Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Ciseaux "donic"

Vendredi 28 Juin 2013 09:03

qui utilise les ciseaux DONIC pour couper les revêtements? quand la mousse est épaisse pas facile d'avoir une coupe vraiment nickel.
sans

Dimanche 07 Juillet 2013 11:26

Pour info, ou si certains ont déjà essayé, j'ai acheté en pharmacie 2 scalpels pour 5€; ça coupe....terriblement; il faut mettre des gants car la lame est ultrafine et peut casser. Je ferai un post quand j'aurai des plaques à découper.

Mercredi 17 Juillet 2013 00:24

Citation de nanard71 :
qui utilise les ciseaux DONIC pour couper les revêtements? quand la mousse est épaisse pas facile d'avoir une coupe vraiment nickel.

Je ne pense pas que les ciseaux de ping soient supérieurs à d'autres de bonne qualité en matière de coupe. En prix... si !
Perso, depuis des décennies je fais la finition sur un tourret à meuler après coupe par de bons ciseaux classiques: impeccable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juillet 2013 07:32

Le mieux, c'est le ciseau de couturière !! Super précis et ça coupe au cordeau...Même pour la finition il est efficace...J'ai essayé le cutter, et ce n'est pas probant pour les caoutchoucs et mousses épaisses...

Mercredi 24 Juillet 2013 10:46

Pareil les cutters/scalpel faut faire attention avec des topsheets souples surtout, et même là j'ai jamais réussi à avoir une coupe niquelle....

Une bonne paire (de ciseaux hein) et ça va tout seul Clin d'oeil

Lundi 30 Septembre 2013 15:42

Citation de catu :
Pour info, ou si certains ont déjà essayé, j'ai acheté en pharmacie 2 scalpels pour 5€; ça coupe....terriblement; il faut mettre des gants car la lame est ultrafine et peut casser. Je ferai un post quand j'aurai des plaques à découper.

Pour info, essai de scalpel non concluant: pas assez de masse dans la lame pour bien rentrer dans l'épaisseur sans risquer de casser la lame ultra-fine et coupante.

Lundi 30 Septembre 2013 17:53

Je conseille d'avoir une paire de ciseaux UNIQUEMENT pour le ping. Ils couperont toujours niquel si on n'abîme pas la lame sur d'autres conneries que les mousses Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 16:26

Saperlipopette, j'utilise les mêmes ciseaux pour découper des guirlandes en papier. De bien belles guirlandes d'ailleurs, en forme de bonhommes. Avec un peu de chance, ils ne sont pas si abimés que ça, ces ciseaux, et ils pourront encore servir pour découper des revêtements. Mais par habitude, je risque de leur donner, à eux aussi, une forme de bonhomme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 16:48 par Canard-alorange

Mardi 15 Octobre 2013 02:50

Comme ils étaient en promo à Misterping et pour voir ce que donnaient des ciseaux à lame recourbées, j'ai acheté une paire de Donic.
C'est en fait des Fiskar (c'est écrit dessus...), donc un gage de qualité, et ils sont plutôt efficaces, même pour les revêtements épais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Octobre 2013 06:50

Et le fait qu'ils soient courbés plutôt que droits, ça apporte vraiment quelque chose ?

Mardi 15 Octobre 2013 08:23

je trouve que l'on tourne plus facilement
sans

Mercredi 16 Octobre 2013 00:36

Citation de Gilles71 :
Comme ils étaient en promo à Misterping et pour voir ce que donnaient des ciseaux à lame recourbées, j'ai acheté une paire de Donic.
C'est en fait des Fiskar (c'est écrit dessus...), donc un gage de qualité, et ils sont plutôt efficaces, même pour les revêtements épais.

Émoticône je l'ai aussi! vraiment bien. en fait, je m'en sers pour les revetements soft à medium. et les dures, je les coupes au cutter rotatif ma nouvelle trouvaille héhé! Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers