Changement de plaque(s), conseils

Vendredi 26 Juillet 2013 20:39

Salut tout le monde,

Alors voilà ça fait maintenant 2 mois que je joue avec 2 Acuda S2.
Le problème c'est qu'avant de les acheter je me suis uniquement fié aux stats au point d'en oublier le poids de la plaque...
Maintenant je me retrouve avec une raquette qui accuse son poids par rapport aux vieilles plaques que j'ai pu avoir avant (heureusement que mon bois compense un peu).

Donc ma question : connaitriez vous des plaques ayant les mêmes propriétés que le S2 voir même un peu moins tendres mais légères ?

Émoticône

Vendredi 26 Juillet 2013 20:45

Me faites pas bider pour mon premier sujet SVP Émoticône

Vendredi 26 Juillet 2013 21:25

Je perds espoir, dire que je comptais les changer avant de partir en stage...

Vendredi 26 Juillet 2013 21:29

Bah ça fait partie de toute une catégorie de plaques similaires, tensor orienté contrôle.

En similaire, tu auras sans doute des plaques du genre BlueFire M2, Vega Europe, des chinoiseries boostées ...

Après lesquelles sont les plus légères ... *.* ... Ptet un vega pro en 1.8 ...

Vendredi 26 Juillet 2013 21:33

Merci pour tes conseils, je vais aller me renseigner Émoticône

Vendredi 26 Juillet 2013 23:04

J'pense au vega pro mais je suis pas sur que ce soit plus léger en fait ... Ni même que ce soit les mêmes caractéristiques. C'est la même famille de revêtements, en un peu plus dur, adhérent mais ptet un peu moins dynamique / rapide / trampoline, et je pense, un peu moins lourd. (mais c'est même pas sur ...)

En fait, j'ai des doutes sur l'existence d'une plaque moins légère et plus dur qu'un acuda S2 ET ayant les mêmes caractéristiques. Je veux dire par là, que pour avoir une plaque vraiment plus légère il faudrait prendre du 1.7-1.8 de mousse, le simple changement de plaques ne sera pas miraculeux, je crains ...

Tu pourrais décrire un peu les plaques que tu as eu avant, ce que tu leurs trouvais comme défauts et qualités ? Ca permettrait peut-être d'isoler un peu mieux le problème, car là c'est très vague et tu demandes une réponse très précise (et à te répondre j'ai peur de t'avoir dit des conneries).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 23:05 par ryaka

Vendredi 26 Juillet 2013 23:13

J'double poste pour préciser deux trois points :

1) Ton post n'est pas dans la bonne partie du forum.

2) Pourquoi ne pas prendre un acuda S2 en 1.8 ? C'est ce qui te donnerait la plaque la plus similaire avec un poids moindre. (Il existe)

3) Ce que je sais de l'acuda S2 c'est une plaque off - (tensor orienté controle comme je l'ai marqué tout à l'heure), qui adhère bien avec une mousse de 42-43° ? C'est bien ça que tu recherches comme principales caractéristiques de plaques ?

4) Si c'est ça et que tu ne souhaites pas baisser ton épaisseur de mousse, tu peux regarder au niveau des Tenergys (05, 64, 25, 80, fx ou non), il y a peut-être quelque chose qui peut te convenir (il y a des TONNES de sujets), tu peux aussi te renseigner au niveau des Xiom Vega voire Xiom Omega (il y a quelques sujets récents).

Vendredi 26 Juillet 2013 23:44

1) Excusez moi si je me suis trompé d'endroit où poster.

2) Le poids baisse vraiment selon l'épaisseur, enfin je veux dire on le ressent vraiment ?

3) Oui c'est bien ça.

4) On m'a dit que les Tenergy sont plus lourds mais ça reste à voir.

Vendredi 26 Juillet 2013 23:46

Ryaka je compte essayer le Vega d'ici quelque jour avec la raquette de quelqu'un d'autre même si comme toi je ne pense pas que ça soit plus léger et aussi tendre...

En vielles plaques j'ai eu le Desto F3 (CD), Acuda S3 (CD) et Impuls speed (RV).

Samedi 27 Juillet 2013 04:46

L'épaisseur est le facteur principal du poids d'une plaque.

Les mousses peuvent être plus ou moins lourdes selon leur densité (et donc en général leur dureté) mais ça influence nettement moins que l'épaisseur, pour une majorité des plaques en tout cas.

Sinon, je ne peux pas vraiment te renseigner plus, mais je ne pense pas que tu trouves une plaque similaire de poids suffisamment inférieur pour que cela se ressente :s. Pour moi, ta seule option c'est de baisser l'épaisseur de la mousse, tu gagneras en poids et en contrôle mais tu y perdras en vitesse.

Samedi 27 Juillet 2013 13:45

au pire tu utilises la fonction recherche !
je suis sur qu'il existe dans la rubrique matériel un sujet semblable
... and pastis for all !

Mercredi 31 Juillet 2013 09:21

J'ai joué avec un S2 il y a quelques années, pas eu l'impression qu'il était particulièrement lourd... Moins qu'un Vega Pro en tous cas, et encore moins qu'un T05 (les autres je sais pas).

En plaque légère il y avait le torpedo de Tibhar, le Vega Asia ou en moins rapide le Vega Europe mais c'est pas non plus le jour et la nuit Pleurer

Quand j'ai voulu une raquette plus légère, j'ai changé de bois Clin d'oeil

Mercredi 31 Juillet 2013 11:35

combien pése ta raquette?
à mon avis pas tant que ça....
quel poids désirerais-tu atteindre?
pour y arriver consentirais-tu à repasser sur du carrément tendre ?
dans ce cas il y a pas mal de rev super legers...

mais si tu veux rester sur du 2mm en mi dur, tu va pas gagner grand chose, pourquoi changer pour quelques grammes, je connais ps le S2, mais si j'en crois la base de donnée d'un forum en anglais qui note le poids, elle est donnée dans les moyens, comme quasi toutes les plaques mi dures...style aurus soft ou hexer duro, peut etre vega europe un peu plus légère, à confirmer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 23:04

pour ma paar 175gr au total

75 gr pour le bois.
le poid est sur la palette, le manche lui ne pèse rien

Lundi 05 Août 2013 10:31

175g ? tu es sur? en tout cas ça serait trop pour moi, je suis bien avec une vingtaine de g de moins!

C'est ce que fait la raquette de mon profils avec un bois plus lourd que 75g, ça doit etre que ces moon pro sont finalement plus lourdes que mes tensors euro, je pensais tester ça mais si ça fait 50g découpé pas la peine....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 05 Août 2013 10:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 10:32 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 05 Août 2013 10:41

j'ai essayé très récemment un vega japan, je l'ai trouvé assez léger et ça semble correspondre à ce que tu recherches en qualités de jeu.

Mardi 06 Août 2013 23:59

Merci pour vos messages mais après avoir rejoué je m'rends compte que le problème venait plutôt de ma tête et non du poids Émoticône
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques