Mercredi 20 Mars 2013 07:17
Nous sommes un club sans entraineur pour les seniors et nous sentons bien que nous avons du mal en service et remise qui est un compartiment du jeu essentiel.Mercredi 20 Mars 2013 08:57
Voilà au moins un secteur où on peut déjà bien progresser sans forcément avoir d'entraîneur.Mercredi 20 Mars 2013 12:02
Mercredi 20 Mars 2013 12:33
Mercredi 20 Mars 2013 13:32
loin de moi l'idée de te contredire popette , t'a plus d'expérience que moi donc tu sais ce que tu dis mais tu dis que :Mercredi 20 Mars 2013 13:46
à partir d'un niveau 13-14, il faut servir court si on est attaquant. Un truc pour travailler les services courts, tu mets un carton ouvert derrière le filet, comme ça les balles sont récupérées, ça gagne un peu de temps et on peut ainsi s'entrainer à faire tomber la balle juste derrière le filet, tout en variant les effets car on voit l'effet de la balle quand elle touche le carton.Mercredi 20 Mars 2013 18:59
Mercredi 20 Mars 2013 19:01
Mercredi 20 Mars 2013 19:10
Merci pour tes excellentes videos popette.Jeudi 21 Mars 2013 08:47
Jeudi 21 Mars 2013 09:42
Jeudi 21 Mars 2013 09:45
Sinon j'adore la vidéo qu'a posté Dagle, c'est super intéressant les commentaires de Legout, on sent qu'il réfléchit beaucoup à tout ce qu'il fait, tactique, placement de balles, il y a beaucoup de point à approfondir pour nous, enfin moi le premier :-).Jeudi 21 Mars 2013 10:12
Merci pour toutes ces infos.Jeudi 21 Mars 2013 11:47
Jeudi 21 Mars 2013 11:55
Pour servir court, je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire le premier rebond prêt sa propre ligne de fond. J'ai l'impression que plus le premier rebond est proche de nous et plus le second sera proche du filet et qu'enfin le troisième sera donc également lui aussi sur la table...Jeudi 21 Mars 2013 21:30
Regarde la deuxième vidéo stiga, à 1:58. Il dit exactement le contraire.Jeudi 21 Mars 2013 21:59
Pour servir court : les 2 techniques sont possibles.Vendredi 22 Mars 2013 00:52
Pour que la balle reste basse, la logique veut quand même que le filet soit franchi au sommet du rebond entre les deux contacts avec la table, ce qui signifie que le premier contact avec la table soit proche du filet en cas de service court et près de la ligne de fond du serveur en cas de service long. C'est une évidence "physique".Vendredi 22 Mars 2013 08:31
ça c'est du bon sens ! Mardi 09 Juillet 2013 14:25

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques