Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Equivalent au Timo Boll OFF-

Samedi 29 Juin 2013 22:17

Je jouais avec un appelgreen allplay senso V1 + 1 T05FX 1,9mm en CD et 1 acuda S3 1,8mm en RV.

Très bonne composition mais sur des joueurs de meilleurs niveaux que j'accroche, j'ai du mal à terminer le point / prendre le dessus au niveau vitesse sans m'arracher le bras surtout en CD. J'ai préféré changer tout d'abord mon bois.

Je me suis rabattu sur le waldner senso V1 et 1 Timo Boll OFF-.

1ère journée d'essai avec le waldner avec les mêmes plaques : agréable à jouer, un poil légèrement plus rapide que mon appelgreen mais pas aussi rapide que sur le papier.

2ème journée d'essai: le Timo Boll OFF-...du toucher, de la rapidité, du contrôle, du dynamisme quand il est sollicité. 1 ressenti vraiement agréable. 1 temps d'adaptation m'a été nécessaire avant de maîtriser la bête.
2 phases de jeu me posent soucis :
1/ les démarrages revers qui sortent et sont plus frappés que des démarrages classiques à forte rotations;
2/ les blocs qui sortent trop souvent malgrés plusieurs séances de paniers.

Je ne souhaite pas abandonner l'acuda S3, je cherche donc l'équivalent du Timo boll off- mais sans cette imprécision en bloc. Des idées?

Si pas d'équivalent connu, une idée pour remplacer l'acuda S3... Merci par avance pour vos propositions

Dimanche 30 Juin 2013 00:09

Salut leto, mon premier conseil serait de perséverer un peu. Tu n'as fait que deux entraînements avec, c'est peu. Il faut un peu plus de temps pour s'adapter à un bois, surtout quand tu montes en catégorie de vitesse.

Tu risques d'avoir un souci similaire avec un autre bois dès qu'il est plus rapide que ton bois actuel. Avant de chercher ailleurs, je te conseillerais donc de lui laisse un peu plus de temps.

(Sinon, du panier de balles pour travailler ton bloc ? Ton partenaire te distribue des frappes avec ? Émoticône)

Dimanche 30 Juin 2013 09:52

J'ai joué avec le Boll off - pendant 2 mois (avec xiom vega pro en CD et un tas de plaque en revers (TG3, vega asia,...).
Même ressenti que toi, les blocs sortent et les demarrages revers rotation sont difficile à faire. Par contre les démarrages CD sont excellent (le seul point fort de ce bois).
2 autres personnes de mon club on joué avec, et ils ont eu le même problème.

Ce qui est agréable dans ce bois c'est la nature des plis intermédiaires : du SAPIN.

Le Sapin est excellent pour les jeu en rotation (en tout cas avec les plaques tendres ou les xiom Véga).
Un bois sapin qui est pas mal est le Joola Wing passion Fast. Un peu plus rapide que le Boll Off- mais avec bien plus de précision et de contrôle. Vraiment a essayer. Tu aura le même ressenti de douceur en rotation mais avec un meilleur contrôle en Bloc (certainement dû au plis extérieur en Fineline).

Sinon moi j'ai fini par me faire un bois sur mesure par Peter, en Ayou-Sapin-Ayou. C'est pile poil ce qu'il me faut, pas trop rapide mais (comme le boll off-) mais avec un angle de rejet un peu plus bas dès qu'on le sollicite, ce qui permet d'assurer les blocs).

Dimanche 30 Juin 2013 22:49

Salut,
Le Primorac off- est un équivalent du boll off- je pense.
Le primorac off- est moins rapide mais il répond bien quand on le sollicite, et il est surtout beaucoup plus efficace et plus facile pour les blocs (angle de rejet plus bas). Au niveau poids, le primorac est légèrement plus léger (90gr contre 85 gr pour le Boll Off-) et au niveau prix c'est la même chose à 1 € près.

Lundi 01 Juillet 2013 13:31

je joue avec le timo bolle off- et je le trouve très bien pour la rotation en coup et même revers.c'est peut être la plaque qui ne convient pas avec le bois.il manque juste de dynamisme a mi-distance mais a la table je mes la balles ou je veut

Lundi 01 Juillet 2013 21:15

Merci pour tous ces avis.

Je trouve le timo boll off- vraiement agréable à prendre en main et en ressenti dès les premières balles mais pour les blocs et démarrages, je galère où d'habitude je n'ai aucun souci. Je rejoins ton avis sur les rotations CD et RV. Trouver un remplaçant de l'acuda S3....Émoticône j'ai bien un T025FX en 1,7 en stock mais trop rapide je pense...

Je retiens également le primorac off-....à tester dès que j'en trouve 1.

Lundi 01 Juillet 2013 22:22

Tu veux un bois Off- avec une bombe à rotation c'est le Offensive Classic!!

Mardi 02 Juillet 2013 13:42

J'utilise depuis un mois le primorac avec 1 ACUDA S3 en 1.8 coté RV
Je trouve l'ensemble vraiment bien pour la poussette, les bloc, et les démarages rotations.

Un autre joueur de mon club utilise le primorac avec un X3 et en bloc c'était une vrai boucherie.

Donc pour moi +1 pour le primorac

Mardi 02 Juillet 2013 15:32

Pour moi le Primorac OFF- est un Best Seller !
Pas grand monde que je connais n'a été déçu par ce bois .....
Il est simple , agréable et réagit bien quand on le sollicite !
Associé a des revêtements nouvelles générations offensifs en 2mm ou 1.8mm que de sensations Clin d'oeil
XuXin

Mardi 02 Juillet 2013 19:35

Parfait...je devrai recevoir mon primorac fin de semaine...

Dimanche 07 Juillet 2013 22:33

Primorac enfin reçu....collage fini.... avez vous déjà rencontré des difficultés de collage? Pas de souci pour l'acuda S3 mais avec le T05FX, décollage au bord du bois! Émoticône Essai ce mercredi si la salle est ouverte....!

Mercredi 10 Juillet 2013 21:28

1ère journée d'essai: Primorac + T05FX 1,9mm en CD et Acuda S3 1,8m, plaques neuves.

Différence énorme avec le Timo Boll off-.

En vitesse, le timo boll largement surpérieur. vitesse primorac=waldner senso.
En bloc, le primorac largement surpérieur, même devant le waldner senso carbon.
Dans le petit jeu, impressonante maitrise avec le primorac. largement supérieur qu'un IVL et appelgren senso V2.
Frappe: promorac >> Timo boll
Rotation: Timo Boll>>>> primorac.
A mi distance, Timo boll>>>primorac
Service: je mets beaucoup moins d'effet avec le primorac, et pourtant les plaques sont neuves! peut être du à mes problèmes de collage, quid?
Retour de service: dans cette phase de jeu, le primorac excelle. j'ai été bleufé

Le bois lvibre très légèrement mais ce n'est pas génant. (moins que les versions senso de Donic).

Manche anatomique très agréable. Pas de risque d'ampoule pour mes mimines.

Test à continuer. un peu déçu que je ne mette pas pas autant de rotation que le timo boll. Besoin de rodage des plaques et du bois. Je testerai des épaisseurs suplémentaires en CD et RV dans les prochaines semaines.

Mardi 23 Juillet 2013 13:53

Attention avec le T05 fx.
Quand j'ai acheté ce bois j'ai collé un T05 à la colle individual et à l'entrainement pas de pb avec le S3monté coté RV mais coté CD (T05) de nombreuses balles allaient dans le filet ou partaient de manière très aléatoires.
ça m'a vraiment frustré au point de le décoller pour mettre autre chose. mais en le décollant je me suis rendu compte que des endroits du revêtement étaient mal collé.
Du coup j'ai recollé à la free chack et depuis aucun problème.

Conclusion: attention avec les tenergy et le collage sur le bois.
--> vernir le bois ou utiliser la free chack

En espérant t'avoir aidé

Mardi 23 Juillet 2013 14:13

Je viens de rencontrer le même soucis de collage avec un Vega Japan et la Wack individual, une bulle d'environ 4cm de diamètre s'était formée... problème résolu lors du 2ème essai, toujours à la Wack VOC.

Mardi 27 Août 2013 22:40

Après plusieurs collages et un léger ponçage, le T05FX tient correctement.
l'association T05FX et primorac est vraiment excellente dans tous les compartiments mais avec l'acuda S3 en RV c'est vraiement trop rapide, à en devenir frustrant.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois