Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 29

Jeudi 01 Août 2013 17:13

Uep un coup d'éponge et une feuille de protection maison après chaque entraînement Clin d'oeil

Et sinon pour l'angle de rejet "à géométrie variable", c'est à cause du Rhum ou d'autres ont-ils eu les mêmes impressions ?

Jeudi 01 Août 2013 14:22

Passé d'un jeu d'attaquant ultra agressif à taper (pas toper hein, taper) tout ce qui dépasse du filet à un jeu complètement allround (top à la table jusqu'à la défense coupée), j'ai pris 150pts depuis 3ans (c'est pas exceptionnel comme progression mais ça fait du bien après quelques années de stagnation). Même si les points n'augmentent pas tant que ça, le plaisir à la table est bien supérieur Clin d'oeil

Jeudi 01 Août 2013 14:17

En fait au premier essai j'avais un peu peur de cette période de rodage mais en fait c'est très jouable dès le premier entraînement Clin d'oeil

Les toutes premières balles collent un peu mais la sensation de confiance est déjà là.

C'est bien plus facile à appréhender qu'un TG3 par exemple, pour rester dans le chinois.

Jeudi 01 Août 2013 11:20

Je viens d'essayer le moon pro, et c'est pas mal du tout !

Les rotations, peu importe le sens, sont très faciles à réaliser Clin d'oeil Démarrages très sûrs, bourrés de jus et coupe facile.

Pour moins de 20e ça se tente ^^

Jeudi 01 Août 2013 10:17

Première sortie hier soir du TG3 Clin d'oeil

Et bien j'avoue en être ressorti un peu mitigé...
Alors je sais bien qu'il y a un rodage et que ce sera mieux ensuite, mais il semble bien moins accessible que le moon pro par exemple.

L'adhérence collante a disparu après 1h de jeu environ, j'ai un peu galéré dans le petit jeu mais bon ça va venir, mais surtout j'ai eu une impression d'angle de rejet variable, assez haut en phase passive et bas voir très bas quand on envoie le pâté...

Niveau vitesse en le montant sur mon N10 j'avais peur que ça n'avance à rien (tout le monde joue avec des avions ici Émoticône ) mais il n'en est rien, ça va vite, très vite même si on lance le bras ^^

Suite des tests môrdi prochain Clin d'oeil

Mercredi 31 Juillet 2013 10:06

D'après la description le Sanwei est composé de 9 plis de bois dur + 8 plis de carbone ?!

Émoticône

Mercredi 31 Juillet 2013 09:21

J'ai joué avec un S2 il y a quelques années, pas eu l'impression qu'il était particulièrement lourd... Moins qu'un Vega Pro en tous cas, et encore moins qu'un T05 (les autres je sais pas).

En plaque légère il y avait le torpedo de Tibhar, le Vega Asia ou en moins rapide le Vega Europe mais c'est pas non plus le jour et la nuit Pleurer

Quand j'ai voulu une raquette plus légère, j'ai changé de bois Clin d'oeil

Lundi 29 Juillet 2013 18:43

On parle de Wang Hao là hein, je ne conais pas ton niveau mais en tous cas il est à des années-lumière du mien...

Quand je disais à l'extérieur, je parle en championnat, pas à domicile quoi Clin d'oeil
C'est rare de recroiser les mêmes tables, le même sol et la même T° que dans son club

Lundi 29 Juillet 2013 16:08

Colles avec VOC : colles "à l'ancienne" à base de solvant, séchage rapide, faciles à décoller. Nécessite d'être utilisée quelques temps avant les compétitions officielles pour éviter toute mauvaise surprise en cas de contrôle.

Colles blanches : colles à base d'eau suite à l'interdiction des colles VOC en compétitions officielles. Séchage plus long mais moins de soucis de décollage intempestif avec certaines mousses. En général plus difficiles à décoller.

Lundi 29 Juillet 2013 14:28

Pour la précision les pots de yahourt retournés font de bonnes cibles ^^

Sinon tu peux délimiter des zones avec des "frites" (les bandes de caoutchouc dont on se servait au lycée) ça marche aussi.

Mais il n'y a pas de secrets, pour prendre confiance dans un service il faut le répéter, encore et encore.

Lundi 29 Juillet 2013 13:50

De toutes façons quand on joue à l'extérieur les conditions changent forcément, et pourtant nos services fonctionnent toujours...
Je vois pas comment travailler ses services, même sur une table dite de jardin, pourrait être préjudiciable Clin d'oeil

Jeudi 25 Juillet 2013 16:51

Tout à fait d'accord Clin d'oeil

Jeudi 25 Juillet 2013 12:32

Magic light ?

Mercredi 24 Juillet 2013 18:51

Merci les gars Clin d'oeil

EDIT : Revêtement collé, 2couches sur la plaque 1 sur le bois et là tout ce petit monde se repose sous quelques annuaires ^^

En tous cas ça a l'air de tenir Clin d'oeil

A propos de cette colle Haifu (Colle rapide VOC, nom de code "Dolphin"Clin d'oeil, y'en a d'autres qui l'utilisent ?
J'avais un peu d’appréhension mais à part un temps de séchage un peu plus long que la Individual ça a l'air d'être pas mal cette colle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juillet 2013 15:41 par Janvio

Mercredi 24 Juillet 2013 16:52

Petite question :

Je viens de recevoir mon Tg3 Neo, pré-encollé donc, avec un pot de rapide Haifu.

Si je suis les instructions au dos du TG3, la couche de colle présente suffit à elle même sur le revêtement, il faudrait juste une couche sur le bois.

Heu ... je fais comme le monsieur il a dit ou j'ajoute quand même une couche sur la plaque ?

petite précision je ne compte pas booster, du moins pas pour le moment... Émoticône

Mercredi 24 Juillet 2013 11:40

Sujet : Bois > Yinhe N-10
Deuxième soirée test, avec un moon pro max en CD et toujours un Vega Europe 2.0 en RV Clin d'oeil

Simplement une machine à bloquer, j'en ai presque écœuré mon adversaire du soir ^^

Vraiment de très bonnes sensations, attention quand même à la zone "sweet spot" qui est je pense plus réduite que sur le boll.

Quelques difficultés en démarrages CD, mais pour un premier entrainement avec le moon pro c'était quand même encourageant, à confirmer.

Mercredi 24 Juillet 2013 10:46

Pareil les cutters/scalpel faut faire attention avec des topsheets souples surtout, et même là j'ai jamais réussi à avoir une coupe niquelle....

Une bonne paire (de ciseaux hein) et ça va tout seul Clin d'oeil

Mardi 23 Juillet 2013 14:13

Je viens de rencontrer le même soucis de collage avec un Vega Japan et la Wack individual, une bulle d'environ 4cm de diamètre s'était formée... problème résolu lors du 2ème essai, toujours à la Wack VOC.

Mardi 23 Juillet 2013 09:16

En bloc il prends quand même pas mal les effets je pense pas que ce soit son point fort, le Europe par exemple est meilleur pour ça, mais est quand même bien plus lent...
Le Pro est lui aussi meilleur que le Japan pour bloquer, puisque moins sensible aux effets, mais plus dur. Ils sont quasiment aussi rapides.

Le point fort du Japan est quand même le jeu en rotations amha (balles coupées/démarrages rotation/contre tops) Clin d'oeil

Par contre si jamais il en veut un à pas trop cher j'en ai un, noir et 2.0mm Émoticône
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu