujourd'hui mon jeu a évolué, je joue bien plus en rotations et l'échange dure plus longtemps (en clair je suis beaucoup moins bourrin) et j'ai pu réessayer ce bois qui m'avait tant plu à l'époque malgré sa fragilité.
Résultat : totalement injouable, dwell time affreusement court, aucun retour d'infos, l'impression de jouer avec un parpaing de mousse.

Mon niveau n'a pas décollé (j'étais 13 à l'époque) mais mon jeu lui a beaucoup évolué et je suis persuadé que je ne pourrais pas rejouer correctement avec, ou alors en reprenant le système de jeu précédent

Mardi 09 Décembre 2014 09:48

Bon après 5mois avec les Asics Gel Beyond, je pense changer.

L'amorti est excellent, la semelle a pas beaucoup bougé et elles sont beaucoup plus légère que mes anciennes Gel Blast mais elles manquent cruellement de maintien latéral.
Je me suis fait une belle frayeur avec ma cheville gauche qui est partie d'un coup sur un pivot la semaine dernière, je le sens encore....

Bref je comptais repartir sur des Asics étant vraiment satisfait du rapport qualité-prix et du confort de ces pompes mais ils ont arrêté la Gel Blade ces cons là... Vais ptet tenter la Slam 2 suivant les premiers retours Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2014 14:35

Vega Pro sans hésiter Clin d'oeil (sauf pour le coup du topsheet, celui du Vega est plutôt tendre mais il prend beaucoup moins qu'un T05 par exemple)

Jeudi 04 Décembre 2014 10:35

Bon j'ai pu mettre en pratique tout ça mardi et recevoir un pas en arrière avec un top revers, même sans vitesse, est de loin la plus safe. J'ai pris moins de pains que je le pensais et je suis beaucoup moins vite sous pression. Le pivot ça passe quand le service n'est pas trop rapide/petit côté, sinon il me faut une mobylette...

Pour pouvoir l'appliquer en match, avez-vous des astuces pour anticiper comme il faut (genre position des épaules, du coude, de la raquette, des yeux avant de servir, guetter le premier rebond, se focaliser sur l'impact balle-raquette etc.) ou simplement "sentez-vous" le truc (ce qui en fait est la même chose mais fait inconsciemment) ?

Mardi 02 Décembre 2014 16:05

@Takkyu : Je pense vraiment que c'est un problème d'anticipation sur le placement, sur mes sparring habituels ça va d'ailleurs beaucoup mieux même si je suis encore timide. Et je t'avoue que du coup avoir une bonne poussette revers c'est presque un handicap (j'ai réussi à perfer jusqu'à 1690 avec quand même), ça devient le coup feignant, celui sur lequel tu peux te reposer puisque peu de fautes... Je me forcerais ce soir à tout démarrer ^^

@def74 : Je tente parfois de me décaler vraiment à gauche, presque déjà au pivot, ça fait un peu intox genre Landreau vs Ronaldinho et ça marche pas mal, surtout que même si ça vient plus court que prévu je peux piquer la balle et puis au final les très gros services "bombe" plein coup droit en PR ça arrive pas tous les jours... sinon effectivement la solution du top revers "secure" semble viable, au moins tu prends l'initiative Clin d'oeil

@Steph : Bienvenue au club ^^

Mardi 02 Décembre 2014 13:40

Salut !

Je déterre un peu le sujet ayant justement pour faiblesse le retour de service, en particulier quand ça vient long revers, avec plus ou moins d'effet...
J'ai pas grande confiance en mon top revers (qui pourtant est correct pour mon niveau) et je dois surement pas très bien me placer, du coup 8x sur 10 je sabre autant que possible, les 2x qui restent je tente un pivot (pas toujours facile faut avouer).

Je pense que mon problème vient d'un manque d'anticipation sur le placement du service. Autant une fois le jeu lancé ça va à peu près -j'ai même un jeu de contre plutôt bon- autant sur le service j'ai l'impression d'être surpris presque à chaque fois (surtout sur la longueur) et de jamais avoir le temps de faire ce qu'il faut...

Avez vous des points sur lesquels se concentrer pour mieux anticiper (comme j'ai lu plus haut les épaules de l'adversaire, la trajectoire de sa raquette, etc.) ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 09:06

Ton whale II est une version training, mais t'as une indication sur la dureté de la mousse ? (sur la plaque en elle même)

Du coup i tu adore ce whale II tu pourrais peut être voir pour en chopper un "pas training" et plus dur Clin d'oeil

Pour la rapidité, un coup de booster et c'est marre ^^

Jeudi 27 Novembre 2014 13:05

Citation de remilb :
Citation de Kryzou :

j' interviens sur le sujet en jouant avec un vega pro no sound LOL (mais si ça change, c'est pour le pilot sound power)

Ben justement il se trouve que le Vega Pro, quelques temps après le collage fait un bruit plutôt sympathique ^^ (Bon rien à voir avec les plaques chewing gum du genre Rookie DTecs)

Après tout, le bruit fait aussi partie des sensations Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 13:05 par Janvio

Mardi 25 Novembre 2014 15:34

Il est tout à fait possible d'enchainer les tops à mi-distance avec un Pro comme délivrer des mines en top frappé à la table avec un Japan, la différence va plus se jouer au niveau des sensations AMHA, le Pro étant plus linéaire et le Japan bien plus dynamique.

Sur un Primorac déja flexible j'opterais pour un Pro Clin d'oeil

Lundi 24 Novembre 2014 11:11

En sensations ça donne quoi face au Sigma II Pro ? (à part que ça n'a pas l'air d'avancer des masses)

Niveau dureté, angle de rejet, adhérence ?

Vendredi 21 Novembre 2014 20:06

Entre 2 et 15 minutes de séchage maximum selon les conditions (sèche un peu plus lentement que la Individual mais rien à voir avec les colles blanches)
Pour la durée de l'effet colle j'en sais rien j'ai 2 entrainements par semaine et quand je prépare ma raquette pour le 1er je ne ressent plus rien au 2nd (je sais pas si je me fais bien comprendre mais en tous cas ça dure moins de 3j)

Vendredi 21 Novembre 2014 17:16

Les Xiom Vega ont des topsheets vraiment souples, je pense que tu peux les oublier. Idem pour les Omega (un peu moins souples quand même).
Le Target c'est un peu la même, équivalent à un Omega Pro grosso merdo.

Je connais pas les autres de ta liste, mais chez Xiom avec un Topsheet assez raide et une mousse dure je pense immédiatement à un Sigma I ou II Pro.
Le Sigma I est le plus dur, mais l'angle de rejet est plutot bas, linéaire et c'est plus rapide qu'un Vega Pro.
Le Sigma II est aussi rapide, mais un peu moins raide et l'angle de rejet est plutôt haut du coup. La vitesse est équivalente.

Vendredi 21 Novembre 2014 16:16

Pour le Pro comme le Europe 2 couches sur la plaque (parfois même 1 seule), 1 sur le bois et ça colle plutôt bien même si le Vega Europe boit bien quand même quand il est neuf Clin d'oeil

La seule raison pour laquelle je recolle, mis à part les différents tests, c'est que j'ai tendance à faire décoller ma plaque CD en touchant la table lors de poussettes ou plus étrangement quand je fais des "demi-tranches" (c'est en fait une tranche en top CD mais uniquement avec le coin de la plaque, sans toucher le bois ) Émoticône

Ah et ce bruit de colle en CD quand t'envoie comme il faut... ^^

J'en ai commandé pour plusieurs coéquipiers cette année, dont certains ne collent qu'une fois par phase, ils en sont tous satisfaits Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2014 11:13

La seule fois où j'ai eu quelques soucis c'était avec la mousse très poreuse du Vega Japan, sinon ben une couche de plus et ça marche très bien ^^

Mais tu vois je pensais pas que les colles (comme les boosters d'ailleurs) avaient une nationalité de plaque différente ; naïvement je pensais qu'une mousse dure jap/coréenne/euro réagirait de la même façon qu'une mousse dure chinoise...

Vendredi 21 Novembre 2014 09:59

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
J'avais testé un T7 "premium" avec un toucher sensé être plus doux que le normal Clin d'oeil

C'est vrai que c'était un très bon bois plutôt rapide mais très contrôlable, juste une sensation élastique qui m'a dérangé.

Vendredi 21 Novembre 2014 09:54

C'est la colle que j'utilise (en flacons de 250ml) Clin d'oeil

Bonne colle rapide "à l'ancienne" qui fait son boulot très correctement, très facile à étaler et à décoller (un peu moins à dégommer sur des mousses tendres).

Je trouve juste qu'elle colle un peu moins que la bonne vieille tibhar individual mais à la moitié du prix ça reste une bonne opération, surtout pour quelqu'un qui teste beaucoup.

Jeudi 20 Novembre 2014 09:03

le Musa I c'est vraiment différent (angle de rejet très bas, plutôt raide comme revêtement) ; le II aucune idée ; du coup le Asia ou un Europe AMHA.

Mercredi 12 Novembre 2014 20:50

Ben justement la mousse ne semble pas avoir bougé, c'est plutôt le topsheet... ou alors la mousse a gonflé au décollage Émoticône

Je ne boost pas et il a été collé au total 3x à la VOC.

Mercredi 12 Novembre 2014 19:17

Bon je pense finalement raccrocher avec cte plaque, je vais rester chaussé en Xiom.

Le manque de linéarité a eu raison de mon essai, et plus problématique je n'y arrivais vraiment pas à mi-distance.

L'adhérence collante a complètement disparu et bizarrement j'ai l'impression que le topsheet s'est rétracté un peu au décollage Émoticône

Lundi 10 Novembre 2014 10:06

Ouep j'avais fait un retour rapide mercredi dernier Émoticône

Merci encore pour l'essai Clin d'oeil
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu