Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 20

Mardi 19 Novembre 2013 17:00

Du revers il ne sait pas faire de tops vraiment frappés, voir même rapides, il se contente de blocs et de tops rotation plutôt lents et courts pour lancer le jeu et finir en écrasant avec son coup droit.
Pour te répondre, il n'a aucun soucis pour relever la balle, même sur service très coupé (ce qui a le don d'en agacer plus d'un d'ailleurs...).

Et oui je parlais bien du submarine, trouvé à 11.90 + 5.50 de FDP, soit 17.40 livré Clin d'oeil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271313924179
Déjà commandé plusieurs fois chez eux, le shop est sérieux et tu es livré en 1 semaine, 10j maxi. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 17:03 par Janvio

Mardi 19 Novembre 2013 15:54

J'en ai justement pris un à un coéquipier, en 1.8 en remplacement d'un vari spin 1.5 pour son RV.

Il en est pleinement satisfait Clin d'oeil gros contrôle, grosse adhérence (au moins autant que le VS) et effectivement quand on force un peu ça part quand même.
Pour 18€ livré, tu peux y aller sans soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 15:55 par Janvio

Vendredi 15 Novembre 2013 09:12

Je confirme pour le TT all+ Clin d'oeil
Je n'ai que son cousin de chez butterfly mais ils partagent quand même quelques points communs : pli brulé au centre, plis hinoki aux coins (même s'ils sont très fins) et poids contenu (79g pour le mien).
Beaucoup de contrôle en jeu passif et une tendance à favoriser le jeu en rotations, un bon choix Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 13:05

En bois chinois qui se rapproche du Extra 3D tu as le Galaxy W6, "The Loop King".
Trouvable sur eacheng ou ebay pour une grosse vingtaine d'euros.

Les bois Galaxy sont très bien finis et pourtant abordables Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 15:30

Au fait chris02, ton Pro il est noir ? quelle épaisseur ?

Vendredi 08 Novembre 2013 09:24

Ça va te faire une sacré différence Clin d'oeil

Jeudi 07 Novembre 2013 16:23

Pis il y a toujours une période où certains dimanches matin c'est parfois très compliqué de jouer Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 09:03

Citation de chris02 :

[...]on gagne en linéarité car on n'a pas un effet catapulte prononcé.

Au temps pour moi c'est cette phrase qui m'avait mis dedans Émoticône
Merci pour ces CR Clin d'oeil

Mardi 05 Novembre 2013 09:31

En essuyant bien la balle entre chaque échange ça passe Clin d'oeil
Cela dit je n'ai eu le cas qu'à l'entrainement, 2è partie de soirée, temps particulièrement lourd et humide, tout ça mais heureusement jamais le dimanche matin.

Mardi 05 Novembre 2013 09:25

Intéressant tout ça Clin d'oeil

Par contre je trouve le Vega Pro déjà très linéaire, l'Omega Tour l'est encore plus ? Émoticône

Ça donne quoi niveau dureté l'Omega Pro par rapport au Vega ?

Lundi 04 Novembre 2013 16:28

Même soucis pour moi, au mois de septembre c'était atroce... Les Omega sont pareils ? Je me tenterais bien l'Omega V pro à la mi-saison ^^

Jeudi 31 Octobre 2013 16:34

Aucune idée... Ils font de bons produits chez Xiom, à bon prix en plus, mais leur gamme est pas évidente à suivre Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 11:26

Alors ? ça donne quoi en jeu ?

Je suis tombé sur un topic US où ils en parlent ( http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=23648&p=255170 ) et apparemment le Pro serait un poil plus tendre que le Tour.
La plaque (O5 Pro) d'après le testeur semble avoir un grip de fifou avec une grosse réserve de vitesse tout en étant linéaire, contrôle OK en petit jeu.
Impression de solidité aussi, comme d'hab chez Xiom.

Si c'est comme l'Omega IV, l'angle de rejet devrait être un peu plus bas que le Vega Pro tout en étant plus rapide.
J'ai hâte de lire vos comparaisons "in game" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 11:28 par Janvio

Mercredi 30 Octobre 2013 15:40

Émoticône Ah ben non : 2 x 1.65 + 2.26 = 5.56 Clin d'oeil

Mercredi 30 Octobre 2013 15:32

Citation de CocoDefenceur :

Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?

Pour 2 : 2.26e

Mercredi 30 Octobre 2013 13:50

J'ai choisi celui là : http://ttnpp.com/store/edge-tape/294-spongy-edge-tape.html

8mm de large, à peine 1 d'épaisseur. ça fait un peu bizarre par rapport aux rubans "papier" puisque ça ajoute une épaisseur mais c'est qu'un protège-bois après tout Clin d'oeil

Par contre c'est un peu chiant ça se décolle un peu aux extrémités j'ai du rajouter un peu de colle.

Mercredi 30 Octobre 2013 10:58

Première sortie hier soir de ce Super 999T lors d'un entraînement libre (vacances oblige), sur la config précédemment évoquée.
Il est à noter que je ne suis absolument pas un picoteux, même pas vraiment défenseur, juste que ça m'intéresse de tester une manière différente de jouer.

Bref je retire le film de protection, ça colle quand même pas mal... Presque pas autant qu'espéré, mais si on poste la raquette sur une balle, celle-ci décolle quand même. La mousse est très dure, le topsheet à peine moins, ça s'annonce drôle cette séance...

A l'échauffement en régu CD, vache ça rame... en 2.2mm pourtant mais purée la balle s'en va pas toute seule. Beaucoup de contrôle cependant, et finalement la dureté de la plaque n'est pas trop gênante, même en RV.
Petite série de tops et là curieusement la plaque se réveille. ça sort même plutôt bien et avec beaucoup d'effet, bonne surprise de ce côté là Clin d'oeil
Petite série d'échange en poussette et là encore, gros contrôle et énormément d'effet.
J'ai joué contre un 9, un 11 et 2 12 hier, tous battus et d'après eux c'est pas vraiment grâce au picot. J'ai par exemple été encore plus chiant au service, on peut vraiment saucer comme un malade. Les tops eux s'écrasent sur la table, ils arrivent sans vraiment de vitesse et le rebond est vraiment différent, plus bas. il faudrait juste un peu d'habitude pour les enfiler mais en premier démarrage c'est violent... Frappes OK, même s'il faut s'engager pour que ça parte.
En défense par contre c'est chaud, j'ai pas réussi à trouver la longueur. C'est soit trop tendu et ça file soit trop mou et c'est bas du filet. Le bloc est "facile", même si la plaque prend pas mal les effets adverses.
Le plus surprenant je trouve c'est la différence de comportement à plat (ça n'avance à rien, faut vraiment rentrer dedans) et en rotations (pour le coup ça sert à rien d'envoyer comme un malade). Avec un peu de travail et d'habitude ça pourrait être intéressant même en championnat.
Bref très content de cette plaque à 5$, en tous cas pour un jeu de défense moderne sur une raquette rigolade.

Mardi 29 Octobre 2013 16:16

Je me suis fait une raquette "pour rire" cette année :

Super 999T : 5€ sur le forum, 5$ sur eacheng sinon
DHS C7 : 5€ sur le forum, 8€ sur ebay sinon
Galaxy N-10 : 12€ neuf sur ebay

22€ la raquette complète Émoticône

Sinon ma raquette "officielle :

Vega Pro : 35€
Vega Europe : 35€
Maze TTec : 45€

115€ ça reste "correct" même si heureusement j'en achète pas tous les mois...

EDIT : sa doublure : Galaxy E-3VB : 25€ + Ancien Vega Pro + Ancien Vega Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 16:18 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu