Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 19

Jeudi 28 Novembre 2013 13:36

Il permet de servir court oui, pour la différence d'adhérence aucune idée, pas testé le Rapid Speed Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 11:10

Xiom Omega IV Pro ? ou V Pro mais c'est un peu plus tendre Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 10:44

Le Vega Pro permet de grosses rotations mais il est pas du tout dynamique et le topsheet est pas si élastique que ça, peut-être un Vega Europe plutôt.
En topsheet très élastique chez Xiom il y a le Vega Japan, très facile en rotations et beaucoup d'effet au service mais personnellement j'ai ressenti un effet on/off très désagréable. Certains au contraire le trouvent ultra linéaire et très facile à jouer donc bon...

En ce moment je teste un Omega V Pro, c'est souple, rapide sans trop de double vitesse, ça pourrait te convenir Clin d'oeil

Mercredi 27 Novembre 2013 15:55

Une extraction du nombre d'utilisateurs par marque de revêtements sur ce forum ne serait-elle pas bien plus efficace qu'un sondage wack ?

EDIT : " target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/206187REV.png

On voit clairement que Butterfly est en tête, Tibhar en 2 après c'est kif kif entre Donic et Yasaka.

Xiom, DHS, Joola, TSP et autres Stiga sont derrière.

De rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 16:07 par Janvio

Mercredi 27 Novembre 2013 15:17

Le Vega Europe est excellent en RV, comme l'a dit adrien tu peux tout faire avec (même défendre occasionnellement mais c'est pas le but) et niveau vitesse c'est pas non plus un lance patates, surtout sur un bois all.
Le plus simple reste quand même d'en trouver un en test pour te faire ta propre idée.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:30

J'ai eu quelques Xiom des 2 couleurs (Vega Europe, Asia et Pro) et systématiquement le noir est un peu plus souple que le rouge.
Au delà d'un soucis de constance de production j'avais mis ça sur le dos de la conception même du topsheet rouge qui doit forcément être totalement opaque puisque la carbo sponge derrière est noire. Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 10:10

Mon Vega Europe noir fait aussi dans les 40° mais le rouge semble bien dans les 42-43° Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 09:47

Première sortie de l'Omega V Pro, celui de chris (merci Clin d'oeil ) hier en entraînement dirigé, monté en lieu et place de mon Vega Pro histoire de pouvoir bien comparer.

D'aspect d'abord, la mousse est bien plus poreuse que sur le Vega, je sens que le premier collage va être sympa... Le Topsheet donne une bonne impression de qualité, comme d'habitude chez Xiom.
Cet Omega V Pro est clairement plus souple que le Vega Pro (tous deux noirs), C'est grosso merdo équivalent à mon Vega Europe, qui doit tenir ses 43° environ.

C'est vraiment un régal en top, la vitesse est tout à fait satisfaisante et supérieure au Vega Pro sans être complètement abusée. Par contre en coup terminal on sent bien que la souplesse et l’élasticité de la plaque pénalise un peu la puissance, surtout en frappe et toujours en comparaison du Vega Pro.
En bloc la plaque réagit bien, pas d'effet catapulte exagéré, mais ça reste moins facile et précis qu'avec le Vega.
En service / jeu court c'est très bon, même si là encore je préfère le Vega. J'ai l'impression de mettre moins d'effet, d'être moins précis et gênant (sauf sur service très coupé très court).
Il faut dire que j'étais complètement cuit (j'ai encore des courbatures de dimanche...) et que bien frais avec toutes mes jambes tout ça devrait aller beaucoup mieux.

La plaque a clairement un gros potentiel, je poursuivrais les tests en entraînement libre vendredi, histoire de tester en condition de match.

Mardi 26 Novembre 2013 15:16

Les noirs sont généralement un chouilla plus souples que les rouges.
La qualité, l'adhérence et la longévité des plaques semblent sensiblement identiques.

Mardi 26 Novembre 2013 14:13

Sujet : Bois > Galaxy W6
Citation de Lionel60 :
Bonjour,

en espérant que Autom passe par là... car il utilise ou à utilisé ce bois !!!
Peut-être en le contactant directement.

Il me semble que desmonddouglas également Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 10:30

On est quand même loin du lance missile, surtout sur un bois de contrôle Clin d'oeil
Le seul truc que je reproche au Vega Europe c'est qu'il est relativement sensible aux effets adverses, le Pro est bien plus indulgent à ce niveau là, même s'il est plus dur et un peu plus puissant.

Mardi 26 Novembre 2013 10:14

Citation de archeo :
Dans le même ordre d'idée, je serai intéressé par le positionnement des mêmes Vega Europe / Pro par rapports aux classiques que sont les Vari Spin, Sriver FX et autres Mark V GPS.

C'est globalement plus rapide, ça reste des "tensor" même si on ne ressent pas d'effet catapulte (surtout avec le Pro).
Comme les classiques le contrôle est très bon et ce sont des revêtements passe-partout avec lesquels on peut un peu tout faire, juste un peu plus vite ^^.
Je n'ai pas joué avec le Rapid Speed mais d'après les CR les Vega ne semblent pas moins rapides mais plus adhérents. Plus chers aussi :/

Mardi 26 Novembre 2013 09:22

Citation de Klotr :
Citation de Janvio :
Galaxy Y-4, bois carbone très sec, excellent pour les bloqueurs Clin d'oeil

...Tu a l'air de t'y connaitre en matos chinois…depuis tes conseils je fouine encore plus... Émoticône

J'ai beaucoup cherché dans la gamme de chez Galaxy après une première très bonne surprise (N-10), et même si leur gamme est difficile à suivre au moins les produits sont de qualité et il y en a pour tous les goûts, et pour pas très cher Clin d'oeil

Il y a déja eu un bon CR du Y-4 sur ce forum d'ailleurs : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52123-1.html

Lundi 25 Novembre 2013 09:52

Je connais pas le allround s mais il a bonne presse Clin d'oeil

Pour les revêtements Xiom j'ai jamais été déçu, sauf avec le Vega Japan avec je n'arrivais vraiment à rien...

Le Vega Europe est autour des 40° et met beaucoup de jus, assez rapide mais vraiment très contrôlable.
Le Pro est je trouve plus polyvalent, il est excellent en chop, bloc, top, top frappés (pour les frappes lourdes faut être attentif ça rejette haut quand même).Il est plus dur mais on s'y fait vite, de plus il est moins sensible aux effets que le europe par exemple. Un chouilla plus puissant aussi.
Le Vega Asia est plus tendre que le pro mais il y a un poil plus d'effet catapulte. Comme les autres c'est très facile de mettre de la rotation et c'est bourré de contrôle.
Si tu as peur d'être "trop lent" avec un 2.0mm, tu peux aussi essayer la gamme omega, plus rapde et rejette plus bas que les vega. C'est plus cher par contre...

Lundi 25 Novembre 2013 09:40

J'ai fait le même constat que toi il y a quelques années... Du coup je suis passé au concave et même s'il faut un peu s'habituer ça va. Au pire si le creux est trop gênant et / ou le manche trop fin tu peux ajouter du grip Clin d'oeil

Par contre impossible de jouer avec un droit, la raquette glisse c'est extrêmement désagréable.

Lundi 25 Novembre 2013 09:37

Galaxy Y-4, bois carbone très sec, excellent pour les bloqueurs Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 09:32

Lien du W6 sur la boutique ebay d'eacheng : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251371096646

Clin d'oeil

EDIT : pour le H3 Neo, le nom complet est DHS Hurricane 3 Néo.
Tu peux le trouver là par exemple : http://ttnpp.com/store/dhs/199-neo-dhs-hurricane-3-iii.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 09:34 par Janvio

Jeudi 21 Novembre 2013 15:18

Émoticône

Jeudi 21 Novembre 2013 10:03

Citation de Ivanof :

Pour le CD, Moon pro 1.8 essayé et adopté (pour le moment je teste aussi d'autres trucs), par contre moins bien adapté à mon Rv plutot fait de poussettes/bloc actif (bien que le chantier du moment est de fiabiliser le top et surtout le démarage), donc je cherche moins rapide tout en restant dans le mi dur.

Au contraire je trouve que ce submarine est très sécurisant en poussettes et blocs, en plus de pouvoir démarrer "rotation". Il n'est certainement pas le plus rapide -un peu plus qu'un vari spin- et c'est quand même pas simple d'envoyer des tartines avec mais comme ce dernier il permettrait de prendre confiance dans tes démarrages RV tout en restant performant si tu t'y fais agresser.

Un top revers mou et plein d'effet c'est toujours mieux qu'un top revers dans les bâches Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 10:05 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu