Votre progression après un gros changement dans votre style de jeu
Jeudi 01 Août 2013 13:51
Je suis curieux de connaître la progression (*) de ceux et celles qui ont effectué un gros changement dans leur style de jeu.Jeudi 01 Août 2013 13:57
Mon premier gros changement a eu lieu il y a 10 ans (2 BS >> 1 BS + 1 PL), j'ai pris 250 Pts la première année pour me stabiliser après.
Jeudi 01 Août 2013 14:22
Passé d'un jeu d'attaquant ultra agressif à taper (pas toper hein, taper) tout ce qui dépasse du filet à un jeu complètement allround (top à la table jusqu'à la défense coupée), j'ai pris 150pts depuis 3ans (c'est pas exceptionnel comme progression mais ça fait du bien après quelques années de stagnation). Même si les points n'augmentent pas tant que ça, le plaisir à la table est bien supérieur
Jeudi 01 Août 2013 15:09
je suis passé de soft 2mm à picot long 0.5mm (en bloc coupés) pendant 4 ans...Jeudi 01 Août 2013 15:16
Je ne savais déjà pas jouer avec 2 backsides, ça ne s'est pas arrangé depuis que j'ai un picot long...Jeudi 01 Août 2013 15:18
Je passe actuellement d'un jeu d'attaquant avec un bois offensif et deux backside à un jeu avec un bois défensif plus un backside et un picot long pour un jeu de défense. Même si avec le style de jeu attaquant je prends 100 points depuis deux saisons, je sens que le moment est venu pour moi de changer: je commence à avoir fait le tour du jeu d'attaque et la découverte de jeu de défense permet de prendre plus de plaisir à la table, enfin à 1,5 mètre de la table pour être précis. J'espère que ce style de jeu me permettra de progresser encore !Jeudi 01 Août 2013 21:40
Moi je suis passé des deux backsides à la combi backside + picot long. J'ai pris quatre classements et je vaux encore plus. La seule différence c'est que la saison j'étais un bas classé (6 en France), c'est aussi pour ça que j'ai vite progressé
Jeudi 01 Août 2013 22:22
J'ai stagné jusqu'à changer la composition de la raquette c'est à dire passer deux BS à un BS en Cd et un Pl en revers.Cela fait environ 05 ans maintenant que j'ai changé. J'ai pris un classement les 04 premières années. Je stagnais donc entre 12.5 et petit 13. Je suis maintenant petit 16 depuis la saison dernière. Bref, que du positif et du plaisir à jouer pour ma part. Je dois dire aussi que j'ai du changer de club pour raison pro, je me suis entraîné en moyenne 02 à 3 fois par semaine les trois première annéesVendredi 02 Août 2013 08:48
Il y a de nombreuses années j'étais passé de 2 bs à un bs et une anti, plus trois classements. (belgique de D2 à C4)Vendredi 02 Août 2013 11:15
Violoniste18, dommage que tu n'aies pas prévu des réponses avec baisse de classement dans ton sondage, car certains joueurs ont sans doute perdu des points en changeant de style, mais prenne beaucoup plus de plaisir à jouer.
Vendredi 02 Août 2013 11:45
J'ai changé il y a 2ans en passant en combi BS+PL en revers (vétéran oblige LOL). Je suis passé de 12 à petit 13 mais j'ai également changer de club ou la relance est de meilleure qualité.Vendredi 02 Août 2013 12:35

Vendredi 02 Août 2013 12:55
Francis, si tu peux modifier le sondage fais le. Oui c'est le plaisir qui compte bien avant les résultats !Vendredi 02 Août 2013 18:10
Malheureusement, les modos ne peuvent pas modifier les sondages... Il faudrait recréer le sujet et on supprimerait celui-ci.Vendredi 02 Août 2013 22:25
à mon avis un changement de style de jeu implique forcément une régression à la baseSamedi 03 Août 2013 11:36
Pour ma pars je suis passé de deux Backsides à :Samedi 03 Août 2013 11:57
Samedi 03 Août 2013 14:14
Je constate que les gros changements de jeu pour progresser sont toujours dans le sens 2 BS vers combi BS-PL. Jamais le contraire! Comme quoi, c'est quand même la solution de facilité.Samedi 03 Août 2013 14:32
C'est surtout qu'à priori, à peu près tout le monde commence à jouer avec deux BS lorsque l'on débute le ping. Il semble donc logique qu'un gros changement implique l'abandon de cette combinaison.Samedi 03 Août 2013 16:37
Sauf que là, on ne parle pas de joueurs qui passent en défense après une initiation de base avec deux BS parce que leur jeu et leur état d'esprit les orientent vers la défense. Ici on parle de joueurs qui stagnent et qui change soudain de jeu et qui obtiennent tout à coup une progression plus ou moins fulgurante.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques