Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Config xiom quelques questions

Dimanche 24 Novembre 2013 18:21

bonsoir!

alors voilà, je pense me faire un petit cadeau de noel genre, une config full xiom!

voilà la config qui me plait: allround s FL + 2 vega pro max.

avez-vous des impressions a partager sur ce type de config? merci Émoticône

étant un pur allrounder, j'aime pas le dynamisme et veut de la linéarité et un peu de jus mais pas trop quand on s'engage. je veux garder le controle de la balle et provoqué la faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 18:24 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 18:35

Bah pour avoir testé les vega pro en max et en 2 mm. Le max permet de vraiment avoir beaucoup de vitesse (top rotation, top frappé et claques) mais par contre le bloc et le petit jeu (notamment poussette) est plus dur à gérer que en 2mm. Le 2mm est beaucoup plus polyvalent que le MAX, tu as toutes les qualités du MAX sans ses inconvénients, il faut juste rentrer un tout petit peu plus dans la balle mais c'est vraiment trois fois rien.

Après cela reste mon avis. De plus, ces plaques sont assez lourdes donc avec le allround s qui pèse aux alentours de 85g je crois, ça va te faire peut être un peu lourd ou alors il faut vraiment envoyer. Prend peut-être ces deux revêtements en (MAX/2mm) ou (2mm/1,8)

En espérant t'avoir aidé.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 24 Novembre 2013 18:45

ok merci! je suis entrain de voir si il y a des gros écarts de poids sur le allround S. comme ca, si je trouve 1 super léger, et ben je me permettrait de prendre du max car j'ai peur de sentir le bois en 2mm. et j'aime pas vraiment sentir le bois. sauf, quand on rentre dedans là oui! un peu logique en meme temps.

mais sinon, tu confirmes que pour du jeu assez rapide tout en controle ca s'y prete bien?

parcequ'avec ma config actuelle: allplay + 999 kong linghui+ new era spin, ca me va bien mais j'ai tellement envi de tester xiom que je voudrais pas me tromper vu le prix!Rire

j'ai juste un peu peur de l'angle de rejet haut du vega pro par rapport a mon 999 K-L. j'ai vu la version asia peut-etre ce serait mieux pour mon CD nan??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 18:50 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 20:17

Oui vérifie au niveau du poids quand même pour pas avoir une enclume à la place de ta raquette. Même en 2mm, je peux t'assurer que l'on ne sent pas beaucoup le bois. L'angle de rejet du Vega Pro est assez haut en effet mais pas d'effet catapulte, l'effet tensor de la plaque permet à la balle de passer le filet sans pour autant être trop haute. Je ne connais pas les plaques de ta composition ni le vega asia mais peut être que d'autres pongistes pourront t'aider vu que les produits de la marque xiom sont assez populaires ? Je connais juste le vega Europe qui permet plus de contrôle et de variation comparé au Vega Pro.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 24 Novembre 2013 20:39

Citation de orleat63 :
Oui vérifie au niveau du poids quand même pour pas avoir une enclume à la place de ta raquette. Même en 2mm, je peux t'assurer que l'on ne sent pas beaucoup le bois. L'angle de rejet du Vega Pro est assez haut en effet mais pas d'effet catapulte, l'effet tensor de la plaque permet à la balle de passer le filet sans pour autant être trop haute. Je ne connais pas les plaques de ta composition ni le vega asia mais peut être que d'autres pongistes pourront t'aider vu que les produits de la marque xiom sont assez populaires ? Je connais juste le vega Europe qui permet plus de contrôle et de variation comparé au Vega Pro.

ok! j'vais prendre du 2mm pour le RV pour etre plus en controle et du max en CD! ca m'a l'air pas mal aussi. merci pour ton suivi.

Lundi 25 Novembre 2013 09:52

Je connais pas le allround s mais il a bonne presse Clin d'oeil

Pour les revêtements Xiom j'ai jamais été déçu, sauf avec le Vega Japan avec je n'arrivais vraiment à rien...

Le Vega Europe est autour des 40° et met beaucoup de jus, assez rapide mais vraiment très contrôlable.
Le Pro est je trouve plus polyvalent, il est excellent en chop, bloc, top, top frappés (pour les frappes lourdes faut être attentif ça rejette haut quand même).Il est plus dur mais on s'y fait vite, de plus il est moins sensible aux effets que le europe par exemple. Un chouilla plus puissant aussi.
Le Vega Asia est plus tendre que le pro mais il y a un poil plus d'effet catapulte. Comme les autres c'est très facile de mettre de la rotation et c'est bourré de contrôle.
Si tu as peur d'être "trop lent" avec un 2.0mm, tu peux aussi essayer la gamme omega, plus rapde et rejette plus bas que les vega. C'est plus cher par contre...

Lundi 25 Novembre 2013 18:21

Tous les produits XIOM sont excellents, le vega pro tout particulièrement donc cela sera forcement un bon choix.

Etant un adorateur de XIOM je suis très fortement intéressé par tes impressions sur cette future raquette.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 25 Novembre 2013 18:24

Citation de adrien08000 :
Tous les produits XIOM sont excellents, le vega pro tout particulièrement donc cela sera forcement un bon choix.

Etant un adorateur de XIOM je suis très fortement intéressé par tes impressions sur cette future raquette.

pas de soucis! dans une quinzaine de jours je vous ferais un ptit retour. Émoticône

par contre, j'ai vu qu'il y a des soucis de régularité de fabrication entre noir et rouge, vous avez des news a jour par rapport a çà??
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 18:29 par K-lagan

Mardi 26 Novembre 2013 15:16

Les noirs sont généralement un chouilla plus souples que les rouges.
La qualité, l'adhérence et la longévité des plaques semblent sensiblement identiques.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:42

Le Vega pro est le revêtement Xiom qui rejette le plus haut ?

Vendredi 29 Novembre 2013 09:23

Il me semble bien oui

Vendredi 29 Novembre 2013 15:27

Pour le 2,0 ou le max, cela dépend de ton jeux. Si tu restes collés à la table, tu aurais des problèmes de maniabilités en max (et une petite perte de contrôle) car raquette plus lourde = moins maniable.
Si tu joues très rapidement à mi-distance, alors pourquoi pas le max si tu n'as pas peur du poids.
Pas convaincu qu'il faille prendre un bois très léger. Si il est noté 85gr, c'est que, selon moi, il est fait pour faire ce poids et que son équilibre est bon pour 85gr. Si tu en trouves un a 80gr, avec des plaques en max, tu auras le poids très fortement en tête de raquette, donc pas évident niveau maniabilité.
En 2.0 mm, vu que la plaque est assez dure, il faut vraiment rentrer énormément dans la balle pour sentir le bois.
En contrôle, le 2.0 est meilleur. Il n'y a pas photo.
Pour conclure, j'aurais dit 2.0 mm Clin d'oeil Sauf si tu recules et que tu as vraiment besoin d'un surplus de puissance !
PS : De ceux que j'ai essayé, c'est effectivement le VP qui rejette le plus haut.
PS2 : Il n'y a pas d'irrégularité de production chez XIOM (en tout cas j'en ai jamais vu personnelement).

Vendredi 29 Novembre 2013 17:27

d'accord donc 2mm partout mais niveau controle pour l'épaisseur ça me fait pas peur. j'ai plus peur du dynamisme/vitesse trop importante. depuis longtemps je joues avec du max des 2 cotés(assez dure) et j'ai pris l'habitude.

Mercredi 04 Décembre 2013 12:59

J'ai testé un vega pro en 2mm en CD hier soir sur un bois IVS (j'ai commandé pour un pote et je voulais voir ce que ça donnais)
Et bien j'ai été tres satisfait, bon feeling en top et bloc.
On peu enchainer les tops, tout rentre sur la table sans souci.
un peu moins de sauce aux service que mon T05 par contre plus de sécurité dans le jeu.
on ressent une certaine volupté et de la facilité lors des tops; c'est un peu moins incisif que le T05 sur mon primorac mais le feeling est vraiment bon on sent bien la balle dans le revêtement (peu être parceque c'est du 2mm par rapport au 1.7 du T05).
Bref 30 min de test et beaucoup de plaisir. je pense que pour le CD c'est vraiment une bloque plaque

Samedi 07 Décembre 2013 16:38

bon ba mauvaise nouvelles! mon budget étant pas ce que j'imaginais, j'ai pas pu me prendre cette config Émoticône. je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses.

bonne fêtes a tous!

PS: si ça vous intéresse, je me fait une config chinoise. Bois Palio legend 3 OFF- + plaques yasaka new era balance + yasaka new era classic. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60090-1.html. merci Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 18:55

Vraiment dommage Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers