Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy W6

Mardi 26 Novembre 2013 01:16

Qui a déjà utiliser ce bois?

Quand dire?

Peut être mon prochain bois…Suite à un conseil d'un collègue du forum je me suis mis a fouiner sur le net sur cette marque qui ma l'air pas mal du tout avec une large gamme de produit mais pour moi c'est le W6 qui m'intéresse alors lâchez vous…

Je ferai plusieurs combi avec Mark V,Rapid speed(LKT) ou H3 néo...

Mardi 26 Novembre 2013 08:21

Bonjour,

en espérant que Autom passe par là... car il utilise ou à utilisé ce bois !!!
Peut-être en le contactant directement.

Mardi 26 Novembre 2013 13:31

C'est un très bon bois.
On le dit proche du Yasaka Extra.
En tout cas, il est bien équilibré, assez vif.
Il excelle en tops.
Attention cependant, le pli externe est assez fragile !!

Mardi 26 Novembre 2013 14:13

Citation de Lionel60 :
Bonjour,

en espérant que Autom passe par là... car il utilise ou à utilisé ce bois !!!
Peut-être en le contactant directement.

Il me semble que desmonddouglas également Clin d'oeil

Mercredi 27 Novembre 2013 03:26

Il faudrait que j'essaye le Yasaka Extra d'un coéquipier pour comparer mais en tout cas le W6 est un excellent bois, probablement le meilleur que j'ai testé (même si je suis très satisfait du DJ-400).
Comme dit sur un autre sujet j'en ai changé à cause du manche un peu trop épais, j'étais moins à l'aise en revers, question de goût.
Je l'ai trouvé polyvalent et équilibré, un large "sweetspot", une très grande sensation de contrôle, flexible mais avec une bonne réserve de punch quand on le sollicite (ce qui manque à mon bois actuel)... et... je sais pas trop quoi dire d'autre ! En bloc, en top, en chop, un plaisir... mon coup de cœur. Émoticône
Mais les avis sur tabletennisdb vont dans ce sens aussi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 03:29 par Autom

Mercredi 27 Novembre 2013 10:32

a titre de comparaison par rapport à l'extra mon w6 est un peu moins rapide par contre le dwell time est énorme. il peu manquer de rigidité dans les blocs encore que je ne l'ai jamais testé avec les derniers revêtmeents allemand.
J'ai égalment en ma possession le w5 qui a deux plis carbone fin ce qui donne une conduite de balle bien meilleure en bloc mais le dwell time est plus court. il faudrait un jour que je les réessaye en même temps. on a l'impression d'une sensation un peu métallique.
C'est deux super bois le w5 plus polyvalent pourrait convenir à tout le monde. la prise en main des bois galaxy est très bien. Pour la finition désolé de le dire mais c'est largement au dessus de yasaka et stiga dans cette gamme de prix.
si tu veux vraiment beaucoup de dwell time et que tu utilise le top spin à mi distance prends le w6, si tu as besoin de quelque chose en plus de très bon en bloc le w5.
l'été dernier j'ai utilisé avec le w6 un picot long pour m'amuser avec (ritc 837), c'était très bien et en coup droit largement puissant.

Mercredi 27 Novembre 2013 10:49

Tiens c'est intéressant. J'essaierai de tester ce bois un jour, je l'avais déjà croisé sur ebay et je me demandais quelles étaient ses caractéristiques.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 17 Février 2014 18:13

Allez hop, j'ai craqué, j'en ai un en route. Arrivée dans 2-3 semaines, je vous ferai un compte-rendu à ce moment là Clin d'oeil

Mardi 18 Février 2014 10:06

il va pas etre plus rapide que ton senso v2.....

Mardi 18 Février 2014 10:24

Ben encore une fois, je cherche pas forcément plus de rapidité, juste un toucher un peu différent (mais là par contre, d'accord avec toi, pas sûr que ce soit le W6 qui me l'apporte). Quoi qu'il en soit, c'est plus pour l'envie de voir ce que ça donne pour pas cher, et de toute manière, mon WS est revendu, il finance mon WDS, et il me faudra un mulet... ce sera peut-être le rôle de ce W6. Et je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Clin d'oeil

Mardi 18 Février 2014 12:15

Citation de pierread :
Ben encore une fois, je cherche pas forcément plus de rapidité, juste un toucher un peu différent (mais là par contre, d'accord avec toi, pas sûr que ce soit le W6 qui me l'apporte). Quoi qu'il en soit, c'est plus pour l'envie de voir ce que ça donne pour pas cher, et de toute manière, mon WS est revendu, il finance mon WDS, et il me faudra un mulet... ce sera peut-être le rôle de ce W6. Et je suis pas à l'abri d'une bonne surprise Clin d'oeil

En tout bois, tu as aussi l'Infinity VPS qui a d'excellents commentaires, j'ai pas mal regardé à gauche à droite et ça a l'air vraiment bien, en terme de contrôle/touché et polyvalence dans le jeu offensif. Le prix reste dans le raisonnable, surtout qu'on peut avoir 10% un peu partout si on prend des revêtements avec
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 12:17 par pasping

Mardi 18 Février 2014 13:29

Citation de pasping :
Citation de pierread :

En tout bois, tu as aussi l'Infinity VPS qui a d'excellents commentaires, j'ai pas mal regardé à gauche à droite et ça a l'air vraiment bien, en terme de contrôle/touché et polyvalence dans le jeu offensif. Le prix reste dans le raisonnable, surtout qu'on peut avoir 10% un peu partout si on prend des revêtements avec

C'est gentil, mais j'espère arrêter mes recherches avec le Diablo, et sinon, le W6. Et sinon, je vais arrêter de jouer parce que hein, bon, ça va Clin d'oeil

Mardi 18 Février 2014 14:28

C'est vrai que les essais à force, c comment dire... un peu usant Content
Vais quand même tester l'Infinity en fin de saison, pour revenir à du tout bois et, ça sera celui là ou le MLC, que je vais essayer aussi. Sinon je reprends un de mes anciens et puis basta!

Mardi 18 Février 2014 14:34

Citation de pasping :
Vais quand même tester l'Infinity en fin de saison, pour revenir à du tout bois et, ça sera celui là ou le MLC, que je vais essayer aussi. Sinon je reprends un de mes anciens et puis basta!

Oui. Là je pensais avoir trouvé ce que je voulais, et en fait non. Mais je garde le bois en question sous le coude, il peut être intéressant avec des plaques chinoises je pense, genre Skyline / Hurricane. Bref, en tout cas, j'ai un Diablo qui doit être en route, je l'ai déjà testé, je pense que ça va le faire. Et un W6 pour essai, pour voir ce que donne ce loop king, je pense que ce sera assez proche du WS, on verra Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 07:42

…Bonjour, j'ai reçu mon W6 y a trois jours mais faute de temps pour l'entrainement je vous tiendrai au ju de mes nouvelle sensation ultérieurement...

Mercredi 19 Février 2014 15:48

Citation de pierread :
Citation de pasping :

Oui. Là je pensais avoir trouvé ce que je voulais, et en fait non. Mais je garde le bois en question sous le coude, il peut être intéressant avec des plaques chinoises je pense, genre Skyline / Hurricane. Bref, en tout cas, j'ai un Diablo qui doit être en route, je l'ai déjà testé, je pense que ça va le faire. Et un W6 pour essai, pour voir ce que donne ce loop king, je pense que ce sera assez proche du WS, on verra Clin d'oeil

Si réellement "loop king", donc très spécifique, ça entraîne généralement, par opposition, des points faibles : le bloc et, aussi souvent, une frappe très moyenne, à cause du rejet haut et de la flexibilité.
Mais ça peut-être compensé, en partie, par un bois, plutôt peu dynamique (un peu comme le H3 neo, pour ce qui est des revêtements) où il faut toujours être très actif pour que la balle avance. Mais pour ma part je trouve ces bois épuisants à jouer à la longue

Mercredi 05 Mars 2014 00:06

Citation de Klotr :
…Bonjour, j'ai reçu mon W6 y a trois jours mais faute de temps pour l'entrainement je vous tiendrai au ju de mes nouvelle sensation ultérieurement...

J'avais pas vu ce message, super Émoticône
Citation de pasping :
Si réellement "loop king", donc très spécifique, ça entraîne généralement, par opposition, des points faibles : le bloc et, aussi souvent, une frappe très moyenne, à cause du rejet haut et de la flexibilité.
Mais ça peut-être compensé, en partie, par un bois, plutôt peu dynamique (un peu comme le H3 neo, pour ce qui est des revêtements) où il faut toujours être très actif pour que la balle avance. Mais pour ma part je trouve ces bois épuisants à jouer à la longue

Tu as raison pour les points forts et points faibles, on verra ce que ça va donner ! J'ai quand même lu que malgré son appellation adaptée de loop king, c'est un bois qui donne une grande sécurité même au bloc. Je devrais pouvoir faire un petit test demain soir Clin d'oeil En tout cas, j'aime déjà beaucoup la forme du manche un peu conique, je trouve ça bien plus agréable que les concaves habituels, et presqu'autant que les anatomiques (avis perso Clin d'oeil ).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 00:08 par pierread

Mercredi 05 Mars 2014 01:29

Oui, qui sait peut-être une révélation ce W6 Clin d'oeil
C vrai que les manches coniques se font rares, mon premier IVS avait un manche conique très plat, la prise en main était vraiment bien!
Actuellement je préfère les anatomiques, car la surface de contact avec la main est plus grande et, donc ont transmet mieux l'énergie et l'on reçoit également plus d'info lors du contact balle raquette

Mercredi 05 Mars 2014 09:17

Je sais pas si ce sera une révélation (je fais ce test un peu "pour voir", j'en attends pas forcément grand chose), mais en tout cas le premier contact est très positif pour un bois qu'on trouve à moins de 20€. Le manche est plutôt doux, ça me rappelle celui des Andro CS V, la forme me plait beaucoup. Reste à voir comment il se comporte, mais je le répète, pour moins de 20€, il n'y a vraiment rien à redire sur la qualité.

Mercredi 05 Mars 2014 14:08

Et ton Diablo, ça dit quoi? pas trop de poids vers l'avant et de vibrations avec le manche creux?
J'ai lu les cotations vitesse/contrôle sur un site de vente allemand, qui me semble d'ailleurs très réaliste, en tout cas par rapport aux bois que j'avais déjà essayer et, il donne le Diablo : V 92 C 94, soit un bois quand même bien rapide avec un gros contrôle. Pour comparaison le YEO que j'ai pratiqué encore récemment, est donné à : V 100 C 80 et l'Infinity VPS : V 91 C 94
2
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois