Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi?

Vendredi 08 Novembre 2013 16:16

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide pour m'y retrouver dans le monde mystérieux des plaques chinoises, voici ma petite expérience en la matiére:

Pour le CD, Moon pro 1.8 essayé et adopté (pour le moment je teste aussi d'autres trucs), par contre moins bien adapté à mon Rv plutot fait de poussettes/bloc actif (bien que le chantier du moment est de fiabiliser le top et surtout le démarage), donc je cherche moins rapide tout en restant dans le mi dur.

je connaissais le 729fx et le PF4, trop dur et trop lent, j'ai essayé le rapid sound mais j'avais l'impression que la balle sortait pas de la raquette, il parait que le soft est mieux mais ça m'a pas trop incité a retester une rapid....

Si vous avez des idées, dans le style off- / mi dur maxi, je suis pret à aller fouiller le forum pour me documenter plus avant mais je sais pas par quel bout commencer, j'ai pris le site misterping mais j'ai du mal à m'y retrouver aussi

NB: je cherche pas forcément moins cher mais juste à voir si il a pas qq chose qui me conviénne mieux...

merci de votre aide!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 16:42

Attend t'a pas encore reçu ton Razka Émoticône

Sinon
>> 729 fx supersoft
>> kukatuku 007 japanese

Vendredi 08 Novembre 2013 16:48

Mouais bon les chinoiseries en revers c'est pas fabuleux fabuleux... il faut taper dans les plaques tendres qui seront du coup plus dynamiques. Un des meilleurs choix est encore le shark II, tendre et dynamique et excellent en bloc, ça pourrait te convenir. Si tu veux trancher davantage les poussettes et mettre de l'effet dans les tops, les superspins G3 sont pas mal, la version silver étant assez bien adaptée au revers car très tendre et bien dynamique.
La question est, pourquoi une chinoiserie ? Si tu veux un truc polyvalent et qui contrôle bin, tu auras du mal à trouver plus performant que le shifter de ce côté là de ta raquette. Si tu cherches plus de contrôle et de spin, le vari spin normal tout simple est ton ami, en 1.8 par exemple, et il y a pléthore de plaques tendres, dynamiques et adhérentes du côté européen de la Force.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Novembre 2013 16:51

cyber tacky medium..........collant au départ, qui s'estompe.....mais garde un très bon grip. ça peut être la plaque que tu recherche......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 08 Novembre 2013 17:11

ivanof je te conseil un MOON pro.... mais avec une mousse différente !
c'est ce que j'ai, sur mon coup droit une mousse classique (jaune) tendre, et sur mon revers une mousse bleue (plus dure).
si t'as des questions tu peux envoyer un message à daniel de misterping ou leur téléphoner, ils ne sont pas avares de conseils et connaissent parfaitement leur matos.
parle lui des différentes mousses, je pense qu'il te dira comme moi (ou pas...)

Vendredi 08 Novembre 2013 17:41

Citation de tiptapetsupertop :
Attend t'a pas encore reçu ton Razka Émoticône

Sinon
>> 729 fx supersoft
>> kukatuku 007 japanese


merci pour les tuyau tiptap, je retiens le super soft en espérant qu'il soit mieux le le fx tout court...je me renseigne...

quand au kukukuku Émoticône ça sonne plutot jap non? en plus c'est confimé plu loin,
mais je vais regarder aussi (pour mettre sur le darker ( merci encore Émoticône ) et faire une raquette 100% jap, avec R7S en Cd bien sur, je pense qu'avec ça Rv j'aurais tendance à arosser (détruire?) les baches!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 17:42 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 18:09

Citation de popette58 :
Mouais bon les chinoiseries en revers c'est pas fabuleux fabuleux... il faut taper dans les plaques tendres qui seront du coup plus dynamiques. Un des meilleurs choix est encore le shark II, tendre et dynamique et excellent en bloc, ça pourrait te convenir. Si tu veux trancher davantage les poussettes et mettre de l'effet dans les tops, les superspins G3 sont pas mal, la version silver étant assez bien adaptée au revers car très tendre et bien dynamique.
La question est, pourquoi une chinoiserie ? Si tu veux un truc polyvalent et qui contrôle bin, tu auras du mal à trouver plus performant que le shifter de ce côté là de ta raquette. Si tu cherches plus de contrôle et de spin, le vari spin normal tout simple est ton ami, en 1.8 par exemple, et il y a pléthore de plaques tendres, dynamiques et adhérentes du côté européen de la Force.


Je dis pas que je vais focément retenir une plaque chinoise, mais que je veux essayer et ne sais meme pas quoi chercher sans votre aide. je teste aussi de l'euro /jap shiffter en 2 épaisseur, impérial, retour au tensor par la petit porte avec un impuls PS, un pote à mis un musa jet compte bien lui piquer un peu, etc...là je m'y retrouve (grace au forum aussi....)

je compte pas revenir au VS, j'ai joué avec ça qd j'étais jeune (tacki D plutot), mais il me faut etre plus offensif maintenant, sans pour autan tomber dans le piége d'un hexer duro parfait pour moi une fois le jeu lancé (bon, en 1.7...) mais trop de fautes en démarage, les adversaires me coinçaient en poussette Rv et c'est plus le jeux que je veux faire.

D'ou ma recherche d'un compromis efficacité poussette/blocs - facilité top dans le matos venant de l'empire du milieu, une corde de plus à mon arc, j'ai aussi été agréablement surpris par le moon pro essayé vraiment par hazard ce qui m'a montré qu'il ne faut pas s'arréter à ses propres préjugés, et je vais donc me documenter sur le shark 2 et le G3 silver qui il me semble sont en plus chez misterping, merci encore pour cet avis popette (et de votre patience si vous avez tout lu....), je reviens dés que pour en parler...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 18:21

Ben sinon un excellent revêtement pour le revers, bon contrôle, excellent en bloc, très bon en poussette, dynamisme suffisant : T25 éventuellement fx... c'est plus cher que du chinois, mais c'est plus performant aussi en revers. En coup droit, je dis pas, je ne me vois vraiment pas revenir à l'européen/jap, mais en revers... les chinois ne savent pas (encore) faire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Novembre 2013 18:41

je le note pour plus tard le T25, en fx et en 1.7 bien sur, peut etre plus controlable que le duro? pas sur...pour le moment je pense pas avoir le niveau, et justement à mon petit niveau peut etre ça sera plus adapté une chinoise pas trop rapide et bien adhérente, ça coute pas grand chose d'essayer, j'ai justement un samsonov technopower contact qu'on ma prété et je sais pas quoi lui mettre sur la face Rv....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 18:57

A mon humble avis tu te trompes. Un tenergy ne se comporte pas comme un tensor et il est bien plus facile à controler. Je ne connais pas le hexer duro mais s'il est dans la lignée des autres tensors ESN alors le tenergy controlera bien mieux. De plus le gros défaut des chinoiseries c'est qu'il faut toujours leur rentrer dedans pour qu'elles soient stables dans leurs réactions (enfin ça dépend encore des plaques, certaines ne sont pas stables même si tu leur rentres dedans...), or c'est facile en coup droit, beaucoup moins en revers où on a souvent des gestes plus courts et un toucher plus fin qu'en coup droit. Les tenergy n'ont pas ce défaut, même si le 25 est celui qui nécessite le plus d'engagement physique, l'opposé étant le 64.
Du coup, autant une plaque chinoise a un contrôle idéal en coup droit, autant en revers on a parfois l'impression qu'il faut forcer pour que ça "parte" et quand ça "part" ben... ça part ! Ce côté on/off est beaucoup moins facile à gérer qu'en coup droit.
Et en conclusion de tout ça... ben les tenergy que j'ai tendance à positionner pile au milieu entre dynamisme des plaques européennes et contrôle des plaques chinoises, me semblent le meilleur compromis actuel quasiment quelque soit le niveau du joueur. D'après moi, si on est raisonnable sur le choix du bois et qu'on ne joue pas avec un boll tricarbone de la morkitu ou avec un speed-j'te-tranche-la-tête-90, un tenergy en 1,7 s'avère un excellent choix pour allier contrôle et réponse linéaire en revers.
Le choix du tenergy dépend ensuite de ton style de jeu : poussette/bloc majoritaires et à la table, T25 ; je-tope-tout-le-temps, T05 ; bloc et top éventuellement à mi-distance, T64. Le T80 est sans doute le plus polyvalent de tous. Les versions fx sont bien plus faciles à manier, moi je n'arrive plus à jouer avec un tenergy normal après le confort du fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Novembre 2013 19:04

Citation de tonyvista :
cyber tacky medium..........collant au départ, qui s'estompe.....mais garde un très bon grip. ça peut être la plaque que tu recherche......


peut etre en effet, j'avais déja repéré cette plaque (ou la soft?) et suivi le sujet la concernant, mais j'avais décidé de tester en 1er le 20 one 11 de chez impérial, je suppose que tu me la propose ici (meme si impérial c'est pas chinois...) car celle là est plus typé chinois que les 20 one qui sont pas tacky du tout?

Le doute sur les cyber étant que j'ai l'impression que c'est vraiment pas rapide non boosté (et je vais ps booster...), d'ou la péférence de la 11, mais peut etre que je me trompe?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 22:53

Bonsoir Ivanof,
je t'aurais également proposé le Cyber Tacky Medium sur le RV, comme moi.
Son angle de rejet relativement haut permet de remettre beaucoup de balles.
Le 20One11 a quant à lui, un rejet plutôt bas et il faut penser, dans toutes les situations, à effectuer le geste pour relever la balle.
Et détrompes-toi sur la lenteur toute relative du Cyber, cela reste aussi en fonction du bois. A noter que je ne booste pas le Cyber.

Samedi 09 Novembre 2013 09:27

Citation de popette58 :
A mon humble avis tu te trompes. Un tenergy ne se comporte pas comme un tensor et il est bien plus facile à controler. Je ne connais pas le hexer duro mais s'il est dans la lignée des autres tensors ESN alors le tenergy controlera bien mieux. De plus le gros défaut des chinoiseries c'est qu'il faut toujours leur rentrer dedans pour qu'elles soient stables dans leurs réactions (enfin ça dépend encore des plaques, certaines ne sont pas stables même si tu leur rentres dedans...), or c'est facile en coup droit, beaucoup moins en revers où on a souvent des gestes plus courts et un toucher plus fin qu'en coup droit. Les tenergy n'ont pas ce défaut, même si le 25 est celui qui nécessite le plus d'engagement physique, l'opposé étant le 64.
Du coup, autant une plaque chinoise a un contrôle idéal en coup droit, autant en revers on a parfois l'impression qu'il faut forcer pour que ça "parte" et quand ça "part" ben... ça part ! Ce côté on/off est beaucoup moins facile à gérer qu'en coup droit.
Et en conclusion de tout ça... ben les tenergy que j'ai tendance à positionner pile au milieu entre dynamisme des plaques européennes et contrôle des plaques chinoises, me semblent le meilleur compromis actuel quasiment quelque soit le niveau du joueur. D'après moi, si on est raisonnable sur le choix du bois et qu'on ne joue pas avec un boll tricarbone de la morkitu ou avec un speed-j'te-tranche-la-tête-90, un tenergy en 1,7 s'avère un excellent choix pour allier contrôle et réponse linéaire en revers.
Le choix du tenergy dépend ensuite de ton style de jeu : poussette/bloc majoritaires et à la table, T25 ; je-tope-tout-le-temps, T05 ; bloc et top éventuellement à mi-distance, T64. Le T80 est sans doute le plus polyvalent de tous. Les versions fx sont bien plus faciles à manier, moi je n'arrive plus à jouer avec un tenergy normal après le confort du fx.


voici une explication interessante sur le pourquoi des plaques chinoises adaptées au Cd plutot qu'au RV, on me l'avait souvent dit sans m'expliquer pourquoi...

pour clore la parenthése sur les tenergy, quelle est la dureté de mousse des versions fx? le 64 ne serait -il pas plus adapté que le 25 vu que le jeux poussette bloc je le maitrise pas trop mal et celui que je veux développer est le top? mon seul test de ces plaque est un T05 sur TT all+, qui envoyait certes de beau top mais ne m'a pas semblé plus controlable qu'un aurus sound par ex, au contraire meme dans le petit jeux, peut etre parce que bien plus rapide quand meme...

mais revenons au chinoises, qui en connait d'autre qui pourraitr aller sur mon Rv, que je fasse marcher la fonction recherche!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 09 Novembre 2013 11:29

Citation de Lionel60 :
Bonsoir Ivanof,
je t'aurais également proposé le Cyber Tacky Medium sur le RV, comme moi.
Son angle de rejet relativement haut permet de remettre beaucoup de balles.
Le 20One11 a quant à lui, un rejet plutôt bas et il faut penser, dans toutes les situations, à effectuer le geste pour relever la balle.
Et détrompes-toi sur la lenteur toute relative du Cyber, cela reste aussi en fonction du bois. A noter que je ne booste pas le Cyber.


mes bois sont tous des all+ (ou off-), j'ai bien vu que cette plaque fait le buzz sur le forum et j'ai pas dit que j'allais pas l'essayer, le jour ou j'ai choisi ma chinoiserie je vais sans doute la joindre à la cde chez misterping...

mais justement chez eux ils la mettent dans un catégorie plus lente que le 11, donc je suppose qu'il faut que je prenne du 2mm aussi (en plus je vois que c'est sur un bois off), et j'aime bien sentir mon bois en rv et pas avoir trop de mousse... peut etre en 1.8 sur le balsa off- (quand le shiffter sera fatigué) j'airais assez de vitesse?

d'autres idées de chinoiseries chinoises avant que je me lance dans mes recherches?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 09 Novembre 2013 16:13

Citation de zhor :
ivanof je te conseil un MOON pro.... mais avec une mousse différente !
c'est ce que j'ai, sur mon coup droit une mousse classique (jaune) tendre, et sur mon revers une mousse bleue (plus dure).
si t'as des questions tu peux envoyer un message à daniel de misterping ou leur téléphoner, ils ne sont pas avares de conseils et connaissent parfaitement leur matos.
parle lui des différentes mousses, je pense qu'il te dira comme moi (ou pas...)


Merci pour ton avis zhor, j'y avais pensé au moon pro noir en 1.5 pour mon Rv, en noir, il est parait-il un peu plus dur avec la mousse bleu, sinon misterping n'a que la mousse H33 je pense et que c'est juste la couleur qui change la dureté sur cette plaque, à verifier qd mm, je vais les apeller lundi...

je vois que tu a le 1.8 en Rv mais je n'ai pas ton niveau.... je peux te demander sur quel type de bois, je crois que le 7P2A 05 est un off, à moins que tu ait la version off+ avec en plus du carbone, j'en ai commandé un mais j'ai pas pris le 05 car je voullais un off- ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 16:14 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 09 Novembre 2013 23:39

c'est le 7p2a7t (pas référencé sur les darker du profil), bois off très linéaire et très agréable.
je viens de penser à une plaque que vend aussi misterping et qu'un de mes collègues s'est offerte. plaque très tendre et très agréable à jouer. depuis qu'il l'a sur son revers son pourcentage de réussite de ce coté a explosé : le victas... après; laquelle prendre ? seul daniel pourra t'aiguiller.

quant a popette, ta théorie qu'il ne faut pas mettre de chinois sur son revers est d'une absurdité ! si t'es une quiche du revers, ne mets pas ça sur le dos de ta plaque (surtout en revers ! hahaha...)

Dimanche 10 Novembre 2013 03:10

Oui bien sur zhor... Et sinon t'as des arguments plus constructifs pour expliquer pourquoi aucun chinois ne joue avec une plaque chinoise en revers alors qu'ils plébiscitent tous les plaques chinoises en coup droit ?
Discute donc un peu avec des gens qui savent jouer... Et avec des gens qui sont allés en Chine et qui ont regardé les raquettes des joueurs qu'ils avaient en face d'eux, quelque soit le niveau.
Sors de chez toi quoi...
Petite remarque assassine : je te souhaite d'avoir un revers aussi pourri que le mien, je suis pas un pro du Ping sinon jafficherais un autre profil, mais côté revers je m'y entends un peu. Je serais ravi de te donner un cours... A bon entendeur...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 03:12 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Novembre 2013 09:03

Pourquoi tant de haine ? Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 09:59

parce que les chinois ne mettent pas de plaques chinoises sur leur revers, alors personne ne devrait en mettre !
le jeu moderne demande un geste court du revers et c'est pour cela que la plupart des pongistes mettent une plaque réactive, mais ça ne veut pas dire que tout le monde a un geste court et que ce genre de plaque convienne à tout le monde....
et pour ce qui est du revers, je suis comme toi, c'est mon point fort... et j'ai une plaque chinoise !
tu es un formidable donneur de leçon sur tout les sujets, mais on ne te demande pas de donner ta solution, mais la plus adaptée suivant le style de jeu du demandeur...

Dimanche 10 Novembre 2013 11:19

Et tu le connais bien le type de jeu de Ivanof pour dire ça ? A toutes fins utiles je te rappelle qu'il a essayé 729fx et pf4 et rapid sound et la balle ne sortait pas de sa raquette... Alors que c'est une des plaques chinoises les plus européennes tendre et dynamique ! Tu comptes lui faire acheter tout le catalogue de Misterping avant qu'il ne se rende compte qu'il souffrira toujours d'un manque de dynamisme en revers ? Moi j'ai lu son sujet, tu l'as fait ?
Tu sais moi je peux jouer avec un h3neo en revers, ou un tg3, je l'ai déjà fait, c'est sympa et sécurisant en démarrage mais bon tu te rends vite compte que tu es ralenti et cantonné au topspin encore beaucoup plus qu'en coup droit... Et je suis un topeur je ne frappe jamais, lui il pousse/bloque et veut commencer a toper, c'est pas vraiment le point fort des plaques chinoises... Je crois pas qu'il ait écrit qu'il topait en revers comme un ouf avec un grand geste ample...
Ensuite il faut pas être con non plus, on a un pays d'un milliard d'habitants qui est en plus le meilleur du monde au Ping, qui fabrique le plus gros tonnage de plaques au monde à pas de sous, et malgré tout ils s'emmerdent a mettre des plaques euro/Jap en revers... Y'a peut-être une raison non ? Ou c'est juste qu'ils sont 1 milliard à être débiles et à pas suivre tes conseils ? Tu peux me citer un seul pro qui joue avec une plaque chinoise en revers ? Ou même un seul numéroté ? Enfin je sais pas mais c'est pas donner des leçons que de réfléchir deux minutes quand même !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements