Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Faible disponibilité générale de la forme anatomique

Lundi 25 Novembre 2013 08:58

Salut,

On a tous remarqué je pense que, dès qu'on souhaite commander un bois, la forme anatomique est souvent indisponible.
Evidemment, je ne parle pas des tibhar et autre donic mais plutôt des marques un peu moins répandues.
Moi qui suis très attaché à cette forme, quelle autre sera la moins dérangeante ?

Lundi 25 Novembre 2013 09:40

J'ai fait le même constat que toi il y a quelques années... Du coup je suis passé au concave et même s'il faut un peu s'habituer ça va. Au pire si le creux est trop gênant et / ou le manche trop fin tu peux ajouter du grip Clin d'oeil

Par contre impossible de jouer avec un droit, la raquette glisse c'est extrêmement désagréable.

Lundi 25 Novembre 2013 11:27

Merci Janvio pour ce retour d’expérience

pas con le grip, du grip de tennis fait l'affaire ?

Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 12:33

trop épais , un grip de bad plutôt très fin.
sans

Jeudi 28 Novembre 2013 23:54

Utilisant des anatomiques depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai fait un passage par le droit qui peut être satisfaisant si assez gros pour ne pas glisser. Mais c'est vrai que ça peut être stressant notamment en attaque en top frappé, où inconsciemment on sert plus le manche, ce qui n'est pas bon.
J'ai maintenant adopté les concaves, mais pas tous, il faut qu'il soient gros pour me convenir et il existe des différences énormes d'un bois à l'autre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Novembre 2013 23:56

Le grip, j'ai essayé, c'est efficace pour tenir la prise, mais l'été avec la transpiration, ça devient trop adhérent et ça perturbe les changements de prise CD/RV. Du moins pour moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Novembre 2013 11:39

Uep il faudrait un grip pas trop épais et surtout non collant, nittaku en fait il me semble

Samedi 30 Novembre 2013 12:48

Citation de Janvio :
Uep il faudrait un grip pas trop épais et surtout non collant, nittaku en fait il me semble

Tous les grips plastiques arrivent à être collants avec la transpiration, il faudrait en trouver à l'ancienne, en espèce de maillage de tissu.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois