Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour mon Coup droit?

Dimanche 28 Juillet 2013 15:59

Hello à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je compte reprendre le ping l'an prochain après quelques années d'arrêt et j'aurai besoin des conseils et l'expertise de chacun de vous pour m'aider dans mon choix de revêtement.

Je joue 90% des balles en défense revers avec le PL et démarre - lorsque je peux attaquer - quasiment 9 balles sur 10 avec le backside sur le revers.
J'ai joué longtemps avec des plaques tendres collées (Mark V GPS, Mambo) la dernière étant le Shark II car je tope principalement du revers lorsque je dois prendre l'initiative ou conclure un point.
Mais pour avoir goûté aux plaques chinoises normales (dures et relativement lentes sans colle ou boost) j'aimerais orienter mon choix vers ce type de revêtement. (plaque que je boosterais)
Idéalement, j'aimerais avoir une plaque chinoise entre Shark et Whale en 2mm qui donne la possibilité de mettre pas mal de sauce au service et de jouer principalement en lift. Aussi, que je puisse défendre ponctuellement du coup droit en chop comme le Whale II permet de le faire.

Si vous avez des idées sur une plaque particulière (chinoise je répète donc ne me proposez pas de Tenergy) je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 16:00 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Juillet 2013 16:16

on m'a récemment parlé du moon pro. de l'a a t'en parler...d'autres le connaisse surement très bien

Dimanche 28 Juillet 2013 16:19

de la à t'en parler.... le connaissent pppffff toujours se relire avant de taper enter ;-)

Lundi 29 Juillet 2013 15:07

Personne??? Tout le monde est en vacances ou quoi?? Émoticône

Lundi 29 Juillet 2013 15:21

Plop, j'ai le même soucis que toi (reprise toussa), même type de jeu etc

Y a moyen qu'on s'envoi des plaques pour test si tu veux

Je vais tester vendredi un Ternergy80 (1.7mm) et un nimbus Sound (2.0mm).

Il y a le T64 Fx qui semble pas mal mais au prix de la plaque j'aimerai la tester avant :p

Je te ferai un retour dessus et si tu veux tester une plaque je te l'enverrai.

j'ai aussi samba (1.8/2.00 et max) ainsi qu'un LKT rapid sound max (plaque chinoise lente sans colle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 15:23 par tiptapetsupertop

Lundi 29 Juillet 2013 16:21

Citation de tiptapetsupertop :
Plop, j'ai le même soucis que toi (reprise toussa), même type de jeu etc
Y a moyen qu'on s'envoi des plaques pour test si tu veux

Je vais tester vendredi un Ternergy80 (1.7mm) et un nimbus Sound (2.0mm).

Il y a le T64 Fx qui semble pas mal mais au prix de la plaque j'aimerai la tester avant :p

Je te ferai un retour dessus et si tu veux tester une plaque je te l'enverrai.

j'ai aussi samba (1.8/2.00 et max) ainsi qu'un LKT rapid sound max (plaque chinoise lente sans colle).

On pourrait éventuellement s'envoyer les plaques pour test. Le Nimbus Sound je connais, j'ai tenté de jouer avec il y a quelques années, pour moi c'est une plaque de merde, angle de rejet bien trop bas, trop tendre (et pourtant la tendresse moi j'aime ça), et peu d'effet en lift. Je lui préfère le Shark II malgré sa faiblesse niveau grip.
Tenergy, je veux pas commencer à tester; même si c'est la référence, au prix de la plaque, je préfère acheter 2 ou 3 chinoiseries!
Je vais peut être commander deux Vlon-S (Black D et Silver D) et voir si ya pas une ou deux chinoiseries qui mériteraient un test aussi.

Jeudi 01 Août 2013 11:12

Personne pour éclairer ma lanterne? Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 11:20

Je viens d'essayer le moon pro, et c'est pas mal du tout !

Les rotations, peu importe le sens, sont très faciles à réaliser Clin d'oeil Démarrages très sûrs, bourrés de jus et coupe facile.

Pour moins de 20e ça se tente ^^

Jeudi 01 Août 2013 13:47

Émoticône

ça me tente aussi, car un pote en à pris un en 1.8 sur bois all+ et un bref essais m'as donné l'impression que rien ne pouvait sortir, sauf à le faire quasi exprés, meme si ça part un peu moins vite que mes CD habituels, c'est tentant!

le pb c'est qu'il m'a passé une raquette avec PL sur le RV, donc forcément les échanges étaient courts! je sais pas faire du tout!!

un autre pote du club l'a mis aussi sur un raquette dble BS, je vais tester celle là ça sera plus parlant, mais j'attends qu'il la rode avant, car ayant lu dessus tout ce que j'ai trouvé ou presque sur le forum, il en ressort qu'aprés qq h de jeux, l'aspect collant de la plaque s'estompe et ça se ressent dans le jeux.
Avec la salle fermée, les vacances, etc, ça va prendre un peu de temps, mais si tu es pas décidé d'ici là je pourrait t'en dire plus sur ce trés prometteur moon pro!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 13:48 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 01 Août 2013 14:17

En fait au premier essai j'avais un peu peur de cette période de rodage mais en fait c'est très jouable dès le premier entraînement Clin d'oeil

Les toutes premières balles collent un peu mais la sensation de confiance est déjà là.

C'est bien plus facile à appréhender qu'un TG3 par exemple, pour rester dans le chinois.

Jeudi 01 Août 2013 15:21

Citation de Janvio :
En fait au premier essai j'avais un peu peur de cette période de rodage mais en fait c'est très jouable dès le premier entraînement Clin d'oeil

Les toutes premières balles collent un peu mais la sensation de confiance est déjà là.

C'est bien plus facile à appréhender qu'un TG3 par exemple, pour rester dans le chinois.

Je voullais pas parler de la prise en main, moi aussi la confiance est venue de suite avec la plaque neuve!
Ce que j'ai lu, mais je sais plus ou, (j'en ais lu pas mal.... ) c'est justement que la plaque devient un peu plus rapide et moins collante aprés le rodage, et qu'on peut alors perdre un peu de cette incroyable impression de sécurité dans le jeux...ce qui serait dommage si c'est confirmé....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:21 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 01 Août 2013 16:18

Il y a aussi le joola upp, une plaque européenne à prix chinois. 36° (se rapproche de mark V GPS) et très tacky.

trouvable dans les bonnes crèmerie entre 15 et 20 €

Jeudi 01 Août 2013 16:48

Le joola up est plutôt une plaque chinoise vendue sous une marque européenne... ...d'où son prix
Quel sport à la con !!!

Jeudi 01 Août 2013 17:11

je trouve l'idée séduisante

une plaque fabriquée en chine mais vendue sous un nom européen avec la caution d'une grande marque européenne.

Il me semble que le tibhar dang ou le donic akkaidi avaient un peu ce concept.

Le joola upp est vendu dans un emballage sous vide d'air (boosté d'usine?) et il est annoncé comme "très adhérent" sur l'emballage.

Ce qui m'emballe un peu moins, c'est qu'il était annoncé avec une mousse couleur verte, hors la mousse est rose. Ceci dit, il est peut-être bon ... en tout cas, il est pas cher

Samedi 10 Août 2013 10:46

peut etre un ersatz du joola brave ... qui etait dans le même genre .... tres sympa dans le jeu mais qui s'effritait rapidement sur les bords ....

Samedi 10 Août 2013 11:14

Tu devrais essayer l'imperial 20 one 11. Il semble être tendre, suffisamment rapide si boosté et il met beaucoup de sauce, ça rentre dans le cahier des charges. prix chinois aussi (dispo chez misterping). Et plus dynamique que la plupart des vraies chinoiseries ce qui est mieux en revers en général.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Août 2013 15:43

Sans dec popette!! Émoticône
Mais tu as tout à fait raison, à voir aussi en fonction du bois, généralement les 20 one ont meilleur rendement sur bois sec.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements