Apparemment il serait plus sec et léger (de peu) que mon Boll All+, avec beaucoup de contrôle. A priori pas mal du tout donc
Et du coup je vais même pouvoir comparer puisque j'en ai finalement commandé un ....
J'en ai profité pour demander au vendeur (ebay) le plus léger possible on verra bien... A noter qu'il existe aussi en prise PP (certains cherchaient des bois de contrôle prise PP il y a peu).
Wait & see
EDIT : Je viens de recevoir un mail du vendeur, c'est un exemplaire de 76g qui est parti de Hong Kong ce matin
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 12 Juillet 2013 09:16 par
Janvio
Premier essai hier soir de ce N-10 arrivé le jour même ^^
J'ai donc monté les mêmes plaques, histoire d'être le plus objectif possible dans mon test
A première vue il est quand même très joli ce bois, très bien fini surtout quand on se souvient du prix... Il est un chouilla plus épais que le Boll, et la palette doit faire quelques millimètres de moins. La prise en main est très bonne, le manche est peut-être un peu plus fin mais ne bouge pas, pourtant j'ai pas des paluches particulièrement petites. L'équilibre une fois assemblé est bon, un peu plus vers le manche que le Boll j'ai l'impression.
Ce que j'avais lu se confirme, il est bien plus sec et rigide que le Boll, passer de l'un à l'autre va nécessiter un temps d'adaptation quand même...
Le petit jeu a du coup été plus compliqué, les balles courtes vont à peu près où on veut mais sont franchement hautes et pour l'instant c'est pas la joie... Ça allait bien mieux en fin de soirée, avec un peu de temps de jeu ça devrait aller
Autre chose ça rejette plus bas, là aussi faut ajuster. Une fois qu'on le sait ça va quand même pas mal, il contrôle bien en bloc, envoie bien en top/frappe, pas de réaction bizarre du bois de ce côté là tant qu'on est à la table.
Juste à mi-distance je me suis fait piéger plusieurs fois d'une parce que l'angle de rejet n'est pas le même, mais aussi parce que c'est pas non plus un bois de foufou, beaucoup d'entre vous vont trouver que ça rame pas mal....
Bref très bonne surprise ce N-10, c'est mon premier bois "chinois" et moi qui cherchais une raquette de secours j'en ferais peut-être même ma raquette principale ^^
Pour le deuxième essai je lui collerais d'ailleurs un moon Pro ou un TG3 si je le reçois, ça devrait pas mal marcher
PS : Si un admin me lit, serait-il possible de l'ajouter dans la liste des bois dans la rubrique équipement SVP (même si OK je dois être le seul à jouer avec ^^ )
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 19 Juillet 2013 10:25 par
Janvio
j'en ai reçu un , il y a 1 semaine et j' ai envi de le tester avec un 729fx (1.5mm) et un 837 mystery 3(0.8mm) pour voir si il est meilleur que mon bois KAMA sachant que j' ai jouai avec il ya 3 semaines .Peut être début de teste fin de semaine .
bon voilà mon test avec des revêtements COLLER qui est pour moi une Première car d' habitude je mes des feuilles autocollantes .
c'est un très bon bois et Simplement une machine à bloquer, par contre j' ai été surpris que mon 837 mystery 3 fonctionner aussi bien car les effets sont vraiment annuler voir renvoyer en inverse de quoi énerve mon adversaire alors qu 'avec mon autre raquette je n' avais pas de sensation comme ça .