Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 30

Lundi 22 Juillet 2013 22:33

Il y a d'autres bois YinHe, tu peux les trouver facilement sur la baie, par contre ils sont souvent autour des 85g...

Le gros avantage est leur prix, la plupart étant sous les 30e livrés, le gros inconvénient est qu'il est difficile de trouver des infos et des retours dessus...

Avec un peu de chances tu peux tomber sur un vendeur sympa qui voudra bien peser ses bois ^^

J'ai par exemple eu un N-10 de 76g au lieu des 80 'standards' Clin d'oeil

Lundi 22 Juillet 2013 20:54

Premier tests de matos chinois pour ma part, un moon pro et un TG3 pour les plaques, N-10 de chez YinHe pour le bois Clin d'oeil

Vendredi 19 Juillet 2013 21:28

Citation de eric68 :
ben non, je frappe tout et n'importe quoi, à plat mais c'est vrai je ne suis pas beaucoup plus que 10.
ça doit être pour cette raison je n'utilise pas de h3 Émoticône


J'ai réussi à monter 13 en frappant tout et nimporte quoi aussi Émoticône

Bon ok maintenant faut un peu plus frotter mais une bonne claque de temps en temps ça fait pas de mal ^^

Vendredi 19 Juillet 2013 11:23

Le Pro est quand même un sacré compromis contrôle / adhérence / vitesse, il est bon dans tous les compartiment du jeu et c'est le genre de plaque contre laquelle tu peux pas gueuler si jamais tu fais une bourde...
Il mérite au moins d'être testé Clin d'oeil

Vendredi 19 Juillet 2013 10:02

Sujet : Bois > Yinhe N-10
Premier essai hier soir de ce N-10 arrivé le jour même ^^

J'ai donc monté les mêmes plaques, histoire d'être le plus objectif possible dans mon test Clin d'oeil

A première vue il est quand même très joli ce bois, très bien fini surtout quand on se souvient du prix... Il est un chouilla plus épais que le Boll, et la palette doit faire quelques millimètres de moins. La prise en main est très bonne, le manche est peut-être un peu plus fin mais ne bouge pas, pourtant j'ai pas des paluches particulièrement petites. L'équilibre une fois assemblé est bon, un peu plus vers le manche que le Boll j'ai l'impression.

Ce que j'avais lu se confirme, il est bien plus sec et rigide que le Boll, passer de l'un à l'autre va nécessiter un temps d'adaptation quand même...

Le petit jeu a du coup été plus compliqué, les balles courtes vont à peu près où on veut mais sont franchement hautes et pour l'instant c'est pas la joie... Ça allait bien mieux en fin de soirée, avec un peu de temps de jeu ça devrait aller Clin d'oeil

Autre chose ça rejette plus bas, là aussi faut ajuster. Une fois qu'on le sait ça va quand même pas mal, il contrôle bien en bloc, envoie bien en top/frappe, pas de réaction bizarre du bois de ce côté là tant qu'on est à la table.

Juste à mi-distance je me suis fait piéger plusieurs fois d'une parce que l'angle de rejet n'est pas le même, mais aussi parce que c'est pas non plus un bois de foufou, beaucoup d'entre vous vont trouver que ça rame pas mal....

Bref très bonne surprise ce N-10, c'est mon premier bois "chinois" et moi qui cherchais une raquette de secours j'en ferais peut-être même ma raquette principale ^^

Pour le deuxième essai je lui collerais d'ailleurs un moon Pro ou un TG3 si je le reçois, ça devrait pas mal marcher Clin d'oeil

PS : Si un admin me lit, serait-il possible de l'ajouter dans la liste des bois dans la rubrique équipement SVP (même si OK je dois être le seul à jouer avec ^^ )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 10:25 par Janvio

Vendredi 19 Juillet 2013 09:18

Bon finalement suite à un troisième entrainement avec (au total ~8h de jeu) je ne pense pas le garder ce japan, je dois pas être assez rigoureux dans mes placements et du coup je perds trop en jeu passif et en frappe...
J'ai quelques chinoiseries à essayer cet été (Moon Pro et TG3) mais sinon je reprendrais sûrement aussi un Vega Pro, beaucoup plus tolérant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 09:19 par Janvio

Mercredi 17 Juillet 2013 14:32

Ouep je vais tester la colle rapide Haifu, j'arrive au fond de ma Wack individual Clin d'oeil
Je vois que tu joues avec un TG3, qu'est-ce qui te fait le préférer au H3, si tu as aussi testé ?

Mercredi 17 Juillet 2013 14:05

En fait j'ai déjà testé vite fait un H3, non néo, mais qui avait plus d'une saison dans les pattes, pas très significatif donc...
Du coup j'ai commandé un moon pro et un TG3 Neo, suivant le résultat je les garderais ou pas...
Mais par contre ça se rôde ces machins là il paraît...

Mercredi 17 Juillet 2013 13:57

Pour la prise de raquette, il me semble Chila avait une prise particulière, comme un marteau, ce qui permet une plus grande flexibilité du poignet mais aussi un toucher très différent, puisque l'index ne renvoie plus du tout la même information... Mais officiellement aucune restriction à priori Clin d'oeil
Pour les top Boll finit quand même son geste vers le haut, pas comme un tennisman mais bien devant et vers le haut, pas loin de ton front en fait ^^
Sur les balles hautes, on m'a toujours dit de les prendre à hauteur d'épaule, ça a pas mal marché pour moi Clin d'oeil

Mardi 16 Juillet 2013 16:37

Séance de recollage hier, avec une bien belle surprise ^^

Une belle bulle d'environ 4-5cm en plein milieu de la plaque Émoticône

J'ai lu que c'était déjà arrivé à des utilisateurs de Tenergy, dont la mousse fortement alvéolée buvait tellement de colle VOC que ce genre de désagrément pouvait arriver...

Bref recollage avec 3 couches sur la plaque, 2 sur le bois, cette fois-ci ça devrait coller...

Voila donc une bonne explication pour mon impression de revêtement on/off pour le coup ^^ Prochain test mardi prochain, ce soir c'est apéro Émoticône

Mardi 16 Juillet 2013 15:46

A force de vous lire ça devient bien tentant de les essayer toutes ces plaques ^^
Pour un premier pas vous pensez que c'est judicieux de passer par une plaque un peu entre-deux (genre Moon Pro ou TG3) ou directement prendre un H3 over-boosté-que-même-un-oeuf-il-colle-pas-dessus ?

Mardi 16 Juillet 2013 10:50

Il est vendu le moon pro ? si non ça m'intéresse Clin d'oeil

Lundi 15 Juillet 2013 16:40

La version elite n'a pas la fameuse carbosponge, qui offre tant de contrôle aux versions europe, asia et pro (à des duretés différentes).

Elle est aussi moins dynamique, pour ma part je l'ai trouvée moins agréable à jouer (surtout en CD).

Sinon en rapport qualité/prix imbattable il y a les 20one, mais plus fermes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juillet 2013 16:42 par Janvio

Lundi 15 Juillet 2013 13:41

+1 pour le Vega pro Clin d'oeil

Je le trouve moins sensible aux effets adverses que le japan.
Le contrôle et l'adhérence sont excellents, et on peut vraiment tout faire avec c'est fiable comme plaque

Vendredi 12 Juillet 2013 11:46

Citation de adrien08000 :
Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?


Émoticône

Vendredi 12 Juillet 2013 11:31

Peu importe la plaque c'est jamais évident de jouer des jeux tout mous...
La balle n'a pas beaucoup de vitesse mais en général pas mal d'effet et du coup c'est dur à gérer (enfin moi en tous cas je rame).
C'est moins compliqué quand on prend la balle très tôt effectivement, comme l'a dit Olio Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 11:32 par Janvio

Vendredi 12 Juillet 2013 08:58

Sujet : Bois > Yinhe N-10
Erf personne Émoticône

Apparemment il serait plus sec et léger (de peu) que mon Boll All+, avec beaucoup de contrôle. A priori pas mal du tout donc Clin d'oeil
Et du coup je vais même pouvoir comparer puisque j'en ai finalement commandé un .... Émoticône

J'en ai profité pour demander au vendeur (ebay) le plus léger possible on verra bien... A noter qu'il existe aussi en prise PP (certains cherchaient des bois de contrôle prise PP il y a peu).

Wait & see

EDIT : Je viens de recevoir un mail du vendeur, c'est un exemplaire de 76g qui est parti de Hong Kong ce matin Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 09:16 par Janvio

Jeudi 11 Juillet 2013 16:25

Vous auriez un lien direct par hasard ? Je lutte un peu sur le site de la fftt Émoticône

Sinon ouais ça va faire des compos bizarres cette année... La remontée en PR risque d'être compliquée à aller chercher...
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu